Guest zazou Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 ben alr:04: ; puiske on est là pour donner de l'aide ;); j'aimerai b1 ke vous me donnez une solution pour l*mon problème:o J'ai un caractère nerveux ; et j peu ps bouquiner ; bcp de gens m'ont conseillé de lire ( surtt my angel:p) psk sa m'aidera dns mon travail plus tard mais des ke je li une feuille , j n peu ps terminer le livre:confused: j'ai besoin de votre aide ;) Merci les amis "Hadra bila houdoud":drinks_nologo: Citer Link to post Share on other sites
jetaimefort 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 ben alr:04: ; puiske on est là pour donner de l'aide ;); j'aimerai b1 ke vous me donnez une solution pour l*mon problème:o J'ai un caractère nerveux ; et j peu ps bouquiner ; bcp de gens m'ont conseillé de lire ( surtt my angel:p) psk sa m'aidera dns mon travail plus tard mais des ke je li une feuille , j n peu ps terminer le livre:confused: j'ai besoin de votre aide ;) Merci les amis "Hadra bila houdoud":drinks_nologo: Ton nouveau rêve sera d'inventer une machine qui introduira tous les bouquins à 100 pour 100 dans la tête.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Ton nouveau rêve sera d'inventer une machine qui introduira tous les bouquins à 100 pour 100 dans la tête.:D mon rêve mtn de lire votre zolie histoire toi et Cherry dns un beau livre:04: Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 deja il fau essayer et ne pas abondonner essaye de lire chaque nuit deux pages je me souvien qu'une fois jai commencé a lire un livre le debut n'etai pas tres interessant , donc des que javais une insomnie je lisais quelque passage et hop ca me donnais envi de dormir , mais apres c'est devenu tres intressant au point de ne pas dormir des nuit juste pour voir la suite Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 deja il fau essayer et ne pas abondonner essaye de lire chaque nuit deux pages je me souvien qu'une fois jai commencé a lire un livre le debut n'etai pas tres interessant , donc des que javais une insomnie je lisais quelque passage et hop ca me donnais envi de dormir , mais apres c'est devenu tres intressant au point de ne pas dormir des nuit juste pour voir la suite c vrai t'as raison ; c comme dns les feullieton:D Citer Link to post Share on other sites
jetaimefort 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 mon rêve mtn de lire votre zolie histoire toi et Cherry dns un beau livre:04: Commence à écrire... Il était une fois, une jolie princesse vivant dans le désert de Tine Zawatine. Seule au monde, assoiffée de joie et d'aventure, cette dernière craignait d'épouser l'homme qu'on lui imposait. Elle avait un rêve enfouie en elle, celui de rencontrer l'homme qu'elle aperçu .... A toi la suite. Ca sera un best-seller garanti.:D Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 pourquoi il faut toujour que ca parle damour et pourquoi pas ; il etait une fois un prince charmant qui apercoi une fille de loin , elle etait moche et mal habillée elle donnait l'impression detre une fille de rue et il a voulu la connaitre de plus pres donc il pousse sa trotinette gris metalisée ekhah je crois que ca va parler damour pfff Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 28, 2008 Partager Posted July 28, 2008 Commence à écrire... Il était une fois, une jolie princesse vivant dans le désert de Tine Zawatine. Seule au monde, assoiffée de joie et d'aventure, cette dernière craignait d'épouser l'homme qu'on lui imposait. Elle avait un rêve enfouie en elle, celui de rencontrer l'homme qu'elle aperçu .... A toi la suite. Ca sera un best-seller garanti.:D merci tonton jetaimefort:04::D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 ben alr:04: ; puiske on est là pour donner de l'aide ;); j'aimerai b1 ke vous me donnez une solution pour l*mon problème:o J'ai un caractère nerveux ; et j peu ps bouquiner ; bcp de gens m'ont conseillé de lire ( surtt my angel:p) psk sa m'aidera dns mon travail plus tard mais des ke je li une feuille , j n peu ps terminer le livre:confused: j'ai besoin de votre aide ;) Merci les amis "Hadra bila houdoud":drinks_nologo: Bonjour Zazou ! Le goût à la lecture s'apprend ! Il faut se forcer à lire pour en tirer une passion... Pour ton effort de concentration, je te conseillerai de commencer par des best-seller, des bouquins de plage ou d'ado dont le style littéraire est léger et où l'intrigue parvient à tenir le lecteur dès les premières pages. Je suis sûre que tu aimes le cinéma et en particulier un univers bien précis ! Essaie donc de commencer par ça et entraîne-toi à projetter ce que tu lis dans ta tête. Imagine les personnages, le cadre, le décor, le contexte...illustre ta propre histoire pour prendre plaisir à retrouver les protagonistes que tu as animé et l'envie d'y revenir viendra toute seule. A ton âge, j'aimais bien les intrigues qui font un peu peur, où on y mèle un peu de "surnaturel". Deux nouvelles très courtes qui se lisent facilement = "La Vénus d'Ille" de Prosper Mérimée & "Le Horla" de Maupassant ! Allez, il faut s'y mettre, la lecture est très enrichissante pour beaucoup de choses et si, plus tard, tu souhaites donner ce goût à tes enfants, il faut que toi-même tu leur montres l'exemple !! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 ben alr:04: ; puiske on est là pour donner de l'aide ;); j'aimerai b1 ke vous me donnez une solution pour l*mon problème:o J'ai un caractère nerveux ; et j peu ps bouquiner ; bcp de gens m'ont conseillé de lire ( surtt my angel:p) psk sa m'aidera dns mon travail plus tard mais des ke je li une feuille , j n peu ps terminer le livre:confused: j'ai besoin de votre aide ;) Merci les amis "Hadra bila houdoud":drinks_nologo: fais comme moi ,lis les mangas c'est très passionant tu verras,,,perso je peux pas dormir sans terminer un tome !! Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 voila des extraits lol bon jai eu du mal a choisir mais je trouve que c'est beau Toute ma vie, j'ai compris l'amour comme une sorte d'esclavage consenti. C'est un mensonge: la liberté n'existe que lorsque l'amour est là. Celui qui se donne totalement, qui se sent libre, aime infiniment. Et celui qui aime infiniment se sent libre. (...) En amour, personne ne peut blesser personne: chacun est responsable de ce qu'il éprouve et ne peut en blâmer l'autre. (...) Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus important au monde, sans la posséder." Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes ... on en vient à considerer qu'elles font partie de notre vie . Et alors , puisqu'elles font partie de notre vie , elles finissent par vouloir transformer notre vie . Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaiteraient nous voir , les voilà mecontentes . CAR TOUT LE MONDE CROIT SAVOIR EXACTEMENT COMMENT NOUS DEVRIONS VIVRE . ... Citer Link to post Share on other sites
Raoul 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Hello ! Bonjour ; il suffit juste de voir un neurologue pour qu'il te préscrit des tranquilisants !:crazy: comme ça tu vas te débarasser de ta nervosité et tu poura bouquiner !:drinks_nologo: Boncourage;) Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 voila des extraits lol bon jai eu du mal a choisir mais je trouve que c'est beau Toute ma vie, j'ai compris l'amour comme une sorte d'esclavage consenti. C'est un mensonge: la liberté n'existe que lorsque l'amour est là. Celui qui se donne totalement, qui se sent libre, aime infiniment. Et celui qui aime infiniment se sent libre. (...) En amour, personne ne peut blesser personne: chacun est responsable de ce qu'il éprouve et ne peut en blâmer l'autre. (...) Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus important au monde, sans la posséder." Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes ... on en vient à considerer qu'elles font partie de notre vie . Et alors , puisqu'elles font partie de notre vie , elles finissent par vouloir transformer notre vie . Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaiteraient nous voir , les voilà mecontentes . CAR TOUT LE MONDE CROIT SAVOIR EXACTEMENT COMMENT NOUS DEVRIONS VIVRE . ... bonjoiur Tithac waw , génial j n'ai jamais li un zoli extrait comme celui là merci Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Bonjour ; il suffit juste de voir un neurologue pour qu'il te préscrit des tranquilisants !:crazy: comme ça tu vas te débarasser de ta nervosité et tu poura bouquiner !:drinks_nologo: Boncourage;) Salut Raoul Bienvenu à toi:04: Merci pour ce zoli conseil Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Bonjour Zazou! on t'a déjà donné de bons conseil sur ce topic. Oui, en premier c'est trouver le plaisir:throb:;). Tu ne le trouveras peut-être pas avec un vieux, pardon:confused:, je voulais dire un classique, même si ton objectif est de connaître quelques classiques. Quelles études fais-tu? Il faut que tu trouves le déclic avec un livre haletant, du genre à ne pas éteindre la lumière avant de l'avoir fini. Exemples: un livre de Mary Higgins Clark ( la Nuit du Renard) ou un de Stephen King, beaucoup de jeunes l'adorent.Surtout, comme dit Ryline, choisis un univers que tu aimes : amour, fantastique, policier, etc. Une bonne source aussi est l'avis de tes proches amis. Demande-leur de te citer ou de te prêter un livre qu'ils ont adoré. Il y a de grandes chances que tu l'aimes aussi. Je te donne l'exemple de mon fils, qui ne lit pas malgré l'exemple de sa mère:(. Vers 21 ans, il a lu "Sous le règne de Bone"de Russell Banks, qui à la fois parle de la Jamaïque et de la recherche du père : son premier livre, recomandé par un copain, puis par moi. Puis, je l'ai fait lire "Kafka sur le rivage" de Murakami,que j'avais adoré et qui eut un grand succès chez les jeunes aussi, encore une histoire d'initiation mais dans un climat magique autant que réel. Il a accroché et il le lisait dehors : de nombreuses filles lui ont dit "Ah! tu lis Kafka sur le rivage, je l'ai lu, c'est génial". Rien de tel pour continuer à le lire malgré ses quelques 800 pages! Après il avait envie de lire d'autres livres de cet auteur, et pourtant, il ne lit rien. Après l'intérêt pour l'histoire, tu découvriras l'importance du style qui fait tout, et si tu prends goût à la "belle écriture", tu pourras t'attaquer aux classiques. Tiens pourquoi pas "Gargantua" de Rabelais, tu seras étonné par la modernité du ton, ou la poésie avec Rimbaud,Eluard par exemple. N'oublie pas les romanciers algériens, ils valent les plus grands. Bref, prends conseil autour de toi et grapille! je te souhaite de découvrir de grands plaisirs! Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 Bonjour Zazou! on t'a déjà donné de bons conseil sur ce topic. Oui, en premier c'est trouver le plaisir:throb:;). Tu ne le trouveras peut-être pas avec un vieux, pardon:confused:, je voulais dire un classique, même si ton objectif est de connaître quelques classiques. Quelles études fais-tu? Il faut que tu trouves le déclic avec un livre haletant, du genre à ne pas éteindre la lumière avant de l'avoir fini. Exemples: un livre de Mary Higgins Clark ( la Nuit du Renard) ou un de Stephen King, beaucoup de jeunes l'adorent.Surtout, comme dit Ryline, choisis un univers que tu aimes : amour, fantastique, policier, etc. Une bonne source aussi est l'avis de tes proches amis. Demande-leur de te citer ou de te prêter un livre qu'ils ont adoré. Il y a de grandes chances que tu l'aimes aussi. Je te donne l'exemple de mon fils, qui ne lit pas malgré l'exemple de sa mère:(. Vers 21 ans, il a lu "Sous le règne de Bone"de Russell Banks, qui à la fois parle de la Jamaïque et de la recherche du père : son premier livre, recomandé par un copain, puis par moi. Puis, je l'ai fait lire "Kafka sur le rivage" de Murakami,que j'avais adoré et qui eut un grand succès chez les jeunes aussi, encore une histoire d'initiation mais dans un climat magique autant que réel. Il a accroché et il le lisait dehors : de nombreuses filles lui ont dit "Ah! tu lis Kafka sur le rivage, je l'ai lu, c'est génial". Rien de tel pour continuer à le lire malgré ses quelques 800 pages! Après il avait envie de lire d'autres livres de cet auteur, et pourtant, il ne lit rien. Après l'intérêt pour l'histoire, tu découvriras l'importance du style qui fait tout, et si tu prends goût à la "belle écriture", tu pourras t'attaquer aux classiques. Tiens pourquoi pas "Gargantua" de Rabelais, tu seras étonné par la modernité du ton, ou la poésie avec Rimbaud,Eluard par exemple. N'oublie pas les romanciers algériens, ils valent les plus grands. Bref, prends conseil autour de toi et grapille! je te souhaite de découvrir de grands plaisirs! Merci monsieur Minnie3D:04: Je vais prendre vos conseils en considération Inchallah j'écrirai une grande liste des livre que j'ai lu:o Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Merci monsieur Minnie3D mais je suis une dame : Minnie cé pa Mickey Booouuuuhhhhhh!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 mais je suis une dame : Minnie cé pa Mickey Booouuuuhhhhhh!!!!!!!!!! Désolée madame:confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 ben alr:04: ; puiske on est là pour donner de l'aide ;); j'aimerai b1 ke vous me donnez une solution pour l*mon problème:o J'ai un caractère nerveux ; et j peu ps bouquiner ; bcp de gens m'ont conseillé de lire ( surtt my angel:p) psk sa m'aidera dns mon travail plus tard mais des ke je li une feuille , j n peu ps terminer le livre:confused: j'ai besoin de votre aide ;) Merci les amis "Hadra bila houdoud":drinks_nologo: salut zazou! moi je suis une adepte de la lecture, de puis le plus jeune age. on t'a déjà donné de merveilleux conseils, appliques les et tu réussiras à aimer la lecture! choisi bien les sujets que tu aimes! et sois patiente! quant aux tranquillisants, je te déconseille de les boire c'est pas bon pour la santé!! essayes plus tot de boire des tisanes tranquillisantes telles que: le tilleul et la menthe, c'est naturel et ça fait que du bien!!!!:flex: tu peux aussi pratiquer du yoga ou faire de la natation! Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 salut zazou! moi je suis une adepte de la lecture, de puis le plus jeune age. on t'a déjà donné de merveilleux conseils, appliques les et tu réussiras à aimer la lecture! choisi bien les sujets que tu aimes! et sois patiente! quant aux tranquillisants, je te déconseille de les boire c'est pas bon pour la santé!! essayes plus tot de boire des tisanes tranquillisantes telles que: le tilleul et la menthe, c'est naturel et ça fait que du bien!!!!:flex: tu peux aussi pratiquer du yoga ou faire de la natation! Salut Lilas Sa va? Merci pour tes conseils , surtt pour les tisanes:o Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 ça va très bien! j'espère que tu pourras profiter de tous ces conseils! et que tu pourras dormir comme un bébé!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Aye aye c'est chaud miss :D Pourquoi tu mets alors dans ton profil :flex: Interests: reading Pour une journaliste, ça ne le fait pas de ne pas aimer lire. J'espére juste que tu n'as juste pas trouvé ton style. Moi, c'est mon passe temps depuis que j'avais 5 ans, je ne peux pas vivre sans lire, quand je prend un bus, l'avion, le metro, le train, ... si j'ai rien à lire je suis comme un Toxico, je cherche de l'écriture, je choppe des journaux gratuits, .... :D je veux etre drogué comme toi :crazy: donne moi la marque des piqures que tu prend :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Aye aye c'est chaud miss :D Pourquoi tu mets alors dans ton profil :flex: Interests: reading c ps vrai :o Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 C'est très simple, quand j'étais petit, j'avais 1 dinar par sourate apprise, ok ça n'a duré que jusqu'à sourate el kawthar, mais j'avais pris le rythme :D Au fait, je viens d'une petite ville ou tu n'avais rien à faire, et pendant l'été on n'avait pas de vacances, avec obligation d'amener des moutons à la compagne, et donc rien à faire, l'ennui à son maximum, la seule chose à faire est lire. Et j'avais un voisin qui me filait des livres interessants, mon premier livre que j'adorais c'était les 1001 nuits, que j'avais lu à l'age de 12 ans :D Attention, j'avais lu la version censurée, la version non censurée je l'ai lu 15 ans plus tard :flex: Au fait, faut lire de la bonne littérature, et tu verras tu n'arrêteras plus. Moi c'est la littérature russe qui me fait vibrer, à un moment je lisais un roman de 250 pages tous les 2 jours, mais je commençait à 18-19 heures juste après le travail, et je terminais à 2 heures du matin :D bonjour cassiopé! moi aussi j'aime bien la littérature russe, et je lis en russe, dis moi quel roman tu as aimé? Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Chapeau bas, j'ai toujours revé d'apprendre le russe, j'aime entendre cette langue, en plus il parait que c'est mieux en russe. J'ai un faible pour Gogol, Doesto, Tostoi, Boulgakov, Gorki, Tourgueniev, Tchekhov. Sinon, j'avais fait une liste de plus de 100 romans qui m'ont marqué. c'est à moi de te tirer mon chapeau! tu as lu tous ces grands classiques , bravo! je suis en admiration!!:eek: c'est vrai que qand on lit dans la langue d'origine c'est toujours meilleur! dis moi où tu as eu ses livres d'Akunin? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts