Pattex 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Oui ça se voit , ça crève les yeux ............ Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Oui c'est cela, Gorilla Glue . Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Je n'y peux rien si ça vous dérange ! Moi j'ai dit la vérité , rien d'autre..... De quelle vérité tu parles ? De ta réponse à Dockers qui dit que "les Algériens" sont bizarres : ça montre à quel point ils n'ont pas de personnalité ! On devrait les envoyer chez les canariens afin qu'ils leur donnent quelques leçons , mais bezzaf 3lihom les îles Canaries ! :D Vous êtes des comiques, de ceux qui accusent leur propre ethnie sans se rendre compte qu'ils s'insultent eux-mêmes. Les Algériens sont ce qu'ils sont et n'ont de leçon à recevoir de personne. Et surtout, personne n'a à leur imposer de se sentir plus ci que ça. Chacun, sa vérité en quelque sorte. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Des Etudes y'en bcp (Universidad complutense de Madrid que personne n'a citée). Mais bref!Ds ttes les colonisations et après quelques siècles,il y'a tjrs des influences. A quel pourcentaje personne ne peut l'affirmer.Ce que j'ai perso constaté sur ces Iles l'influence Berbère est tjrs là bien ancrée.Et là l'ésseintiel. Le cas de l'Algérie est très significatif.Malgrès tous les brassages de l'histoire,on prétend toujours être Arabes.Et pourtant....... Contrairement à ta thèse berbériste considérant les berbères comme une "race à part" , la notion d'"arabe" ne renvoie ni à une race ni à une ethnie mais à une langue , une géographie et une culture . Là est la différence entre du racisme tribaliste primitif et une vision plus global et large de l'identité . Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 De quelle vérité tu parles ? De ta réponse à Dockers qui dit que "les Algériens" sont bizarres : Vous êtes des comiques, de ceux qui accusent leur propre ethnie sans se rendre compte qu'ils s'insultent eux-mêmes. Les Algériens sont ce qu'ils sont et n'ont de leçon à recevoir de personne. Et surtout, personne n'a à leur imposer de se sentir plus ci que ça Chacun, sa vérité en quelque sorte. Tu t'es sentie visée ! Pour ce qui est en gras , on dirait le journal de 20 h de l'ENTV :mdr: Quelle vérité ? Ce que j'ai déjà dit , c'est-à-dire que malgré que les canariens se sont mélangés aux européens mais ils tiennent à leurs origines amazighs et la langue de leur ancêtres , plus encore ils font des recherches dans ce domaine , contrairement à certains "amzighs" d'Algérie qui se disent "arabes" et renient leurs origines :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Tu t'es sentie visée ! Pour ce qui est en gras , on dirait le journal de 20 h de l'ENTV :mdr: Quelle vérité ? Ce que j'ai déjà dit , c'est-à-dire que malgré que les canariens se sont mélangés aux européens mais ils tiennent à leurs origines amazighs et la langue de leur ancêtres , plus encore ils font des recherches dans ce domaine , contrairement à certains "amzighs" d'Algérie qui se disent "arabes" et renient leurs origines :rolleyes: Je ne me suis pas du tout sentie visée, je sais ce que je vaux. Je trouve juste ridicule cette façon que vous avez quelques uns ici de dire les Algériens ci, les Algériens ça, comme si vous n'étiez pas algériens. Tu avais d'ailleurs très bien compris puisque cette fois tu as dit "certains amazighs". C'est bien, on progresse. :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Je ne me suis pas du tout sentie visée, je sais ce que je vaux. Je trouve juste ridicule cette façon que vous avez quelques uns ici de dire les Algériens ci, les Algériens ça, comme si vous n'étiez pas algériens. Tu avais d'ailleurs très bien compris puisque cette fois tu as dit "certains amazighs". C'est bien, on progresse. :D Apparemment le fait qu'ils tiennent à leur amazighité dérange certains crétins mais cela ne m'étonne guère , même si ils se sont mélangés aux européens ils n'ont pas oublié d'où ils proviennent et ils sont fiers contrairement à certains '"amazighs" qui se proclament arabes , ils ne savent même pas d'où ils viennent les pauvres, d'ailleurs ils devraient les prendre comme exemple :03: Ils faut penser à mettre des lunettes Mlle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ils faut penser à mettre des lunettes Mlle :D Allons allons, tu ne me prendrais pas pour une imbécile par hasard ? Comme je l'ai dit plus haut, je réagissais à cet échange-là : Les ALgeriens sont bizarres,ils défendent toutes les ethnies du monde mais pas une de leur composante principale, c'est dingue. ça montre à quel point ils n'ont pas de personnalité ! On devrait les envoyer chez les canariens afin qu'ils leur donnent quelques leçons , mais bezzaf 3lihom les îles Canaries ! :D Alors assume et on pourra passer à autre chose. :p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Allons allons, tu ne me prendrais pas pour une imbécile par hasard ? Comme je l'ai dit plus haut, je réagissais à cet échange-là : Alors assume et on pourra passer à autre chose. :p Où est-ce que j'ai dit ça ? Parce qu'il a dit algériens ! Donc pour toi il parlait de tous les algériens ? Il parlait de qui défendent les autres causes mais pas la leur Ne sois pas bête s'il te plait ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Où est-ce que j'ai dit ça ? Parce qu'il a dit algériens ! Donc pour toi il parlait de tous les algériens ? Il parlait de qui défendent les autres causes mais pas la leur Ne sois pas bête s'il te plait ! :p Oh dis, j'ai autre à faire que de t'apprendre à lire hein. Reprends nos échanges depuis et regarde bien chaque signe (guillemets entre autres). Sur ce, bon après-midi. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Oh dis, j'ai autre à faire que de t'apprendre à lire hein. Reprends nos échanges depuis et regarde bien chaque signe (guillemets entre autres). Sur ce, bon après-midi. :crazy: C'est pas à moi de relire mais c'est à toi de reprendre depuis le début , oui les guillemets ont leur importance mais si tu ne sais pas lire c'est pas mon problème :p A toi également Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 C'est pas à moi de relire mais c'est à toi de reprendre depuis le début , oui les guillemets ont leur importance mais si tu ne sais pas lire c'est pas mon problème :p A toi également Ah non, je n'ai pas à relire depuis le début. Juste depuis mon intervention et les messages que j'ai cités. La prochaine fois, sache que chaque mot est important et qu'il ne faut pas balancer n'importe quoi, n'importe comment. :p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ah non, je n'ai pas à relire depuis le début. Juste depuis mon intervention et les messages que j'ai cités. La prochaine fois, sache que chaque mot est important et qu'il ne faut pas balancer n'importe quoi, n'importe comment. :p C'est toi qui balances n'importe quoi , la preuve est là :D Je ne me suis pas du tout sentie visée, je sais ce que je vaux. Je trouve juste ridicule cette façon que vous avez quelques uns ici de dire les Algériens ci, les Algériens ça, comme si vous n'étiez pas algériens. Tu avais d'ailleurs très bien compris puisque cette fois tu as dit "certains amazighs". C'est bien, on progresse. :D Alors que je t'ai prouvé que je l'ai toujours dit , n'est-ce pas ?! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 C'est toi qui balances n'importe quoi , la preuve est là :D Alors que je t'ai prouvé que je l'ai toujours dit , n'est-ce pas ?! :p Ben non, pas toujours : pas la fois où je t'ai cité, manque de bol. :p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ben non, pas toujours : pas la fois où je t'ai cité, manque de bol. :p Ici ? ça montre à quel point ils n'ont pas de personnalité ! On devrait les envoyer chez les canariens afin qu'ils leur donnent quelques leçons , mais bezzaf 3lihom les îles Canaries ! :D On parlait des algériens qui militent pour les causes du monde entier mais pas pour la leur , alors tu ferais bien de capituler :p Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ici ? On parlait des algériens qui militent pour les causes du monde entier mais pas pour la leur , alors tu ferais bien de capituler :p Pas du tout, dockers a dit "les Algériens" et toi tu as surenchéri par un simple "ils". Haha :p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Pas du tout, dockers a dit "les Algériens"et toi tu as surenchéri par un simple "ils". Haha :p Il faut citer la suite aussi , hein ! :D Les ALgeriens sont bizarres,ils défendent toutes les ethnies du monde mais pas une de leur composante principale, c'est dingue. Alors si je suis ton raisonnement , même les berberistes ne militent pas pour la culture et langue berbère car ils sont algériens , t'as vu à quel point t'es ridicule ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Il faut citer la suite aussi , hein ! :D Alors si je suis ton raisonnement , même les berberistes ne militent pas pour la culture et langue berbère car ils sont algériens , t'as vu à quel point t'es ridicule ! :D Ah ben tu vois, t'es d'accord avec moi finalement : c'est ridicule. Et pourtant, c'est ce que vous avez dit.:crazy: C'est tout ce que je voulais démontrer, merci. :p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ah ben tu vois, t'es d'accord avec moi finalement : c'est ridicule. Et pourtant, c'est ce que vous avez dit.:crazy: C'est tout ce que je voulais démontrer, merci. :p Va te reposer chwya , tu commences à divaguer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Va te reposer chwya , tu commences à divaguer :D Oui, tu m'as épuisée là, il en a fallu pour que tu comprennes dis donc. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Oui, tu m'as épuisée là, il en a fallu pour que tu comprennes dis donc. :crazy: Je te l'ai dit , t'es ridicule , mais heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon il y aurait beaucoup de morts :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Je te l'ai dit , t'es ridicule , mais heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon il y aurait beaucoup de morts :D Garde tes insultes pour toi s'il te plait. J'ai été gentille jusque là mais ça peut changer. T'as dit une connerie, je l'ai mise en évidence, la prochaine fois tu feras gaffe. Point. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Garde tes insultes pour toi s'il te plait. J'ai été gentille jusque là mais ça peut changer. T'as dit une connerie, je l'ai mise en évidence, la prochaine fois tu feras gaffe. Point. Mais c'est toi qui as dit une connerie , je t'ai corrigée mais tu ne veux pas le reconnaître , t'as peur de perdre la face je comprends Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Vous essayez trop de berbériser toute l'Algérie. L'Algérie entière est Arabe et on ne veut réhabiliter personne. L'Algérie est Arabe et musulmane. Beaucoup trop de topic viennent nous jouer ce faux morceau En vérité je te plains,je ne voudrais pas être à ta place... Entre nous qui te disons que TAMEZGHA est AMAZIGH... et de l'autre côté ceux qui te disent que l'Algerie est akhrabe et Muz...t'es bien emm....dée avec tout ça,c'est bien pour ça que j'ai un peu de sympathie pour toi... J'espère que Dda Mouh est sympa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts