Guest Damnée Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Bonsoir à tous, Y a ce sujet qui me taraude un peu l'esprit, Selon le coran le premier être humain envoyé sur terre est Adam 3alayhi essalam et dieu lui enseigna quelques notions du savoir, nous supposons qu'il était donc civilisé, alors comment l'homme préhistorique en est arrivé à se stade primitif...y a contradiction Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Bonsoir à tous, Y a ce sujet qui me taraude un peu l'esprit, Selon le coran le premier être humain envoyé sur terre est Adam 3alayhi essalam et dieu lui enseigna quelques notions du savoir, nous supposons qu'il était donc civilisé, alors comment l'homme préhistorique en est arrivé à se stade primitif...y a contradiction Il faut commencer par s'interesser á l'antropologie et l'études de la naissance des religions...Pourquoi l'homme des caverne á commencé á croire des des dieus..puis a tendu vers croire en un seul.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Je ne pense pas que l'homme des cavernes vénérait un quelconque dieu à ce stade primitif, je parle d'avant l'apparition des religions monothéistes ainsi que les autres civilisations...comment adam ou enfants d'adam sont ils devenus primitifs alors que dieu leur inculqua le savoir Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Je ne pense pas que l'homme des cavernes vénérait un quelconque dieu à ce stade primitif, je parle d'avant l'apparition des religions monothéistes ainsi que les autres civilisations...comment adam ou enfants d'adam sont ils devenus primitifs alors que dieu leur inculqua le savoir On parle pas de Homosapiens á ses premiers stades...mais bien aprés...si Nimos arrive á le retrouver y a une conférence sur cela d'un grand anthropologue Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 4, 2014 Partager Posted June 4, 2014 Ok merci Nimos Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts