Samir16 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ’Algérie se dirige vers la résiliation du contrat de réalisation du tronçon est de l’autoroute Est-Ouest avec le groupement japonais Cojaal. En visite ce vendredi 6 juin dans la wilaya d’El Tarf, le ministre des Travaux publics Abdelkader Kadi a lancé un dernier avertissement. « Vous lancerez une deuxième mise en demeure mercredi prochain après celle publiée par voie de presse, il y a deux jours, à l’encontre du consortium Cojaal, entre temps, je vous somme d’engager des négociations, illico presto, avec d’autres entreprises pour reprendre les travaux du tronçon de la wilaya d’El Tarf, long de 87,6 km », a dit M. Kadi au DG de l’Agence nationale des autoroutes (ANA). À l’adresse des responsables de Cojaal, le ministre a été menaçant : « Vous êtes comme n’importe quelle autre entreprise. Les lois de la République s’appliqueront à ce consortium qui n’a pas tenu ses engagements ». Et lors d’un point de presse, M. Kadi a affirmé que toutes les mesures ont été prises pour la résiliation du contrat avec le consortium Cojaal. L’autoroute Est-Ouest traverse la wilaya d’El Tarf sur 87 km dont 3 km seulement ont été livrés, selon le DG de l’ANA. Interrogé sur le tunnel Djebel Ouahch dans la wilaya de Constantine, qui a été fermé en raison d’un éboulement, M. Kadi a répondu que « la déviation du tunnel se fera avec ou sans tunnel. C’est une déviation de secours et de dépannage en même temps ». En 2006, le groupement Cojaal avait obtenu la réalisation du tronçon est de l’autoroute Est-Ouest sur 359 km entre Bordj Bou Arreridj et la frontière tunisienne pour cinq milliards de dollars. Il devait le livrer dans un délai de 40 mois, mais le chantier est toujours en cours. La réalisation de l’autoroute Est-Ouest a été émaillée par l’éclatement d’un scandale de corruption, des malfaçons et des surcoûts. Les tronçons livrés sont dépourvus de stations-service, d’aires de stationnement et des travaux de réparation sont en cours sur la chaussée qui s’est très vite dégradée, ce qui illustre la mauvaise qualité des travaux. C’est l’un des cadavres laissés par l’ancien ministre des Travaux publics Amar Ghoul dans les placards du ministère des Travaux publics. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Dommage C'est une société intègre Elle a fait des miracles partout sauf en Algerie(cherchez le motif) Je suis de l'EST Algérien J'ai pu conduire sur les trois tronçons Le tronçon chinois Le tronçon du charlot Hadad Et le tronçon Japonais Coojal est une merveille, on dirait qu'on est sur un billard Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Ils n'ont pas voulu payer un bakchiche comme les chinois ? Sacrés japs ça m'étonne pas ... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 les chinois travaillent vite et mal au contraire des japs qui preferent prendre le temps mais leur taf est nickel chrome Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ils feraient lieus de sillonner ce pays d'un réseaux ferré………c'est bons à rien Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ils feraient mieux de sillonner ce pays d'un réseau ferré………ces bons à rien je vire le correcteur. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 ils feraient lieus de sillonner ce pays d'un réseaux ferré………c'est bons à rien attention aux déraillements Ca fait mal Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 C'est l'algerien qui est allé au Japon, le premier jour....il a dormi jusqu'a 11 : 30, ...alors le patron de l'hotél l'a cru mort, et a appelé les pompiers qui l'ont enterré ! Citer Link to post Share on other sites
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