Jump to content

Recommended Posts

Dans une poèle deux cuillère d'huile d'olive, du sel, du poivre concassé, des épices pour couscous, une pointe de curcuma, ail et persil, on peut rajouter une tomate coupée en tranches, deux, trois poignées de poivrons en lamelles...

Quatre tranches de foie de génisse...

Un demi coeur de boeuf...

Faire des petits dés de viande...

Laisser cuire à feu doux, environ 30 mn...

Dans un plat au four, des pommes de terre, sel et persil...

Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium...

Four à 170 degrés pendant 45 mn...

Servir avec un bon vin (pour ceux qui en boivent) de l'eau ou de la gazeuse feront l'affaire...

Bon appétit!!!

• Réponses 614
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir Amar

Dans une poèle deux cuillère d'huile d'olive, du sel, du poivre concassé, des épices pour couscous, une pointe de curcuma, ail et persil, on peut rajouter une tomate coupée en tranches, deux, trois poignées de poivrons en lamelles...

Quatre tranches de foie de génisse...

Un demi coeur de boeuf...

Faire des petits dés de viande...

Laisser cuire à feu doux, environ 30 mn...

Dans un plat au four, des pommes de terre, sel et persil...

Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium...

Four à 170 degrés pendant 45 mn...

Servir avec un bon vin (pour ceux qui en boivent) de l'eau ou de la gazeuse feront l'affaire...

Bon appétit!!!

... Qu'appelles-tu "épices pour couscous" ?

Merci pour votre passage et partage...:)

Chez nous, on fait simple ce soir...c'est la pleine période des courges, je connais des cultivateurs qui en produisent Bio...à 1€ le kilo, je ne vais pas m'en priver...

je vous propose ma simplissime soupe de courge

pour 4

un morceau de courges de 750g env - 1 oignon épluché et émincé - 15cl de crème fraîche, 1 cube de bouillon de volaille - 1 bouquet garni - 2 cuill. à soupe d'huile d'olive - sel, poivre du moulin...

Eplucher le morceau de courge, en retirer les graines et la couper en gros dès...

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte, y faire revenir l'oignon et les dès de courge pendant 5 min...Saler et poivrer...

Couvrir à fleur d'eau, ajouter le cube de bouillon de volaille et le bouquet garni et faire cuire 30 min à petits bouillons...

Retirer le bouquet garni, mixer la soupe jusqu'à l'obtention d'une texture veloutée...Verser la soupe dans une soupière (ou plat à bord haut) donner un tour de poivre, ajouter la crème fraîche et servir bien chaud...

j'ajoute quelque toasts de pain grillé à l'ail...

Merci pour votre passage et partage...:)

Chez nous, on fait simple ce soir...c'est la pleine période des courges, je connais des cultivateurs qui en produisent Bio...à 1€ le kilo, je ne vais pas m'en priver...

je vous propose ma simplissime soupe de courge

pour 4

un morceau de courges de 750g env - 1 oignon épluché et émincé - 15cl de crème fraîche, 1 cube de bouillon de volaille - 1 bouquet garni - 2 cuill. à soupe d'huile d'olive - sel, poivre du moulin...

Eplucher le morceau de courge, en retirer les graines et la couper en gros dès...

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte, y faire revenir l'oignon et les dès de courge pendant 5 min...Saler et poivrer...

Couvrir à fleur d'eau, ajouter le cube de bouillon de volaille et le bouquet garni et faire cuire 30 min à petits bouillons...

Retirer le bouquet garni, mixer la soupe jusqu'à l'obtention d'une texture veloutée...Verser la soupe dans une soupière (ou plat à bord haut) donner un tour de poivre, ajouter la crème fraîche et servir bien chaud...

j'ajoute quelque toasts de pain grillé à l'ail...

miam tu me met l'eau a la bouche avec ta soupe séphia et justement j'en ai de la courge donc ça tombe bien car je vais m'y mettre tout de suite :o

Guest Soizik
Bonsoir.

Dru comment fais tu ton fromage aux fines herbes. merci.

je prends du fromage 40%, je rajoute 25 cl de crème pour un kilo de fromage, je rajoute de l'ail pressé (sans le germe), de la ciboulette , sel, poivre selon goût...

je sais, c'est pas light, mais sans crème et du fromage à 0%, c'est trop bof...

... Comme ça été dit... c'est du ras l'hanout - mélange du maître - c'est bon aussi pour les ragoûts, le barbecue et même pour les gâteaux...

Miam !

:)

ras el hanout, on m'a toujours dit que ça signifiait : tête de l'épicerie... mais je préfère ta traduction Sissa, qui me parait bien plus exacte... moins mot à mot

quand j'étais en Algérie, on m'a dit : malheureuse, pas de ras el hanout dans le couscous !!!

pourtant, je continue d'en mettre...:mdr:

ras el hanout, on m'a toujours dit que ça signifiait : tête de l'épicerie... mais je préfère ta traduction Sissa, qui me parait bien plus exacte... moins mot à mot

quand j'étais en Algérie, on m'a dit : malheureuse, pas de ras el hanout dans le couscous !!!

pourtant, je continue d'en mettre...:mdr:

... C'est ce que me disait ma mère... Scandalisée qu'elle était.

Comme toi, j'en mets toujours... et c'est miam-miammmm !

Parmentier de Poulet

pour 4

2 blancs de poulet

1 kg de pommes de terre

2 oignons

1 carotte

1 oeuf

2 gousses d'ail

1 bouquet de persil ou de coriandre

80 g de beurre = 10 g pour beurrer le plat

50 g de fromage râpé

2 c à s d'huile

un peu de noix de muscade en poudre

sel, poivre...

1) Peler les pommes de terre, les rincer, les mettre à cuire 20 min fà l'eau bouillante salée. Cuits, les écraser à la fourchette, y ajouter la moitié du beurre, la muscade, saler, poivrer. Si la purée est trop épaisse , ajouter du jus de cuisson...

2) Hacher le poulet, peler les oignons et l'ail les émincer. Peler la carotte, la couper en petits dés, rincer le persil ou la coriandre , les ciseler...

3) Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire sauter la viande.Retirer et réserver...Mettre le beurre restant dans la poêle et faire revenir l'oignon, l'ail et les dés de carotte...Au bout de 10 min, ajouter la viande et le persil (ou coriandre), laisser tiédir, ajouter l'oeuf et vérifier l'assaisonnement...

4) Préchauffer le four th7 (210°C). Beurrer un plat à four, verser la préparation à la viande, recouvrir de purée, égaliser la surface à la spatule, parsemer de fromage râpé et enfourner pour 40 min . Servir très chaud, accompagné d'une salade verte...

mini_198193photo1008.jpg

Tartelettes de pommes tatin

pour 4 à 6

450 g de pâte brisée

1 kg de pommes

200 g de sucre en poudre

100 g de beurre

1 c à c de cannelle en poudre

un peu de beurre pour les moules

1 c à s de farine pour le plan de travail...

1) Préchauffer le four th 7

Peler les pommes les couper en quartier, verser le sucre dans une sauteuse, ajouter le beurre coupé en morceaux, mettre sur feu doux et faire cuire doucement jusqu'à obtention d'un caramel blond...

2) Poser alors les quartiers de pommes dans le caramel en les retournant régulièrement jusqu'à ce que les pommes soient tendres et entièrement enrobées de caramel...Quand les pommes sont prêtes les poudrer de cannelle...Retirer la sauteuse du feu et laisser refroidir quelques instants...

3) Etaler la pâte sur le plan de travail fariné...Y découper 6 disques d'un diamètre inférieur à celui des moules, beurrer les moules, répartir les pommes dans le fond des moules, poser un disque de pâte par-dessus et enfourner pour 20 à 25 min...La pâte doit être bien dorée...

4) Sortir les moules du four, poser des petites assiettes à dessert dessus et laisser refroidir 5 min...Démouler les tartelettes dans les assiettes, laisser tiédir et servir avec de la crème fraîche épaisse...

mini_635912photo1009.jpg

merci pour cette recette

mais à la fin tu voulais dire poulet non ?

en tt cas,à essayer:o

Parmentier de Poulet

pour 4

2 blancs de poulet

1 kg de pommes de terre

2 oignons

1 carotte

1 oeuf

2 gousses d'ail

1 bouquet de persil ou de coriandre

80 g de beurre = 10 g pour beurrer le plat

50 g de fromage râpé

2 c à s d'huile

un peu de noix de muscade en poudre

sel, poivre...

1) Peler les pommes de terre, les rincer, les mettre à cuire 20 min fà l'eau bouillante salée. Cuits, les écraser à la fourchette, y ajouter la moitié du beurre, la muscade, saler, poivrer. Si la purée est trop épaisse , ajouter du jus de cuisson...

2) Hacher le poulet, peler les oignons et l'ail les émincer. Peler la carotte, la couper en petits dés, rincer le persil ou la coriandre , les ciseler...

3) Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire sauter la viande.Retirer et réserver...Mettre le beurre restant dans la poêle et faire revenir l'oignon, l'ail et les dés de carotte...Au bout de 10 min, ajouter la viande et le persil (ou coriandre), laisser tiédir, ajouter l'oeuf et vérifier l'assaisonnement...

4) Préchauffer le four th7 (210°C). Beurrer un plat à four, verser la préparation à la viande, recouvrir de purée, égaliser la surface à la spatule, parsemer de fromage râpé et enfourner pour 40 min . Servir très chaud, accompagné d'une salade verte...

mini_198193photo1008.jpg