Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 614
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Libre
Conseil bien reçu!!mais va falloir attendre que la maison soit pleine pour envisager une recette aussi généreuse

Ce qui se fait en grosse quantité peut se faire aussi en petite quantité , tu sais c'est une recette canadienne ....les nord americains voient tout en grand ,là bas le steak le plus petit fait une livre :crazy::mdr:

Pour ton Tondoori , t'as pas mis le curry c'est parfait ...j'aime pas trop cette épice ...alors"b'sahtek" qui veut dire :santé !!!

@Yari essaie,c'est vraiment bon:)

@aynazppr : pour cuisiner?;)

@ Héléna,Il y a d'autres colorants alimentaires rouges Héléna...à base de betteraves par exemple...:)

@ Libre, j'essaierais bien en petites quantités merci...:)

@ Merci pour ton passage...c'est sympa... :40:

Ce soir!

CAKE AU CHEVRE ET A LA COURGETTE

Ingrédients :

Œufs 3

Farine 150 g

Levure chimique 12 g

Huile de tournesol 80 ml

Lait 125 ml

Gruyère râpé 100 g

Chèvre en bûche 200 g

Courgette 1

Huile d'olive 2 Cas

Cerfeuil Q.s.

Sel/poivre Q.s.

Procédé :

• Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

• Coupez la bûche de chèvre en morceaux.

• Réservez.

• Dans une poêle, versez l'huile d'olive, jetez-y la courgette coupée en rondelles, préalablement lavée mais non épluchée, faites rissoler à feu moyen pendant 15 minutes.

• Retirez l'huile de la poêle et disposez les rondelles de courgette sur du papier absorbant.

• Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

• Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.

• Ajoutez le gruyère râpé.

• Mélangez.

• Incorporez les courgettes, le chèvre et le cerfeuil ciselé.

• Mélangez.

• Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four durant 45 minutes.

aujourd'hui: Cabillaud au four

Dans un plat allant au four, alignez les filets de poisson sur un lit de thym , d'oignons, de tomates, d'ail, de citron finement émincés, le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive, poivrez et salez légèrement...

15 à 20 min au four à 250°C...

avant de servir, parsemez de persil haché menu...

Ce soir burger maison.

hier nouilles a la tomate au poisson c est comme la bolognaise sauf que j ai mis bcp d ail, du thym et j ai fais mijoter des tranches de colin dans la sauce à la place de la viande hachée.

perso, j'adore le poisson!! :lol:

merci Chacalette

Sephia nous aussi nous adorons le poisson. Aujourd'hui nous avons encore récolté des petits pois, c est un plaisir ils sont tout sucré, nous les picorons cru avec ma fille.

Tu as un potager? Rooooo! la chance!!! :thumbup:

petits pois, haricots verts , courgettes, aubergines, poivrons et concombres mes légumes préférés...Il faudra bien que je m'y mettes sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps...

Bientôt j'espère...:)

Tu as un potager? Rooooo! la chance!!! :thumbup:

petits pois, haricots verts , courgettes, aubergines, poivrons et concombres mes légumes préférés...Il faudra bien que je m'y mettes sérieusement quand j'aurais un peu plus de temps...

Bientôt j'espère...:)

Inchallah je te le souhaite. Nous avons un petit potager, juste sur une bordure, tu sais j avais planté 12 pieds de tomates, j ai eu une attaque de mildiou je n ai pas en sauver que 5.

on a mis courgettes, oignons rouges, fraises, petits pois, potimarrons butternut, salades que nous mangeons au fur et a mesure.

tu devrais te lancer c edt pas compliqué et c est un vrai plaisir.

Inchallah je te le souhaite.

tu devrais te lancer c edt pas compliqué et c est un vrai plaisir.

ce n'est pas l'envie qui me manque , c'est le temps...

je dispose d'un certain espace , et l'année prochaine je lève considérablement le pieds concernant le boulot...je pourrais ENFIN me lancer dans l'élaboration d'un potager...encore me faudra-t-il me renseigner sur la bonne façon de faire...

Ici c'est une terre à vigne...pas grand'chose ne pousse facilement...

J avais emprunter le traité du potager en carré de rustica, c est ce qui m a motivé a me lancer, la méthode du carré est super top, on mélange les variétés par affinités. Sinon pour ta terre tu peut l enrichir avec du fumier de cheval, tu peux commencer du compost dès maintenant pour l a voie a dispo au printemps.

tu peux faire monter par ex une treille avec du raisin de table et aussi les kiwis, ça s acclimate très bien. Aussi les glycines ou le jasmin. Si j etais chez moi j en ferais une tonnelle

Sinon une recette que je viens de faire, baghrir ou crepe milles trous.

2 grands verres d eau tiède + 1 GRAND VERRE de farine + 1 GRAND VERREde semoule fine.

ajouter 1 cc de levure boulanger et un sachet de levure chimique.

Battre vigoureusement au fouet. Ajouter une pincée de sel et jn peu d eau de fleur d'oranger.

Couvrir avec du film. Laisser lever 2h ça doit faire des bulles.

Ensuite prelever une louche et cuire en crêpe sur une poêle chaude. Couvrir avec un couvercle, ça gonfle et des trous apparaissent.

Badigeonner avec un peu d huile d olive ou de beurre.

Je les prepare toujours le soir du doute a la veille de ramadan.

Sinon une recette que je viens de faire, baghrir ou crepe milles trous.

merci pour ta recette de baghrir ( c'est bon ça!:o) Chacalette...Je la connais , Sahraoui nous l'avait posté ou peut-être était-ce Hilar...

Bon Ramadan à ta famille et toi...:)

ce soir on s'est régalé avec :

en entrée : tranches de tomates sur lit de salade ( vinaigrette)

en plat principal : un crumble courgette-saumon

et en dessert : tarte aux abricots accompagnée d'une boule de glace à la vanille..

crumble courgette-saumon pour 4

1) Couper 3 courgettes en dés et les faire fondre dans un fait-tout avec un peu d'huile d'olive , un oignon émincé, 2 gousses d'ail hachées jusqu'à évaporation de l'eau des courgettes.

2) Mettre les courgettes dans un saladier ,ajouter 500g de filet de saumon coupé en dés, 2 belles c à s de crème fraîche, de la ciboulette coupée menue, du sel et du poivre.

3)Pour la pâte à crumble il faut:

100gr de farine,

50gr de beurre,

50gr de gruyère ou de parmesan rapés

sel et poivre,

malaxer le tout à la main pour obtenir une pâte sableuse.

Disposer les courgettes et le saumon dans plat allant au four, couvrir le tout de la pâte à crumble...

Enfourner 20 à 30 min à th7- 210°C.

c'est un peu long à faire , mais qu'est-ce-que c'est bon! dans 5 min, je m'y colle

Minestrone pour 4 (recette simplifiée)

1 petit poireau coupé en lamelles très fines

1 courgette coupée en rondelles

100g de haricots verts coupés en petits morceaux

2 carottes coupées en rondelles

1 branche de céleri

1 grosse tomate bien mûre (ou 2 moyennes) coupée en petits dés

5 gousses d'ail

100g de petites pâtes

1 bouquet garni (thym persil laurier)

1 bouquet de basilic

50g de parmesan rapé

poivre du moulin et sel

Mettre tous les légumes et le bouquet garni mais pas le basilic dans un grand fait-tout. Ajouter 2 litres d'eau et porter à ébullition.

Saler et poivrer.

Couvrir et faire cuire une bonne vingtaine de min.

Ajouter alors les pâtes et laisser cuire 10 minutes.

A la fin de la cuisson ajoutez le basilic, et le parmesan rapé.

servir chaud...

Tian de légumes (basses calories et très digeste)

pour 6

3 aubergines

3 courgettes jaunes

3 courgettes vertes

4 tomates

4 gousses d'ail

3 branches de basilic huile d'olive de préférence

sel et poivre du moulin

laver et couper les légumes en rondelles très fines...Hacher finement les gousses d'ail...laver et effeuiller le basilic

Préchauffer le four th5-150°C

Huiler une terrine et tapisser l'intérieur des 3/4 des rondelles de tomates en prenant soin de bien les coller aux parois de la terrine..

Disposer le reste des légumes en lignes, en les alternant et mettre le reste des tomates au centre..Bien serrer les rondelles de légumes les unes contres les autres...

Saler et poivrer (poivre du moulin)

Parsemer d'ail, arroser d'huile d'olive et faire cuire pendant 1h30...10 min avant la fin de la cuisson, parsemer de basilic...

Servir dès la sortie du four en accompagnement d'une viande rôtie ou grillée...

Merci pour ces recettes Sephia

je n'aime pas vraiment les courgettes jaunes... :)

bonjour Yari

les courgettes jaunes sont pourtant plus parfumées et plus goûteuses que les vertes , c'est peut-être ce qui surprend quand on est habitué au peu de goût des vertes :)

Guest Libre

Croquettes à base de biscottes et fromage frites accompagnées d'une sauce à la viande .... SFIRYA

Ingrédients :

* 1 kg. de viande de mouton , boeuf ou poulet

* 1 oignon

* 1 poignée de pois chiche trempés la veille

* 1 c. à café de sel, 1/4 c. à café de poivre noir

* 1/4 c. à café de cannelle

* 3 baguettes de pain rassis ou de préference une boite de biscottes

* 1 pincée de sel

* 1 pincée de poivre noir

* 1 pincée de cannelle

* 4 œufs

* 300 grammes de gruyère râpé

Préparation de sfiriya- croquettes de pain :

Couper la viande en morceaux, hacher dessus l'oignon, assaisonner, ajouter smen ou huile, mouiller d'1 petit verre d'eau.

Faire revenir 10 mn. à feu doux, recouvrir d'eau, ajouter les pois chiche lavés et continuer la cuisson à feu doux.

Pendant ce temps, tremper le pain dans du lait, ôter la croûte et presser entre les mains la mie à plusieurs reprises de manière à en extraire tout le lait .(biscottes)

Mettre cette mie dans un saladier, ajouter les œufs l'un après l'autre, puis le gruyère râpé, sel, poivre noir, cannelle, bien malaxer le tout, ensuite former des petites boulettes de taille d'une petite noix, faire dorer dans une friture très chaude.

-Pour des croquettes légéres, ajouter de la levure chimique au mélange

Servir dans un plat, entourer de morceaux de viande et pois chiche. Arroser de sauce de cuisson(verser dans cette sauce un mélange de jus citron, persil

et oeuf ).

[ATTACH]2779[/ATTACH]

[ATTACH]2780[/ATTACH]

C'est bon pour le repas du ramadan ........:cool: