souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Je ferai ca dans un bel hotel et eux me feront tout ça, sinon je m'en fishe je veux ca quand meme et vu que je veux pas de grand mariage elles me feront ça sinon je leur parle plus :D :D c'est ce que j'ai trouvé a l'hotel et j'ai bcp aimé des fleurs sur le lit mmmmmm :04: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ah oui parce que j'ai connu une fille qui n'avait meme pas de parure de drap et elle a du le faire à 1h du matin avec son trousseau :confused: la pauvre pourquoi sa famille n'a pas ranger s'est affaires avant???? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Wallah ghir n'jik. Je te fais la déco de la chambre ainsi que votre en cas en amoureux. Je prépare toujours des jus pressés, des (virgin!) mojito avec des petits amuse bouche, des fruits...parce que je sais que les mariés ne mangent jamais à leur faim, ne sont jamais tranquilles et que si ils ont faim après, ils ont peut être envie d'autre chose que de couscous ou de tajine!:mdr: j'attends ma réponse :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 le lendemain le couple te remercie au moins ? :D j'imagine la marié : oh merci Thouraya les fleurs sur le lit c'est trop beau on a passé une nuit :o:o et toi ok ok me raconte pas :D :mdr::mdr: Les hommes de la famille m'ignorent. :mdr: Alors que c'est eux qui me déposent à chaque fois chez eux pour que je m'occupe de tout ça (tout en me demandant de quoi j'ai besoin). La veille, ils me couraient après, ils étaient connectés avec moi "je te ramène ça, ok, quoi d'autre? c'est bon, tu as tout ce qu'il faut", le lendemain ils ont honte, ils ne me connaissent plus! :mdr: Mais sinon leurs femmes me disent toujours quelque chose. Sans les détails bien sûr! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ah oui parce que j'ai connu une fille qui n'avait meme pas de parure de drap et elle a du le faire à 1h du matin avec son trousseau :confused: Ça c'est abusé... De la part de son mari et de sa belle famille. Quand même, un minimum de respect et de considération pour la nouvelle mariée. @ Souad: mp!!! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 :mdr::mdr: Les hommes de la famille m'ignorent. :mdr: Alors que c'est eux qui me déposent à chaque fois chez eux pour que je m'occupe de tout ça (tout en me demandant de quoi j'ai besoin). La veille, ils me couraient après, ils étaient connectés avec moi "je te ramène ça, ok, quoi d'autre? c'est bon, tu as tout ce qu'il faut", le lendemain ils ont honte, ils ne me connaissent plus! :mdr: Mais sinon leurs femmes me disent toujours quelque chose. Sans les détails bien sûr! :D ils sont romantique mais zaama ils le cachent :in_love: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ah la chance ca devait etre super romantique :o ah oui tu sais on a pas l'habitude étant célibataire de trouver des fleurs sur le lit il faut profiter quand on peut. une fois je suis rentré dans le jardin j'ai pris une rose rouge et je l'ai éparpillé sur le lit j'ai allumé des bougies que j'avais prise avec moi dans mon trousseau :D (ca aide) et j'ai créé une ambiance romantique ca change des fois. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Oki dès que j'ai une date tu es invitée !!!!! ps : moi je veux que du chocolat et du nesquick :p :mdr: Comment tu casses l'ambiance! :mdr: Tu ne veux pas que je te laisse une grenouillère comme pyjama pendant que tu y es, avec une bouillotte dans le lit! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 bonjour Johra/. voilà, tout d abord, ma question est, quand va avoir lieu le mariage? est ce que ton fiancé a déjà le logement ou non? ensuite, mon opinion est qu'il faut commencer par préparer les robes traditionnelles, réfléchir au model, économiser éventuellement etc.... ensuite le trousseau. je te dis comme ça: achète des serviettes de toilettes, 2 grandes + 4 petites par personne. chaussons pour toi. prend toi quelques parures sexys de dessous, pas trop 4/5 ça suffira. une dizaine de robe de maison, pour le début quand tu vas recevoir. ensuite, prend une ménagère, couteaux de cuisine (personne ne pense à en offrir), planche a découper, un lot de casserole, eventuellement une cocotte minute, 2/3 plats à four, un lot de poeles (bonne qualité), une cafetiere. les verres, tasses, services de plats et d'assiettes tu recevras comme cadeaux de mariage. tu peux prendre un fer a repasser+ planche à repasser+ étendoir+ corbeille pour le linge. en literie, tu prends couette épaisse, 2 bons oreillers, 2 parures pour ton lit, donc draps housses (x3) taies d'oreillers, housses de couettes, eventuellement draps plats (x4) les rideaux, tapis, linge de maison il faut attendre d'avoir vu l'appart, déterminer l'ambiance, les couleurs dont tu auras envie avant. sinon tu te retrouveras avec des trucs inutiles voir chers sur les bras. prends lot de torchon + serpillère+ si possible un aspirateur. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 ils sont romantique mais zaama ils le cachent :in_love: La femme d'un cousin m'a raconté qu'il avait oublié d'allumer les bougies, il a fallu qu'elle lui dise, d'abord avec des allusions "oh les bougies sont jolies", "j'aime beaucoup les lumières tamisées"...et comme il ne comprenait rien "ya ben 3ami, allume les bougies, yaw!" :mdr: Pour mon cousin, si je n'avais pas allumé les bougies, c'est que ça ne servait à rien! :mdr: Il n'avait pas pensé que j'étais venue le matin et que je n'allais pas les laisser brûler toute la journée, soirée sans surveillance. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 quand je me suis mariée, je suis rentrée dans mon appart tout propre, y avait des fraises et des sucreries des cocktail. la dernière bs qu'on a "rentré" nous lui avons nettoyé sa maison de A a Z, préparer sa chambre, acheter des sucreries (bon elle c'est le chocolat qu'elle aime), pour la déco elle avait choisi elle même la couleur de la peinture des murs, le style et tout, et est venue installer ses affaires au moins 1mois avant dans la maison, (rideaux etc....) elle a choisi le mobilier avec mon beauf, avant, fait faire les housses des canapés, choisi les parures et tout, avant. quand elle est venue le jour de son mariage elle n'avait qu'une mallette avec elle, contenant son make up et ses bijoux. voilà. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 :mdr: Comment tu casses l'ambiance! :mdr: Tu ne veux pas que je te laisse une grenouillère comme pyjama pendant que tu y es, avec une bouillotte dans le lit! :mdr: :mdr: :D très romantique Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ah oui j'ai une copine qui avait fait tout ca, elle avait mis des pétales de rose de l'entrée jusqu'à sa chambre, elle avait fait un diner aux chandelles et mis de la musique romantique....Son mari est rentré avec ses collègues de travail et ils etaient tous mort de rire, elle qui était en nuisette s'est caché dans le lit :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 mon trousseau a été commencé vers 15/16ans c'est à peu près ça, je suppose (c'est pas moi qui l'ai fait, j'étais bien contente de tout trouver déjà prêt hihihihiiii) moi je trouve ça très bien de préparer le trousseau à l'avance de ses filles, Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ah oui j'ai une copine qui avait fait tout ca, elle avait mis des pétales de rose de l'entrée jusqu'à sa chambre, elle avait fait un diner aux chandelles et mis de la musique romantique....Son mari est rentré avec ses collègues de travail et ils etaient tous mort de rire, elle qui était en nuisette s'est caché dans le lit :D la pauvre sa surprise est gâché :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 mon trousseau a été commencé vers 15/16ans c'est à peu près ça, je suppose (c'est pas moi qui l'ai fait, j'étais bien contente de tout trouver déjà prêt hihihihiiii) moi je trouve ça très bien de préparer le trousseau à l'avance de ses filles, Personnellement, je ne suis pas très pour. Déjà parce que je ne veux pas que ma fille de 15 ans pense au mariage ou s'occupe l'esprit de franfreluches et de ce genre de choses. En plus, sur le côté pratique, préparer un trousseau dix ans avant un mariage, ça marchait à l'époque où c'étaient les femmes qui confectionnaient les affaires, qui les cousaient, les brodaient... C'était intemporel, il n'y avait que la qualité qui comptait. Maintenant tout risque d'être démodé, d'être vieux avant d'avoir été utilisé, de ne plus être à la bonne taille, de ne pas convenir à l'appartement, aux goûts des mariés (qui se marieront 10 ans après), etc... En revanche, en tant que parents, on met toujours de l'argent de côté pour ses enfants, leurs études bien sûr mais aussi pourquoi pas le mariage et tout ce qui va autour. Donc je ne parlerai pas de trousseau à ma fille à 15 ans par contre je mettrai toujours de l'argent de côté pour "établir" mes enfants. Quand ils en auront besoin, ils le trouveront. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 ma mère avait préparer des valises, avec des serviettes de table, nappe, parure de draps, serviettes de toilettes, gants etc..... la ménagère complète, ustensiles de cuisine, verres (my god tous les verres que j'ai eu! :mdr: j'aurais pu ouvrir un bar lol), des tapis, même des serpillères. franchement moi j'étais à l'ouest j'aurais jamais pensé à acheter ce genre de trucs là, heureusement la mamie et la mama y ont pensé avant (même un robot cuisine et une cocotte minute, sacré maman!) et bien quand tu débutes dans la vie, 'cest déjà une bonne épine du pied qui est enlevée. les robes brodées mains et tout, j'ai eu une dizaine de staifi qui m'attendaient je n'ai pas eu l'occasion de les porter. et bien j'ai fais des robes de princesse pour mes filles avec. l'essentiel, l'intention. moi ma mère elle avait pas les moyens de me mettre des sous de côté ou quoi. donc chacun fait comme il peut avec ses gosses. moi mes filles nchAllah je les équipe de A à Z, de tte façon je sais mieux ce qui utile et inutile qu'une jeune fille qui ne saura pas par où commencer. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 ma mère avait préparer des valises, avec des serviettes de table, nappe, parure de draps, serviettes de toilettes, gants etc..... la ménagère complète, ustensiles de cuisine, verres (my god tous les verres que j'ai eu! :mdr: j'aurais pu ouvrir un bar lol), des tapis, même des serpillères. franchement moi j'étais à l'ouest j'aurais jamais pensé à acheter ce genre de trucs là, heureusement la mamie et la mama y ont pensé avant (même un robot cuisine et une cocotte minute, sacré maman!) et bien quand tu débutes dans la vie, 'cest déjà une bonne épine du pied qui est enlevée. les robes brodées mains et tout, j'ai eu une dizaine de staifi qui m'attendaient je n'ai pas eu l'occasion de les porter. et bien j'ai fais des robes de princesse pour mes filles avec. l'essentiel, l'intention. moi ma mère elle avait pas les moyens de me mettre des sous de côté ou quoi. donc chacun fait comme il peut avec ses gosses. moi mes filles nchAllah je les équipe de A à Z, de tte façon je sais mieux ce qui utile et inutile qu'une jeune fille qui ne saura pas par où commencer. allah ibarek ou ikhalilek ta maman et tes filles nchallah. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 ma mère avait préparer des valises, avec des serviettes de table, nappe, parure de draps, serviettes de toilettes, gants etc..... la ménagère complète, ustensiles de cuisine, verres (my god tous les verres que j'ai eu! :mdr: j'aurais pu ouvrir un bar lol), des tapis, même des serpillères. franchement moi j'étais à l'ouest j'aurais jamais pensé à acheter ce genre de trucs là, heureusement la mamie et la mama y ont pensé avant (même un robot cuisine et une cocotte minute, sacré maman!) et bien quand tu débutes dans la vie, 'cest déjà une bonne épine du pied qui est enlevée. les robes brodées mains et tout, j'ai eu une dizaine de staifi qui m'attendaient je n'ai pas eu l'occasion de les porter. et bien j'ai fais des robes de princesse pour mes filles avec. l'essentiel, l'intention. moi ma mère elle avait pas les moyens de me mettre des sous de côté ou quoi. donc chacun fait comme il peut avec ses gosses. moi mes filles nchAllah je les équipe de A à Z, de tte façon je sais mieux ce qui utile et inutile qu'une jeune fille qui ne saura pas par où commencer. Ça c'est sûr, d'ailleurs tu le vois souvent, les jeunes filles pensent plus à la déco, aux pyjamas... elles vont moins penser à l'électro ménager, aux ustensiles de cuisine et aux choses pas marrantes. Il faut les mamans pour les guider et leur dire quoi acheter. Mais sinon pour le reste, mettre de côté ça ne veut pas forcément dire mettre de côté des grandes sommes, à la fin ça revient au même financièrement. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 elles ont leur père pour l'argent, elles ne sont pas orphelines, par contre le père n'ira pas acheter un ouvre boite ou une planche à découper c'est sûr. ce que je veux dire, c'est que moi ma grand mère et ma mère ne m'en ont pas parlé, elles ont stocké des trucs dans des valises, au fur et à mesure des années. alors c'est sur c'était pas top déco ni dernier cri, mais quand tu débutes, tu es heureuse d'avoir un minimum de matos. après doucement doucement tu te meubles à ton gout, et celui de ton mari, tu complètes ta maison etc..... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 elles ont leur père pour l'argent, elles ne sont pas orphelines, par contre le père n'ira pas acheter un ouvre boite ou une planche à découper c'est sûr. ce que je veux dire, c'est que moi ma grand mère et ma mère ne m'en ont pas parlé, elles ont stocké des trucs dans des valises, au fur et à mesure des années. Tu avais ça dans ton trousseau? :mdr: Ah oui effectivement, tu étais bien équipée! Sur le reste, tu prêches une convertie, je suis tout à fait favorable au trousseau utile. Comme je le disais plus haut, il est nécessaire pour nous, on ne peut pas comparer ça à une situation à l'européenne où les mariés vivent avant ensemble ou alors chacun de son côté a son propre appartement, déjà équipé. Dans la plupart des cas, on part de zéro. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 oh ben non ! pourquoi mp! j'allais lui dire ca te regarde pas mais si tu lui dis , tu dis à tout le monde ! c'est quoi ca franchement ! :D Thoura, tqoulilha nfachik :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Et la bassine pour laver les pieds ? Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 :mdr: une pour lessiver, une autre pour rincer, un repose pied pour sécher et masser :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Voilà exactement :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts