Jump to content

Le ramadan est sur les portes

Recommended Posts

Guest séraphin

Le mois de ramadan approche( pas plus d'un moi:rolleyes:) avec son ambiance spirituelle (et gastronomique pour certains:04:) singulière, comment vous vous préparer pour l’accueillir.?

Evidemment chaque’ un fait à sa manière, il y a ceux qui cherchent le coran qui l’on égarés dans un coin poussiéreux:(, et ceux qui vont commencer la prière:worthy:, mais pour de vrai cette fois ci:closedeyes:. Et il y a d’autres qui se préparent depuis des mois déjà en réalisant des feuilletons POUR NOUS DISTRAIRE:mad: (j’aimai bien 3ANTARA BNO CHADDAD:27:).

ET nos frères commerçants qui se préparent eux aussi à nous enflammer la bource:furious:

. Enfin:04: pour vous c’est comment ? ET que représente t-il le ramadan pour vous:whistling:

. Enfin:04: pour vous c’est comment ? ET que représente t-il le ramadan pour vous:whistling:

Pris par la vie au quotidien, le coté spirituel du ramadan en prend un coup et pas des moindres, hélas...

Guest séraphin
là ou je me dis que la mondialisation et vraiment universel, c'est quand je vois que le Ramadan est devenu une "fête commercial", l'occasion consommer sans raison, et pour les commerçants de s'enrichir .

très bien dit Clouseau:), mais pour toi keske le ramadan représent-il:04:

Bissmillah erheman erahim, tu picole pendant le Ramadan ? :04:

Tout de suite là!!!!:D

Nan, j'prépare la popote qui doit etre prete pour le maghreb!:p

pis, aprés avoir rompu le jeûne, chui hs, bonne pour la casse!:D

du coup, le coté spirituel est mis en veilleuse par la meme...

Guest séraphin
Tout de suite là!!!!:D

Nan, j'prépare la popote qui doit etre prete pour le maghreb!:p

pis, aprés avoir rompu le jeûne, chui hs, bonne pour la casse!:D

du coup, le coté spirituel est mis en veilleuse par la meme...

Et bennnnn:04: siyam makboul inchala:p n'oublie pas dou3a après avoir vider la bouteille:D

Guest khouz
là ou je me dis que la mondialisation et vraiment universel, c'est quand je vois que le Ramadan est devenu une "fête commercial", l'occasion consommer sans raison, et pour les commerçants de s'enrichir .

je suis bien d'accord avec toi la dessus. le ramadan va devenir noel. surtout que les grande surface se sont mise a vendre des mouton de l'aid.

on aura tout vue.

Le mois de ramadan approche( pas plus d'un moi:rolleyes:) avec son ambiance spirituelle (et gastronomique pour certains:04:) singulière, comment vous vous préparer pour l’accueillir.

Evidemment chaque’ un fait à sa manière, il y a ceux qui cherchent le coran qui l’on égarés dans un coin poussiéreux:(, et ceux qui vont commencer la prière:worthy:, mais pour de vrai cette fois ci:closedeyes:. Et il y a d’autres qui se préparent depuis des mois déjà en réalisant des feuilletons POUR NOUS DISTRAIRE:mad: (j’aimai bien 3ANTARA BNO CHADDAD:27:).

ET nos frères commerçants qui se préparent eux aussi à nous enflammer la bource:furious:

Bien je l'attends avec impatience mais je ne fais rien de particulier...cette année j'aurais la chance d'avoir un cuisto pr Ftor (restau. muslim tous les jours) :cool:

Peut-être que j'arriverai à trouver quelques produits histoire de "popoter" un peu pr l'ambiance et pr le goût mais pas vraiment d'obligation cette année !! Hamdoullah !

Du coup aucune excuse pr ne pas lire le Coran, prier davantage et me concentrer sur mon comportement... C'est un mois que j'apprécie beaucoup ! C'est comme un "break" dans ma course infernale répondant aux exigences de la mondialisation... C'est très spirituel, fraternel, sage, posé...tout ce qui s'effrite de mois en mois après le dernier Ramadan ! :)

Le mois de ramadan approche( pas plus d'un moi:rolleyes:) avec son ambiance spirituelle (et gastronomique pour certains:04:) singulière, comment vous vous préparer pour l’accueillir.

moi jadore le ramadan :oje commence par prendre un congé d'abord pour bien se reposé avant , je trouve que ce mois il est trés bien organiser, on ne mange qu'une seul fois par jour tu te sens tt léger et puis tjr précer a préparer tt car limité par le temps on a intéret sinon :pokey:

aprés on se repose bien dans la soirée a regardé la télé qui est bien riche pendant ce mois

c'est un peut béte mais durant ce mois on est un peut plus pratiquant que d'autres mois :(malheureusement

**j'aime bien ta signature :)