Jump to content

Recommended Posts

Alors je te propose des aubergines farci d'une bolognaise et fromage râpée et un poule au four , quand tu rentre tu prépare ton poulet et tu le glisse au four , moi j y met de l'ail / persil / sel poivre et un peu de moutarde beurre+ eau

Ensuite tu prépare une bolognaise et tu coupe tes aubergines en longueur et tu farci de Bolo , tu parseme avec du fromage et un filet d'huile d'olive , tu les met dans un plat allant au four a 160 degre pour 15 / 20 min

• Réponses 614
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors je te propose des aubergines farci d'une bolognaise et fromage râpée et un poule au four , quand tu rentre tu prépare ton poulet et tu le glisse au four , moi j y met de l'ail / persil / sel poivre et un peu de moutarde beurre+ eau

Ensuite tu prépare une bolognaise et tu coupe tes aubergines en longueur et tu farci de Bolo , tu parseme avec du fromage et un filet d'huile d'olive , tu les met dans un plat allant au four a 160 degre pour 15 / 20 min

Merci pour l'idée sonia :angel_not:

En 1 h c'est fait !

Pour se soir moi je compte faire des batbout ( petit pain qu'on cuis a la poell ) et que je farci avec poivron viande achee

ah ca fait un bon moment que je voulais l'essayer je l'ai mangé une fois quand j'étais invité c'était comme une entrée farci avec de la salade verte, mais, thon miaaaaam c'était bon :drool:

Tu peux essayer cette recette.

TERRINE MAURITANIENNE

Ingrédients:

Aubergine 1

Pois chiches 100 g

Lentilles corail 100 g

Poivron rouge 1

Paprika moulu 1 cac

Cumin moulu 1 cac

Harissa 1 cac

Coriandre moulu 1 cac

Beurre QS

Feuille de laurier 1

Sel QS

Tomates 2

Cacahuètes 4 cas

Œufs 3

Cumin QS

Procédé :

• Préchauffer le four à 200°C.

• Rincer les pois chiches et faire les tremper 2 heures dans l'eau froide. Rincer les lentilles. Nettoyer le poivron, retirer les graines et la peau blanche et couper en dés.

• Couper l'aubergine en dés, saupoudrer de sel.

• Ebouillanter, peler et épépiner les tomates, couper en dés.

• Chauffer le beurre de cuisson dans une poêle pouvant aller au four.

• Faire revenir les épices, ajoutez les pois chiches égouttés et les lentilles.

• Verser 1 litre d'eau et la feuille de laurier, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

• Remuer de temps en temps, ajouter au besoin encore un peu d'eau. Juste avant la fin de cuisson ajouter les cacahuètes.

• Rectifier l'assaisonnement, retirer la feuille de laurier et réserver.

• Battre les œufs en omelette avec une cuillère à soupe de légumes puis mélanger rapidement avec les légumes refroidis.

Couvrir de papier aluminium et enfourner à 200° 30 minutes.

Servir chaud ou tiède saupoudré de cumin.

Tu peux essayer cette recette.

TERRINE MAURITANIENNE

Ingrédients:

Aubergine 1

Pois chiches 100 g

Lentilles corail 100 g

Poivron rouge 1

Paprika moulu 1 cac

Cumin moulu 1 cac

Harissa 1 cac

Coriandre moulu 1 cac

Beurre QS

Feuille de laurier 1

Sel QS

Tomates 2

Cacahuètes 4 cas

Œufs 3

Cumin QS

Procédé :

• Préchauffer le four à 200°C.

• Rincer les pois chiches et faire les tremper 2 heures dans l'eau froide. Rincer les lentilles. Nettoyer le poivron, retirer les graines et la peau blanche et couper en dés.

• Couper l'aubergine en dés, saupoudrer de sel.

• Ebouillanter, peler et épépiner les tomates, couper en dés.

• Chauffer le beurre de cuisson dans une poêle pouvant aller au four.

• Faire revenir les épices, ajoutez les pois chiches égouttés et les lentilles.

• Verser 1 litre d'eau et la feuille de laurier, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

• Remuer de temps en temps, ajouter au besoin encore un peu d'eau. Juste avant la fin de cuisson ajouter les cacahuètes.

• Rectifier l'assaisonnement, retirer la feuille de laurier et réserver.

• Battre les œufs en omelette avec une cuillère à soupe de légumes puis mélanger rapidement avec les légumes refroidis.

Couvrir de papier aluminium et enfourner à 200° 30 minutes.

Servir chaud ou tiède saupoudré de cumin.

merci pour la recette :)

Alors là ma pauvre tu es mal tombé je ne sais pas bien cuisiner

Recette de la sauce Alfredo

Voici la recette de la sauce Alfredo. Il vous faut :

150g de beurre non salé,

2 cuillères à soupe de fromage (en crème que vous pourrez prendre aromatisée à l'ail),

250g de fromage râpé,

Du parmesan fraîchement râpé,

1 cuillère à café d'ail moulu.

Vous devez faire fondre le beurre, dans un poêlon.

Une fois le beurre fondu, vous ajoutez le fromage en crème et vous le faites fondre. Ensuite, vous ajoutez le fromage râpé et le parmesan, puis l'ail en poudre. Vous mélangez bien, jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse, mais fluide. Vous laissez mijoter pendant 10 minutes, puis vous ajoutez le sel et le poivre.

Petite astuce, pour donner plus de goût ou tout simplement faire dans l'originalité, vous pouvez rajouter un extrait de crabe dans la sauce.

Pour décorer votre assiette, vous mettez vos pâtes dans le milieu de votre assiette, votre sauce par dessus, et tout autour, vous pouvez décorer avec des petites tomates cerises.

Votre sauce est prête, alors il ne reste plus qu'à passer à table !

mais c'est pas des pâtes dedans on dirait des crevettes

Ce sont des scampi, elle fait dans ses vieilles gamelles des brocolis et des scampi sur lequel elle verse une sauce toute faite.

Elle a l'air juste au niveau hygiène, je ne mangerais pas avec elle.:(

Bonjour les gourmandes et gourmand !

Je vien de terminée la moitier d'un cake que j'ai rapporter , je ne me suis même pas rendu compte devant l'écran c'est grave hihihi bon midi sa sera une pomme obligée pff

Si tu as prit beaucoup de plaisir c'est l'essentiel