Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 614
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Libre

Salut Séphia , t'es là , je ne t'ai pas vu ... je crois qu'on a posté en meme temps ....veux tu la recette du Toffee cheesecake,ou je te laisse la chercher ....?

Salut Séphia , t'es là , je ne t'ai pas vu ... je crois qu'on a posté en meme temps ....veux tu la recette du Toffee cheesecake,ou je te laisse la chercher ....?

ne t'en fais pas je trouverai...

j' ai fait cheesecake salé..très bon...

je posterai la prochaine fois...:)

Guest Libre
ne t'en fais pas je trouverai...

j' ai fait cheesecake salé..très bon...

je posterai la prochaine fois...:)

Est ce le gateau de fromage cuit au four ... fait avec du fromage blanc ou bien le fromage à tartiner genre St Moret....???

Est ce le gateau de fromage cuit au four ... fait avec du fromage blanc ou bien le fromage à tartiner genre St Moret....???

A peu près ça...je le fais avec de la ricotta...j'ai peut-être déjà posté?:o

Ce soir!

CAKE AU CHEVRE ET A LA COURGETTE

Ingrédients :

Œufs 3

Farine 150 g

Levure chimique 12 g

Huile de tournesol 80 ml

Lait 125 ml

Gruyère râpé 100 g

Chèvre en bûche 200 g

Courgette 1

Huile d'olive 2 Cas

Cerfeuil Q.s.

Sel/poivre Q.s.

Procédé :

• Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

• Coupez la bûche de chèvre en morceaux.

• Réservez.

• Dans une poêle, versez l'huile d'olive, jetez-y la courgette coupée en rondelles, préalablement lavée mais non épluchée, faites rissoler à feu moyen pendant 15 minutes.

• Retirez l'huile de la poêle et disposez les rondelles de courgette sur du papier absorbant.

• Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

• Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.

• Ajoutez le gruyère râpé.

• Mélangez.

• Incorporez les courgettes, le chèvre et le cerfeuil ciselé.

• Mélangez.

• Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four durant 45 minutes.

Comment ai-je pu laisser passer cette recette?? Pardon Chréa!:o:confused:

c'est une recette que je ferais bien pour un picnic...MERCI!!

Guest Libre
svp ne remontez pas ce post avant 10H , a chaque fois que je lis " a table " j'ai l'impression que c'est l'heure!

:crazy: Doit on attendre 22 h pour poster nos recettes ?? ça sera pour le s'hour alors ...

Tomates farcies viande hachée ou thon,crevettes ::44:

tomate farcie st moret courgette et champi (3ppww) - Création gourmande

Très bons les légumes farcis, en particuliers les tomates...Merci Libre :)

Au lieu du riz habituel, on peut mettre les tomates farcies sur une couche de pommes de terre émincées qui absorbera le jus des tomates pendant la cuisson...

Far Breton

45 min pour la cuisson

pour 6

250 g de pruneaux dénoyautés

130 g de sucre

200 g de farine

75 cl de lait ENTIER

20 g de beurre demi sel + quelques copeaux et un peu de beurre pour graisser le moule.

5 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1) Préchauffer le four à 180°C (th6)

2) Préparer la pâte : faire fondre le beurre, le laisser tiédir, battre les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et le sel, ajouter le lait et le beurre , bien mélanger...Incorporer la farine progressivement en aérant bien la pâte qui doit être homogène et sans grumeaux...

3) Beurrer un moule à manqué, déposer les pruneaux au fond, verser la pâte et enfourner.

Au bout d'une dizaine de min, baisser la température à 170°(th5) et poursuivre la cuisson 35 min. Vérifier avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

4) Quelques minutes avant la fin de la cuisson, parsemer le dessus du far de quelques copeaux de beurre demi-sel..

Servir tiède ou froid...

environ 7 € (info pour Belkarem)

Guest Libre
Très bons les légumes farcis, en particuliers les tomates...Merci Libre :)

Au lieu du riz habituel, on peut mettre les tomates farcies sur une couche de pommes de terre émincées qui absorbera le jus des tomates pendant la cuisson...

C'est trés bien comme astuce , le gout de la tomate sur la pdt , c'est trop bon...

:cool:

Far Breton ...

[ATTACH]2789[/ATTACH]

C'est comme le flan patissier mais aux pruneaux , c'est trés bon , j'ai gouté celui des commerces...

Merci pour l'image Libre, je ne pense pas toujours à photographier ce que je cuisine...:thumbup:

Perso, je n'aime pas trop des gâteaux industriels, on ne sait jamais bien les "ingrédients" utilisés...à moins d'aller dans une bonne pâtisserie, mais là! ça coûte un bras...

Guest Libre
Merci pour l'image Libre, je ne pense pas toujours à photographier ce que je cuisine...:thumbup:

Perso, je n'aime pas trop des gâteaux industriels, on ne sait jamais bien les "ingrédients" utilisés...à moins d'aller dans une bonne pâtisserie, mais là! ça coûte un bras...

Pareil pour moi ...mais des fois on n'a pas le choix....:(

Beignets de choux fleurs en sauce ....

Sauce blanche au poulet:

Beignets de choux-fleurs au poulet en sauce blanche - Entre l'orient et l'occident

Avec frites :

Chou-fleur en beignets, sauce blanche au poulet

Sauce rouge avec viande d'agneau :

Beignets de chou fleur en sauce rouge - Louiza , doigts de fée

:44::44:

Un plat typiquement sétifien !

Trop bon en plus que je fais souvent:)

J'vais pas boire ton café enfin après laftour in chaallah

:)

Guest Libre

Setifien ? pourtant il est fait un peu partout ,je veux dire au centre comme à l'ouest du pays ....la cuisine n'a plus de frontiére quand on voit que le couscous est devenu un plat Francais...

Le smiley café... c'est pas du café.... c'est pour l'odeur

Bonjour Libre

J'ai lu les recettes qui ont l'air appétissantes ...il me semble que ce sont des plats uniques n'est-ce-pas?Proposer peut-être une salade verte en plus en fin de repas...

Merci :)

Guest Libre
J'ai lu les recettes qui ont l'air appétissantes ...il me semble que ce sont des plats uniques n'est-ce-pas?Proposer peut-être une salade verte en plus en fin de repas...

Merci :)

Oui avec différentes sauces et viandes.... avec ou sans frites ...c'est pour ça que j'ai mis les trois .....