Chréa 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Chrea vit en France...et la Bretagne est le premier producteur d' artichauts ...c'est une espèce d'artichaut dont on ne mange pas les feuilles... on le fait cuire dans l'eau bouillante puis on enlève les feuilles 1 à 1 pour les tremper dans de la vinaigrette ou de la mayo et on mange juste la partie délicate vers l'attache de la feuille... quand toutes les feuilles sont ainsi enlevées, on débarrasse le foin et on déguste le coeur... dans le sud, il y a des artichauts qu'on peut consommer en entier... je préfère l'artichaut breton, beaucoup plus savoureux... Merci Soizik! En effet l'artichaut Breton est fort en gout et je l'aime beaucoup. Toutefois à la saison je mets quatre petit bleus dans mon couscous et évidemment je les prépare avant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Merci Soizik! En effet l'artichaut Breton est fort en gout et je l'aime beaucoup. Toutefois à la saison je mets quatre petit bleus dans mon couscous et évidemment je les prépare avant. je ne mange que le breton...les petits artichauts ne passent pas... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Chrea vit en France...et la Bretagne est le premier producteur d' artichauts ...c'est une espèce d'artichaut dont on ne mange pas les feuilles... on le fait cuire dans l'eau bouillante puis on enlève les feuilles 1 à 1 pour les tremper dans de la vinaigrette ou de la mayo et on mange juste la partie délicate vers l'attache de la feuille... quand toutes les feuilles sont ainsi enlevées, on débarrasse le foin et on déguste le coeur... dans le sud, il y a des artichauts qu'on peut consommer en entier... je préfère l'artichaut breton, beaucoup plus savoureux... En Algérie aussi il se mange comme ça à la vinaigrette, sinon les cœur d'artichauts en sauce avec des petits pois , pommes de terre et viande ou boulettes de viande. Il y a aussi à la place des petits pois, des olives dessalées et sans noyaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 En Algérie aussi il se mange comme ça à la vinaigrette, sinon les cœur d'artichauts en sauce avec des petits pois , pommes de terre et viande ou boulettes de viande. Il y a aussi à la place des petits pois, des olives dessalées et sans noyaux. Yari avait l'air de dire l'inverse ... ;) je mets des coeurs d'artichauts sur les pizzas... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Yari avait l'air de dire l'inverse ... ;) je mets des coeurs d'artichauts sur les pizzas... Alors je ne sais pas comment Yari les prépares. Oui moi aussi je les aime sur pizza. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Alors je ne sais pas comment Yari les prépares. Oui moi aussi je les aime sur pizza. Chréa lui a lancé un défi mais elle ne répond pas... il y a les artichauts poivrade qu'on peu manger crus mais je n'aime pas Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Chréa lui a lancé un défi mais elle ne répond pas... il y a les artichauts poivrade qu'on peu manger crus mais je n'aime pas Je ne les connais pas :o Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Je ne les connais pas :o couscous belosbane à l'algerienne Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Je ne les connais pas :o ce sont des petits artichauts violets...on peut aussi les faire juste sauter...il faut les acheter très jeunes sinon c'est pareil, les feuilles seront trop dures... dans le midi on mange beaucoup ça tu ne connais pas artichauts à la barigoule? moi j'ai du mal avec ça ...je trouve que ce n'est pas si tendre que ça Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 couscous belosbane à l'algerienne :(:( j'aime pas. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 ce sont des petits artichauts violets...on peut aussi les faire juste sauter...il faut les acheter très jeunes sinon c'est pareil, les feuilles seront trop dures... dans le midi on mange beaucoup ça tu ne connais pas artichauts à la barigoule? moi j'ai du mal avec ça ...je trouve que ce n'est pas si tendre que ça Ah si j'ai déjà vus les tout petits artichauts violet, mais je ne sais pas comment on les prépares, je pensais que c'est pour plats Asia. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Ah si j'ai déjà vus les tout petits artichauts violet, mais je ne sais pas comment on les prépares, je pensais que c'est pour plats Asia. non ... cherche artichauts à la barigoule...je donne pas de conseils là car je les ai chaque fois ratés... mais y a plein de recettes sur Marmiton ou ailleurs Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 non ... cherche artichauts à la barigoule...je donne pas de conseils là car je les ai chaque fois ratés... mais y a plein de recettes sur Marmiton ou ailleurs Ok merci Soiz. :flowers: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 17, 2015 Partager Posted April 17, 2015 Ok merci Soiz. :flowers: c'est haram ces artichaux:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Gâteau à la farine de coco 1 pot de yaourt + un peu de lait 1 pot de farine de riz 1 pot de fécule de manioc 1 pot de farine de coco (farine qu'on peut trouver dans les magasins bios) 50 g de sucre 100 g de beurre 3 oeufs 1 sachet de levure 1 pincée de sel env 250 g de cerises dénoyautées Préchauffez le four à th. 6 (180°C). 1)Dans une jatte, travailler le sucre avec le beurre préalablement fondu. 2)Lorsque le mélange devient mousseux y incorporer les oeufs. 3)Ajouter les 3 farines + la levure et bien mélanger. Ne pas s' inquiéter si le mélange devient granuleux. 4)Verser le yaourt et le lait tout en tournant afin d'obtenir une pâte souple mais pas liquide, y ajouter les cerises. 5)Verser la préparation dans un moule à cake (anti-adhésif) et mettre au four; laissez cuire env 50 minutes. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Merci Séphia, il me reste à trouver les ingrédients! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Mon diner c'est lasagne, salade de carottes, salade de fruit, melon, pastèque, m'chimcha, brugnon, fraise et raisin sans pépins. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Mon diner c'est lasagne, salade de carottes, salade de fruit, melon, pastèque, m'chimcha, brugnon, fraise et raisin sans pépins. bienpour la forme et le port de la mini jupe bon appetit:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 bienpour la forme et le port de la mini jupe bon appetit:thumbup: Oui Je ne mettais pas la mini jupe, mais maintenant je vais la mettre et très courte. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Oui Je ne mettais pas la mini jupe, mais maintenant je vais la mettre et très courte. :mdr: Tu as raison, une belle femme en mini jupe, c'est super, mes filles en mettent l'été. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Cette semaine je me suis régalé, en temps normal quand ma moitié est là j'arrive à faire la cuisine deux, voir trois fois dans la semaine... Et là c'est 8 jours, midi et soir, ah des menus simples qui feraient rire les cordons bleus du forum, ma femme, elle en est un autre, moi j'essaie, mais y a des progrès à faire... Ma fille est gentille, elle me dit que c'est très bon... Un plat que j'aime bien réaliser, simple à faire et ma foi bon, je crois... Dans une grande poèle, je coupe des courgettes, des poivrons, des tomates, et j'arrose d'huile d'olive, je couvre et je laisse cuire à feu doux, qua Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Cette semaine je me suis régalé, en temps normal quand ma moitié est là j'arrive à faire la cuisine deux, voir trois fois dans la semaine... Et là c'est 8 jours, midi et soir, ah des menus simples qui feraient rire les cordons bleus du forum, ma femme, elle en est un autre, moi j'essaie, mais y a des progrès à faire... Ma fille est gentille, elle me dit que c'est très bon... Un plat que j'aime bien réaliser, simple à faire et ma foi bon, je crois... Dans une grande poèle, je coupe des courgettes, des poivrons, des tomates, et j'arrose d'huile d'olive, poivre, sel, safran, curcuma, épices couscous, je couvre et je laisse cuire à feu doux, quand c'est cuit je casse six oeufs... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Oui Amar mais il faut battre les œufs en omelette avant de les mettre sur les légumes! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Oui Amar mais il faut battre les œufs en omelette avant de les mettre sur les légumes! Au choix khoya... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts