saif67 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 bonjour a tous Voila ,je me présente je m'appelle saif et j'habite sur la région de Marseille. J'espère trouver ici un climat d'entraide et d'ouverture. donc me voilà parmi vous surement pour de belles conversations... J’aimerais me lancer en vous proposant un petit texte qui n'est pas de moi, Celui qui sait Une histoire du Mulla Nasrudin Un jour, Djeha-Hodja Nasreddin décida de voyager pour parfaire son savoir. Quand un jeune homme lui demanda quels gens il allait chercher à rencontrer, il dit, se rappelant quelques sages paroles entendues au marché : — Celui qui ne sait pas et ne sait pas qu’il ne sait pas, il est stupide. Il faut l’éviter. « Celui qui ne sait pas et sait qu’il ne sait pas, c’est un enfant. Il faut lui apprendre. « Celui qui sait et ne sait pas qu’il sait, il est endormi. Il faut le réveiller. « Celui qui sait et sait qu’il sait, c’est un sage. Il faut le suivre. Djeha-Hodja Nasreddin marqua une pause puis continua : — Mais, vous savez combien il est difficile, mon fils, d’être certain que celui qui sait et sait qu’il sait, sait vraiment. à bientôt.saif Citer Link to post Share on other sites
saif67 10 Posted July 30, 2008 Author Partager Posted July 30, 2008 bonjour a tous Voila ,je me présente je m'appelle saif et j'habite sur la région de Marseille. J'espère trouver ici un climat d'entraide et d'ouverture. donc me voilà parmi vous surement pour de belles conversations... J’aimerais me lancer en vous proposant un petit texte qui n'est pas de moi, Celui qui sait Une histoire du Mulla Nasrudin Un jour, Djeha-Hodja Nasreddin décida de voyager pour parfaire son savoir. Quand un jeune homme lui demanda quels gens il allait chercher à rencontrer, il dit, se rappelant quelques sages paroles entendues au marché : — Celui qui ne sait pas et ne sait pas qu’il ne sait pas, il est stupide. Il faut l’éviter. « Celui qui ne sait pas et sait qu’il ne sait pas, c’est un enfant. Il faut lui apprendre. « Celui qui sait et ne sait pas qu’il sait, il est endormi. Il faut le réveiller. « Celui qui sait et sait qu’il sait, c’est un sage. Il faut le suivre. Djeha-Hodja Nasreddin marqua une pause puis continua : — Mais, vous savez combien il est difficile, mon fils, d’être certain que celui qui sait et sait qu’il sait, sait vraiment. à bientôt.saif super l'accueille ici!!!! Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Salam saif, ne te fie pas aux apparences, on est très accueillants ici.;) N'hésite pas à revenir quand tu le voudras pour passer de bons moments avec les membres de ce forum, tu y es déjà le bienvenu. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Bonjour Saïf :04: Bienvenue... T'es bien un Marseillais...à peine arrivé tu bougonnes déjà :p Allez mets-toi à l'aise ! A+++ Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 super l'accueille ici!!!! T'as vu ça! quelle bande de.....:mad: ...gens trés sympathiques au demeurant!:D Installe-toi et sois le bienvenue, avec tes histoires à la "Djeha"!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 J’aimerais me lancer en vous proposant un petit texte qui n'est pas de moi, Celui qui sait Une histoire du Mulla Nasrudin Un jour, Djeha-Hodja Nasreddin décida de voyager pour parfaire son savoir. Quand un jeune homme lui demanda quels gens il allait chercher à rencontrer, il dit, se rappelant quelques sages paroles entendues au marché : — Celui qui ne sait pas et ne sait pas qu’il ne sait pas, il est stupide. Il faut l’éviter. « Celui qui ne sait pas et sait qu’il ne sait pas, c’est un enfant. Il faut lui apprendre. « Celui qui sait et ne sait pas qu’il sait, il est endormi. Il faut le réveiller. « Celui qui sait et sait qu’il sait, c’est un sage. Il faut le suivre. Djeha-Hodja Nasreddin marqua une pause puis continua : — Mais, vous savez combien il est difficile, mon fils, d’être certain que celui qui sait et sait qu’il sait, sait vraiment. ça me fait penser à cette trés belle chanson de jean Gabin : [V] [/V] Jean Gabin Maintenant je sais Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes J'parlais bien fort pour être un homme J'disais : je sais, je sais, je sais, je sais C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la Terre où j'ai quand même fait les cent pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne ! Vers vingt-cinq ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout l'tour ! Mais heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots : Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau J'peux pas mieux dire : il fait très beau ! C'est encore ce qui m'étonne dans la vie Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse ! Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire "je sais" Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge : Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais ! La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais ! Citer Link to post Share on other sites
saif67 10 Posted July 30, 2008 Author Partager Posted July 30, 2008 Tout d’abord merci pour les bienvenues ! :D Ceci di je voudrai vous faire part d’une situation d’injustice envers Salah Hamouri !. Salah, jeune Français palestinien détenu depuis 2005 par les autorités israéliennes sans la moindre preuve et sans jugement! Alors que le gouvernement français cherche à démontrer qu’il défend ses citoyens où qu’ils se trouvent dans le monde, il abandonne Salah Hammouri à l’arbitraire de la justice coloniale des tribunaux militaires d’exception, dans les Territoires Occupés Palestiniens. Salah Hammouri a en effet le tort d’être à la fois citoyen français et palestinien. Or la politique de soutien inconditionnel à Israël adoptée par le gouvernement français fait qu’il refuse d’agir pour la défense de Salah, jouant justement sur cette double nationalité. De la même manière il refuse d’intervenir et de condamner les innombrables violations des droits humains commises par Israël. Salah Hammouri a déjà effectué 3 ans de prison pour un seul délit d’intention ! Il aurait fait partie d’un groupe cherchant à attaquer une personnalité religieuse israélienne. Aucune preuve n’a été apportée sur cette intention ni pendant ses trois ans de détention administrative ni lors de son procès le 10 avril. Le délit d’intention n’existe dans aucun pays démocratique. Salah a du accepter le « plea-bargain »* lui proposant 7 ans de prison, pour éviter le verdict plus dur encore qui lui était promis. Il vient d’être condamné à 7 ans de prison ferme plus deux ans de mise à l’épreuve. Il lui reste donc 4 années de prison à effectuer, pour quel délit ? Ce type de procès est un déni de droit. Le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner que l’UJFP a plusieurs fois saisi, s’est jusqu’ici contenté de regretter que son procès soit toujours remis, et de promettre d’agir pour qu’il ait lieu. Il n’a jamais exigé auprès de ses interlocuteurs israéliens la libération de Salah. Le résultat, c’est une condamnation très lourde et totalement injustifiée. Le sous-entendu de cette position étant que s’il y avait procès ce procès serait juste, Israël étant un Etat de droit. Tel n’est pas le cas : Aujourd’hui des milliers de Palestiniens, hommes femmes et enfants sont aujourd’hui retenus dans les prisons israéliennes, le plus souvent sans preuve, sans acte d’accusation, donc sans procès parfois pendant des années. Merci ! le marseillais !!;) ont ce refait pas ryline:mdr: encore merci j'ai eu peur, de passer inaperçu sur ce forum!!!:crazy: Pétition pour faire libérer Salah. PETITION : Liberté pour Salah Hamouri. - Appels [DM]http://www.dailymotion.com/sextant67/video/x6894b_salah-hamouri_news[/DM] Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 ça me fait penser à cette trés belle chanson de jean Gabin : [V] [/V] ahahah :mdr: aube tu veut prendre la relève quant pmat est absent celà pour dire que notre ami pmat nous met souvent des chanson pour faire passé le message :04::mdr::52: euuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh oupssssssssjallé oublié bienvenu saif installe toi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts