amarlekabyle 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Tu as raison, une belle femme en mini jupe, c'est super, mes filles en mettent l'été. C'est la femme dans toute sa beauté, tu rajoutes pour celles qui aiment des talons, ma fille en est dingue, ma femme diot que ça déforme la colonne... Quand je vois le petit bout de chou de ma fille avec sa mini-jupe je me dis que... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Tarte au crabe faire une pâte brisée sinon l'acheter déjà prête (il y en a de très bonnes sans huile de palme)... 2 boites de crabe en morceaux ( à égoutter soigneusement) 2 gros oignons finement émincés 2 gousses d'ail écrasées avec un peu de sel et du poivre 3 oeufs ( à battre en omelette) 75 g de crème fraîche 1 c à c de curcuma du persil finement haché un peu de thym... 1) parsemer la pâte des oignons émincés et 2 ou 3 branches de thym effeuillées... 2) dans une jatte, battre les oeufs en omelette, y ajouter les gousses d'ails écrasées, le curcuma, les crabes égouttés, la crème fraîche, le persil ... bien mélanger... 3) Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et y verser la préparation. mettre dans le four préchauffé à 200°C et laisser cuire 30 min. Servir avec une bonne salade verte... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 Super ta quiche au crabe! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 26, 2015 Author Partager Posted June 26, 2015 Super ta quiche au crabe! Merci Chréa ! elle était très bonne aussi...;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 Cette semaine je me suis régalé, en temps normal quand ma moitié est là j'arrive à faire la cuisine deux, voir trois fois dans la semaine... Et là c'est 8 jours, midi et soir, ah des menus simples qui feraient rire les cordons bleus du forum, ma femme, elle en est un autre, moi j'essaie, mais y a des progrès à faire... Ma fille est gentille, elle me dit que c'est très bon... Un plat que j'aime bien réaliser, simple à faire et ma foi bon, je crois... Dans une grande poèle, je coupe des courgettes, des poivrons, des tomates, et j'arrose d'huile d'olive, poivre, sel, safran, curcuma, épices couscous, je couvre et je laisse cuire à feu doux, quand c'est cuit je casse six oeufs... ça s'appelle une tchikchouka. :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 Sephia ta quiche est très belle c'est une torture!!! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 [quote name='Séphia']Merci Chréa ! elle était très bonne aussi...;)[/quote] Tant mieux si elle est belle, encore plus si elle est bonne... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Sephia ta quiche est très belle c'est une torture!!! Coucou Chacalette ! une torture? vite au fourneau pour ce soir alors...;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Achards de poivrons il faut (pour 3 bocaux de 1kg chacun) 4 gros poivrons verts 4 gros poivrons rouges 4 gros oignons ( à émincer finement) 1 tête d'ail (à hacher pratiquement en purée) 1 morceau de gingembre frais (1/2 pouce à éplucher et hacher) 1 bonne c à s de curcuma sel, poivre 1/2 verre d'huile d'olive 4 c à s de vinaigre blanc... 1) faire griller les poivrons sous le gril du four pour enlever facilement la peau... 2) couper les poivrons en lanières 3) Mettre l'huile dans une grande marmite, y jeter les oignons , les faire fondre à feu doux...y ajouter l'ail et le gingembre, puis le curcuma...ajouter le vinaigre...saler, poivrer ...bien mélanger... 4) Verser les poivrons dans la préparation ...bien mélanger et laisser cuire à feu moyen une bonne dizaine de minutes en veillant bien à ce que le fond d'attache pas... 5) Répartir dans des bocaux stérilisés...fermer et retourner ces bocaux jusqu'à ce qu'ils aient refroidis... Attendre 2 jours avant de déguster (si vous pouvez;)) ..(.cliquer sur l'image pour l'agrandir) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 30, 2015 Author Partager Posted July 30, 2015 boeuf à la "tortue" c'est une recette qui vient de l'Île de la Réunion... pour 4 personnes : - 1 kg de boeuf à mijoter ( pris dans la macreuse ou dans le paleron) - 2 oignons - 4 gousses d'ail - 1 morceau gros comme la moitié du pouce de gingembre frais - 1 c à c de sel - 1 c à c de poivre - 1 c à c de curry - 1 c à c de curcuma - 1 boite moyenne de tomates - de l'huile ... 1)Couper la viande en petits dés. 2) Eplucher et émincer les oignons. 3) Eplucher les gousses d'ail et le gingembre, les écraser au mortier avec le sel, le poivre et le curcuma. ( si vous n'avez pas de mortier, utilisez un hachoir électrique) 4) Dans un faitout, faire chauffer l'huile, y faire revenir les oignons. Dès qu'ils sont transparents, ajouter la pâte d'épices. Bien mélanger... 5) Après 2 ou 3 mn, ajouter la viande, la laisser se colorer en s’imprégnant des épices ... 6) Ajouter les tomates, bien mélanger et faire arriver à ébullition, ajouter un peu d'eau ou du bouillon de viande si vous en avez... Baisser le feu (doux voire très doux)et laisser mijoter assez longtemps (2 heures env). Servir avec du riz et une salade de concombre bien assaisonnée. ...cliquer sur la photo pour l'agrandir Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 boeuf à la "tortue" c'est une recette qui vient de l'Île de la Réunion... pour 4 personnes : - 1 kg de boeuf à mijoter ( pris dans la macreuse ou dans le paleron) - 2 oignons - 4 gousses d'ail - 1 morceau gros comme la moitié du pouce de gingembre frais - 1 c à c de sel - 1 c à c de poivre - 1 c à c de curry - 1 c à c de curcuma - 1 boite moyenne de tomates - de l'huile ... 1)Couper la viande en petits dés. 2) Eplucher et émincer les oignons. 3) Eplucher les gousses d'ail et le gingembre, les écraser au mortier avec le sel, le poivre et le curcuma. ( si vous n'avez pas de mortier, utilisez un hachoir électrique) 4) Dans un faitout, faire chauffer l'huile, y faire revenir les oignons. Dès qu'ils sont transparents, ajouter la pâte d'épices. Bien mélanger... 5) Après 2 ou 3 mn, ajouter la viande, la laisser se colorer en s’imprégnant des épices ... 6) Ajouter les tomates, bien mélanger et faire arriver à ébullition, ajouter un peu d'eau ou du bouillon de viande si vous en avez... Baisser le feu (doux voire très doux)et laisser mijoter assez longtemps (2 heures env). Servir avec du riz et une salade de concombre bien assaisonnée. ...cliquer sur la photo pour l'agrandir j'en ai mangé justement, et c'est dans le fameux restaurant de l'ermitage à la réunion, mais j'avoue avoir fait une bétise, je n'ai pas supporté l'idée de manger cet animal, une semaine avec un arrière gout de tortue, meme fouré à l'ortie, je ne boufferais plus jamais de cette bebette :crazy: enfin merci pour la recette, bon appétit aux autres:04: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 3, 2015 Author Partager Posted August 3, 2015 j'en ai mangé justement, et c'est dans le fameux restaurant de l'ermitage à la réunion, mais j'avoue avoir fait une bétise, je n'ai pas supporté l'idée de manger cet animal, une semaine avec un arrière gout de tortue, meme fouré à l'ortie, je ne boufferais plus jamais de cette bebette :crazy: enfin merci pour la recette, bon appétit aux autres:04: sauf que là Lelio, ce n'est pas de la tortue, c'est du boeuf...c'est la recette qui s'appelle comme ça...mais nan nan nan je ne mange pas la tortue... il y a une légende sur le nom de cette recette ...faudrait juste que je la retrouve... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 La légende!!!! Chez nous aussi on appelle ça le boeuf-tortue, même que c'est un plat en voie de dispariture à La Réunion. Au XVIIème (siècle, pas arrondissement), les boucaniers ont débarqué à l'île Bourbon en apportant dans la soute de leurs fiers vaisseaux de quoi subsister sur l'île pendant quelques générations. Ils ont apporté des tomates (pommes d'amou'), de l'aïl, du laurier, du thym, du cognac (non, là je m'égare, ça ne fait pas partie de la recette). Sur place ils ont trouvé du piment, des cumbavas, du gingembre, etc. Le problème, c'était la viande. Heureusement, des milliers de tortues de mer avaient pris l'habitude, depuis quelques centaines de milliers d'années à peine, de venir s'échouer en masse sur les rares plages de l'île. La viande de tortue s'accomode très bien des ingrédients sus-mentionnés (et en plus on peut en faire du boucané). Ces sales bêtes ayant la mauvaise habitude de ne se reproduire qu'une ou deux fois par siècle, ce qui devait arriver arriva, nos amis boucaniers se retrouvèrent rapidement à la tête d'une impressionnante collection de carapaces vides, mais de viande, point... Ils importèrent donc des boeufs depuis la Grande Ile (Madagascar) voisine et cuisinèrent le boeuf (le zébu, en fait) comme ils avaient cuisiné la tortue auparavant (chinois, bien sûr). Et voilà l'histoi'e du boeuf-to'tue, telle qu'elle m'a été 'acontée dans ma famille à moi... Mais va savoi'... Il y a tant d'histoi'e dans cette famille, il pa'aît même qu'on descend de Su'couf. Inc'oyable, non ? Les idées vagues de Snapulk Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 sauf que là Lelio, ce n'est pas de la tortue, c'est du boeuf...c'est la recette qui s'appelle comme ça...mais nan nan nan je ne mange pas la tortue... il y a une légende sur le nom de cette recette ...faudrait juste que je la retrouve... oh oh oh :mdr: autant pour moi Séphia, j'ai vite dégainé en voyant le mot tortue alors qu'un gros boeuf etait pourtant bien visible devant :D mon erreur en tous cas, avait fait réagir notre ami chréa, et bien, on me dira tant que cette histoire avait tout un sens historique, alors que je suis censé le savoir, j'ai passé plusieurs fois mes vacances à l'ile de la réunion ( avec visite du volcan piton de la fournaise presque à l'interieur ) bref, merci chréa pour l'historiette fort interessante et à séphia de sa recette de boeuf à la tortue, zut, boeuf tordu, non Boeuf tortue :confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 merci de m'avoir retrouvé la légende Chréa ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 j'ai passé plusieurs fois mes vacances à l'ile de la réunion ( Moi itou ... j'y retourne à la fin de l'année...ce sera la pleine période de litchies que je préfère et de loin à la tortue que j'aime plutôt voir déambuler dans le jardin... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 Quiche aux crevettes procéder comme la tarte au crabe un rouleau de pâte brisée une vingtaine de crevettes moyennes crues (étêtées, équeutées, décarapacées) 2 gros oignons finement émincés 2 gousses d'ail écrasées avec un peu de sel et du poivre 3 oeufs ( à battre en omelette) 75 g de crème fraîche 1 c à c de curcuma du persil finement haché un peu de thym... 1) parsemer la pâte des oignons émincés et 2 ou 3 branches de thym effeuillées... 2) dans une jatte, battre les oeufs en omelette, y ajouter les gousses d'ails écrasées, le curcuma, la crème fraîche, le persil ... bien mélanger... 3) Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et y verser la préparation , mettre les crevettes de façon harmonieuse et mettre dans le four préchauffé à 200°C et laisser cuire 30 min. Servir avec une salade ... cliquer sur la photo pour l'agrandir Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 alors aujourd'hui: samoussa, salade, concombre, menthe et "sauce maison"* Poulet sauce tomate riz *sauce maison : ketchup+poivre+jus de citron bonjour le post cou(s)cou(s) sephia de la berboucha (ta3am ) meme au lait au diner sinon rien ...merci Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Quiche aux crevettes procéder comme la tarte au crabe un rouleau de pâte brisée une vingtaine de crevettes moyennes crues (étêtées, équeutées, décarapacées) 2 gros oignons finement émincés 2 gousses d'ail écrasées avec un peu de sel et du poivre 3 oeufs ( à battre en omelette) 75 g de crème fraîche 1 c à c de curcuma du persil finement haché un peu de thym... 1) parsemer la pâte des oignons émincés et 2 ou 3 branches de thym effeuillées... 2) dans une jatte, battre les oeufs en omelette, y ajouter les gousses d'ails écrasées, le curcuma, la crème fraîche, le persil ... bien mélanger... 3) Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et y verser la préparation , mettre les crevettes de façon harmonieuse et mettre dans le four préchauffé à 200°C et laisser cuire 30 min. Servir avec une salade ... cliquer sur la photo pour l'agrandir Pas assez de crème fraîche, 75 g pour trois œufs, il faudrait 300 ml ou 200 ml de crème et 100 ml de lait!!!!! Sinon, c'est une très bonne recette! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 5, 2015 Author Partager Posted August 5, 2015 Pas assez de crème fraîche, 75 g pour trois œufs, il faudrait 300 ml ou 200 ml de crème et 100 ml de lait!!!!! Sinon, c'est une très bonne recette! une cuillerée à soupe de crème fraîche fait env 12g...j'en mets 6...ce qui fait à peu près 75g...c'est amplement suffisant...pour moi... Si tu veux en mettre plus , fais-le mais ce sera un peu lourd...à moins d'utiliser de la crème allégée (sans goût)... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 une cuillerée à soupe de crème fraîche fait env 12g...j'en mets 6...ce qui fait à peu près 75g...c'est amplement suffisant...pour moi... Si tu veux en mettre plus , fais-le mais ce sera un peu lourd...à moins d'utiliser de la crème allégée (sans goût)... J'ai peur que trois œufs et 75 g de crème ne donnent une consistance omelette alors que trois œufs 200 g de crème et 100 g de lait donneraient une consistance quiche!!! Mais tu l'as faite et goutée alors que moi pas donc tu as certainement raison, mais je reste persuadé qu'avec ma version elle serait plus légère, j'ai les ingrédients, je vais essayer! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 5, 2015 Author Partager Posted August 5, 2015 J'ai peur que trois œufs et 75 g de crème ne donnent une consistance omelette alors que trois œufs 200 g de crème et 100 g de lait donneraient une consistance quiche!!! Mais tu l'as faite et goutée alors que moi pas donc tu as certainement raison, mais je reste persuadé qu'avec ma version elle serait plus légère, j'ai les ingrédients, je vais essayer! le moule à tarte que j'utilise est assez large, ce qui fait que j'étale bien la préparation...la consistance n'est pas celle d'une omelette, d'autant que les crevettes crues "rendent" un peu de leur jus et que le sel liquéfie les oeufs battus ... Tu me diras ce qu'a donné ta version ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 le moule à tarte que j'utilise est assez large, ce qui fait que j'étale bien la préparation...la consistance n'est pas celle d'une omelette, d'autant que les crevettes crues "rendent" un peu de leur jus et que le sel liquéfie les oeufs battus ... Tu me diras ce qu'a donné ta version ? Pour éviter qu'elles rendent de l'eau, je les dégèle sur un sopalin. Je vais faire de la pâte et ce soir j'en ferai une et aussi une quiche Ardennaise. Ta recette peu s'adapter avec des noix de pétoncles! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 6, 2015 Author Partager Posted August 6, 2015 Pour éviter qu'elles rendent de l'eau, je les dégèle sur un sopalin. Je vais faire de la pâte et ce soir j'en ferai une et aussi une quiche Ardennaise. Ta recette peu s'adapter avec des noix de pétoncles! On peut adapter la recette à presque tous les crustacés et coquillages...bon appétit ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 6, 2015 Author Partager Posted August 6, 2015 Filets de Cabillaud au four Pour 4 il faut : - 6 filets de cabillaud - 2 échalotes épluchées et finement émincées - 3 gousses d'ail épluchées+sel+poivre+feuilles de basilic pilés dans un mortier (à défaut utiliser un mixer) - 1 grosse tomate bien mûre, coupée en tranches fines - jus de citron, huile d'olive...un peu d' herbes de Provence Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 1) Dans une jatte, bien mélanger les échalotes émincées + la préparation à l'ail et répartir dans un récipient allant au four... 2) Déposer les filets de cabillaud sur le mélange, déposer les tranches de tomate sur le poisson, arroser de jus de citron , d'huile d'olive , d'herbe de Provence... 3) Enfourner et laisser cuire env 30 mn... ...cliquer sur l'image pour agrandir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts