Guest Libre Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 j'adore le poivron, (vert, jaune rouge), c'est un de mes légumes préférés...j'attends ceux du jardin d'un agriculteur du coin , au moins je suis sûre qu'il ne les noie pas dans des pesticides ou engrais chimiques... Mieux vaut manger bio,avec tout ce qu'on nous fourgue comme bouffe malsaine... Ceux d'Algérie ont un trés bon gout,il y'a une variété c les cornes de boeuf ,pour les farcir ou frire... [ATTACH]2738[/ATTACH] Ou braisés sur feu : [ATTACH]2739[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 aujourd'hui salade composée (sans salade :D donc plutôt crudités) et escalopes de poulet avec des lamelles de poivrons/oignons/ail et en dessert verrines fromage blanc/compote de pomme :p Citer Link to post Share on other sites
Un Jour D'Automne 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Bonjour A table!! Suis là :rolleyes: On mange quoi :04: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 13, 2014 Author Partager Posted June 13, 2014 Bonjour - C'est vert? Qu'est-ce qui rend ta sauce aussi verte? Où est-elle jaune safrané et avec la réflexion du bleu de ton plan de travail, ça donne ce vert? bonjour louva, je n'ai pas réussi à équilibrer la couleur de la photo...il y a du curcuma dans la recette et la lumière de la hotte est blanche... je photographie avec mon smartphone , peut-être que ceci explique cela...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 13, 2014 Author Partager Posted June 13, 2014 aujourd'hui salade composée (sans salade :D donc plutôt crudités) et escalopes de poulet avec des lamelles de poivrons/oignons/ail et en dessert verrines fromage blanc/compote de pomme :p on a pratiquement mangé la même chose Cendrillon. La petite chose qui est différente est la compote d'abricots ...;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 13, 2014 Author Partager Posted June 13, 2014 Suis là :rolleyes: On mange quoi :04: tu es passé trop tard Kilimandjaro...à 13h38, il n'y a plus rien à table... bienvenue à toi, je viens de voir que tu es toute nouvelle Citer Link to post Share on other sites
Un Jour D'Automne 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 tu es passé trop tard Kilimandjaro...à 13h38, il n'y a plus rien à table... bienvenue à toi, je viens de voir que tu es tout nouveau ici...(ou nouvelle?) oupsss moi qui comptais sur une bonne âme:bawling: Tant pis régime, :mdr: Merci Séphia pour ton accueil Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 13, 2014 Author Partager Posted June 13, 2014 Ceux d'Algérie ont un trés bon gout,il y'a une variété c les cornes de boeuf ,pour les farcir ou frire... Merci Libre j'ai remarqué cette variété au marché, je n'ai jamais acheté pensant que c'était des gros piments... demain , c'est jour de marché ici, je vais voir... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 on a pratiquement mangé la même chose Cendrillon. La petite chose qui est différente est la compote d'abricots ...;) tope là coupine :p :D Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 merci, bonne nuit cerisette :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 le k'beb d'Alger ......... suculentissimo !!!!!! Kebab algerien au poulet | Le blog de Samar La vraie recette c sans pois chiche ni cannelle,il faut plutot de laurier et du thym et il faut bien dorer la viande avant de rajouter la flotte ....pour avoir une sauce bien colorée .... on peut mettre de la viande rouge aussi..... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 14, 2014 Author Partager Posted June 14, 2014 le k'beb d'Alger ......... suculentissimo !!!!!! Kebab algerien au poulet | Le blog de Samar La vraie recette c sans pois chiche ni cannelle,il faut plutot de laurier et du thym et il faut bien dorer la viande avant de rajouter la flotte ....pour avoir une sauce bien colorée .... on peut mettre de la viande rouge aussi..... Merci Libre...je ne connais pas cette recette que je nous concocterai dès que possible... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 merci pour le blog, il est sympa Je connais pas , je cherchais la recette la plus proche je suis tombé dessus et encore elle,elle met la cannelle alors que l'authentique k'beb c avec du thym et des feuilles de laurier...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Merci Libre...je ne connais pas cette recette que je nous concocterai dès que possible... C'est Algérois , aprés t'as la meme recette avec une sauce rouge qu'on appelle m'hammer qui veut dire rotis , c'est de l'ouest..... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 14, 2014 Author Partager Posted June 14, 2014 Je connais pas , je cherchais la recette la plus proche je suis tombé dessus et encore elle,elle met la cannelle alors que l'authentique k'beb c avec le thym et des feuilles de laurier...... autant faire l'authentique alors... Du reste , je préfère la cannelle dans un dessert...;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 14, 2014 Author Partager Posted June 14, 2014 C'est Algérois , aprés t'as la meme recette avec une sauce rouge qu'on appelle m'hammer qui veut dire rotis , c'est de l'ouest..... je vais déjà commencé par la première recette...comme tu as mis le nom de l'autre (m'hammer) , je la retrouverais facilement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 je vais déjà commencé par la première recette...comme tu as mis le nom de l'autre (m'hammer) , je la retrouverais facilement... Ca peut se faire avec n'importe quelle viande , sans os de préférence (volaille ou viande rouge) ...je l'ai meme fait avec du lapin...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 a voir l'image les oeufs sur le kbab ils ne semblent pas cuits du tout...:confused: le tout baigne dans un truc jaune....on dirait du jaune d'oeuf...ca craint la salmonella:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 le k'beb d'Alger ......... suculentissimo !!!!!! Kebab algerien au poulet | Le blog de Samar La vraie recette c sans pois chiche ni cannelle,il faut plutot de laurier et du thym et il faut bien dorer la viande avant de rajouter la flotte ....pour avoir une sauce bien colorée .... on peut mettre de la viande rouge aussi..... vraiment?????:D tu te trompes:no: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 vraiment?????:D tu te trompes:no: Ma famille est d'Alger et on l'a toujours fait sans pois chiche ni canelle , ni oeuf à la fin, on garnit avec du persil et de l'oignon cru coupé en petits dés ....avec le temps moi j'ai enlevé ce dernier , je mets que du persil + citron évidemment... Maintenant si la recette a changée ce qui est tout à fait possible ....d'ici quelques temps on va le faire avec oursins et on va dire que c le vrai k'beb. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Ma famille est d'Alger et on l'a toujours fait sans pois chiche ni canelle , ni oeuf à la fin, on garnit avec du persil et de l'oignon cru coupé en petits dés ....avec le temps moi j'ai enlevé ce dernier , je mets que du persil + citron évidemment... Maintenant si la recette a changée ce qui est tout à fait possible ....d'ici quelques temps on va le faire avec oursins et on va dire que c le vrai k'beb. :mdr: Je suis Algeroise bent lebiar et on l'a toujours prepare avec de la hmissa.... que vient faire les oursins et le grand rire dans la discussion tu est en colere???:confused: en tout cas je ne mangerais jamais un truc pareil... http://www.mesinspirationsculinaires.com/wp-content/uploads/2013/04/kebab_algerois5_3.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Je suis Algeroise bent lebiar et on l'a toujours prepare avec de la hmissa.... que vient faire les oursins et le grand rire dans la discussion tu est en colere???:confused: wana men la basse casbah .........je ris parceque je suis comme ça.... plus on rit plus c bon pour la santé .........pourquoi tu penses que je suis en colére ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Tu as raison....il faut rire.....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Tu as raison....il faut rire.....:mdr::mdr::mdr: C pas mon plat ....c un blog que j'ai trouvé sur le net et c pour cela que j'ai donné notre recette différente de celle qui est sur la photo.... :mdr::mdr::mdr::mdr: ani nadhek ma tchar3ilich berk ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 - Voyons tout ces ingrédients en plus, tu ne t'étais pas demandé que c'est peut être tout simplement une autre recette? :mdr: c'est une blague louva ....aujourd'hui c'est la journée des délires...:mdr::mdr: Non sérieux on l'a jamais fait comme ça ...et en cherchant sur le net je suis sur ça que l'auteur du blog appelle k'beb ...........voilà !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts