Jump to content

Recommended Posts

salam donc voilà je voulais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un ce phénomène de paralysie du sommeil je sais pas comment ça s'appelle en arabe mais voilà quelqu'un peut il me dire ce que c'est vraiment je récite la sourate ayat al kursiy la nuit et ça ne m'arrive plus mais juste pour savoir si je dois faire quelque chose pour que ça ne se reproduit plus du tout merci =)

Guest tayiba

cette paralysie m prend parfois au réveil mais jamais la nuit

sinon quand je dors parfois mon corps sursaute tt seul

ça doit être la fatigue et le stress qui fait ça

Fais une petite recherche sur F.A,je pense qu'on a déjà abordé ce sujet avec Miss Angel et Fouad

--------------------UPDATE------------------------

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/97259-les-reves-d-ou-viennent-elles.html

et

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/99853-les-experiance-sur-naturelles-6.html .

je n'ai jamais eu de paralysie au sommeil ! par contre sursauter comme tayiba :D ça m'arrive souvent lorsque je stress.

sinon des fois ca m'arrive même de sentir que je vais tomber du lit :mdr:, enfin tout ca a surement une relation directe avec les nerfs, c'est nerveux je crois !!

• 5 months later...
salam donc voilà je voulais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un ce phénomène de paralysie du sommeil je sais pas comment ça s'appelle en arabe mais voilà quelqu'un peut il me dire ce que c'est vraiment je récite la sourate ayat al kursiy la nuit et ça ne m'arrive plus mais juste pour savoir si je dois faire quelque chose pour que ça ne se reproduit plus du tout merci =)

ça n'a rien avoir avec les diables ou ayat elkursiy??????

Tout simplement votre sang ne remonte pas vers le cerveau, due a une mauvaise position quand vous dormirai. En générale c'est les nerfs de votre nuque qui sont bloqué(position de la nuque comme un U).

Alors votre subconscient essaye de vous libérer de cette position(car si vous restez plus longtemps, vous mourrez), c'est pour ça vous sentez une crise.

essayer de régler la position avant de dormir.

ça n'a rien avoir avec les diables ou ayat elkursiy??????

Tout simplement votre sang ne remonte pas vers le cerveau, due a une mauvaise position quand vous dormirai. En générale c'est les nerfs de votre nuque qui sont bloqué(position de la nuque comme un U).

Alors votre subconscient essaye de vous libérer de cette position(car si vous restez plus longtemps, vous mourrez), c'est pour ça vous sentez une crise.

essayer de régler la position avant de dormir.

mmh t'as peut être pas tors mais j'ai pas toujours la même position quand je dors et je dors souvent sur le coté droit mais des fois j'ai l'impression d'être touchée par un mal occulte et je cherche à savoir ce que j'ai qui sait s'il y a quelqu'un qui a vécu ça et qui s'est guéri c'est toujours mieux de se renseigner quand on ne sait pas et j'aimerai bien savoir j'ai quoi exactement ..c'est aussi possible que ce soit un mal occulte je récite ayat al kursiy avant de dormir et il ne m'arrive rien et c'est le matin si j'oublie de réciter que ça m'arrive des fois j'arrive même à savoir à l'avance que ça va m'arriver un instinct si vous voulez mais Allah ou 'alem ! Allah est plus savant ^^!

j'hésite des fois il y a beaucoup d'avis différents et la plupart disent que c'est les démons mais même je ne pense pas que le stress a avoir quelque chose la dedans j'ai déjà stressé avant et ça ne m'était jamais arrivé et il y a eu pleins de cas de personnes atteintes par un mal occulte qui ont déjà vécus ça ... merci de m'avoir donné votre avis en tout cas : )