Johra 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Salam tout le monde Je compte me marié l'année prochaine ( normalement en printemps 2015 ), et je n'ai pas encore commencé mon trousseau ! J'aimerai bien que les femmes qui ont déja passé par la me donne des idées , et pour quoi pas une liste de ce qu'il faut acheter, sachant que je n'ai RIEN ! ....(ah si à part une palette de maquillage de chez Sephora lol) Allez les femmes 3awnou khetkoum :gathering: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Salam tout le monde Je compte me marié l'année prochaine ( normalement en printemps 2015 ), et je n'ai pas encore commencé mon trousseau ! J'aimerai bien que les femmes qui ont déja passé par la me donne des idées , et pour quoi pas une liste de ce qu'il faut acheter, sachant que je n'ai RIEN ! ....(ah si à part une palette de maquillage de chez Sephora lol) Allez les femmes 3awnou khetkoum :gathering: salut Johra beziane el saad et mabrouk alik, on est toutes passéé par la moi y compris quand je me suis inscrite au forum c'était pour ca j'ai découvert le topic "Préparatifs mariage, les achats inutiles, aidez nous ! " tu trouvera toutes les réponses a tes questions, jette un coup d'oeil malgré qu'il y a plusieurs page et pose tes questions je serai ravi de t'aider au fur et a mesure. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 celui la est meilleur lollllll "Préparatifs mariage, aidez-moi!!! " Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 Salam Souad Oui je l'ai vue ce topic des préparatifs, mais je me suis perdu lol STP tu peux m'écrire la liste de tes achats pour ton trousseau, pour avoir une idée Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Salam Souad Oui je l'ai vue ce topic des préparatifs, mais je me suis perdu lol STP tu peux m'écrire la liste de tes achats pour ton trousseau, pour avoir une idée je te conseil de faire une liste d'achats du plus important au moins important, je vais te donner a titre d'exemple quelques articles et on verra après: serviettes, sortie de bain, décent de lit, tapi, couvertures, couettes, couvre lit, les vêtements de sortie et vêtements pour maison, tassdira, nappe et napperon, shampoing et gel douche, parfums et maquillage...... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 les draps, choura pour pour la chambre et salon, el mtareh ta3 el sof dans le cas ou vous avez l'habitude d'en prendre, nuisette et pyjama, lingerie Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Salam tout le monde Je compte me marié l'année prochaine ( normalement en printemps 2015 ), et je n'ai pas encore commencé mon trousseau ! J'aimerai bien que les femmes qui ont déja passé par la me donne des idées , et pour quoi pas une liste de ce qu'il faut acheter, sachant que je n'ai RIEN ! ....(ah si à part une palette de maquillage de chez Sephora lol) Allez les femmes 3awnou khetkoum :gathering: Max l'avait deviné.......:mad::mad: Ntya té fa itghe un pghockil:mad::mad: Taban likoul Maghiouse:mad: Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 - Un certain temps, y avait même un marché noir des fichier EXEL sur le trousseau sur le topic préparatifs :mdr: salam ah c'est une bonne idée ! tu n'a pas garder une copie ? lol Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 moi je te fais ta liste : -ton cerveau -ton corps baraka le reste : après mariage et laisse Monsieur payer Dois-je rire ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 - Désolée mais non, mais je te conseille de commencer par te faire ton propre fichier, cette façon ludique et organisée peut te faire éviter un peu de stress, bien que je n'ai jamais compris pourquoi stresser pour un trousseau. Au contraire. ça devrait être un plaisir. Comme on adore les achats nous les femmes :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Une casserole et une bassine c'est tout ce qu'il faut Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Pourquoi une bassine ?:rolleyes: Bah pour laver les pieds :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 Bonjour Zohra, Pero je ne fais pas de trousseau parce que je n'en voit pas l'interet. Je te dis juste ce que moi je prends : - Quelques dessous pour les premiers jours Peut etre une serviette de bain si monsieur n'en a pas (ce qui serait bizarre :confused:) Je n'irai pas acheter un ensemble de serviette ou draps sans savoir la couleur de la Salle de bain ou de la chambre et puis je prefere faire les achats une fois chez moi que trop acheter pour rien. J'ai vu un trousseau ou la fille a pris une dizaine de gels douche, et beaucoup beaucoup de maquillage... On dirait que la fille part s'enfermer et ne ressortira plus jamais de chez elle.. D'ailleurs si tu lis le topic de preparation mariage tu verras que plusieurs filles n'ont pas fait de trousseau et on fait comme j'ai dit plus haut. Un sortie de bain ? non ? tu en a pas pris ? les couvres lits, draps, couettes, descend de lits ??? Et pour les vêtements ? tu a garder les mêmes ? Certes je ne vais pas gaspiller mon argent pour des futilités comme avoir des dizaine de gels douches, déo, savons. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 Au fait c'est pas Zohra, c'est JOHRA Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Ah oui mais je prefere faire son bain :p C'est bien t'es bonne à marier alors :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 C'est ce qu'on me dit à chaque fois que je dis ça :confused: Tu cuisines bien ? Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 Sortie de bain ? non j'aime pas ça, quand je me douche je me seche et c'est tout :D Pour le reste non ni draps ni rien car comme je t'ai dit de quel style est la chambre ? de quel couleur sont les murs ? La moindre des choses c'est que le mari avec ses soeurs s'occupent de préparer la chambre pour les premliers jours et vu qu'on change les draps une fois par semaine j'irai acheter après le mariage. Pour les habits je garde les miens, ils sont très bien. J'irai pas racheter des habits alors que j'en ai déjà. OK .... :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 De ce qu'on me dit oui et je me leve toujours tot pour que tout sois pret :p Je t'intègre dans mon harem alors félicitations tu vas faire des envieuses :D Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 SVP évitez d'être hors sujet sur le topic Merci Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 :mdr: quelle magnifique proposition Aynaz mais je vais devoir refuser :D Ah mais c'est décidé c'est comme ça t'es marrante toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 Ecoutes Johra tu auras des réponses d'autres personnes mais en attendant tu devrais lire le topic préparation mariage. Je peux comprendre que tu te sentirais rassuré si tout etait pret avant de te marier donc jettes y un coup d'oeil. Bon courage Merci Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 c'est quoi une sortie de bain? un peignoir ?si tu en utilises pas aujourd'hui, pourquoi tu en utiliserais mariée? je comprends pas oui garde les mêmes vêtements, pourquoi en changer? couvre lits draps couette : prends sa carte et vas acheter ...;après le mariage et si tu en as pas eu comme cadeau Pas une ! un sorti de bain, le voici : Je l'utilise aujourd'hui, mais je veux un nouveau une fois marié :D Sa carte ? et il va TOUT payé le pauvre ? la chambre à couché, une télé, réfrigérateur, cuisinière , le loyer ! ..... C'est trop ! il faut que j'aide mon chéri quand même :D Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 8, 2014 Author Partager Posted June 8, 2014 Oui c'est vrai un peignoir court c'est plus sexy :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 arrête elles étaient tellement folles qu'il y avait le nombre de culottes genre la nana c'est rahan....avant son mariage, elle avait pas de culotte rahan portait une culotte enfin un machin qui y ressemble, du moins sur la BD que je lisais :D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 je vois déjà 7 pages wawww soyons sérieuse les filles la majorité de vous vivent en France ou ailleurs mais en Algérie ces choses que vous dites c'est inutiles existe toujours :D malheureusement. il faut être raisonnable dans nos achats je ne dis pas qu'elle doit acheter 30 déo ni 50 shampoing mais a la limite au moins 2. elle peut prendre 1 chose de chaque truc sur sa liste et ne pas trop s'affoler dans les achats. mais commence par faire ta liste Johra Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts