Séphia 896 Posted March 5, 2015 Author Partager Posted March 5, 2015 merci Sephia... Toujours avec plaisir Soisik Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 5, 2015 Author Partager Posted March 5, 2015 Si vous êtes fauchés: LA BAYENNE Même sans être forcément fauché, c'est une recette que j'essaierais bien. Merci Chréa ! Et la même chose pour la moussaka, sauf que c'est 1 couche de pomme de terre, et une couche d'aubergine. Merci Osi, aubergine et pomme de terre , j'adore ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Confits de citrons Pour cette recette, il faut des citrons BIO sans aucune amertume, genre citrons de Menton... pour une pot de 750 g il faut : 6 citrons entiers 2 gros oignons 1 tête d'ail (moyenne) 1 morceau de gingembre de la grosseur d'1/2 pouce 1 grosse c à s de poudre carry 1 verre d'huile d'olive 1/3 de verre de vinaigre blanc sel, poivre, 1/c à c de cumin...et si vous ne craignez pas un peu de piment... comment on fait : 1) Bien laver les citrons, les couper en 4 dans le sens de la longueur , puis tailler les tranches en morceaux d'1/2 cm env... 2) Eplucher les oignons , les émincer finement... 3) Eplucher l'ail, le gingembre, les réduire en purée (je le fais dans un mortier, c'est génial) 4) Sur feu moyen, dans un fait-tout type anti-adhésif, faire chauffer l'huile d'olive, y faire fondre doucement les oignons...quand ils sont transparents, ajouter la purée de gingembre-ail, bien mélanger (au besoin baisser le feu), ajouter la poudre de carry , le vinaigre, le sel , le poivre le cumin (et le piment)...bien mélanger et ajouter sans attendre les morceaux de citrons... mélanger à nouveau pour que les citrons soient bien enrobés par les épices... Couvrir le fait-tout et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le citron fonde et ait l'aspect d'une confiture...penser à mélanger régulièrement pour que le fond de la marmite n'attache pas... Mettre encore bouillant dans un pot en verre... A servir en condiments... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 bonne idée... on sert avec une viande ?... un poisson ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 ça s'utilise comme un condiment..;je sers avec du riz, du poisson, de la viande ...pour tout te dire , quand j'en ai , j'en mange à tous les repas ...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 ok...à la place de la moutarde quoi... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 si on veut ! mais ça , ça ne monte pas au nez ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 si on veut ! mais ça , ça ne monte pas au nez ! :p je vais en faire... ;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 je vais en faire... ;) la prochaine fois , je poste le confit de légumes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 la prochaine fois , je poste le confit de légumes... tu connais le raifort ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 oui, j'en ai acheté chez Li*l...je suis la seule à aimer...ça déménage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 oui, j'en ai acheté chez Li*l...je suis la seule à aimer...ça déménage ! j'y ai pensé quand t'as parlé de monter au nez :mdr: avec la viande du pot au feu, c'est excellent et réchauffé avec de la crème fraiche , sur un steak ou une escalope, ça le fait... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 j'en met à table quand mon frère qui a vécu en Alsace tout près de Colmar vient nous voir...il aime bien avec le saumon... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 j'en met à table quand mon frère qui a vécu en Alsace tout près de Colmar vient nous voir...il aime bien avec le saumon... ah oui, avec le saumon ... tiens, j'ai jamais fait Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Essaies, c'est très bon! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Essaies, c'est très bon! depuis que je suis Erwann Mentheour, je n'ose plus manger de saumon...on ne fait plus que des poissons de début de chaine alimentaire... maquereau, hareng, lieu jaune... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 depuis que je suis Erwann Mentheour, je n'ose plus manger de saumon...on ne fait plus que des poissons de début de chaine alimentaire... maquereau, hareng, lieu jaune... c'est vrai...il paraît qu'il faut se limiter à une fois ou 2 par mois pour ne pas en pâtir (les gros poissons) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 c'est vrai...il paraît qu'il faut se limiter à une fois ou 2 par mois pour ne pas en pâtir (les gros poissons) nous on est dans une phase de grands changements sur le plan de l'alimentation... depuis je n'ai plus d'acidité gastrique ... dans un premier temps c'est appréciable Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 je cuisine tout moi-même...jamais de plats préparés ...sel, huile , gras, limités au minimum...donc pas de problème gastrique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 moi aussi, je cuisine tout moi-même... les produits manufacturés sont acides mais pas que... café, riz, pâtes, tomates crues, fromages fermentés, viande, lait de vache, la liste est longue selon certaines associations, on arrive à garder un PH équilibré avec mon fils, on vient de décider de ne plus manger de viande sauf cas de force majeure (invitation par exemple) j'ai des ongles striés et c'est le signe d'un organisme acide... donc maintenant, je presse un citron le matin et j'en bois le jus dans de l'eau tiède... 30 mn avant le petit déjeuner je devrais me passer de café mais là, je ne crois pas y arriver... dommage... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Envie de sardines ! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Envie de sardines ! de quelle couleur 1 2 3 ou 4 Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 COASTER, c'est un vrai panneau ton avatar ? :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 depuis hier...........j'ai envie d'un couscous au .......mérou :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 depuis hier...........j'ai envie d'un couscous au .......mérou :thumbup: Ana rah f'khatri t3am bel djelben ! :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts