momo 18 24 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Filets de Cabillaud au four Pour 4 il faut : - 6 filets de cabillaud - 2 échalotes épluchées et finement émincées - 3 gousses d'ail épluchées+sel+poivre+feuilles de basilic pilés dans un mortier (à défaut utiliser un mixer) - 1 grosse tomate bien mûre, coupée en tranches fines - jus de citron, huile d'olive...un peu d' herbes de Provence Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 1) Dans une jatte, bien mélanger les échalotes émincées + la préparation à l'ail et répartir dans un récipient allant au four... 2) Déposer les filets de cabillaud sur le mélange, déposer les tranches de tomate sur le poisson, arroser de jus de citron , d'huile d'olive , d'herbe de Provence... 3) Enfourner et laisser cuire env 30 mn... ...cliquer sur l'image pour agrandir tes recettes sont une vraie torture :confused: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Très bons les dos de Kbio mais c'est une repas de riches 18 € le kg, je les fais comme toi sauf la cuisson 15 minutes pas une de plus. J'ajoute une pointe de piment d'Espelette. On va ouvrir un restaurent tous les deux!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 7, 2015 Author Partager Posted August 7, 2015 tes recettes sont une vraie torture :confused: torture? meuh non ! tu es au régime? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 7, 2015 Author Partager Posted August 7, 2015 On va ouvrir un restaurent tous les deux!!!:mdr: Trop fatigant ça ! :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Trop fatigant ça ! :D et moi je n'ai plus l'âge!!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 8, 2015 Author Partager Posted August 8, 2015 et moi je n'ai plus l'âge!!! Il n'y a pas d'âge pour ça je pense...mais il faut aimer...personnellement, je donne assez de moi-même à la maison...ça suffit amplement !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 le moule à tarte que j'utilise est assez large, ce qui fait que j'étale bien la préparation...la consistance n'est pas celle d'une omelette, d'autant que les crevettes crues "rendent" un peu de leur jus et que le sel liquéfie les oeufs battus ... Tu me diras ce qu'a donné ta version ? Je l'ai faite avec des scampis 3 œufs 200 ml de crème et 100 ml de lait une pincée de noix de muscade et une pointe de piment d'Espelette sel/poivre! Elle a été dévorée en quelques minutes. Ma fille avait fait un Tiramisu aux spéculos, je les ai regardé en manger.:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 9, 2015 Author Partager Posted August 9, 2015 Je l'ai faite avec des scampis 3 œufs 200 ml de crème et 100 ml de lait une pincée de noix de muscade et une pointe de piment d'Espelette sel/poivre! Elle a été dévorée en quelques minutes. Tu m'étonnes !! c'est rien de le dire...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Sephia, j'ai deux paquets de feuilles de filo, je ne sais quoi en faire, as tu une idée!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 10, 2015 Author Partager Posted August 10, 2015 Sephia, j'ai deux paquets de feuilles de filo, je ne sais quoi en faire, as tu une idée!! Bonjour Chréa, Pour les feuilles de filo, je ne sais que te proposer Chréa...:confused: je ne les utilise pas car je les trouve beaucoup trop friables, du moins pour la recette que je voulais faire...(samousas) Tu dois avoir un paquet de recettes sur le Net...essaie d'en trouver une à ta convenance... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 C'est en effet fragile, il ne faut pas qu'elles sèchent. Je vais faire une pastilla aux saint Jacques, je te dirai quoi!!! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Sephia, j'ai deux paquets de feuilles de filo, je ne sais quoi en faire, as tu une idée!! on apprends tous les jours, j'utilisais banalement les feuilles de bricks, et autres trucs de chez nous, n'ayant meme pas conscience de l'existence du filo et bien, je vais en acheter au moins deux paquets pour la peine :D, et je ne vais pas demander l'avis à séphia ! na ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Les Marocains font des pastilla au pigeon avec les filo! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2015 Author Partager Posted August 19, 2015 Tarte aux pommes ça y est , les nouvelles pommes sont déjà là ! j'ai la chance d'habiter pas loin de vergers et les propriétaires m'autorisent à ramasser les pommes laissées sur l'arbre , trop moches pour être présentées sur les étals..moi, ça m'est complètement égal qu'elles soient moches , seul le goût compte... Il faut : 4 pommes (Granny Smith) 1 rouleau de pâte brisée 3 c à s de miel 3 sachets de sucre vanillé...quelques noisettes de beurre ...et c'est tout ! préchauffer le four à 180° (th6) Eplucher et émincer les pommes en quartiers réguliers, Dérouler la pâte, l'installer sur un moule adéquat, piquer la à la fourchette, y étaler 2 c à s de miel en prenant bien garde à ne pas trouer la pâte , y installer les quartiers de pommes, les arroser avec le reste de miel et le sucre vanillé...parsemer de noisettes de beurre et mettre à cuire env 30mn... servir tiède... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 une tarte aux granny n'est pas trop acide ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2015 Author Partager Posted August 19, 2015 une tarte aux granny n'est pas trop acide ? c'est une variété acidulée c'est vrai...c'est pour cela que j'ai équilibré avec du miel et du sucre vanillé...mes hommes m'ont dit que ça avait un goût de "pas assez"...:o d'habitude j'utilise la reinette...elles n'ont pas encore été récoltées, donc moi , pas touche ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 c'est une variété acidulée c'est vrai...c'est pour cela que j'ai équilibré avec du miel et du sucre vanillé...mes hommes m'ont dit que ça avait un goût de "pas assez"...:o d'habitude j'utilise la reinette...elles n'ont pas encore été récoltées, donc moi , pas touche ! oui j'aime bien les reinettes en tarte, l'autre jour je me baladais et j'ai vu un arbre (public) qui était blindé de toutes petites pommes, (des miniatures , des naines ) je crois qu'elles sont comestibles. je te raconte pas combien il en faut pour faire une tarte :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2015 Author Partager Posted August 19, 2015 oui j'aime bien les reinettes en tarte, l'autre jour je me baladais et j'ai vu un arbre (public) qui était blindé de toutes petites pommes, (des miniatures , des naines ) je crois qu'elles sont comestibles. je te raconte pas combien il en faut pour faire une tarte :D ça sert plutôt à faire du cidre ces petites pommes là non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 ça sert plutôt à faire du cidre ces petites pommes là non? je sais pas trop, elles sont rikiki maxi la taille d'un petit abricot Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2015 Author Partager Posted August 19, 2015 je n'en ai pas vu par ici...mais elles doivent quand même être bonnes à manger si l'on se réfère à la photo...au moins en compote ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 j'en ai goûté une, c'est un peu acide :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2015 Author Partager Posted August 19, 2015 j'en ai goûté une, c'est un peu acide :p compote et crumble !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 compote et crumble !! il me faudra une brouette, alors :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2015 Author Partager Posted August 19, 2015 il me faudra une brouette, alors :D les pommes ont cet avantage sur les bananes ou les poires : elles se conservent bien !! je te vois bien pousser une brouette ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 les pommes ont cet avantage sur les bananes ou les poires : elles se conservent bien !! je te vois bien pousser une brouette ! :D oui c'est vrai qu'elles ont cet avantage.. je préfère être dans la brouette plutôt que la pousser :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts