Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 614
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

depuis hier...........j'ai envie d'un couscous au .......mérou :thumbup:

Moi aussi, mais le mérou est inabordable!

Alors ce midi ce sera Saint Jacques au potimaron et riz et mousse au chocolat.

Il me reste du gigot d'agneau mais je déteste, ce sera pour ma belle mère et mon épouse!

Guest Rihab
Trop facile tu sors et tu achète :D

Justement non ..

Non seulement je peux pas sortir

Mais on m'a proscrit le sucre .. c'est le plus difficile ..

Heureusement que c'est temporaire lol..

Justement non ..

Non seulement je peux pas sortir

Mais on m'a proscrit le sucre .. c'est le plus difficile ..

Heureusement que c'est temporaire lol..

Oh pardon :o

On a toujours envie de ce qui est refusé ou interdit.

ça, j'ai jamais fait...

Si quelqu'un avait la recette, moi aussi je suis prenante...

J'ai pas une recette, je fait comme je le veux donc :

Ma base est, boulettes de viande, ognons, fond d'artichaut, pomme de terres

et petits pois.

Biryani au poulet

C'est un plat que je prépare surtout le week-end ou pour certains jours de fête...ne vous arrêtez pas au nombre d'ingrédients qu'on a pratiquement tous dans nos placards...

pour 4 à 6, il faut :

1,5 kg de blanc de poulet sans peau, découpé en assez gros morceaux

3 c à s de Massala (vous en trouvez dans tous les supermarché)

2 piments verts hachés mais c'est facultatif

1 c à s de gingembre frais râpé

3 gousses d'ail écrasées

50 g de coriandre fraîche hachée

6-8 feuilles de menthes hachées

un pot de yaourt nature

4 gros oignons finement émincés que vous aurez préalablement frits

1 c à c de graines de cumin

450 g de riz basmati, lavé

1 bâton de canelle, 6 cosses de cardamome

4 grosses pommes de terres pelées et coupées en quartiers

400 ml de lait écrémé

huile pour la friture

50 g de noix de cajou, 50 g de raisins secs

Du beurre...

1) Dans un saladier, mélanger le poulet avec les 9 ingrédients (en italique),couvrir et laissez mariner 2 heures.

Verser le tout dans une marmite antiadhésive et faire mijoter 10 min. Laisser en attente.

2) faire bouillir de l'eau dans une casserole , y verser le riz, le cumin, la cannelle et les cosses de cardamome, laisser infuser 5 min...Egoutter et retirer cannelle et cardamome

3) Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle , y faire dorer uniformément les quartiers de pommes de terre, égoutter et laisser en attente.

4) Etaler la moitié du riz au-dessus des morceaux de poulet dans la marmite, en formant une couche, y déposer les pommes de terre, étaler par-dessus le reste de riz et égaliser...

5) Arroser entièrement le riz avec le lait...Disposer quelques noix de beurre sur le riz, fermer hermétiquement la marmite et laisser cuire 35 à 45 min à feu doux...

6) Pendant ce temps, préparer la garniture. Faire chauffer du beurre , y faire gonfler les noix de cajou et les raisins secs..Egoutter et laisser en attente.

Lorsque le biryani est prêt, mélanger délicatement le poulet , le riz et les pommes de terre...

Verser dans un plat chaud, garnir de noix de cajou et des raisins secs et quelques feuilles de menthe ...Servir.

Prévoir une bonne salade de concombre bien relevée en accompagnement...

mini_99022420150405122522.jpg

Biryani au poulet

C'est un plat que je prépare surtout le week-end ou pour certains jours de fête...ne vous arrêtez pas au nombre d'ingrédients qu'on a pratiquement tous dans nos placards...

pour 4 à 6, il faut :

1,5 kg de blanc de poulet sans peau, découpé en assez gros morceaux

3 c à s de Massala (vous en trouvez dans tous les supermarché)

2 piments verts hachés mais c'est facultatif

1 c à s de gingembre frais râpé

3 gousses d'ail écrasées

50 g de coriandre fraîche hachée

6-8 feuilles de menthes hachées

un pot de yaourt nature

4 gros oignons finement émincés que vous aurez préalablement frits

1 c à c de graines de cumin

450 g de riz basmati, lavé

1 bâton de canelle, 6 cosses de cardamome

4 grosses pommes de terres pelées et coupées en quartiers

400 ml de lait écrémé

huile pour la friture

50 g de noix de cajou, 50 g de raisins secs

Du beurre...

1) Dans un saladier, mélanger le poulet avec les 9 ingrédients (en italique),couvrir et laissez mariner 2 heures.

Verser le tout dans une marmite antiadhésive et faire mijoter 10 min. Laisser en attente.

2) faire bouillir de l'eau dans une casserole , y verser le riz, le cumin, la cannelle et les cosses de cardamome, laisser infuser 5 min...Egoutter et retirer cannelle et cardamome

3) Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle , y faire dorer uniformément les quartiers de pommes de terre, égoutter et laisser en attente.

4) Etaler la moitié du riz au-dessus des morceaux de poulet dans la marmite, en formant une couche, y déposer les pommes de terre, étaler par-dessus le reste de riz et égaliser...

5) Arroser entièrement le riz avec le lait...Disposer quelques noix de beurre sur le riz, fermer hermétiquement la marmite et laisser cuire 35 à 45 min à feu doux...

6) Pendant ce temps, préparer la garniture. Faire chauffer du beurre , y faire gonfler les noix de cajou et les raisins secs..Egoutter et laisser en attente.

Lorsque le biryani est prêt, mélanger délicatement le poulet , le riz et les pommes de terre...

Verser dans un plat chaud, garnir de noix de cajou et des raisins secs et quelques feuilles de menthe ...Servir.

Prévoir une bonne salade de concombre bien relevée en accompagnement...

mini_99022420150405122522.jpg

C'est pas un plat de l'Inde ça ?

Guest Serena1

J'ai regarde une fois comment ils preparent les artichauds.....ils ne savent pas...ils m'ont fait de la peine...c'etait douloureux de les voir macher les feuilles dures des artichauds pour ensuite les jeter dans l'assiette...car immangeable......et ca s'appelle des chefs....sans culture culinaire a mon avis :)

J'ai regarde une fois comment ils preparent les artichauds.....ils ne savent pas...ils m'ont fait de la peine...c'etait douloureux de les voir macher les feuilles dures des artichauds pour ensuite les jeter dans l'assiette...car immangeable......et ca s'appelle des chefs....sans culture culinaire a mon avis :)

Alors dis nous comment tu prépares des artichauts Bretons, car je ne cvois pas comment faire afin de ne pas avoir de feuilles à jeter!

Guest Serena1
Alors dis nous comment tu prépares des artichauts Bretons, car je ne cvois pas comment faire afin de ne pas avoir de feuilles à jeter!

Pourquoi Breton? Je choisis Algerois ou Algerien. C'est meilleur.

Guest Soizik
Pourquoi Breton? Je choisis Algerois ou Algerien. C'est meilleur.

Chrea vit en France...et la Bretagne est le premier producteur d' artichauts ...c'est une espèce d'artichaut dont on ne mange pas les feuilles... on le fait cuire dans l'eau bouillante puis on enlève les feuilles 1 à 1 pour les tremper dans de la vinaigrette ou de la mayo et on mange juste la partie délicate vers l'attache de la feuille... quand toutes les feuilles sont ainsi enlevées, on débarrasse le foin et on déguste le coeur...

dans le sud, il y a des artichauts qu'on peut consommer en entier...

je préfère l'artichaut breton, beaucoup plus savoureux...