Jump to content

Recommended Posts

Sardines piquantes frites +courgettes frites sauce tomate + salades pdt, poivrons, tomates olives anchois + salade de fruits:clap::beer_smile:

simple (ment) bon!!

Mention spéciale pour les sardines piquantes frites...j'adore!!(mais je ne fais pas frire à la maison...Dieu merci , j'ai une vieille cuisinière qui sert à ça dans le garage)

• Réponses 614
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Libre
simple (ment) bon!!

Mention spéciale pour les sardines piquantes frites...j'adore!!(mais je ne fais pas frire à la maison...Dieu merci , j'ai une vieille cuisinière qui sert à ça dans le garage)

Pareil , la notre est bien séparée et aérée du reste de la maison ........:cool:

c'était

melon, salade, tomate, dattes, abricot, surimi, semoule de couscous ... tout ça mélangé en salade...

hummm ..

nectarine en dessert

le café

zou ! régale des papilles , le bidou content..

Guest Libre

Salut séphia , today c Rechta ....

Si tu connais pas , c'est une sorte de nouilles trés fines en sauce blanche garnie à la façon du couscous avec des légumes ,du poulet et des boulettes de viandes ...c'est trés bon .

Salut séphia , today c Rechta ....

Si tu connais pas , c'est une sorte de nouilles trés fines en sauce blanche garnie à la façon du couscous avec des légumes ,du poulet et des boulettes de viandes ...c'est trés bon .

Coucou Libre

Je ne connais pas le Rechta...

Mais si tu nous donnais la recette , ça m'évitera de chercher sur la toile LA meilleure...:o

Chez moi c'était pâte aussi...à la bolognaise mais à MA façon...je rajoute une bonne dose de paprika à ma sauce...et je ne me sers pas de fromage...

- On ne met jamais de poivron chez nous :D, je trouve que le must de la sauce bologniase est le Basilic :crazy:

Salut Louva

je crois bien que , comme pas mal de plats, on prend la base et on fait comme on veut...

moi non plus je ne mets pas de poivron mais je préfère l'origan et le thym au basilic.. je rajoute du paprika ...C'est bon et il ne reste jamais rien après le passage de mes ogres...:)

Guest Libre

La rechta c'est des pates (fait maison ) si t'es dans une grande ville Française (Paris, Marseille,...) tu en trouveras dans les boucheries et les épiceries Algériennes ...sinon pour la sauce faut mettre des navets ( plus d'autres légumes si ça te dis : courgettes et pdt)

poulet , petites boulettes de viande, pois chiche ,oignon, sel , cannelle et poivre ....c'est le meme principe de cuisson que la sauce du couscous ,d'ailleurs on utilise une couscoussiére pour faire cuire à la vapeur les pates en deux fois en les imbibant de sauce(juste le bouillon)...voilà séphia :cool:

La rechta c'est des pates (fait maison ) si t'es dans une grande ville Française (Paris, Marseille,...) tu en trouveras dans les boucheries et les épiceries Algériennes ...sinon pour la sauce faut mettre des navets ( plus d'autres légumes si ça te dis : courgettes et pdt)

poulet , petites boulettes de viande, pois chiche ,oignon, sel , cannelle et poivre ....c'est le meme principe de cuisson que la sauce du couscous ,d'ailleurs on utilise une couscoussiére pour faire cuire à la vapeur les pates en deux fois en les imbibant de sauce(juste le bouillon)...voilà séphia :cool:

Merci pour la recette Libre!

Bien que je n'habite pas une "grande"ville, je pense que je pourrais trouver au marché où j'ai repéré un grand stand de produits du Maghreb... :)

Guest Libre
Merci pour la recette Libre!

Bien que je n'habite pas une "grande"ville, je pense que je pourrais trouver au marché où j'ai repéré un grand stand de produits du Maghreb... :)

Je ne crois pas que tu en trouveras facilement car c'est typiquement Algérois et en général ça se fait sur commande ou pour la communauté originaire d'Alger en tout cas à part Marseille et Paris j'en ai pas vu ailleurs...en faite c'est ça :

[ATTACH]2746[/ATTACH]

[ATTACH]2747[/ATTACH]

-Big mac et chicken burger + frites et salade pour le déjeuner .....(fait maison meme le pain).....:beer_smile:

Salam.

Alors hier soir j'ai fais de la carentita, c'est un flan à base de farine de poix chiche et cumin, mangé en sandwich dans du pain avec de la harissa, et pour moi avec de la roquette.

Ce soir chikchouka, avec du poisson cuit dessus à l'étouffé (du flétan) moi je met du fromage de chèvre dedans.

Pour le kbab je vais vous mettre d'accord, il lui faut bcp de persil haché, citron, jaune d'oeuf, pour faire le liant.

La viande est cuite au préalable en sauce blanche (donc cannelle en baton seulement jamais en poudre) et comporte bien des poix chiches.

Croustillants de crottins de chèvres aux herbes de Provence

pour 4 personnes il faut:

6 feuilles de brik

6 crottins de chèvres

2 cuillerées à café d'herbes de Provence

4 cuillerées à café de miel liquide

Poivre du moulin...

1) Découper les fromages en deux dans l'épaisseur.

Couper les feuilles de brik en carré ( il faut veiller à ce que la longueur des côtés soit plus grande que le diamètre des crottins.)

Préchauffer le four sur th 6 =180°C

2) Alterner les carrés de brick superposés deux par deux avec les tranches de fromages arrosées d'un filet de miel. Les parsemer d'herbes de Provence et poivrer entre chaque couche. Terminer par deux carrés de brik...

3) Enfourner 12 min et servir avec une salade verte...

420269croustillants.jpg

Guest Libre

@ séphia & Beans ...

Nous , c'est la veille qu'on laisse mariner et pour la cuisson c'est à peu 1 heure, c'est pour cela que j'ai dit qu'il y'a des détails différents de la recette postée ...en faite plus le morceaux est gros (3 à 5 kg ) plus le temps de repos ainsi que la cuisson sont longs ...une autre astuce c'est de couper la poitrine en tranches fines et ne pas la mettre en un seul gros morceau...;)

@ séphia & Beans ...

Nous , c'est la veille qu'on laisse mariner et pour la cuisson c'est à peu 1 heure, c'est pour cela que j'ai dit qu'il y'a des détails différents de la recette postée ...en faite plus le morceaux est gros (3 à 5 kg ) plus le temps de repos ainsi que la cuisson sont longs ...une autre astuce c'est de couper la poitrine en tranches fines et ne pas la mettre en un seul gros morceau...;)

Conseil bien reçu!!mais va falloir attendre que la maison soit pleine pour envisager une recette aussi généreuse ;)

aujourd'hui c'était: poulet tandoori

Simple comme bonjour

prendre 4 cuisses de poulet, les badigeonner d'un pot de yaourt nature mélangé avec une bonne cuillerée à soupe de pâte tandoori...+ un peu de sel...

laisser mariner au minimum une heure au frigo...en n'oubliant pas de retourner les morceaux de poulet 2 fois...

préchauffer le four à th.8-9(250°C)

Déposer les cuisses de poulet égouttées dans un plat huilé et faire griller 15 à 20 min en les retournant...

pâte tandoori "maison".

mélanger dans une poêle 2 cuillerées à soupe de graine de cumin, 2 cuillerées à soupe de graines de coriandre, 1/2 bâton de cannelle brisé au préalable et 5clous de girofle...Remuer 3 min sur feu moyen ensuite mixer finement les épices avec 4 gousses d'ail pelées, un morceau de gingembre de la taille d'un demi pouce frais, pelé et râpé, 1 cuillerée à café de piment en poudre (facultatif), une cuillerée à soupe d'huile idem de vinaigre, quelques gouttes de colorant alimentaire rouge ( cochenille)...

mettre dans un pot et garder au frigo...