Guest Soizik Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 Salut Soisik pas grave, fais la mousse de façon traditionnelle... J'ai trouvé la recette de mousse sans oeufs pour un neveu allergique...tout le monde a aimé à la maison...le tofu soyeux prend bien les arômes du chocolat... Merci d'apprécier les recettes Soisik... je les attends Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 merci Chréa ta recette de gâteau Mollet est préparée pour combien de personnes ? pour 4 à 6 on doit diviser les ingrédients par 3 voire 4? Tout dépend des moules, pour un moule en terre moyen je divise par cinq. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 GATEAU DE SEMOULE Ingrédients Pour le caramel Sucre 75 g Eau 3 cas Pour le gâteau de semoule Semoule fine 80 g Lait entier 1000 ml Vanille QS Sucre 120 g Œufs 2 Crème fraîche 60 ml Raisins secs 120 g Faire mariner les raisins sec dans du thé ou du rhum la veille. Préparation Pour le caramel • Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et cuire sans remuer jusqu'à coloration dorée. • Napper le moule de caramel, en le tournant, afin que le caramel soit réparti également. Pour le gâteau de semoule • Préchauffer le four à 180°C. • Faire bouillir le lait avec la vanille et ajouter la semoule. • Mettre à feu doux et remuer avec une cuillère en bois pendant 3 mn. • Dans un bol, mélanger au fouet, les œufs, le sucre et la crème. • Incorporer ce mélange à la semoule au lait (refroidit) et bien mélanger avec le raisin. • Transvaser le mélange dans le moule caramélisé et fermer le moule avec un papier aluminium ou un couvercle. Cuire à four chaud pendant 30 min et démouler tiède. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 GATEAU DE SEMOULE Merci pour cette recette Chréa Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Boulettes au cerfeuil à la crème pour 6 500 g de viande hachée au choix (boeuf, veau , agneau) 500 g de P de T à chair ferme 5 c à s de cerfeuil ciselé 1 oignon le zeste râpé d'1/2 citron 5 c à s d'huile sel, poivre Pour la sauce 4 c à s de crème fraîche épaisse 4 c à s de cerfeuil ciselé sel, poivre... 1) Préparer les boulettes : mettre la viande dans une jatte; lui ajouter le cerfeuil, le zeste de citron,le sel et le poivre. Peler l'oignon le hacher finement et l'jouter à la viande. Bien mélanger puis former des boulettes de la taille de noix en les roulant entre la paume des mains... 2) Peler les P de T , les couper en 4 dans la longueur, les rincer et les éponger. Faire chauffer 3 c d'huile dans une poêle antiadhésive , y faire dorer les boulettes, les retirer, les réserver dans un saladier... 3) Mettre les P de T dans le reste d'huile de la poêle , les faire ddorer, saler, poivrer et couvrir. Les cuire 15 min jusqu'à ce qu'elles soient dorées mais fermes. Ajouter les boulettes et le jus qu'elles ont rendu..Laisser encore cuire 5 min à couvert... 4) Ajouter la crème fraîche et le cerfeuil, bien mélanger jusqu'à ce que les boulettes et les P de T soient enrobées d'une sauce onctueuse...Saler, poivrer si besoin et servir aussitôt... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Feuilletés aux quetsches et glace au choix pour 4 300 g de pâte feuilletée ( un rouleau env) 12 quetsches bien mûres le jaune d'1 oeuf 1 c à s rase de sucre 2 pincées de poudre de cannelle 6 amandes décortiquées sucre glace 1) Abaisser la pâte sur env 4 mm d’épaisseur, découper 4 disques avec un emporte pièce de 8 ou 9 cm de diamètre, les étirer au rouleau sur 3 côtés, laisser reposer 30 min au frigo...Préchauffer le four à th.7 ( 210°C) et séparer les amandes par le milieu. 2) Laver les quetsches, les inciser et les dénoyauter en faisant attention à ne pas trop les ouvrir, saupoudrer l'intérieur de sucre et cannelle mélangés, y glisser 1/2 amande. 3) Déposer les quetsches par 3 au milieu des abaisses de pâte, rabattre les côtés , aplatir sur le dessus en forme de tricorne en veillant à les remonter, (je fais une petite tresse avec le reste de pâte que je dépose au milieu de la tarte pour faire "joli")humecter et relever légèrement la base des tricornes pour empêcher le jus de s'écouler pendant la cuisson, badigeonner la pâte de jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau en évitant les coulures...Enfourner pour 12 à 15 min. Poudrer 4 assiettes à dessert de sucre glace, façonner des boules de la (ou des) glace (s) que vous aurez choisi, déposer les feuilletés tièdes au centre des assiettes , les entourer de boules de glace, saupoudrer d'un peu de cannelle et servir... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Merci sephia pour les recettes...j'ai fait une des plus simples la tarte a l'oignon au menu ce soir...mais je tenterai le reste plus tard Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Merci sephia pour les recettes...j'ai fait une des plus simples la tarte a l'oignon au menu ce soir...mais je tenterai le reste plus tard Bienvenue Babette...d'autant que ton pseudo me ramène à un film que j'ai adoré..."Le festin de Babette"... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Bienvenue Babette...d'autant que ton pseudo me ramène à un film que j'ai adoré..."Le festin de Babette"... Merci...je parcours le fil pti a pti vu que parfois je suis pas vraiment inspirée ça me sort un peu de mes recettes habituelles ...je connais pas du tout ce film mais c'est tout un programme ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Bonjour Sephia! Tu nous a encore gâté avec tes bonnes recettes. Ce soir, je ferai des pizza, je ne vous parle pas des garnitures, c'est chacun sa façon et son goût, mes préférées sont "al tono" et "capricieuse". Important, la pâte, je vous donne la recette de mon fils restaurateur aux environs proches de saint Tropez. PATE A PIZZA Ingrédients Farine 1 kg Huile d’olive 100 ml Huile de tournesol 75 ml Crème fraîche 50 ml Sel 5 g Lait 50 ml Levure 50 g Œuf 1 Eau 250 ml Procédé Pétrir le tout, laisser pousser, dégazer et faire des boules de 360 g, laisser à nouveau pousser, étaler garnir cuisson à four très chaud 250° ( sol + chaleur tournante) ou sol et voute. Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Mmmmm j'adore vos recette les filles !! Pour ce soir je compte faire un gratin au cabillaud avec comme aromathe ( moutarde persil ementale huile d'olive et creme fraîche ) accompagnée d'une soupe vermicelle Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Mmmmm j'adore vos recette les filles !! Pour ce soir je compte faire un gratin au cabillaud avec comme aromathe ( moutarde persil ementale huile d'olive et creme fraîche ) accompagnée d'une soupe vermicelle tu m'invites?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Bonjour Sephia! Tu nous a encore gâté avec tes bonnes recettes. Ce soir, je ferai des pizza, je ne vous parle pas des garnitures, c'est chacun sa façon et son goût, mes préférées sont "al tono" et "capricieuse". Important, la pâte, je vous donne la recette de mon fils restaurateur aux environs proches de saint Tropez. PATE A PIZZA Ingrédients Farine 1 kg Huile d’olive 100 ml Huile de tournesol 75 ml Crème fraîche 50 ml Sel 5 g Lait 50 ml Levure 50 g Œuf 1 Eau 250 ml Procédé Pétrir le tout, laisser pousser, dégazer et faire des boules de 360 g, laisser à nouveau pousser, étaler garnir cuisson à four très chaud 250° ( sol + chaleur tournante) ou sol et voute. j'ai fait ta pâte pour ce midi... et chapeau, très bonne recette... tout le monde a adoré cette pâte souple ...merci Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Louna je serais méchante d ignorée ta demande mais tu fais la vaisselle hihi Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Louna je serais méchante d ignorée ta demande mais tu fais la vaisselle hihi Ah la la rien n'est gratuit dans ce monde bon ok pour la vaisselle mais je veux entrée plat dessert Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Louna pour l entrée je vien de préparez une salade avec tomate cerise et thon mais pour toi je veux bien faire un effort de présentation et mettre le tout sous forme verrine , par contre pour le dessert je suis ko ramene une tarte citron avec toi .. Je plaisante bise et a demain nchallah Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 j'ai fait ta pâte pour ce midi... et chapeau, très bonne recette... tout le monde a adoré cette pâte souple ...merci Très heureux que tu l'ai essayée, lorsque j'en fait, je fais deux kilos de farine et je congèle des pâton avant la deuxième levée et c'est aussi bon. Une autre méthode, tu étales la pâte et tu la passes au four, elle va gonfler comme un ballon et lorsque tu la sort du four elle dégonfle, là tu peux la congeler et si tu as des invités de dernière minute, tu mets la garniture sans décongeler et tu passes au four, c'est bien pratique! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Très heureux que tu l'ai essayée, lorsque j'en fait, je fais deux kilos de farine et je congèle des pâton avant la deuxième levée et c'est aussi bon. Une autre méthode, tu étales la pâte et tu la passes au four, elle va gonfler comme un ballon et lorsque tu la sort du four elle dégonfle, là tu peux la congeler et si tu as des invités de dernière minute, tu mets la garniture sans décongeler et tu passes au four, c'est bien pratique! ah tiens, je note l'idée... j'ai fait avec un kilo, c'est tout mangé Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Louna pour l entrée je vien de préparez une salade avec tomate cerise et thon mais pour toi je veux bien faire un effort de présentation et mettre le tout sous forme verrine , par contre pour le dessert je suis ko ramene une tarte citron avec toi .. Je plaisante bise et a demain nchallah merci beaucoup tu me donnes faim à demain Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Alors les filles , il y a quoi au menu a midi chez vous ? Pour ma part je me suis préparez un wraps ce matin avec tomate mozza et cachir , je m âprete a le déguster Bon ap´ Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Alors les filles , il y a quoi au menu a midi chez vous ? Pour ma part je me suis préparez un wraps ce matin avec tomate mozza et cachir , je m âprete a le déguster Bon ap´ couscous pour midi Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bonjour Ce midi, Mogettes Vendéennes et épaule d'agneau. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 ce soir je ne sais pas aucune idée des propositions ????? Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bsahatkoum les filles Souad qu'à tu a la maison ? Et au frigo ? Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bsahatkoum les filles Souad qu'à tu a la maison ? Et au frigo ? des tomates, pomme de terre, aubergine, poivron, oignon, viande, poulet, courgette ... vu que j'ai essayé même les nouvelle recette je me retrouve a utiliser les mêmes ingrédients :mad: j'ai fais des tajines, des gratins, pizza, salade, poissons, couscous, rechete, tlitli. si tu veux bien sonia un truc qui ne prend pas bcp de temps je rentre at home a 19h00 :D merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts