Guest MARCEL Posted June 6, 2014 Partager Posted June 6, 2014 .................revendique les Iles Canaries comme partie intégrante du territoire Algérien et leur conquête par l'ANP pour des raisons linguistiques :mdr::mdr::mdr: Moi je les admire parcequ'ils n'ont pas été batardisés comme certaines region d'Algérie. (JE DIS BIEN CERTAINES REGIONS ). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Moi je les admire parcequ'ils n'ont pas été batardisés comme certaines region d'Algérie. (JE DIS BIEN CERTAINES REGIONS ). Les Syriens ne parlent plus l'Assyrien depuis belle lurette . Les Egyptiens ne parlent plus le dialecte des pharaons non plus ! Faut pas exagérer dans tes jugements hombre , les dialectes ça reste des dialectes qu'il faut certes préserver mais de là à insulter des régions et des peuples ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 bizarre :eek: trois pages déjà et point de leila75 ni même de LADOZ mdr Lol c'est mignon de penser à moi :D Si "point de Leyla75" c'est parce-que Leyla savait qu'il y avait des Amazighs aux Canaries. Ma réaction serait donc un peu celle du papa de Cataphore. :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Moi je les admire parcequ'ils n'ont pas été batardisés comme certaines region d'Algérie. (JE DIS BIEN CERTAINES REGIONS ). Parce-que tu crois que ces gens ne se sont pas batardisés ? Qu'ils sont restés une race pure depuis des millénaires ? T'es pas sérieux j'espère ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Lol c'est mignon de penser à moi :D Si "point de Leyla75" c'est parce-que Leyla savait qu'il y avait des Amazighs aux Canaries. Ma réaction serait donc un peu celle du papa de Cataphore. :sleep_1: beh oui ! 70 ;75 c'est pas loin :o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Google est votre amis les gogols, culturez vous un peu "En 2009, une étude génétique sur la population guanche a été mené par des équipes espagnoles (Université de Laguna et l'institut de médecine légale de l'université de Saint-Jacques-de-Compostelle) et une équipe portugaise (Institut de pathologie et d'immunologie de l'université de Porto) sur le chromosome Y qui est uniquement transmis de père en fils, et permet de suivre la lignée mâle d'une famille ou d'une ethnie. Jusqu'ici les recherches avaient plutôt privilégié l'ADN mitochondrial, qui reflète l'évolution des lignées maternelles. Cette analyse génétique a confirmé la théorie de l'origine berbère des autochtones des îles Canaries. D'autre part, les résultats apportent également de nouvelles découvertes, comme le fait que la contribution européenne à la population canarienne actuelle provient essentiellement des hommes, alors que pour les lignées maternelle, il y a une présence plus grande d'origine berbère, indiquant un fort degré d'unions entre hommes européens et femmes guanches. Cette étude sur le chromosome Y dans la population canarienne a révélé l'impact de la colonisation européenne auprès de la population masculine canarienne . "En estimant la proportion de lignées européennes présentes dans l'actuelle population canarienne, on a trouvé qu'elles représentent plus de 90 %", a déclaré Fregel. Toutefois, les études de l'ADN mitochondrial (ligne maternelle) sur la population actuelle ont montré une survie remarquable de lignages autochtones dans la population actuelle, avec une contribution maternelle dépassant les 40 %. La contribution ibérique et européenne au patrimoine génétique mâle des îles Canaries est passé de 63 % durant le xviie et xviiie siècles à 83% actuellement. En parallèle, la contribution aborigène est passée de 31 à 17 %, et celle des sub-sahariens de 6 à 1 %. Du côté maternel, l'apport européen est plus constant, car il est passé de 48 à 55 % et pour les aborigènes de 40 à 42 %. Les études montrent une diminution de l'apport sub-saharien de 12 à 3 % au cours des trois derniers siècles1" Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ^ J'ai même posté une étude très sérieuse,le chromosome Y et la mitochondrial constitue 1% du patrimoine génétique humain . J'ai posté une études Autosomale(ga3 les chromosomes sauf le Y et X) . Apparemment centaines personnes sont trop bêtes pour comprendre un simple graphe . Les Guanches sont des espagnole avec une toute petite contribution berbères . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ^ J'ai même posté une étude très sérieuse,le chromosome Y et la mitochondrial constitue 1% du patrimoine génétique humain . J'ai posté une études Autosomale(ga3 les chromosomes sauf le Y et X) . Apparemment centaines personnes sont trop bêtes pour comprendre un simple graphe . Les Guanches sont des espagnole avec une toute petite contribution berbères . Des Etudes y'en bcp (Universidad complutense de Madrid que personne n'a citée). Mais bref!Ds ttes les colonisations et après quelques siècles,il y'a tjrs des influences. A quel pourcentaje personne ne peut l'affirmer.Ce que j'ai perso constaté sur ces Iles l'influence Berbère est tjrs là bien ancrée.Et là l'ésseintiel. Le cas de l'Algérie est très significatif.Malgrès tous les brassages de l'histoire,on prétend toujours être Arabes.Et pourtant....... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ^ J'ai même posté une étude très sérieuse,le chromosome Y et la mitochondrial constitue 1% du patrimoine génétique humain . J'ai posté une études Autosomale(ga3 les chromosomes sauf le Y et X) . Apparemment centaines personnes sont trop bêtes pour comprendre un simple graphe . Les Guanches sont des espagnole avec une toute petite contribution berbères . T'es généticien ? Tu as quel diplôme et de quel institut ? Tu as publié dans quelles revues ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Des Etudes y'en bcp (Universidad complutense de Madrid que personne n'a citée). Mais bref!Ds ttes les colonisations et après quelques siècles,il y'a tjrs des influences. A quel pourcentaje personne ne peut l'affirmer.Ce que j'ai perso constaté sur ces Iles l'influence Berbère est tjrs là bien ancrée.Et là l'ésseintiel. Le cas de l'Algérie est très significatif.Malgrès tous les brassages de l'histoire,on prétend toujours être Arabes.Et pourtant....... Généralement les études ne se contredissent pas,certes il y a une influence génétique berbère mais elle est beaucoup moins importante chez eux que la contribution espagnole . En ce qui concerne les Algériens la contribution la plus importante au gene pool Algérien reste toujours d'origine berbère sauf peut être pour les touaregs et quelques habitantes des oasis à l' extrême sud du pays. Un habitant de Djelfa n'est pas génétiquement différent d'un Kabyle ou un Mozabite. Génétiquement un Kabyle est plus proche d'un Djelafaoui 3roubi qu'un berbère Marocain ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 T'es généticien ? Tu as quel diplôme et de quel institut ? Tu as publié dans quelles revues ? Je ne suis pas généticien et je n'ai pas besoins de diplôme pour aborder un tel sujet tout comme je n'ai pas besoin d'un diplôme pour rédiger en Français. Je n'aime pas me limiter et je me considère comme étant un enthousiaste de la Populations Genetics . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Généralement les études ne se contredissent pas,certes il y a une influence génétique berbère mais elle est beaucoup moins importante chez eux que la contribution espagnole . En ce qui concerne les Algériens la contribution la plus importante au gene pool Algérien reste toujours d'origine berbère sauf peut être pour les touaregs et quelques habitantes des oasis à l' extrême sud du pays. Un habitant de Djelfa n'est pas génétiquement différent d'un Kabyle ou un Mozabite. Génétiquement un Kabyle est plus proche d'un Djelafaoui 3roubi qu'un berbère Marocain ! En Algérie à part les montagnes de la côte (de Tenes à Bejaïa),le reste a connu bcp de mélanges avec les différentes invasions.Un Djelfaoui est totalement différent qu'un kabyle de Tizi-ouzou ou Bejaïa.Ça n'a pas été le cas des Iles Canaries.Ce n'est que tout recemment que l'influence Européenne est éffective avec le Tourisme et encore. On peut toujours polémiquer la dessus. Aux Iles Canaries presque tt le monde comprend et/ou parle Berbère (à part l'engagement Gl pour la cause).En Algérie,des enfants de kabyles nés hors kabylie ne parlent pas le Kabyle (Berbère). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Je ne suis pas généticien et je n'ai pas besoins de diplôme pour aborder un tel sujet tout comme je n'ai pas besoin d'un diplôme pour rédiger en Français. Je n'aime pas me limiter et je me considère comme étant un enthousiaste de la Populations Genetics . T'es mignon tout plein mais si tu vas à l'opposé des chercheurs réputés et expérimentés qui ont passé des dizaines d'années en labos de recherche, ton avis de boucher charcutier c'est bien gentil mais ça vaut pas plus que l'avis de la concierge du coin sur les taux directeurs de la BCE et que y a plus de saisons ma pov dame Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 En Algérie à part les montagnes de la côte (de Tenes à Bejaïa),le reste a connu bcp de mélanges avec les différentes invasions.Un Djelfaoui est totalement différent qu'un kabyle de Tizi-ouzou ou Bejaïa.Ça n'a pas été le cas des Iles Canaries.Ce n'est que tout recemment que l'influence Européenne est éffective avec le Tourisme et encore. On peut toujours polémiquer la dessus. Aux Iles Canaries presque tt le monde comprend et/ou parle Berbère (à part l'engagement Gl pour la cause).En Algérie,des enfants de kabyles nés hors kabylie ne parlent pas le Kabyle (Berbère). Peut t-on avoir une source,STP ? J'ai quelques genomes Kabyles,Djelfaoui parmi d'autres . J'ai fais une analyse in higher Ks(populations) en utilisant plusieurs calculatrice génétiques opensource plus exactement celle de Eurogenes K36 qui analyse le génome pour ensuite essayer de L'attribuer à 36 populations différente . J'ai crée ce spreadsheet : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmBmBv1LXiMkdDdpQ0tXeUJWUUxMbzBRd1J4T3l1X3c&usp=sharing Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Peut t-on avoir une source,STP ? J'ai quelques genomes Kabyles,Djelfaoui parmi d'autres . J'ai fais une analyse in higher Ks(populations) en utilisant plusieurs calculatrice génétiques opensource plus exactement celle de Eurogenes K36 qui analyse le génome pour ensuite essayer de L'attribuer à 36 populations différente . J'ai crée ce spreadsheet : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmBmBv1LXiMkdDdpQ0tXeUJWUUxMbzBRd1J4T3l1X3c&usp=sharing Moi je ne suis pas Généticien couscous nomade. Mais j'ai des doutes qt aux Etudes faites en Algérie où on a tjrs tendance à manipuler l'histoire. Il se peut que tu sois Kabyle si tes parents et arrières parents sont venus de Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 T'es mignon tout plein mais si tu vas à l'opposé des chercheurs réputés et expérimentés qui ont passé des dizaines d'années en labos de recherche, ton avis de boucher charcutier c'est bien gentil mais ça vaut pas plus que l'avis de la concierge du coin sur les taux directeurs de la BCE et que y a plus de saisons ma pov dame Merci je suis très mignon au point d'échanger des emails et aborder des sujets concernant les génomes Neandertal et Denisova avec les chercheurs les plus réputés de la planète et aussi avec le staff du Max Planck Institute et du NCBI, Alors pendant que tu passais tes journées dans les bistros à boire et à mater les fesses des passants je faisais ça . ;) Vous voulez que je poste toutes mes conversations,j'en ai plein avec d'autres Généticiens. ;) PS: J'ai oublié qu'ils ne m'ont pas demandé une photocopie de mon diplôme et qu'apparemment mon avis les intéressent . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Moi je ne suis pas Généticien couscous nomade. Mais j'ai des doutes qt aux Etudes faites en Algérie où on a tjrs tendance à manipuler l'histoire. Il se peut que tu sois Kabyle si tes parents et arrières parents sont venus de Kabylie. En Algérie on est très très en retard,je doute forte qu'il y a des Populations geneticist,les études ont été faites par des espagnoles et des italiens et même des israéliens comme Behar ,les échantillons proviennent de l'Algérie il faut lire les études pour en savoir plus sur la provenance des échantillons . Généralement c'est une institution Médicale Algérienne qui fait l'échantillonnage et parfois ça provient d'une base de donnée publique . Il suffit de taper North African autosomal studies ou Algerian autosomal studies sur Google, il y en a quelques une sur PlosONE . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 - d'khalhalek ghi I have no Idea, I don't know...:mdr:. Couscous, tu peux activer ton mp? hum... Je dois sortir maintenant,je le ferai plupart. Rani dji3ane :confused: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Apparemment le fait qu'ils tiennent à leur amazighité dérange certains crétins mais cela ne m'étonne guère , même si ils se sont mélangés aux européens ils n'ont pas oubliés d'où ils proviennent et ils sont fiers contrairement à certains '"amazighs" qui se proclament arabes , ils ne savent même pas d'où ils viennent les pauvres, d'ailleurs ils devraient les prendre comme exemple :03: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 - Aye, je suis sérieuse, mon avenir en dépend. - Rouh koul w welli. Je suis de retour et n'oublie surtout pas que les admins peuvent facilement lire les MPs. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 En Algérie on est très très en retard,je doute forte qu'il y a des Populations geneticist,les études ont été faites par des espagnoles et des italiens et même des israéliens comme Behar ,les échantillons proviennent de l'Algérie il faut lire les études pour en savoir plus sur la provenance des échantillons . Généralement c'est une institution Médicale Algérienne qui fait l'échantillonnage et parfois ça provient d'une base de donnée publique . Il suffit de taper North African autosomal studies ou Algerian autosomal studies sur Google, il y en a quelques une sur PlosONE . Super intéressant dis donc ! Est-ce qu'on a une idée des traces génétiques laissées par les arabes en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 En Algérie on est très très en retard,je doute forte qu'il y a des Populations geneticist,les études ont été faites par des espagnoles et des italiens et même des israéliens comme Behar ,les échantillons proviennent de l'Algérie il faut lire les études pour en savoir plus sur la provenance des échantillons . Généralement c'est une institution Médicale Algérienne qui fait l'échantillonnage et parfois ça provient d'une base de donnée publique . Il suffit de taper North African autosomal studies ou Algerian autosomal studies sur Google, il y en a quelques une sur PlosONE . Je viens d'Algérie et je connais parfaitement le mode de fonctionnement des Universités et des Instituts de recherches(téléguidés par le système en place).C'est pas du tout le cas ici.Les sujets sont libres et il n'ya pas de censures.Bref!Ce qui est interessant,c'est la revendication Amazigh de ts ls canariens.Ce qui n'est pas le cas en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Je viens d'Algérie et je connais parfaitement le mode de fonctionnement des Universités et des Instituts de recherches(téléguidés par le système en place).C'est pas du tout le cas ici.Les sujets sont libres et il n'ya pas de censures.Bref!Ce qui est interessant,c'est la revendication Amazigh de ts ls canariens.Ce qui n'est pas le cas en Algérie. Tous les Canariens, tu exagères. Les berbères sont surtout à Ténérife. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Tous les Canariens, tu exagères. Les berbères sont surtout à Ténérife. Je n'éxagère pas.Fait un tour labas et tu verras. Avant l'arrivée des Espagnols en 1402,les 7 Iles étaient peuplées de Berbères.Les 7 iles revendiquent l'indépendance Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Je n'éxagère pas.Fait un tour labas et tu verras. Avant l'arrivée des Espagnols en 1402,les 7 Iles étaient peuplées de Berbères.Les 7 iles revendiquent l'indépendance Amazigh. J'y suis allée en vacances et je n'ai pas remarqué que c'était peuplé de berbères. Ce sont peut-être des Marocains venus plus récemment non ? Voilà un site intéressant qui regroupent ce qu'on sait de ces tribus : Le peuple Guanche (Igwanciyen) des Îles Canaries - nacerboudjou.over-blog.com/ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts