Jump to content

Recommended Posts

Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1].

 

Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.

 

Les travaux qui l'ont rendus célèbre mondialement sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran [2]. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif à la numérologie [3]. Il meurt assassiné par un fanatique musulman

Link to post
Share on other sites
Guest khouz
Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran

 

 

baraka Allahou fik jahid

 

voici les versets que les coraniste rejettent:

 

sourate 9

 

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense".

 

 

 

 

pour eux, Uthman Ibn `Affan, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam qui ont voulu rendre hommage aux prophète en ajoutant ces verset là.

Allahou el mousta3ene.

 

Une question simple, Allah n'a protègé le coran que pour Rashad khalifa et ses disciple? que font ils encore dans le coran?

Allahou elmouta3ène accuser ainsi les compagnon les plus célèbre, ceux qu'Allah a dit:

 

Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...