karim1970 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 :mdr::mdr::mdr: allah ybarek la petite est réussie Karim ! merci oui j'avoue que je suis gâté ;) loukane atsezredh thamokran't eni :love: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 j'ai donné cette information à mon père il m'a regardé d'un air: 3alkhir tu ne m'apprends rien , il m'a rajouté la tribus d'Assiout en Egypte c'est des imazighene aussi au Niger et au Mali Ah ! Tu ne le savais pas ?! :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 malheureusement oui C'est pas grave , tu le sais maintenant :p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 Très juste.D'ailleurs il y'a bcp de canariens qui étudient le Tamazight. Il ft dire aussi que les Amazigh Marocains y sont pour bcp(ceux de Nador notamment). Oui c'est ce que j'ai remarqué , d'ailleurs la plupart des sites dédiés à l'apprentissage de Tamazight sont marocains Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 J'ai été surpris d'entendre les gens parler le Berbère aus Iles canaries.Je savais que l'origine des canariens était BERBÈRE mais de là à sauvegarder la langue originelle chapeau.A Tenerife la majorité parle le Tamazight.ILs sont même fiers d'appartenir à cette fameuse ethnie des Guanches qui sont venus d'Afrique du Nord 5 siècles avant Jesus Chris.Bien qu'ils soient christianisés de force lors de la conquista "CASTELLANA" (1402-1409),ils revendiquent toujours leur Amazighité.Et pourtant le plus grand nombre se trouve en Algérie où les conquérants Arabes ont réussit à les Islamiser voire même fanatiser jusqu'à renier leur origine Berbère. Contrairement a l'Etat Algérien,celui de l'Espagne fait tout pour sauvegarder cette richesse historique (Enseignement du Tamazight,musée,vestiges etc....9. C'est pas des harragas par hasard ? :mdr: La langue est l'espagnol point. J'ai aussi entendu parler amazigh à Londres et c'étaient bien des harragas Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 C'est pas des harragas par hasard ? :mdr: La langue est l'espagnol point. J'ai aussi entendu parler amazigh à Londres et c'étaient bien des harragas après les beurs les converties les algeriens voila une épine de plus les amazighe y'a quelqu'un qui trouve encore grace a tes yeux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 après les beurs les converties les algeriens voila une épine de plus les amazighe y'a quelqu'un qui a trouve encore grace a tes yeux :mdr: La pauvre,elle ne sait plus ou elle en est... Il va falloir,qu'elle se dégote un petit PAKI,avec une barbichette et une grande jupette,pour retrouver la sérénité,pour qu'enfin elle nous lâche les baskets...hihihi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 La pauvre,elle ne sait plus ou elle en est... Il va falloir,qu'elle se dégote un petit PAKI,avec une barbichette et une grande jupette,pour retrouver la sérénité,pour qu'enfin elle nous lâche les baskets...hihihi ah ya da3wassou nek dhighen tsroussough aqandor youk s3igh atchamar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 ah ya da3wassou nek dhighen tsroussough aqandor youk s3igh atchamar :mdr: Azul fellak Ah c'est pour ça,t'as du lui dire que t'étais fagoté de cette façon,alors faut pas te plaindre... "t'es son homme idéal"hihihi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Azul fellak Ah c'est pour ça,t'as du lui dire que t'étais fagoté de cette façon,alors faut pas te plaindre... "t'es son homme idéal"hihihi Azul ayan ya3ni oukemghadhghara ? oursenigh ouydana bessah ma3liche a da3wessou ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 C'est pas des harragas par hasard ? :mdr: La langue est l'espagnol point. J'ai aussi entendu parler amazigh à Londres et c'étaient bien des harragas Ça fait enrager les Islamo-Conardes comme toi de savoir que le Tamazight est bien là. Tu ne connais rien ni à l'Espagne ni à l'histoire de ses Iles canaries.Alors callaté. C'est la haine aux kabyles qui te ronge.Moi en tt cas j'ai eu de l'émotion de parler Berbère avec les Canariens.Quant au monde Musulman ,il est entrain de faire sa prière. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Azul ayan ya3ni oukemghadhghara ? oursenigh ouydana bessah ma3liche a da3wessou ..:D yiguyid rabi socrate nagh dhargaz, nighagd kan pour éviter tout mal entendu :D Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 yiguyid rabi socrate nagh dhargaz, nighagd kan pour éviter tout mal entendu :D Tanmourth à Nna Peggy,pour la précision,je pense que c'est à cause de l'Avatar. Nekini dhaqchich... 1,78 m 86 kgs...hihihi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 yiguyid rabi socrate nagh dhargaz, nighagd kan pour éviter tout mal entendu :D thin iguts'bizoutine dhi l'avatar i'yapoune dhil'ghalate thoura adhye'tchah dhighen :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Tanmourth à Nna Peggy,pour la précision,je pense que c'est à cause de l'Avatar. Nekini dhaqchich... 1,78 m 86 kgs...hihihi adhiga rabi lvaraka zek ammi :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 thin iguts'bizoutine dhi l'avatar i'yapoune dhil'ghalate thoura adhye'tchah dhighen :mdr: :mdr: khati uyitchi7ara salamate :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Les Algériens se revendiquent arabe juste comme ça,ils sont tombés du ciel ! Pas ts les Algériens. Mais aux Iles canaries,tous se renviquent Amazigh et considèrent l'Español comme un colonisateur. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 thin iguts'bizoutine dhi l'avatar i'yapoune dhil'ghalate thoura adhye'tchah dhighen :mdr: C'est bien ce que je pensais,Oulach aghilif... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 C'est bien ce que je pensais,Oulach aghilif... aya sah .. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 C'est pas des harragas par hasard ? :mdr: La langue est l'espagnol point. J'ai aussi entendu parler amazigh à Londres et c'étaient bien des harragas Avoue que tu ne savais même pas que les îles Canaries étaient amazighs ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Avoue que tu ne savais même pas que les îles Canaries étaient amazighs ! :rolleyes: Je dirai même plus c'est vous qui ne savez pas que les iles canaris ne sont pas amazigh Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Je dirai même plus c'est vous qui ne savez pas que les iles canaris ne sont pas amazigh C'est ce que je disais , tu ne le sais pas et tu ne veux pas l'admettre alors que les canariens eux-même se disent amazighs . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 J'ai été surpris d'entendre les gens parler le Berbère aus Iles canaries.Je savais que l'origine des canariens était BERBÈRE mais de là à sauvegarder la langue originelle chapeau.A Tenerife la majorité parle le Tamazight.ILs sont même fiers d'appartenir à cette fameuse ethnie des Guanches qui sont venus d'Afrique du Nord 5 siècles avant Jesus Chris.Bien qu'ils soient christianisés de force lors de la conquista "CASTELLANA" (1402-1409),ils revendiquent toujours leur Amazighité.Et pourtant le plus grand nombre se trouve en Algérie où les conquérants Arabes ont réussit à les Islamiser voire même fanatiser jusqu'à renier leur origine Berbère. Contrairement a l'Etat Algérien,celui de l'Espagne fait tout pour sauvegarder cette richesse historique (Enseignement du Tamazight,musée,vestiges etc....9. .................revendique les Iles Canaries comme partie intégrante du territoire Algérien et leur conquête par l'ANP pour des raisons linguistiques :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 C'est pas des harragas par hasard ? :mdr: La langue est l'espagnol point. J'ai aussi entendu parler amazigh à Londres et c'étaient bien des harragas Tu compghend tamazight? No...donc tu aughais pas compghendghe le suet de discussion et en deduigh si ou non ils étaient bighbigh.... Tu entends des gens paghli bighbigh et hop c'est des Heghaga... Conclusion: Framboza, Mounigh, Tspa la pine de mentigh...vous etes des heghaga en Algéghé...on va expulsi djedkoum dighect....oú? Rouhou bledkoum...Joumhouryate el herraguine el bighbighyine:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 Tu compghend tamazight? No...donc tu aughais pas compghendghe le suet de discussion et en deduigh si ou non ils étaient bighbigh.... Tu entends des gens paghli bighbigh et hop c'est des Heghaga... Conclusion: Framboza, Mounigh, Tspa la pine de mentigh...vous etes des heghaga en Algéghé...on va expulsi djedkoum dighect....oú? Rouhou bledkoum...Joumhouryate el herraguine el bighbighyine:mad::mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts