Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 614
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'en ai goûté une, c'est un peu acide :p

Bonjour!

Ces pommes ne sont pas bonnes, elles viennent de ce que l'on utilise pour greffer les pommiers à fleurs, j'en ai dans mon jardin, j'ellimine ces pousses tous les ans!

La granit Smith est la pomme idéale pour les tartes, mais il faut compenser l'acidité.

APPAREIL POUR TARTE

Ingrédients :

Œufs 1

Sucre 57 g

Beurre 57 g

Vanille Q.s

Procédé :

• Blanchir les œufs avec le sucre et mélanger avec le beurre en pommade.

• Ajouter la vanille.

• Verser sur les fruits avant cuisson.

Guest Miss angel
Bonjour!

Ces pommes ne sont pas bonnes, elles viennent de ce que l'on utilise pour greffer les pommiers à fleurs, j'en ai dans mon jardin, j'ellimine ces pousses tous les ans!

La granit Smith est la pomme idéale pour les tartes, mais il faut compenser l'acidité.

APPAREIL POUR TARTE

Ingrédients :

Œufs 1

Sucre 57 g

Beurre 57 g

Vanille Q.s

Procédé :

• Blanchir les œufs avec le sucre et mélanger avec le beurre en pommade.

• Ajouter la vanille.

• Verser sur les fruits avant cuisson.

j'en ai gouté une :confused: , et je vais très bien..

la granny c'est pas celle que je préfère pour la tarte, je préfère les pommes rouges , elles sont plus sucrées je trouve.

• 2 weeks later...

Gratin de poisson aux légumes

J'ai trouvé ce moyen pour faire manger du poisson et des légumes à mes petits-enfants...ils adorent !! qui l'aurait cru ?

pour 4 il faut :

2 aubergines

2 courgettes

2 poivrons

2 tomates bien mûres

1 oignon

4 gousses d'ail

thym, sel , poivre, huile d'olive

persil haché

env 600g de dos de cabillaud (ou autre poisson )...

ça se prépare en 2 temps :

Eplucher tous les légumes (sauf les poivrons et les tomates , pas besoin), les couper grossièrement.

Mettre un peu d'huile dans une cocotte , y mettre à rissoler les oignons préalablement émincés, puis ajouter les gousses d'ail écrasées...mettre tous les légumes dans la cocotte, bien mélanger, ajouter le thym, sel poivre et laisser cuire env 20 mn...

Pendant le temps de cuisson des légumes , mettre le poisson dans un plat allant au four, avec un peu d'huile...et faire cuire 15mn à 180]°.

Passer les légumes cuits à la moulinette et en recouvrir le poisson. Faire dorer les légumes sous le grill du four 10 mn env...parsemer de persil haché et servir avec des pâtes , du riz ou des pommes de terres...

mini_71945920150828123038.jpg

...le dessert...

Tarte aux figues violettes et pommes...

simplissime !

Il faut :

1 rouleau de pâte brisée

14 à 16 figues violettes que vous coupez en 2

2 pommes épluchées épépinées et coupées en quartiers

1 sachet de sucre vanillé

quelques noisettes de beurre...

Dérouler la pâte, l'étendre dans un moule ...

disposer les 1/2 figues côté intérieur du fruit sur la pâte...

ajouter les quartiers de pommes , saupoudrez de sucre vanillé, parsemez de noisettes de beurre et hop au four à 180° pour 30 min...

servir tiède avec une boule de glace...c'est un délice

mini_59278920150828141431.jpg

Gratin de poisson aux légumes

J'ai trouvé ce moyen pour faire manger du poisson et des légumes à mes petits-enfants...ils adorent !! qui l'aurait cru ?

pour 4 il faut :

2 aubergines

2 courgettes

2 poivrons

2 tomates bien mûres

1 oignon

4 gousses d'ail

thym, sel , poivre, huile d'olive

persil haché

env 600g de dos de cabillaud (ou autre poisson )...

ça se prépare en 2 temps :

Eplucher tous les légumes (sauf les poivrons et les tomates , pas besoin), les couper grossièrement.

Mettre un peu d'huile dans une cocotte , y mettre à rissoler les oignons préalablement émincés, puis ajouter les gousses d'ail écrasées...mettre tous les légumes dans la cocotte, bien mélanger, ajouter le thym, sel poivre et laisser cuire env 20 mn...

Pendant le temps de cuisson des légumes , mettre le poisson dans un plat allant au four, avec un peu d'huile...et faire cuire 15mn à 180]°.

Passer les légumes cuits à la moulinette et en recouvrir le poisson. Faire dorer les légumes sous le grill du four 10 mn env...parsemer de persil haché et servir avec des pâtes , du riz ou des pommes de terres...

mini_71945920150828123038.jpg

On peut l'essayer sans forcément passer les légumes à la moulinettes? genre ratatouille?

Bonjour Séphia.

Contente d'avoir lu que tu te sentais bien, ainsi que ton frère. :)

On peut l'essayer sans forcément passer les légumes à la moulinettes? genre ratatouille?

Bonsoir Furiosa,

Bien-sûr , on peut..

je mouline les légumes pour que mes loupiots les mangent ...ce qu'ils ne feraient pas s'ils voyaient les morceaux , surtout les aubergines...

Bonjour Séphia.

Contente d'avoir lu que tu te sentais bien, ainsi que ton frère. :)

Merci...c'est si bon de reprendre le cours de sa vie là où on l'a laissé...c'est-à-dire plutôt en bonne forme ! ;)

Bonsoir Furiosa,

Bien-sûr , on peut..

je mouline les légumes pour que mes loupiots les mangent ...ce qu'ils ne feraient pas s'ils voyaient les morceaux , surtout les aubergines...

Merci...c'est si bon de reprendre le cours de sa vie là où on l'a laissé...c'est-à-dire plutôt en bonne forme ! ;)

:D:D:D

Contrairement à tes loupiots, moi c'est justement l'aspect de l'aubergine que je veux préserver... Je l'adore en salade aussi..

Dans un sachet on met des dès d'aubergines avec un peu d'eau et du sel... Et on passe au micro-onde, mais ça prend plusieurs tours, j'arrête quand je sens que l'aubergine est cuite..

Je mets de l'ail, de la coriandre haché et une vinaigrette (Vinaigre, huile, sel et un peu de moutarde), je laisse refroidir le tout et j'attaque...

J'aime l'aubergine et les choux-fleurs :D

Trinita2 une recette d'été* pour toi.... :D

:D:D:D

Contrairement à tes loupiots, moi c'est justement l'aspect de l'aubergine que je veux préserver... Je l'adore en salade aussi..

Dans un sachet on met des dès d'aubergines avec un peu d'eau et du sel... Et on passe au micro-onde, mais ça prend plusieurs tours, j'arrête quand je sens que l'aubergine est cuite..

Je mets de l'ail, de la coriandre haché et une vinaigrette (Vinaigre, huile, sel et un peu de moutarde), je laisse refroidir le tout et j'attaque...

J'aime l'aubergine et les choux-fleurs :D

Moi aussi j'aime l'aubergine , à toutes les sauces...surtout en friture...je me suis concoctée une recette d'aubergines frites pas gras du tout :

je coupe les aubergines en lamelles pas trop fines, je les dépose sur du papier cuisson sur la lèchefrite, je les sale, les poivre et leur passe un peu d'huile au pinceau...ensuite au four th 200° jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées : un régal !!

• 1 month later...
Salut les cuisinières :)

Vous faites comment la patate douce ?

Coucou Osi ! :)

j'ai une recette , je ne sais pas si tu aimeras, je te la poste et tu verras bien.

Gratin de patates douces

pour 4 il faut :

- 1 kg de patates douces (roses ou jaunes selon arrivage)

- 100 g de gruyère râpé

- 3 oeufs

- 75 cl de lait

- 1 pincée de cannelle

- 1 pincée de muscade

- 3 gousses d'ail écrasées

- un petit bout de gingembre râpé

- 1 pointe de beurre

- sel et poivre

Eplucher les patates , les émincer finement, les mettre dans un faitout, les recouvrir de lait...

Ajouter la cannelle, la muscade les gousses d'ail écrasées , le bout de gingembre, sel, poivre et faire cuire à feu doux 25 à 30 min...

Une fois cuites, retirer les patates à l'aide d'une écumoire, les déposer dans un plat à gratin beurré.

Faire réduire de moitié sur le feu le liquide qui a servi à cuire les patates...

laisser refroidir, y ajouter les oeufs entiers et mixer le tout.

Verser cette préparation sur les patates, saupoudrer de fromage râpé.

mettre au four 20min env th7 (210°)

Servir bien chaud avec une belle salade verte...

(ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu m'as donné une idée là ! )

Coucou Osi ! :)

j'ai une recette , je ne sais pas si tu aimeras, je te la poste et tu verras bien.

Gratin de patates douces

pour 4 il faut :

- 1 kg de patates douces (roses ou jaunes selon arrivage)

- 100 g de gruyère râpé

- 3 oeufs

- 75 cl de lait

- 1 pincée de cannelle

- 1 pincée de muscade

- 3 gousses d'ail écrasées

- un petit bout de gingembre râpé

- 1 pointe de beurre

- sel et poivre

Eplucher les patates , les émincer finement, les mettre dans un faitout, les recouvrir de lait...

Ajouter la cannelle, la muscade les gousses d'ail écrasées , le bout de gingembre, sel, poivre et faire cuire à feu doux 25 à 30 min...

Une fois cuites, retirer les patates à l'aide d'une écumoire, les déposer dans un plat à gratin beurré.

Faire réduire de moitié sur le feu le liquide qui a servi à cuire les patates...

laisser refroidir, y ajouter les oeufs entiers et mixer le tout.

Verser cette préparation sur les patates, saupoudrer de fromage râpé.

mettre au four 20min env th7 (210°)

Servir bien chaud avec une belle salade verte...

(ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu m'as donné une idée là ! )

Salut Seph.

wow tu est une très bonne cuisinière :eek:

J'ai acheter juste une patate, mais grosse env. 400 à 500 gr.

Merci pour la recette, mais j'ai pas trop de temps pour faire tout ça :(

J'ai pensé pour finir juste l'a faire cuire et l'a coupé en deux, creusé un peu

l'intérieur et remplir de tzalziki accompagné d'une cuisse de poulet et salade verte.

Gâteau moelleux aux pommes façon congolais

pour la pâte, il faut :

- 2 œufs

- 140 g de farine

- 80 g de sucre

- 3 c à s de lait

- 1 c à s d’huile

- ½ paquet de levure.

- 2 belles pommes.

Préchauffer le four à 180° (th5)

Mélanger tous les ingrédients et verser cette pâte dans un moule rond bien beurré.

Peler les pommes, les couper en quartiers et les disposer harmonieusement sur la pâte, légèrement enfoncés...

Garniture :

- 1 oeuf

- 3 cuil. à soupe de lait

- 1 cuil. à soupe d’huile

- 60 g de beurre fondu

- 1 sachet de noix de coco (100 ou 150 gr).

Mélanger les ingrédients et verser cette garniture sur les pommes.

Mettre à cuire au four (th5 , 180°) pendant 30 minutes ...

mini_71303520151004175804.jpg

Coucou les cuisiniers et cuisinières

J ai vu une photo sur le forum d un pain turque avec épinard a l intérieur je suis tentée de le faire mais j ignore comment ça s appelle pour chercher la recette. Pouvez vous me filer une petite aide. Merci

J essaie de poster la photo ci dessous