Jump to content

aidez moi s'il vous plais

Recommended Posts

Bonsoir a tous, j'aimerai s'il vous plais avoir l'avis des connaisseurs sur se sujet voila le grand père de ma maman étais un caide chevalier de la légion d'honneur française et j'aimerai savoir si ça peut me permettre de constituer un dossier pour pouvoir avoir une carte de séjours voila est ce que le faite que je sois ça petit fille pourrai me permettre d'avoir une carte de séjours

Guest réflexions
Bonsoir a tous, j'aimerai s'il vous plais avoir l'avis des connaisseurs sur se sujet voila le grand père de ma maman étais un caide chevalier de la légion d'honneur française et j'aimerai savoir si ça peut me permettre de constituer un dossier pour pouvoir avoir une carte de séjours voila est ce que le faite que je sois ça petit fille pourrai me permettre d'avoir une carte de séjours

:D à suivre...

alors...un caïd ca veut dire délinquant :confused:

Stadjir ... Caid el moudamirine dans Djoungar c'était aussi un délinquent?:mad:

Et puis Taban...Caid el navette d'Apollo....c'est aussi un délinquent .... Taban et la NASA c'est un Gang:mad::mad:

une petite frappe de quartier, .....un caïd

même pour les gros bonnets on parle de caïds

Voilá donc Caïd el kouwate el jawya....c'est un délinquents...au meme titre que Caïd el mountakhab el watany:mad::mad:

Si tu dis ouais...tu finiras á manger....tes camimbigh:mad::mad: et sans rien avec:mad::mad:

alors...un caïd ca veut dire délinquant :confused:

:mdr: Tu plaisantes ou tu es sérieuse?

Dans le contexte de l'Algérie Française, un caïd, c'était une sorte de notable, un fonctionnaire ou officier qui travaillait pour les Français.

ton grand-père ou arrière grand-père était un harki?

Max...savait qu'elle allait le sortir...il se demandait combien de temps...mais il le savait...c'état tellement pghivizibél:confused::confused:

Guest Libre

Bonsoir,

Ce n'est pas une carte de séjour qu'il faut demander mais plutot la nationalité Française par filiation si ton ascendant l'avait et ne l'a pas perdu lors de l'independance de l'Algérie ......pour le savoir tu dois écrire au M. des affaires sociales à Rézé et demander une trace de sa nationalité .......;)

je savais pas :mdr::mdr::mdr:

eh ! si les fonctionnaires ont mon intelligence, son dossier va pas faire long feu :mdr:

première fois que j'entends ca

Je ne connais pas le grade exact mais oui "caïd", c'était une sorte de titre, de grade pour les "indigènes" qui travaillaient pour l'administration coloniale.

Guest réflexions
Bonsoir,

Ce n'est pas une carte de séjour qu'il faut demander mais plutot la nationalité Française par filiation si ton ascendant l'avait et ne l'a pas perdu lors de l'independance de l'Algérie ......pour le savoir tu dois écrire au M. des affaires sociales à Rézé et demander une trace de sa nationalité .......;)

C'est Marine qui sera contente .... :mdr:

c'est marrant ca :p

au fait, ok pour ton mp...merci ;)

Oui, en arabe c'est celui qui dirige, je pense que c'est comme ça que petit à petit ça a pris la signification française de "chef de bande"/"voyou en chef".

:mdr::mdr: Bien tenté!

Mais Terbhou me connait bien maintenant, elle sait que je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, donc rohi takli le gâteau! :D

Laissé la profité un papier administratif n'a jamais servis qu'a passer les frontiére..

Elle fait une demande de recouvrement le linsiter en lui répondant elle saura quoi faire..

Sinon elle peut rester en france 5 ans et acquerir ses papiers point c'est tout...la france est plein de bon et de bonne chretienne..evites les legionnaires et leurs lilieux c'est des mercenaires....

Kaid c'est le collecteur d'impot turque

Mais ici il s'agit d'un ex legionnaires lalijou

Guest L'étrangère

Qayed de quelle qabila ? Quelle région ? Combattait-il pour la France ? Vous ne pouvez pas demander une carte de séjour mais une nationalité Française ?

Toutes les archives algériennes sont à Nantes

Pourquoi souhaitez-vous une carte de séjour ?

Oui, en arabe c'est celui qui dirige, je pense que c'est comme ça que petit à petit ça a pris la signification française de "chef de bande"/"voyou en chef".

:mdr::mdr: Bien tenté!

Mais Terbhou me connait bien maintenant, elle sait que je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, donc rohi takli le gâteau! :D

bigmdr meskina

Qayed de quelle qabila ? Quelle région ? Combattait-il pour la France ? Vous ne pouvez pas demander une carte de séjour mais une nationalité Française ?

Pourquoi souhaitez-vous une carte de séjour ?

merci beaucoup pour ta réponse vraiment a parament tu est le seul ou la seul a être vraiment sérieuse sur se forum et aussi a m'avoir donner les réponses que j'attendais merci beaucoup je vais leur écrire a Nantes

Bonsoir,

merci beaucoup pour les renseignements je le ferai, mais moi c'est pas de savoir s'il avais la nationalité mais c'est par rapport a ça légion d'honneur qu'il a eu car mon arrière grand père a était décorait de la légion d'honneur et fait chevalier de la légion d'honneur

Faux. A Nantes, ce sont les dossiers des algériens naturalisés en france qu'on trouve. Pour les archives des algériens qui ont souhaité gardé la nationalité française après 1962, cela dépend de la région de naissance. Pour l'oranie,il faut s'adresser à Rézé, près de Bordeaux.