das Leben 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 Ana rah f'khatri t3am bel djelben ! :o Cuit à la vapeur? Avec des carottes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 J'ai envie d'un éclair au chocolat Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 depuis hier...........j'ai envie d'un couscous au .......mérou :thumbup: Moi aussi, mais le mérou est inabordable! Alors ce midi ce sera Saint Jacques au potimaron et riz et mousse au chocolat. Il me reste du gigot d'agneau mais je déteste, ce sera pour ma belle mère et mon épouse! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Ana rah f'khatri t3am bel djelben ! :o Mesfouf ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 J'ai envie d'un éclair au chocolat Trop facile tu sors et tu achète :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Envie de tajine avec fond d'artichauts et petits pois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Trop facile tu sors et tu achète :D Justement non .. Non seulement je peux pas sortir Mais on m'a proscrit le sucre .. c'est le plus difficile .. Heureusement que c'est temporaire lol.. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Justement non .. Non seulement je peux pas sortir Mais on m'a proscrit le sucre .. c'est le plus difficile .. Heureusement que c'est temporaire lol.. Oh pardon :o On a toujours envie de ce qui est refusé ou interdit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 Oh pardon :o On a toujours envie de ce qui est refusé ou interdit. Exactement .. en plus c'est ma patisserie favorite .. une vraie misere :mad: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 M'enfin vous !!! j'ai envie de...mais cuisinez donc et dites nous comment vous faites !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 M'enfin vous !!! j'ai envie de...mais cuisinez donc et dites nous comment vous faites !! :mdr: Moi je vous pose juste les envies et débrouillez vous avec. :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Envie de tajine avec fond d'artichauts et petits pois. ça, j'ai jamais fait... Si quelqu'un avait la recette, moi aussi je suis prenante... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 6, 2015 Author Partager Posted April 6, 2015 Envie de sardines ! pour combien de personnes Osi ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 6, 2015 Partager Posted April 6, 2015 ça, j'ai jamais fait... Si quelqu'un avait la recette, moi aussi je suis prenante... J'ai pas une recette, je fait comme je le veux donc : Ma base est, boulettes de viande, ognons, fond d'artichaut, pomme de terres et petits pois. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 11, 2015 Author Partager Posted April 11, 2015 Biryani au poulet C'est un plat que je prépare surtout le week-end ou pour certains jours de fête...ne vous arrêtez pas au nombre d'ingrédients qu'on a pratiquement tous dans nos placards... pour 4 à 6, il faut : 1,5 kg de blanc de poulet sans peau, découpé en assez gros morceaux 3 c à s de Massala (vous en trouvez dans tous les supermarché) 2 piments verts hachés mais c'est facultatif 1 c à s de gingembre frais râpé 3 gousses d'ail écrasées 50 g de coriandre fraîche hachée 6-8 feuilles de menthes hachées un pot de yaourt nature 4 gros oignons finement émincés que vous aurez préalablement frits 1 c à c de graines de cumin 450 g de riz basmati, lavé 1 bâton de canelle, 6 cosses de cardamome 4 grosses pommes de terres pelées et coupées en quartiers 400 ml de lait écrémé huile pour la friture 50 g de noix de cajou, 50 g de raisins secs Du beurre... 1) Dans un saladier, mélanger le poulet avec les 9 ingrédients (en italique),couvrir et laissez mariner 2 heures. Verser le tout dans une marmite antiadhésive et faire mijoter 10 min. Laisser en attente. 2) faire bouillir de l'eau dans une casserole , y verser le riz, le cumin, la cannelle et les cosses de cardamome, laisser infuser 5 min...Egoutter et retirer cannelle et cardamome 3) Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle , y faire dorer uniformément les quartiers de pommes de terre, égoutter et laisser en attente. 4) Etaler la moitié du riz au-dessus des morceaux de poulet dans la marmite, en formant une couche, y déposer les pommes de terre, étaler par-dessus le reste de riz et égaliser... 5) Arroser entièrement le riz avec le lait...Disposer quelques noix de beurre sur le riz, fermer hermétiquement la marmite et laisser cuire 35 à 45 min à feu doux... 6) Pendant ce temps, préparer la garniture. Faire chauffer du beurre , y faire gonfler les noix de cajou et les raisins secs..Egoutter et laisser en attente. Lorsque le biryani est prêt, mélanger délicatement le poulet , le riz et les pommes de terre... Verser dans un plat chaud, garnir de noix de cajou et des raisins secs et quelques feuilles de menthe ...Servir. Prévoir une bonne salade de concombre bien relevée en accompagnement... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 pour combien de personnes Osi ? Pour 2 on peut toujours multiplier. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Biryani au poulet C'est un plat que je prépare surtout le week-end ou pour certains jours de fête...ne vous arrêtez pas au nombre d'ingrédients qu'on a pratiquement tous dans nos placards... pour 4 à 6, il faut : 1,5 kg de blanc de poulet sans peau, découpé en assez gros morceaux 3 c à s de Massala (vous en trouvez dans tous les supermarché) 2 piments verts hachés mais c'est facultatif 1 c à s de gingembre frais râpé 3 gousses d'ail écrasées 50 g de coriandre fraîche hachée 6-8 feuilles de menthes hachées un pot de yaourt nature 4 gros oignons finement émincés que vous aurez préalablement frits 1 c à c de graines de cumin 450 g de riz basmati, lavé 1 bâton de canelle, 6 cosses de cardamome 4 grosses pommes de terres pelées et coupées en quartiers 400 ml de lait écrémé huile pour la friture 50 g de noix de cajou, 50 g de raisins secs Du beurre... 1) Dans un saladier, mélanger le poulet avec les 9 ingrédients (en italique),couvrir et laissez mariner 2 heures. Verser le tout dans une marmite antiadhésive et faire mijoter 10 min. Laisser en attente. 2) faire bouillir de l'eau dans une casserole , y verser le riz, le cumin, la cannelle et les cosses de cardamome, laisser infuser 5 min...Egoutter et retirer cannelle et cardamome 3) Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle , y faire dorer uniformément les quartiers de pommes de terre, égoutter et laisser en attente. 4) Etaler la moitié du riz au-dessus des morceaux de poulet dans la marmite, en formant une couche, y déposer les pommes de terre, étaler par-dessus le reste de riz et égaliser... 5) Arroser entièrement le riz avec le lait...Disposer quelques noix de beurre sur le riz, fermer hermétiquement la marmite et laisser cuire 35 à 45 min à feu doux... 6) Pendant ce temps, préparer la garniture. Faire chauffer du beurre , y faire gonfler les noix de cajou et les raisins secs..Egoutter et laisser en attente. Lorsque le biryani est prêt, mélanger délicatement le poulet , le riz et les pommes de terre... Verser dans un plat chaud, garnir de noix de cajou et des raisins secs et quelques feuilles de menthe ...Servir. Prévoir une bonne salade de concombre bien relevée en accompagnement... C'est pas un plat de l'Inde ça ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Lasagne, salade variée, et fraises à la crème. Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Bon appétit Lasagne, salade variée, et fraises à la crème. Il faut partager ça :bash:, j'ai faim :hungry: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Il faut partager ça :bash:, j'ai faim :hungry: Ok ça vient de suite chef. :D Citer Link to post Share on other sites
Clover 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Ok ça vient de suite chef. :D Elle veut ma mort :crazy:, merci Osiria :o, c'est très gentil :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 J'ai regarde une fois comment ils preparent les artichauds.....ils ne savent pas...ils m'ont fait de la peine...c'etait douloureux de les voir macher les feuilles dures des artichauds pour ensuite les jeter dans l'assiette...car immangeable......et ca s'appelle des chefs....sans culture culinaire a mon avis Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 J'ai regarde une fois comment ils preparent les artichauds.....ils ne savent pas...ils m'ont fait de la peine...c'etait douloureux de les voir macher les feuilles dures des artichauds pour ensuite les jeter dans l'assiette...car immangeable......et ca s'appelle des chefs....sans culture culinaire a mon avis Alors dis nous comment tu prépares des artichauts Bretons, car je ne cvois pas comment faire afin de ne pas avoir de feuilles à jeter! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 16, 2015 Partager Posted April 16, 2015 Alors dis nous comment tu prépares des artichauts Bretons, car je ne cvois pas comment faire afin de ne pas avoir de feuilles à jeter! Pourquoi Breton? Je choisis Algerois ou Algerien. C'est meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Pourquoi Breton? Je choisis Algerois ou Algerien. C'est meilleur. Chrea vit en France...et la Bretagne est le premier producteur d' artichauts ...c'est une espèce d'artichaut dont on ne mange pas les feuilles... on le fait cuire dans l'eau bouillante puis on enlève les feuilles 1 à 1 pour les tremper dans de la vinaigrette ou de la mayo et on mange juste la partie délicate vers l'attache de la feuille... quand toutes les feuilles sont ainsi enlevées, on débarrasse le foin et on déguste le coeur... dans le sud, il y a des artichauts qu'on peut consommer en entier... je préfère l'artichaut breton, beaucoup plus savoureux... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts