Jump to content

Trousseau de l'homme marié!

Recommended Posts

Je suis désolé si j'ai été indiscrete Libre, je t'ai demandé ça parce qu'une parure à 200 000 da pour quelqu'un qui travailler en Algerie c'est des mois de salaire par contre pour un homme qui travaille à l'etranger c'est juste un mois de salaire et ça change tout.

Quand j'ai mentionné cette valeur de parure c'était juste un exemple ( disons en moyenne c'est le prix des parures de mariage), mais biensur ceux qui n'ont pas les moyens achètent une parure moins chère, ou bien pas complète (juste la chaine par exemple) .....ça existe, chacun dépense selon ses propres moyens, ce n'est pas une fourchette de prix qu'il FAUT respecter , quand même !

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Non non pas forcément.

Dans mon cas ça sera nchallah avec mon propre argent avec l'aide de mes parents .

Ah la dot n'existe pas, c'est moi qui l'a inventée?!?!

Le nchallah est assez important dans la phrase, les algériennes sont bonnes dans les nchallah et quand l'algérienne est en France, c'est souvent suivi par machalla , a3oudoubilla

Ah la dot n'existe pas, c'est moi qui l'a inventée?!?!

Le nchallah est assez important dans la phrase, les algériennes sont bonnes dans les nchallah et quand l'algérienne est en France, c'est souvent suivi par machalla , a3oudoubilla

la dot pas forcément une somme d'argent , ça peut être de l'or et basta.

Sinon pour le "nchallah" je ne vois pas pour quoi cet amalgame :confused:

Guest Libre
Je suis désolé si j'ai été indiscrete Libre, je t'ai demandé ça parce qu'une parure à 200 000 da pour quelqu'un qui travailler en Algerie c'est des mois de salaire par contre pour un homme qui travaille à l'etranger c'est juste un mois de salaire et ça change tout.

Oui je bossais un peu là bas mais plutot le plus gros de mes revenues c'était en Europe .....pour revenir à la parure il faut que tu saches qu'il y'a des couples qui s'arrangent pour que les épouses les ai plus tard ...ou jamais ....moi aussi je pouvais dire que c'était ridicule de donner tant de trucs pour avoir une femme alors que je pouvais l'avoir gratis ailleurs , mais non je n'ai pas agit de la sorte ..

ma femme je l'ai aimé ,je la voulais ....je n'ai rien calculé ...et dieu merci tout va bien ou rebi y'beqi esster comme on dit.....:cool:

question combien ça coute au total pour le mec cette femme halal ? il faut 100 MILLIONS pour avoir le droit de la toucher ?

On est pas entrain de parler d'ACHAT ici pour demander "combien ça coute " :confused:

Chacun dépense selon ses moyens, et chacun trouvera la femme qui acceptera son porte feuille.

Oui je bossais un peu là bas mais plutot le plus gros de mes revenues c'était en Europe .....pour revenir à la parure il faut que tu saches qu'il y'a des couples qui s'arrangent pour que les épouses les ai plus tard ...ou jamais ....moi aussi je pouvais dire que c'était ridicule de donner tant de trucs pour avoir une femme alors que je pouvais l'avoir gratis ailleurs , mais non je n'ai pas agit de la sorte ..

ma femme je l'ai aimé ,je la voulais ....je n'ai rien calculé ...et dieu merci tout va bien ou rebi y'beqi esster comme on dit.....:cool:

hamlik RDJAL

Bonne continuation mon frère :)

Guest Libre
Je te remercie de m'avoir répondu malgré mon indiscrétion et je te souhaite tout mes voeux de bonheur :)

Y'a pas de quoi choco ...;) je voulais juste parler de mon expérience pour que ça serve c'est tout ....:cool:

On est pas entrain de parler d'ACHAT ici pour demander "combien ça coute " :confused:

Chacun dépense selon ses moyens, et chacun trouvera la femme qui acceptera son porte feuille.

donc il y a des femmes qui se marient en fonction du portefeuille !! sont elles halal ces femmes la ? pour moi une femme comme ça j'hesite pas a lui trouver une autre des que j'aurais negocié un bon prix avec une autre ! je plains les mecs qui acceptent d'entrer dans ce jeu la ! trop fragiles les algeriens !

Guest Libre
Pourtant, tu devrais dire hamlik NSSA...trop dépenser pour impressionner les autres femmes et les rendre jalouses, c'est pas les hommes.

asma3 ya bou3mama nta waqila dreri ou rani n3eyi fi rassi m3ak .....???

pourquoi tu n'épouses une quebecoise ou hanina ? et pourtant elles sont jolies...

On se croirait dans crevard land à compter le moindre centime dépensé pour le mariage !

entre le trop de gaspillage et le 0 dépense pour un mariage y'a un milieux quand même !!

on est d'accord crevardland ,c'est un pays triste mais arnakland ,c'est un pays que j'aime pas !!!!

le smic c'est 20000 dinars et le mariage coute 100 patates alors je veux savoir d'ou vient le pognon ? credit bacaire ? profitage sur les parents ? detournement de l'ansej ? emprunt a de la famille qu'on arnake ensuite ? .... ok pour faire les princes une nuit mais je ne trouve ça moralement acceptable que si on le fait avec son argent durement gagné ! et je me demande si quelqu'un qui gagne laborieusement son argent va le depenser en paillettes pour une nuit .

Guest Libre
pour moi un homme et une femme qui assurent, c'est pas payer à manger à 200 personnes, acheter 6 savons, 10 tailleurs de Madame :mdr: etc

c'est ramener la popote, élever les gamins, tenir une maison

Rigoles tant que tu veux mais on remet jamais en question des coutumes si tu sais ce que ça veut dire ....

Pour moi cette histoire s'arrete là , chacun fait ce qu'il veut et basta !!!

mais vous etes fatigants à la fin:crazy:

Guest Libre
Ah bon?! Qui t'a appris ca?!

Celle qui m'a appris ça, quand toi t'étais pas encore né ,c'est ma grand mére allah yarhamha ....yekhi legueya ....eli ma yah'darch m3akoum khir.............

Celui qui m'a appris ça quand toi t'étais pas encore né c'est ma grand mére allah yarhamha ....yekhi legueya ....eli ma yahadarch m3akoum khir.............

Ta femme porte-t-elle les memes vetements que ta grand mère, allah yerhamha?!?! Yakhi, les coutumes, c'est primordial?!

Les coutumes aussi, il n y a pas de robe blanche au temps de nos grands mères wella, c,est moi qui délire?!