snooky 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Bonsoir a tous, j'aimerai s'il vous plais avoir l'avis des connaisseurs sur se sujet voila le grand père de ma maman étais un caide chevalier de la légion d'honneur française et j'aimerai savoir si ça peut me permettre de constituer un dossier pour pouvoir avoir une carte de séjours voila est ce que le faite que je sois ça petit fille pourrai me permettre d'avoir une carte de séjours Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted June 9, 2014 Author Partager Posted June 9, 2014 y a personne pour me renseigner ?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Bonsoir a tous, j'aimerai s'il vous plais avoir l'avis des connaisseurs sur se sujet voila le grand père de ma maman étais un caide chevalier de la légion d'honneur française et j'aimerai savoir si ça peut me permettre de constituer un dossier pour pouvoir avoir une carte de séjours voila est ce que le faite que je sois ça petit fille pourrai me permettre d'avoir une carte de séjours :D à suivre... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 alors...un caïd ca veut dire délinquant :confused: Stadjir ... Caid el moudamirine dans Djoungar c'était aussi un délinquent?:mad: Et puis Taban...Caid el navette d'Apollo....c'est aussi un délinquent .... Taban et la NASA c'est un Gang:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 une petite frappe de quartier, .....un caïd même pour les gros bonnets on parle de caïds Voilá donc Caïd el kouwate el jawya....c'est un délinquents...au meme titre que Caïd el mountakhab el watany:mad::mad: Si tu dis ouais...tu finiras á manger....tes camimbigh:mad::mad: et sans rien avec:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 alors...un caïd ca veut dire délinquant :confused: :mdr: Tu plaisantes ou tu es sérieuse? Dans le contexte de l'Algérie Française, un caïd, c'était une sorte de notable, un fonctionnaire ou officier qui travaillait pour les Français. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 ton grand-père ou arrière grand-père était un harki? Max...savait qu'elle allait le sortir...il se demandait combien de temps...mais il le savait...c'état tellement pghivizibél:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Bonsoir a tous, j'aimerai s'il vous plais avoir l'avis des connaisseurs sur se sujet voila le grand père de ma maman étais un caide chevalier de la légion d'honneur française et j'aimerai savoir si ça peut me permettre de constituer un dossier pour pouvoir avoir une carte de séjours voila est ce que le faite que je sois ça petit fille pourrai me permettre d'avoir une carte de séjours Bonsoir, Ce n'est pas une carte de séjour qu'il faut demander mais plutot la nationalité Française par filiation si ton ascendant l'avait et ne l'a pas perdu lors de l'independance de l'Algérie ......pour le savoir tu dois écrire au M. des affaires sociales à Rézé et demander une trace de sa nationalité .......;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 je savais pas :mdr::mdr::mdr: eh ! si les fonctionnaires ont mon intelligence, son dossier va pas faire long feu :mdr: première fois que j'entends ca Je ne connais pas le grade exact mais oui "caïd", c'était une sorte de titre, de grade pour les "indigènes" qui travaillaient pour l'administration coloniale. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Bonsoir, Ce n'est pas une carte de séjour qu'il faut demander mais plutot la nationalité Française par filiation si ton ascendant l'avait et ne l'a pas perdu lors de l'independance de l'Algérie ......pour le savoir tu dois écrire au M. des affaires sociales à Rézé et demander une trace de sa nationalité .......;) C'est Marine qui sera contente .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 une petite frappe de quartier, .....un caïd même pour les gros bonnets on parle de caïds Oui, c'est un mot arabe qui est passé en français. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 c'est marrant ca :p au fait, ok pour ton mp...merci ;) Oui, en arabe c'est celui qui dirige, je pense que c'est comme ça que petit à petit ça a pris la signification française de "chef de bande"/"voyou en chef". :mdr::mdr: Bien tenté! Mais Terbhou me connait bien maintenant, elle sait que je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, donc rohi takli le gâteau! :D Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Laissé la profité un papier administratif n'a jamais servis qu'a passer les frontiére.. Elle fait une demande de recouvrement le linsiter en lui répondant elle saura quoi faire.. Sinon elle peut rester en france 5 ans et acquerir ses papiers point c'est tout...la france est plein de bon et de bonne chretienne..evites les legionnaires et leurs lilieux c'est des mercenaires.... Kaid c'est le collecteur d'impot turque Mais ici il s'agit d'un ex legionnaires lalijou Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Bonsoir a tous, j'aimerai s'il vous plais avoir l'avis des connaisseurs sur se sujet voila le grand père de ma maman étais un caide chevalier de la légion d'honneur française et j'aimerai savoir si ça peut me permettre de constituer un dossier pour pouvoir avoir une carte de séjours voila est ce que le faite que je sois ça petit fille pourrai me permettre d'avoir une carte de séjours Qayed de quelle qabila ? Quelle région ? Combattait-il pour la France ? Vous ne pouvez pas demander une carte de séjour mais une nationalité Française ? Toutes les archives algériennes sont à Nantes Pourquoi souhaitez-vous une carte de séjour ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 9, 2014 Partager Posted June 9, 2014 Oui, en arabe c'est celui qui dirige, je pense que c'est comme ça que petit à petit ça a pris la signification française de "chef de bande"/"voyou en chef". :mdr::mdr: Bien tenté! Mais Terbhou me connait bien maintenant, elle sait que je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, donc rohi takli le gâteau! :D bigmdr meskina Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 Qayed de quelle qabila ? Quelle région ? Combattait-il pour la France ? Vous ne pouvez pas demander une carte de séjour mais une nationalité Française ? Toutes les archives algériennes sont à Nantes Pourquoi souhaitez-vous une carte de séjour ? merci beaucoup pour ta réponse vraiment a parament tu est le seul ou la seul a être vraiment sérieuse sur se forum et aussi a m'avoir donner les réponses que j'attendais merci beaucoup je vais leur écrire a Nantes Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 Bonsoir, Ce n'est pas une carte de séjour qu'il faut demander mais plutot la nationalité Française par filiation si ton ascendant l'avait et ne l'a pas perdu lors de l'independance de l'Algérie ......pour le savoir tu dois écrire au M. des affaires sociales à Rézé et demander une trace de sa nationalité .......;) merci beaucoup pour les renseignements je le ferai, mais moi c'est pas de savoir s'il avais la nationalité mais c'est par rapport a ça légion d'honneur qu'il a eu car mon arrière grand père a était décorait de la légion d'honneur et fait chevalier de la légion d'honneur Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted June 10, 2014 Author Partager Posted June 10, 2014 Je ne connais pas le grade exact mais oui "caïd", c'était une sorte de titre, de grade pour les "indigènes" qui travaillaient pour l'administration coloniale. oui exactement Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Goumi nta3 lalijou ? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Toutes les archives algériennes sont à Nantes Faux. A Nantes, ce sont les dossiers des algériens naturalisés en france qu'on trouve. Pour les archives des algériens qui ont souhaité gardé la nationalité française après 1962, cela dépend de la région de naissance. Pour l'oranie,il faut s'adresser à Rézé, près de Bordeaux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts