Jump to content

Le trousseau de la marié

Recommended Posts

Salam tout le monde

Je compte me marié l'année prochaine ( normalement en printemps 2015 ), et je n'ai pas encore commencé mon trousseau !

J'aimerai bien que les femmes qui ont déja passé par la me donne des idées , et pour quoi pas une liste de ce qu'il faut acheter, sachant que je n'ai RIEN ! ....(ah si à part une palette de maquillage de chez Sephora lol)

Allez les femmes 3awnou khetkoum :gathering:

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam tout le monde

Je compte me marié l'année prochaine ( normalement en printemps 2015 ), et je n'ai pas encore commencé mon trousseau !

J'aimerai bien que les femmes qui ont déja passé par la me donne des idées , et pour quoi pas une liste de ce qu'il faut acheter, sachant que je n'ai RIEN ! ....(ah si à part une palette de maquillage de chez Sephora lol)

salut Johra beziane el saad et mabrouk alik, on est toutes passéé par la moi y compris quand je me suis inscrite au forum c'était pour ca j'ai découvert le topic "Préparatifs mariage, les achats inutiles, aidez nous ! " tu trouvera toutes les réponses a tes questions, jette un coup d'oeil malgré qu'il y a plusieurs page et pose tes questions je serai ravi de t'aider au fur et a mesure. :)

Salam Souad

Oui je l'ai vue ce topic des préparatifs, mais je me suis perdu lol

STP tu peux m'écrire la liste de tes achats pour ton trousseau, pour avoir une idée :)

je te conseil de faire une liste d'achats du plus important au moins important, je vais te donner a titre d'exemple quelques articles et on verra après: serviettes, sortie de bain, décent de lit, tapi, couvertures, couettes, couvre lit, les vêtements de sortie et vêtements pour maison, tassdira, nappe et napperon, shampoing et gel douche, parfums et maquillage......

Salam tout le monde

Max l'avait deviné.......:mad::mad:

Ntya té fa itghe un pghockil:mad::mad:

Taban likoul Maghiouse:mad:

- Désolée mais non, mais je te conseille de commencer par te faire ton propre fichier, cette façon ludique et organisée peut te faire éviter un peu de stress, bien que je n'ai jamais compris pourquoi stresser pour un trousseau.

Au contraire. ça devrait être un plaisir. Comme on adore les achats nous les femmes :D

Bonjour Zohra,

Pero je ne fais pas de trousseau parce que je n'en voit pas l'interet. Je te dis juste ce que moi je prends :

- Quelques dessous pour les premiers jours

Peut etre une serviette de bain si monsieur n'en a pas (ce qui serait bizarre :confused:)

Je n'irai pas acheter un ensemble de serviette ou draps sans savoir la couleur de la Salle de bain ou de la chambre et puis je prefere faire les achats une fois chez moi que trop acheter pour rien.

J'ai vu un trousseau ou la fille a pris une dizaine de gels douche, et beaucoup beaucoup de maquillage...

On dirait que la fille part s'enfermer et ne ressortira plus jamais de chez elle..

D'ailleurs si tu lis le topic de preparation mariage tu verras que plusieurs filles n'ont pas fait de trousseau et on fait comme j'ai dit plus haut.

Un sortie de bain ? non ? tu en a pas pris ?

les couvres lits, draps, couettes, descend de lits ???

Et pour les vêtements ? tu a garder les mêmes ?

Certes je ne vais pas gaspiller mon argent pour des futilités comme avoir des dizaine de gels douches, déo, savons. :confused:

Sortie de bain ? non j'aime pas ça, quand je me douche je me seche et c'est tout :D

Pour le reste non ni draps ni rien car comme je t'ai dit de quel style est la chambre ? de quel couleur sont les murs ?

La moindre des choses c'est que le mari avec ses soeurs s'occupent de préparer la chambre pour les premliers jours et vu qu'on change les draps une fois par semaine j'irai acheter après le mariage.

Pour les habits je garde les miens, ils sont très bien. J'irai pas racheter des habits alors que j'en ai déjà.

OK .... :confused:

Ecoutes Johra tu auras des réponses d'autres personnes mais en attendant tu devrais lire le topic préparation mariage.

Je peux comprendre que tu te sentirais rassuré si tout etait pret avant de te marier donc jettes y un coup d'oeil.

Bon courage :)

Merci :)

c'est quoi une sortie de bain? un peignoir ?si tu en utilises pas aujourd'hui, pourquoi tu en utiliserais mariée? je comprends pas

oui garde les mêmes vêtements, pourquoi en changer?

couvre lits draps couette : prends sa carte et vas acheter ...;après le mariage et si tu en as pas eu comme cadeau

Pas une ! un sorti de bain, le voici :

1342787923286.jpg

Je l'utilise aujourd'hui, mais je veux un nouveau une fois marié :D

Sa carte ? et il va TOUT payé le pauvre ? la chambre à couché, une télé, réfrigérateur, cuisinière , le loyer ! ..... C'est trop ! il faut que j'aide mon chéri quand même :D

arrête elles étaient tellement folles qu'il y avait le nombre de culottes

genre la nana c'est rahan....avant son mariage, elle avait pas de culotte

rahan portait une culotte enfin un machin qui y ressemble, du moins sur la BD que je lisais :D

je vois déjà 7 pages wawww

soyons sérieuse les filles la majorité de vous vivent en France ou ailleurs mais en Algérie ces choses que vous dites c'est inutiles existe toujours :D malheureusement.

il faut être raisonnable dans nos achats je ne dis pas qu'elle doit acheter 30 déo ni 50 shampoing mais a la limite au moins 2.

elle peut prendre 1 chose de chaque truc sur sa liste et ne pas trop s'affoler dans les achats.

mais commence par faire ta liste Johra