obazard 10 Posted June 8, 2014 Partager Posted June 8, 2014 Bonjour , j'aimerai en savoir plusse sur les vigueur de la loi algérienne contre un ex employé qui lance des menaces et harcèlement en perpétuelle via des communication téléphonique répétitive . ce dernier se manifeste par haine suite après un procès à l'inspection de travail . par haine , et aussi par être passer a des amandes ce derrnier employé ne cesse d'insulter de de menacer par téléphone. après dépôt de plainte , que risque t'il ? et comment entre prends les loi algériennes un cas pareil ? Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 apparentant sa dort ici ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Bonjour , Si tas déposé plainte normalement il risque gros....ça peut commencer par une convocation chez les flics et si les menaces sont lourdes il peut faire de la tole ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 payes quelqu'un pour lui casser la gueule et on en parle plus .... :D Non je rigole .... libre a raison .... il peut faire de la taule le gars ... Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 payes quelqu'un pour lui casser la gueule et on en parle plus .... :D Non je rigole .... libre a raison .... il peut faire de la taule le gars ... Voila bien des méthodes qui risque de retourner contre elle. Car une fois Le mercenaire aura agit pour elle Qui vous dira qu'il ne lui fera pas du chantage? Tu me donne ceci cela tu me fais ceci cela sinon j'avous tous... Le mieux c'est de changer le numero de telephone et le gommer de sa memoire A mpins que tu as la rage d'une femme pour la vengence, et la personne ne donnera le medicament seul la priere et la lecture du coran et l'acompagnement de filles de bonne familles Sinon soit tu tombes dans une dépression si ce type ne lui arrive rien Tu vas t'accrocher sur un ane et tu vas perdre de belle anné de ta vie.... Calme'toi et va faire un petit voyage a l'etranger Oublie le gommes le effaces le supprime le :p:p Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 Voila bien des méthodes qui risque de retourner contre elle. Car une fois Le mercenaire aura agit pour elle Qui vous dira qu'il ne lui fera pas du chantage? Tu me donne ceci cela tu me fais ceci cela sinon j'avous tous... Le mieux c'est de changer le numero de telephone et le gommer de sa memoire A mpins que tu as la rage d'une femme pour la vengence, et la personne ne donnera le medicament seul la priere et la lecture du coran et l'acompagnement de filles de bonne familles Sinon soit tu tombes dans une dépression si ce type ne lui arrive rien Tu vas t'accrocher sur un ane et tu vas perdre de belle anné de ta vie.... Calme'toi et va faire un petit voyage a l'etranger Oublie le gommes le effaces le supprime le :p:p ce n'est pas une femme , c'est de homme à homme , c'est mon ex employé a qui je doit toujours mon assurance et mes fiches de payes qui n'ont pas eté encore remis depuis le pv de l'inspection de travail hors qu'il avait signer le pv de réconciliation que c'est ok Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 reclamer ses droits en elevant le ton , ce n'est pas forcement du harcelement ! il faudra prouver que le ton employé releve de la menace!!!...passer plusieurs coups de fils au meme endroit alors que le probleme n'est toujours pas reglé donc que le motif de l'appel continue a perdurer , ce n'est pas du harcelement ... vous pourriez meme faire l'objet d'une condmnation pour abus de bureaucratie lol !..le mieux c'est de l'appeler vous meme pour lui donner des explications Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 y aucune explications a donner , il veut pas me remaitre mes papier avec sourire parce qu'il a eu une amande pour sa maintenant il me remaitera pas mes papiers avec sourire mais plutôt bien avec insultes et voir même avec plusse de basses que sa faut s'attendre au pire ! Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Désolé lorsque j'ai lu mon ex et harcelement j'ai cru une affaire de femmes... J'ai jamais vu un employeur homme se comporter de cette maniére.. Géneralement ça doit se regler par l'intermediare d'un avocat si il est jugé dans son'tort il doit se plier et plus le temps passe plus les pénalité augmente,,si le type nka pas de quoi apyer le juge ordonne a huiqqier de faire la saisie de ces biens et les vendre au enchaires pour vous relbourser..y'a beaucoup de litige en algerie, meme les sociétes publiques passent en justice..le juge est sans pitié, une fois il a ordonner la vente du parcs autolobile d'une société pour rembourser un salarié injustement licencié Donc fonce et ne crain rien Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 et oui effectivement c'est mon ancien employé ( une micro entreprise ) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 y aucune explications a donner , il veut pas me remaitre mes papier avec sourire parce qu'il a eu une amande pour sa maintenant il me remaitera pas mes papiers avec sourire mais plutôt bien avec insultes et voir même avec plusse de basses que sa faut s'attendre au pire ! Que dit l'inspection du travail? ... tu as porté plainte? ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 lui faire un courrier avec mise en demeure ou faire intervenir un huissier , ca marche mieux que le blabla et c'est moins risqué! et ca permet meme de gagner de l'argent en attaquant une deuxieme fois ! generalement ça debloque les choses rapidement Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 Que dit l'inspection du travail? ... tu as porté plainte? ... c'etait a l'inspection de travail de boumerdes et a la fin on a signé pv de réconciliation pour accord de : déclaration a la cnas , fiche de paye , attestation de travail , et payement du mois de congé de la période de la même année . maintenant je crois que c'est a cause de la somme de la penalité qu'il insulte et harcèlent il a pas l'intention de rem aitre les papiers dont ceux j'en ai droit comme convenu à l'inspection de travail , il est pas du tout pret à me les donner proprement voila . Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 c'etait a l'inspection de travail de boumerdes et a la fin on a signé pv de réconciliation pour accord de : déclaration a la cnas , fiche de paye , attestation de travail , et payement du mois de congé de la période de la même année . maintenant je crois que c'est a cause de la somme de la penalité qu'il insulte et harcèlent il a pas l'intention de rem aitre les papiers dont ceux j'en ai droit comme convenu à l'inspection de travail , il est pas du tout pret à me les donner proprement voila . il n'a pas respecter les termes du PV, ..... l'inspection du travail peut saisir la justice .... toi aussi tu prends un avocat et tu l'este en justice ... ... le mec risque gros.... et si tu peux prouver le harcèlement et les insultes .... c'est la taule .... -PS je n'ai pas compris ta dernière phrase "celle soulignée" ... Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 harcèlement téléphonique de déjà déposé au niveau de la gendarmerie , avec heurs et jour d’appels a la minute et seconde prêt exact . il est pas du tout pret à me les donner proprement ( en Arabe Ma 3ajeboush el Hal , Radetou 3omro) pour lui je l'ai eu , je l'ai planté dans sa tete il s'est fait avoir par moi hors si il n'avais jamais lever ses mains sur moi je n'aurai jamais été réclamer se dont j'en ai drois autant que employé chez lui . comme en dit ( DJa yedrabeni , drab roho avec ce pv a l'inspection de travail ) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 harcèlement téléphonique de déjà déposé au niveau de la gendarmerie , avec heurs et jour d’appels a la minute et seconde prêt exact . il est pas du tout pret à me les donner proprement ( en Arabe Ma 3ajeboush el Hal , Radetou 3omro) pour lui je l'ai eu , je l'ai planté dans sa tete il s'est fait avoir par moi hors si il n'avais jamais lever ses mains sur moi je n'aurai jamais été réclamer se dont j'en ai drois autant que employé chez lui . comme en dit ( DJa yedrabeni , drab roho ) un juge d'instruction ou un proc. peut avoir les relevés d'appel super détaillés auprès des opérateurs sur simple demande ... :D ce type t'as frappé? ... wawwww y a pas de limite à la connerie.... Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 un juge d'instruction ou un proc. peut avoir les relevés d'appel super détaillés auprès des opérateurs sur simple demande ... :D ce type t'as frappé? ... wawwww y a pas de limite à la connerie.... et oui l'histoire est bien et belle vrai dans cette micro entreprise qui d'ailleur connu je citerai pas le nom pour bonne raison . je suis tombé trés malade sachant que j'etais heberger au niveau du local . a la fin monsieur le gerant me disant : Je suis pas un ambulance moi oki , tu peux mourir dehors y a les pompier au la police , le soir meme syed il leva sa main , j'ai pris gentillement mes bagague et je suis passer reclamer mes droits chez l'inspection de travail ! Jalesset el mosalah ( reconciliation a eu lieux ) et il a finit par signié qu'il me fera mon assurance , fiche de paye ... moi de congé et qui s'ensuit , à la fin ces jours ci apres que je lui est fournis le dossier necessaire , insultes et insultes ... J'ai du trop patienter et c'est bon j'ai décidé de voir la gendaremerie directement marre de lui . voila l'histoire avec cette eurl (boite privé ) . Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 et oui l'histoire est bien et belle vrai dans cette micro entreprise qui d'ailleur connu je citerai pas le nom pour bonne raison . je suis tombé trés malade sachant que j'etais heberger au niveau du local . a la fin monsieur le gerant me disant : Je suis pas un ambulance moi oki , tu peux mourir dehors y a les pompier au la police , le soir meme syed il leva sa main , j'ai pris gentillement mes bagague et je suis passer reclamer mes droits chez l'inspection de travail ! Jalesset el mosalah ( reconciliation a eu lieux ) et il a finit par signié qu'il me fera mon assurance , fiche de paye ... moi de congé et qui s'ensuit , à la fin ces jours ci apres que je lui est fournis le dossier necessaire , insultes et insultes ... J'ai du trop patienter et c'est bon j'ai décidé de voir la gendaremerie directement marre de lui . voila l'histoire avec cette eurl (boite privé ) . tu devrais voir un avocat je pense.... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 je connais des gens qui ont perdu leur boite pour moins que ça Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 la plainte a eu lieux jeudi passé , je ne sais pas combien de temps sa va prendre , ce qui va se passé aussi .. non plus, j'ai toujours pas aussi non plus mon attestation de travail ni mes fiches de payes , et l’indemnité de mon congé non plus .. Citer Link to post Share on other sites
obazard 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 quelqu'un aurait une idée sur le temps que les démarches prennent ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Bonjour , j'aimerai en savoir plusse sur les vigueur de la loi algérienne contre un ex employé qui lance des menaces et harcèlement en perpétuelle via des communication téléphonique répétitive . ce dernier se manifeste par haine suite après un procès à l'inspection de travail . par haine , et aussi par être passer a des amandes ce derrnier employé ne cesse d'insulter de de menacer par téléphone. après dépôt de plainte , que risque t'il ? et comment entre prends les loi algériennes un cas pareil ? Enregistre tous ses appels etr dépose une plainte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts