chacalette 124 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Segalas tu vends du rêve; ça donne envie la vie avec toi. je pense qu'il faut que l'homme assure le logement que ce soit achat ou location. gros electro de base: frigo, cuisinière, lave linge, une table de cuisine, des chaises, éventuellement un placard de cuisine. un lit + armoire, ou placard+ 2 chevets. un clic clac ou un canapé dans le salon, une table basse. voilà pour commencer c'est suffisant. (minimum légal) ensuite, il prépare son trousseau, costard, chemise, chaussures, sous vetements propres et neufs, la bague de madame, la parure de madame, le mahr de madame (à discuter avec mme) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Segalas tu vends du rêve; ça donne envie la vie avec toi. je pense qu'il faut que l'homme assure le logement que ce soit achat ou location. gros electro de base: frigo, cuisinière, lave linge, une table de cuisine, des chaises, éventuellement un placard de cuisine. un lit + armoire, ou placard+ 2 chevets. un clic clac ou un canapé dans le salon, une table basse. voilà pour commencer c'est suffisant. (minimum légal) ensuite, il prépare son trousseau, costard, chemise, chaussures, sous vetements propres et neufs, la bague de madame, la parure de madame, le mahr de madame (à discuter avec mme) ................................................................ oui bah je crois que vous avez du retard sur l'evolution de la societe !et que quand ca vous arrange vous nous confier de belles responsabilités et quand ça ne vous arrange pas vous nous traitez comme vos egaux !!! ce que tu dis la , c'etait valable quand la femme se soumettait a deux dieux : le vrai dieu au dessus de tout et a son mari , son deuxieme dieu sur terre ! aujourd'hui la femme est libre , je sais meme pas si elle se soumet au dieu principal donc on partage tout ! y a pas qu'elle qui perd sa virginité , le gars aussi est sensé perdre ce jour la le www de la carte grise Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 je n'ai pas compris le rapport avec mon message qui reste pragmatique et l'évolution de la société, wesh la société évolue, ça veut dire que tu ne t'assoit pas chez toi? tu n'as pas une armoire pour ranger ton linge? il est où le rapport? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 je n'ai pas compris le rapport avec mon message qui reste pragmatique et l'évolution de la société, wesh la société évolue, ça veut dire que tu ne t'assoit pas chez toi? tu n'as pas une armoire pour ranger ton linge? il est où le rapport? :mdr::mdr: L'évolution de la société pour Segelas, c'est que tu paies ta part. Tu veux t'assoir, tu payes ta chaise! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 je n'ai pas compris le rapport avec mon message qui reste pragmatique et l'évolution de la société, wesh la société évolue, ça veut dire que tu ne t'assoit pas chez toi? tu n'as pas une armoire pour ranger ton linge? il est où le rapport? ....................................................................... mais relis un peu ce qu'elles disent : y en a une qui a visiter la baraque du monsieur avec sa mere pour controler la conformité de l'armoire et de la chambre a coucher ... on dirait un huissier de justice !!! quel honte pour un argaz de se soumettre a ça !!! tu crois qu'on va m'imposer une armoire mais ca va pas ou quoi ? parce que entendons nous bien l'armoire dont les filles parlent c'est pas un truc qui sert a ranger le lingue c'est une sorte de tramway a plusieurs wagon qui coute justement le prix d'un tramway !!!.... je meuble comme je veux ou si elle a des idees , qu'elle aille a la banque faire un petit credit :je vous rassure ,ils acceptent les femmes aussi !... moi je suis pour l'egalité totale ou la soumission mais pas l'un et l'autre en fonction de l'humeur de ces dames ! soumission =homme assume egalité =femme et homme assurent ensemble Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 :mdr::mdr: L'évolution de la société pour Segelas, c'est que tu paies ta part. Tu veux t'assoir, tu payes ta chaise! .............................................................................. quand j'invite quelqu'un chez moi ,il se soumet a ma façon de vivre ,il n'exige rien sinon je le met dehors ! .... combien de dispute sur le prix de la parure ,la qualité de l'armoire ,la chereté du trousseau ect !!! a tel point que les mecs qui travaillent et n'ont pas acces au compte bancaire de bouteflika n'osent meme pas envisager le mariage alors que c'est de la faute de ceux qui entretiennent l'inflation pour des questions de frimes . les femmes travaillent aujourd'hui si elles veulent la classe faut sortir la carte bleue ou celle de papa ! j'ai pas honte de le dire ....des femmes y en a partout dans chaque baraque au bled ,il y un stock de 5 de coté au moins ! pourquoi se prendre la tete ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 soumission =homme assume egalité =femme et homme assurent ensemble Je n'aime pas tout ce que tu dis autour mais sur ça je ne suis pas complètement en désaccord avec toi. L'idée c'est qu'il faut de l'équité et de la justice dans un couple, que personne ne se sente lésé. Et effectivement, il y en a à qui le schéma traditionnel correspond: homme qui travaille et qui a la responsabilité de la maison= chef de famille. De l'autre côté, le schéma plus "moderne", à défaut d'autre terme: partage des devoirs et responsabilités entre les époux = partage des droits et des décisions. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 :mdr: Il vend vraiment du rêve le Segalas... :D Ma tdourich wine ykoune segalas f had les topics , c'est à tes risques et périls :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Je n'aime pas tout ce que tu dis autour mais sur ça je ne suis pas complètement en désaccord avec toi. L'idée c'est qu'il faut de l'équité et de la justice dans un couple, que personne ne se sente lésé. Et effectivement, il y en a à qui le schéma traditionnel correspond: homme qui travaille et qui a la responsabilité de la maison= chef de famille. De l'autre côté, le schéma plus "moderne", à défaut d'autre terme: partage des devoirs et responsabilités entre les époux = partage des droits et des décisions. ........................................................ bon ok ! je mets tes initiales sur les sacs vuiton ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 ........................................................ bon ok ! je mets tes initiales sur les sacs vuiton ? :mdr: C'est comme ça que tu veux vendre du rêve? Tu parles de femmes comme d'objets à marchander et tu espères compenser ça avec une mention de marque?! :mdr: Bababababa, quelle image tu as des femmes... Sans façon, je n'aime pas du tout Vuitton! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Ma tdourich wine ykoune segalas f had les topics , c'est à tes risques et périls :mdr: :mdr: Avant il m'énervait, maintenant il me fait rire. Surtout quand il fait le romantchik! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 ................................................................ oui bah je crois que vous avez du retard sur l'evolution de la societe !et que quand ca vous arrange vous nous confier de belles responsabilités et quand ça ne vous arrange pas vous nous traitez comme vos egaux !!! ce que tu dis la , c'etait valable quand la femme se soumettait a deux dieux : le vrai dieu au dessus de tout et a son mari , son deuxieme dieu sur terre ! Le problème c'est que tu fais exactement ce que tu reproches. Tu as des idées archaïques sur les femmes, tu veux jouer au bonhomme, au chef de famille... par contre tu veux qu'elle contribue financièrement 50-50. Si elle refuse, alors tout ce que tu veux lui donner, c'est un matelas et un bidon d'huile par mois. Or, ce n'est pas ça le schéma traditionnel. Le schéma traditionnel, ça ne veut pas dire priver sa femme de tout exprès, c'est tout le contraire même. C'est la faire vivre du mieux possible (en fonction de ses moyens, bien évidemment). C'est ça un homme à l'ancienne, un bonhomme. Ce n'est pas quelque un qui compte ses 4 sous et qui prive sa femme de tout. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 j'ai ecouté recemment un debat sur une chaine algerienne ou on parlait du cout exorbitant du mariage ... et ils disaient que les couples consacraient tout a la ceremonie et rien pour l'apres ceremonie - parce que faut quand meme rappeler que la vie continue apres ! ....et pourquoi les couples font toutes ces depenses , c'est simplement pour imiter les autres ou creer un precedent a suivre , ce qui entretient l'augmentation des depenses de mariage en mariage ...un jour il faudra etre emir du quatar pour avoir le droit de toucher une femme ! ca va quoi ! j'essaie donc de dedramatiser la chose ! un mariage c'est pas la fin du monde ,c'est juste un debutet faudra veiller a ne pas s'endetter pour le reste de ses jours a cause de ça ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 j'ai ecouté recemment un debat sur une chaine algerienne ou on parlait du cout exorbitant du mariage ... et ils disaient que les couples consacraient tout a la ceremonie et rien pour l'apres ceremonie - parce que faut quand meme rappeler que la vie continue apres ! ....et pourquoi les couples font toutes ces depenses , c'est simplement pour imiter les autres ou creer un precedent a suivre , ce qui entretient l'augmentation des depenses de mariage en mariage ...un jour il faudra etre emir du quatar pour avoir le droit de toucher une femme ! ca va quoi ! j'essaie donc de dedramatiser la chose ! un mariage c'est pas la fin du monde ,c'est juste un debutet faudra veiller a ne pas s'endetter pour le reste de ses jours a cause de ça ! Je crois que personne ne te dira le contraire. Je regrette le temps des mariages simples à la maison... Mais malheureusement le coût du mariage lui même n'est pas la seule chose qui empêche les jeunes de se marier. Ce qui les empêche c'est le prix des logements, le loyer à payer d'avance, le coût de la vie, la précarité des emplois jeunes... La coût de la cérémonie, c'est la cerise sur le gâteau. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Le problème c'est que tu fais exactement ce que tu reproches. Tu as des idées archaïques sur les femmes, tu veux jouer au bonhomme, au chef de famille... par contre tu veux qu'elle contribue financièrement 50-50. Si elle refuse, alors tout ce que tu veux lui donner, c'est un matelas et un bidon d'huile par mois. Or, ce n'est pas ça le schéma traditionnel. Le schéma traditionnel, ça ne veut pas dire priver sa femme de tout exprès, c'est tout le contraire même. C'est la faire vivre du mieux possible (en fonction de ses moyens, bien évidemment). C'est ça un homme à l'ancienne, un bonhomme. Ce n'est pas quelque un qui compte ses 4 sous et qui prive sa femme de tout. .............................................. deja je compte pas mes sous ,tu essaies de m'accuser de mesmar pour decredibiliser ce que je dis , c'est une technique manipulatoire qui ne marche pas avec moi ... tu peux aussi eviter de dire que si je parle comme ça c'est parce que je n'ai pas les moyens et que donc mon discours n'est pas un raisonnement objectif ....et non il m'arrive de gagner en une journee de quoi faire plusieurs mariages en meme temps lol !!! donc mon discours est bien credible et ne souffre d'aucune faille: ou as tu vu que la robe de mariée etait une robe traditionnelle ,ou as tu vu que l'armoire devait couter 200000 dinars et la parure 200000 dinars ou plus ...ou as tu vu qu'il faut que mr loue une limousine avec chauffeur et que le mariage doit se faire dans une salle avec traiteur ...ou as tu vu aussi que mr doit avoir un appartement independant de celui de ses parents ? ...or aujourd'hui il parait que la demoiselle exige d'aller assister a l'achat de sa parure,et elle visite l'armoire lol...dieu maudisse les hommes qui acceptent ça ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 .............................................. deja je compte pas mes sous ,tu essaies de m'accuser de mesmar pour decredibiliser ce que je dis , c'est une technique manipulatoire qui ne marche pas avec moi ... tu peux aussi eviter de dire que si je parle comme ça c'est parce que je n'ai pas les moyens et que donc mon discours n'est pas un raisonnement objectif ....et non il m'arrive de gagner en une journee de quoi faire plusieurs mariages en meme temps lol !!! donc mon discours est bien credible et ne souffre d'aucune faille: ou as tu vu que la robe de mariée etait une robe traditionnelle ,ou as tu vu que l'armoire devait couter 200000 dinars et la parure 200000 dinars ou plus ...ou as tu vu qu'il faut que mr loue une limousine avec chauffeur et que le mariage doit se faire dans une salle avec traiteur ...ou as tu vu aussi que mr doit avoir un appartement independant de celui de ses parents ? ...or aujourd'hui il parait que la demoiselle exige d'aller assister a l'achat de sa parure,et elle visite l'armoire lol...dieu maudisse les hommes qui acceptent ça ! Je ne t'accuse de rien Segalas. Le fait de compter tes sous, tu en parles à chaque topic. Quant à tes moyens, je n'ai pas dit un mot dessus, je ne vois pas où tu as été chercher ça :confused: Je ne les connais pas et je ne me permettrai pas d'en parler. Quant au reste du message, tu me parles de choses dont je n'ai même pas parlées... Parce que la limousine, même gratuitement je ne monterais pas dedans alors ça n'est certainement pas moi qui encourage ce genre de choses. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 c'est casablanca? Play it Sam... :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 nestarfbik! Salut chaca, En vérité ma femme n'a pas été exigeante ....c'est ma famille ( ma mére , ma grand mére , mes tantes ....) qui m'avait dit ce qu'il fallait lui faire et biensur l'organisation de la fete....et c'est moi qui n'arretais pas de lui demander ce qu'il lui fallait,je me souviens elle m'avait demandé de l'or et une robe de soirée blanche c'est tout ....mais ma famille m'avait dictée tout le reste .....pareil pour son pére il avait demandé une somme à l'époque à peine il pouvait acheter un mouton avec, mais mon oncle qui était avec moi m'avait dit de lui donner plus pour qu'il puisse faire le diner de la mariée ....je l'avais connu à peu prés presque un an avant notre mariage et en quelques mois j'étais pret ...en rentrant du Canada on avait fait le shopping à Paris,une bonne dizaine de jours ...aprés je me suis marié en un seul jour (maire chez les parents de ma femme, le cheikh pour la fat'ha,fete, apres cortége,soirée avec le diner et la fiesta... ) aprés.. un mois de vacances au bord de la mer...aprés je suis rentré....voilà un mariage simple ....aprés les gens disaient pourquoi vous ne faites pas comme "libre" ...en un jour il s'est marié :mdr: sans le vouloir j'avais innové dans le mariage ...mais c'était ma situation qui m'avait obligé à faire comme ça (je vivais à l'étranger....) voilà :cool: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Salut chaca, En vérité ma femme n'a pas été exigeante ....c'est ma famille ( ma mére , ma grand mére , mes tantes ....) qui m'avait dit ce qu'il fallait lui faire et biensur l'organisation de la fete....et c'est moi qui n'arretais pas de lui demander ce qu'il lui fallait,je me souviens elle m'avait demandé de l'or et une robe de soirée blanche c'est tout ....mais ma famille m'avait dictée tout le reste .....pareil pour son pére il avait demandé une somme à l'époque à peine il pouvait acheter un mouton avec, mais mon oncle qui était avec moi m'avait dit de lui donner plus pour qu'il puisse faire le diner de la mariée ....je l'avais connu à peu prés presque un an avant notre mariage et en quelques mois j'étais pret ...en rentrant du Canada on avait fait le shopping à Paris,une bonne dizaine de jours ...aprés je me suis marié en un seul jour (maire chez les parents de ma femme, le cheikh pour la fat'ha,fete, apres cortége,soirée avec le diner et la fiesta... ) aprés.. un mois de vacances au bord de la mer...aprés je suis rentré....voilà un mariage simple ....aprés les gens disaient pourquoi vous ne faites pas comme "libre" ...en un jour il s'est marié :mdr: sans le vouloir j'avais innové dans le mariage ...mais c'était ma situation qui m'avait obligé à faire comme ça (je vivais à l'étranger....) voilà :cool: ................................................. ahna manterferch bik ! dirtna un mariage international khouya ! tu as rajouté des depenses au mariage et tu vas creer une demande supplementaire maintenant il faut les amener: 1_ faire les courses a paris 2_ voyage de noce au bord de la mer pendant 1 mois waw! vous voulez quoi rendre impossible le mariage ou quoi ? ps:dans le mariage traditionnel aucune grand mere ne m'a raconté qu'elle a bronzé a la plage de bora bora ! ziada tout ça ! au moins si vous le faites ne le faites pas savoir sur internet ! parce que ces demoiselles se renseignent maintenant sur le net sur ce qui se fait et apres elles montent sur leurs grands chevaux ! Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 ................................................. ahna manterferch bik ! dirtna un mariage international khouya ! tu as rajouté des depenses au mariage et tu vas creer une demande supplementaire maintenant il faut les amener: 1_ faire les courses a paris 2_ voyage de noce au bord de la mer pendant 1 mois waw! vous voulez quoi rendre impossible le mariage ou quoi ? ps:dans le mariage traditionnel aucune grand mere ne m'a raconté qu'elle a bronzé a la plage de bora bora ! ziada tout ça ! au moins si vous le faites ne le faites pas savoir sur internet ! parce que ces demoiselles se renseignent maintenant sur le net sur ce qui se fait et apres elles montent sur leurs grands chevaux ! Mais nta tssal fi dar enekhla ta3 essah ....ma grand mére bronzait à Bora Bora ........????:confused::confused: Un conseil Segalas ta future tu sais où elle est ? à Blida... Jointville plus exactement ....vas là bas tu la trouveras entrain de s'arracher les cheveux .........une vraie trépanée comme toi..... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Bon....pour un peu mettre son grain de sel...Nimos dira le suivamt: 1. Les enfants do not take drugs, do not drink, And most of all...DO NOT GET MARRIED 2. Si vous avez pas lu le 01 relisez le 01 jsuqu'á ce que ca soit trop tard pour vous marier 3. Si malgré cela vous etes assez malades psychiquement au point d'insister, Nimos vous dira que limiter les dégats serait une bonne idée...á savoir on peut tout aussi etre heureux avec un ensemble "optimal", c'est á dire ne pas aller dans le délire que la société vous oblige á faire (Et qui souvent ne sont pas ce que les memes personnes feraient lors de leurs propres mariages.) Cela dit il ne faudrait pas non plus oublier que dans la société Algerienne le femme est elevée "gardée" et "protegée" et "entrainée" de maniere á ce qu'elle arrive avec le maximum de savoir de ce qu'elle devrait etre, il faut aussi se souvenir que certaines familles et femmes n'ont pas assez de ressources, et le trousseau se prépare dés les 18 ans de la fille (Avec le risque de que la moitié des choses soient démodées une fois arrivée á se marier), mais lá n est pas la question de ce type de femmes, alors il est claire que lorsqu'on s'est tant privé et tant de temps, il est "Comprehensible" que cette femme veuille feter cela...pour une fois paraitre "princesse" d un jour, et généralement ce type de femme n'aime pas en faire trop ni pensent á toutes ces serviettes et draps de toutes les couleurs de l'arc en ciel... 4. Une fois qu on accepte que sa fete soit dans un certain bain de foule (Salle de fetes, invités, cuisinier, gateaux et tasdirates...etc), il est important de toujours planifier la fete pour soi et non pour les autres..car en commencant á le faire on commence á saigner son propre avenir et stabilité de couple...d'un autre coté il serait stupide de penser que réaliser les économies maximales dans cette fetes ferait de son mariage un bateau tranquille...bien au contraire cela ne ferait que créer des soucis....Si c'est la femme qui doit á chaque fois convaincre son "élu" d'"offrir" que cela soit or ou ce qui pourrait etre l'électromenager ou autre 5. Il serait aussi stupide de penser pour la femme qu'il s'agit d'un conte de fée...mais bien d'un réalisme, et une responsabilité de plus á savoir á conduire un train en co-conduite...ce qui est alors une obligation au réalisme, et celles qui pensent qu'il s'agit de fetes et dances, et puis sorties en princesses d'or...il doit y avoir un clair projet dans sa tete...il s'agit de faire un chemin en considérant que la vie frappera...et frappera fort...et que c'est á ce moment lá que l'un sera hors service ou incapable de prendre en charge sa part, et c'est lá que l'autre devra entrer en redondance..et si cet "autre" n'a aucune notion de réalisme ni n'a pensé á aucun moment á ce genre de situation, il aura déj tout dépensé dans les situation de confort et il lui sera trés compliqué si ce n'est impossible de redresser la barre 6. Conclusion...Feter c'est bien...faire la princesse un jour c'est bien...cadrer les dépenses Vs joie c'est bien, mais succomber á la fantaisie de Blanche Neige á toujours réinventer sa vie á J-1 en achetant la moitié de ce que l'on va meme pas utiliser en 04 ans (tellement on en achet trop ou pas utile), et encore moins entrer dans une spirale de crevard á penser que le mariage c'est acheter un billet pour "baiser", pour cela mieux vaut acheter un préservatif et inviter une prostituée ca couterait moins cher...et au moins tu auras pas á lui offrir l'électromenager... 7. Aprés tout cela....Vous etes toujours á penser que le mariage c'est signe de condition saine de la cervelle? Regardez Senboula, MiraBatata, Nirvana...etc elles ont toutes pété les cables...et parle meme des sticks de nounours sur le frigo:confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Une liste svp de ce que contient le trousseau de l'homme marié. 3 femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Bon....pour un peu mettre son grain de sel...Nimos dira le suivamt: 1. Les enfants do not take drugs, do not drink, And most of all...DO NOT GET MARRIED 2. Si vous avez pas lu le 01 relisez le 01 jsuqu'á ce que ca soit trop tard pour vous marier 3. Si malgré cela vous etes assez malades psychiquement au point d'insister, Nimos vous dira que limiter les dégats serait une bonne idée...á savoir on peut tout aussi etre heureux avec un ensemble "optimal", c'est á dire ne pas aller dans le délire que la société vous oblige á faire (Et qui souvent ne sont pas ce que les memes personnes feraient lors de leurs propres mariages.) Cela dit il ne faudrait pas non plus oublier que dans la société Algerienne le femme est elevée "gardée" et "protegée" et "entrainée" de maniere á ce qu'elle arrive avec le maximum de savoir de ce qu'elle devrait etre, il faut aussi se souvenir que certaines familles et femmes n'ont pas assez de ressources, et le trousseau se prépare dés les 18 ans de la fille (Avec le risque de que la moitié des choses soient démodées une fois arrivée á se marier), mais lá n est pas la question de ce type de femmes, alors il est claire que lorsqu'on s'est tant privé et tant de temps, il est "Comprehensible" que cette femme veuille feter cela...pour une fois paraitre "princesse" d un jour, et généralement ce type de femme n'aime pas en faire trop ni pensent á toutes ces serviettes et draps de toutes les couleurs de l'arc en ciel... 4. Une fois qu on accepte que sa fete soit dans un certain bain de foule (Salle de fetes, invités, cuisinier, gateaux et tasdirates...etc), il est important de toujours planifier la fete pour soi et non pour les autres..car en commencant á le faire on commence á saigner son propre avenir et stabilité de couple...d'un autre coté il serait stupide de penser que réaliser les économies maximales dans cette fetes ferait de son mariage un bateau tranquille...bien au contraire cela ne ferait que créer des soucis....Si c'est la femme qui doit á chaque fois convaincre son "élu" d'"offrir" que cela soit or ou ce qui pourrait etre l'électromenager ou autre 5. Il serait aussi stupide de penser pour la femme qu'il s'agit d'un conte de fée...mais bien d'un réalisme, et une responsabilité de plus á savoir á conduire un train en co-conduite...ce qui est alors une obligation au réalisme, et celles qui pensent qu'il s'agit de fetes et dances, et puis sorties en princesses d'or...il doit y avoir un clair projet dans sa tete...il s'agit de faire un chemin en considérant que la vie frappera...et frappera fort...et que c'est á ce moment lá que l'un sera hors service ou incapable de prendre en charge sa part, et c'est lá que l'autre devra entrer en redondance..et si cet "autre" n'a aucune notion de réalisme ni n'a pensé á aucun moment á ce genre de situation, il aura déj tout dépensé dans les situation de confort et il lui sera trés compliqué si ce n'est impossible de redresser la barre 6. Conclusion...Feter c'est bien...faire la princesse un jour c'est bien...cadrer les dépenses Vs joie c'est bien, mais succomber á la fantaisie de Blanche Neige á toujours réinventer sa vie á J-1 en achetant la moitié de ce que l'on va meme pas utiliser en 04 ans (tellement on en achet trop ou pas utile), et encore moins entrer dans une spirale de crevard á penser que le mariage c'est acheter un billet pour "baiser", pour cela mieux vaut acheter un préservatif et inviter une prostituée ca couterait moins cher...et au moins tu auras pas á lui offrir l'électromenager... 7. Aprés tout cela....Vous etes toujours á penser que le mariage c'est signe de condition saine de la cervelle? Regardez Senboula, MiraBatata, Nirvana...etc elles ont toutes pété les cables...et parle meme des sticks de nounours sur le frigo:confused::confused::confused: :D belle synthèse ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 3 femmes. hada ma ken???!!!...:evil: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts