Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 En reconnaissance aux anciens juifs d'Espagne (Inquisition d'Isabelle la catolica) les sefarades,le gouvernement Español vient d'octroyer la Nationalité Espagnole à tous leurs descendants.Et si l'Algérie faisait de même avec les juifs et tous les pieds noirs dont les parents et grands parents ont été chassés comme des moins que rien du pays.Rancune mise à part,l'Algérie en serait bénéficiaire.Qu'en pensez-vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 L'Algérie est un pays Arabo-Musulmane. L'espagne est judéo-chrétienne, en quoi devons-nous la suivre ? Cette nationalité donné à tout va n'a plus aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 L'Algérie est un pays Arabo-Musulmane. L'espagne est judéo-chrétienne, en quoi devons-nous la suivre ? Cette nationalité donné à tout va n'a plus aucun sens. Dubai est aussi un pays arabo-musulman. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 C est bon, fhemna belli nta espagnol avec tes multiples topics sur l Espagne et les femmes espagnoles. Une autre idee de topic ... Pourquoi l Espagne essaye de suivre l exemple de l Algerie point de vue chomage??? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 C est bon, fhemna belli nta espagnol avec tes multiples topics sur l Espagne et les femmes espagnoles. Une autre idee de topic ... Pourquoi l Espagne essaye de suivre l exemple de l Algerie point de vue chomage??? Mon grand père AZNAR avait une ferme à Cheraga. Ça te va?? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Mon grand père AZNAR avait une ferme à Cheraga. Ça te va?? Et?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Et?:D Taaref Wach Kal El-Hadj M'hammed El ANKA à des Zouawech El Karmoud comme toi. "Ya Li Yemmak Bassla Ou Babek Thoum". Fait appel au traducteur Google". Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Taaref Wach Kal El-Hadj M'hammed El ANKA à des Zouawech El Karmoud comme toi. "Ya Li Yemmak Bassla Ou Babek Thoum". Fait appel au traducteur Google". Donc? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Donc? Tu vois moi qui suis (selon toi) Español je t'ai plaqué au mur. Explique yal Karrouch. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Tu vois moi qui suis (selon toi) Español je t'ai plaqué au mur. Explique yal Karrouch. C est toi même qui le dit ya l bou9ou9ou en me parlant de ton Aznar pour me dire que t as des origines espagnoles; 1000 topics pour tenter de nous dire que t es espagnol. "Ya Li Yemmak Bassla Ou Babek Thoum". Et? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 C est toi même qui le dit ya l bou9ou9ou en me parlant de ton Aznar pour me dire que t as des origines espagnoles; 1000 topics pour tenter de nous dire que t es espagnol. Et? Je n'ai rien d'un Espagnol pour satisfaire ta curiosité. Je suis Algérien et particulièrement Kabyle des hautes montagnes de la grande. Mon père Ali fils de Ahmed n'saïd,n'amar,louanas,n'amar Arezkin'ali.Mon arbre gynéalogique remonte à 1800. Alors arrête tes accusations gratuites. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Mon grand père AZNAR avait une ferme à Cheraga. Ça te va?? Ya yemma hada win fhemt, tsabouna fi dinna et tsabbou fil la'rab, Ma tachamouch li 'andhum dine. Vous êtes un juif Algérien :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Ya yemma hada win fhemt, tsabouna fi dinna et tsabbou fil la'rab, Ma tachamouch li 'andhum dine. Vous êtes un juif Algérien :eek: Voyons, les" Jouifs", tu peux les reconnaître facilement. D'abord ils ne sont pas blonds, cousins aux arabes, ils ont un grand nez long avec une bosse dessus, un nez légèrement arrondi. S'ils ne sont pas ainsi, akhlass, ils sont Algériens et pécétou. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Je n'ai rien d'un Espagnol pour satisfaire ta curiosité. Je suis Algérien et particulièrement Kabyle des hautes montagnes de la grande. Mon père Ali fils de Ahmed n'saïd,n'amar,louanas,n'amar Arezkin'ali.Mon arbre gynéalogique remonte à 1800. Alors arrête tes accusations gratuites Mais biensur que t es pas espagnol, comment un khoroto basané comme toi peut etre espagnol? 9allek accusations:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Voyons, les" Jouifs", tu peux les reconnaître facilement. D'abord ils ne sont pas blonds, cousins aux arabes, ils ont un grand nez long avec une bosse dessus, un nez légèrement arrondi. S'ils ne sont pas ainsi, akhlass, ils sont Algériens et pécétou. :mdr: cool tu devrais faire de caricature.... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 En reconnaissance aux anciens juifs d'Espagne (Inquisition d'Isabelle la catolica) les sefarades,le gouvernement Español vient d'octroyer la Nationalité Espagnole à tous leurs descendants.Et si l'Algérie faisait de même avec les juifs et tous les pieds noirs dont les parents et grands parents ont été chassés comme des moins que rien du pays.Rancune mise à part,l'Algérie en serait bénéficiaire.Qu'en pensez-vous. un referendum National en jugera, c'est pas les décisions politiques qui en jugeront, mais la volonté du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Taaref Wach Kal El-Hadj M'hammed El ANKA à des Zouawech El Karmoud comme toi. "Ya Li Yemmak Bassla Ou Babek Thoum". Fait appel au traducteur Google". :mdr::mdr: C'était une réplique à une question sur son comportement insupportable par certains...... comme on dit "ahl el andalous yefeh'mou el ichara..." Ma yefeh'mouhach khir Marcel nta m'zendeq ta3 essah...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 soubhanallah ya ltif nta li ta3lem kayen chi ness men ste7al8oum i9olo khaf 7assbin kol chi khtif ghir adji wa zdam welli yab9a m3a twala y9olo za7af... Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 En reconnaissance aux anciens juifs d'Espagne (Inquisition d'Isabelle la catolica) les sefarades,le gouvernement Español vient d'octroyer la Nationalité Espagnole à tous leurs descendants.Et si l'Algérie faisait de même avec les juifs et tous les pieds noirs dont les parents et grands parents ont été chassés comme des moins que rien du pays.Rancune mise à part,l'Algérie en serait bénéficiaire.Qu'en pensez-vous. Personne n'a été chassée de l'Algérie!!! et surtout pas les juifs qui ont opté volontairement pour leur patrie mère la france malgré la proposition de l’adhérence faites par le FLN. Ces gens se considèrent comme français - et les algériens s'en fichent d'eux. On ne peut nul part comparer l'inquisition en espagne en moyen âge avec une guerre de libération d'un peuple qui a été massacré et affamait par ces gens dont tu veux réhabiliter. Dans ton prochain poste tu va surement demander que l'Algérie s'excuse officiellement auprès la france et ses colons fachos :rolleyes: C'est la conséquence logique de ce que tu dis ici. C'est Grave. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 pour moi pas besoin de referendum , je suis prêt des demain faire l'accolade a couscous nomades :hug: esekti ya soria :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 En reconnaissance aux anciens juifs d'Espagne (Inquisition d'Isabelle la catolica) les sefarades,le gouvernement Español vient d'octroyer la Nationalité Espagnole à tous leurs descendants.Et si l'Algérie faisait de même avec les juifs et tous les pieds noirs dont les parents et grands parents ont été chassés comme des moins que rien du pays.Rancune mise à part,l'Algérie en serait bénéficiaire.Qu'en pensez-vous. Marcel Les algeriens muslman n'avaitent aucun probléme avec le monotheiste.. Les monotheistee etaient sous dolination de l'adminsitration coloniale turque ensuite europeenes bien qu'elle n'avait aucune identité particuliere elle exploite la force du moment Actuelemnt l'elephant americain est fort elle se cache derriere et prend les couleurs americaine.. Le probleme des juif algerien et non d'algerie est interne et ça leur concerne..des gens ont preféré rejoindre le colons serpent caché derriere napoleon, ils ont accepté l'offre d'integration ils sont devenus des harkis juifs..c'est un probleme interne chez les juifs.. Les'juifs moujahidines sont toujours algerien ..toutes les tribus a mascara qui ont colbatue napoleon et ses percepteurs d'impots etait un melange d'arabes et juifs..ils ont perdu la batail avec l'emir a cause des harkis juifs du maroc Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 Personne n'a été chassée de l'Algérie!!! et surtout pas les juifs qui ont opté volontairement pour leur patrie mère la france malgré la proposition de l’adhérence faites par le FLN. Ces gens se considèrent comme français - et les algériens s'en fichent d'eux. On ne peut nul part comparer l'inquisition en espagne en moyen âge avec une guerre de libération d'un peuple qui a été massacré et affamait par ces gens dont tu veux réhabiliter. Dans ton prochain poste tu va surement demander que l'Algérie s'excuse officiellement auprès la france et ses colons fachos :rolleyes: C'est la conséquence logique de ce que tu dis ici. C'est Grave. Pour te rassurer je ne suis ni fils de harki ni de colon.Je suis un Algérien dont le village a été decimé par l'ancien colon.Mais je pense que 50 ans après l'indépendance,on doit sortir de l'enfermement sur soit.Il ft accepter tout le monde et surtout,permettre aus Etrangers d'investir en Algérie en modifiant les lois bidon.Permettre à la compétence de s'installer au pays.Mais comme ça fait peur,on ré-invente le nationalisme Khorti pour endormir un peuple déja sous l'éffet des barbituriques. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 pour moi pas besoin de referendum , je suis prêt des demain faire l'accolade a couscous nomades :hug: esekti ya soria :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Voyons, les" Jouifs", tu peux les reconnaître facilement. D'abord ils ne sont pas blonds, cousins aux arabes, ils ont un grand nez long avec une bosse dessus, un nez légèrement arrondi. S'ils ne sont pas ainsi, akhlass, ils sont Algériens et pécétou. Oh si !! il y a beaucoup de blonds et blondes. :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 En reconnaissance aux anciens juifs d'Espagne (Inquisition d'Isabelle la catolica) les sefarades,le gouvernement Español vient d'octroyer la Nationalité Espagnole à tous leurs descendants.Et si l'Algérie faisait de même avec les juifs et tous les pieds noirs dont les parents et grands parents ont été chassés comme des moins que rien du pays.Rancune mise à part,l'Algérie en serait bénéficiaire.Qu'en pensez-vous. Cher Marcel, Il n'existe aucune commune mesure entre l'expulsion des Espagnols de confessions musulmane et juive d'Espagne aux XVème et au XVIème siècles et l'exode de la majeure partie de la population coloniale en Algérie. I l était en effet impensable à cette dernière de vivre dans un pays qui, juridiquement et politiquement s'était affranchi des liens de dépendance à l'égard de l'ancienne puissance tutélaire. La France est partie, ils l'ont tout simplement suivie. La notion historique d"algérianité' leur était étrangère. Ils ne se sentaient rien de commun avec des personnes qui pour eux, ne constituaient nullement une nation, mais simplement l' addition d'individus corvéables à merci et dont ils avaient une vision empreinte de paternalisme, voire de condescendance.A la fin de la présence coloniale en Algérie, ils suivent majoritairement une organisation (O.A.S.) qui par le meurtre collectif, le sabotage et la folie, tente vainement d'empêcher l'Indépendance. Ils ne pouvaient donc demeurer dans le cadre d'une entité qui, pour eux, représentaient un non-sens. Du reste, ce n'est pas assez dit, trois-cent-mille (300 000) membres de l'ancienne communauté coloniale sont restés en Algérie après le 05 juillet 1962. Petit à petit, ils sont à leur tour partis. Ne sont demeurées que de vielles personnes qui ne voyaient aucun intérêt à s'établir ailleurs à leur âge. Au début des années 1970, il ne restait plus que cinquante mille (50.000) personnes. La grave crise politique des années 90 provoque de nouveaux départs, il ne reste plus que quelques dizaines de représentants de cette communauté aujourd'hui. Il y a un phénomène d'extinction naturelle. Il est d'ailleurs significatif que la majorité de ceux qui sont restés et restent encore aujourd'hui en Algérie s'y sont d'une façon ou d'une intégrés. Le livre écrit par Pierre Daume (Le Monde) à ce sujet montre qu'au bout d'une génération, il y a des mariages mixtes et que ces gens ont cessé (ou n'ont jamais) vécu en communauté. Ceux qui sont partis entre 1962 et 1990 n'étaient pas en général habités par de réelles convictions mais par un sentiment de "pis -aller", c'est pourquoi le moindre événement les a fait partir. Il est également significatif que de très proches parents d'anciens activistes de l'Algérie française sont demeurés sur place. C'est le cas des parents de Jean-Jacques Susini, chef de l'O.A.S., dont le père a pris la nationalité algérienne et dont la mère n'a rejoint son fils à Marseille que parce qu'elle était vielle, seule et fragile (et non du fait d'un quelconque danger ni sociétal, ni étatique), c'est également le cas du cousin de Jacques Roseau, chef du mouvement de "rapatriés" Recours. Cette personne a également pris la nationalité algérienne. Il eut d'aiileurs été plus indiqué à Jacques Roseau d'imiter son cousin, puisque c'est à Montpellier (France) qu'il est assassiné par d'anciens membres de l'O.A.S. Concernant les expulsions d'Espagne, il ne s'agit nullement d'une population coloniale. Ce sont je l'ai dit, des Espagnols de confessions israélite et musulmane. La majorité d'entre-eux avaient comme langue de communication le Castillan. Les Juifs parlaient alors le Ladino qui est une langue d'origine castillane écrite en caractères hébraïques et teintée de mots et d'expressions hébreux . L'Arabe ou l'Hébreu n'étaient utilisés qu'à des fins cultuelles. C'étaient soit de vielles communautés religieuses espagnoles dans les cas des Juifs, soit des Espagnols dont les ancêtres s'étaient ou avaient été convertis à l'Islam. Au bout de sept (07) siècles, il est difficile de parler d'une présence qui serait encore d'essence exogène. Par les expulsions de 1492 et de 1606, l'Espagne procède donc à l'ablation d'une partie de son organisme. Il s'agit d'une "purification culturelle et religieuse" préfiguration de ce que deviendront plus tard les idéologies de "purification ethnique". La nation espagnole moderne s'est donc construite sur des bases totalitaires. Bien à vous, Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts