Jump to content

Algérie-Belgique

Algérie-Belgique  

23 members have voted

1. 1. Algérie-Belgique

• Algérie vainqueur
      9
    • Belgique vainqueur
      9
    • Match nul
      5

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ça n'est pas une prière puisque ça vient APRES le but. C'est un remerciement.

Alors comme ça,pour dire merci à Allah,ils nous montrent leurs derrières ??

Drôle de façon de dire merci...hihihi'c'est vrai tout ça m’échappe"

Il y a autre chose à faire, mais visiblement ils ne savent faire que ça!

Une honte!:mad:

C'est marrant, je n'ai jamais lu ici que c'était une honte que des joueurs français comme Evra, Mexès ou M'Vila fassent le signe de croix en rentrant sur le terrain, que Giroud se soit fait tatouer un passage de la Bible sur le bras.

Ou quand les Brésiliens ont tellement prié, se sont tellement signés à la Coupe des confédérations que la Fifa leur a demandé d'y aller mollo pour la coupe du Monde qui suivait.

Quand Kaka prie au milieu du terrain en ayant enlevé son maillot après la victoire du Milan AC pour montrer son tee shirt "I belong to Jesus", on n'a pas considéré ça comme une honte. Messi qui se signe et qui lève le doigt vers le ciel pour remercie Dieu dès qu'il marque. Etc, etc...

Il ne faut pas connaître le sport, et particulièrement le football pour s'étonner de la présence de l'expression religieuse, y compris même des superstitions.

Pour moi, ça n'est pas ça la honte du match d'hier...

Guest Libre

Mondial 2014. La radio française RMC surnomme les joueurs Algériens : “Al-Qaïdos” !

Par Abdou Semmar | juin 17, 2014 8:03

Google +

Abonnez-vous à notre Newsletter

Réagir :

Étonnant

Stimulant

Drôle

Inquiétant

Passionnant

Insensé

Important

Étrange

Des animateurs de la radio Française RMC se sont prêtés au jeu des surnoms des équipes de football qui participent à la Coupe du Monde et ont attribué, avec ironie, des sobriquets racistes à notre sélection nationale de football qui a disputé son premier match aujourd’hui mardi contre la Belgique.

L’Algérie n’a pas échappé à l’humour raciste et insultant des animateurs de cette radio française. Preuve en est, l’équipe algérienne a été qualifiée de ‘’couscours Marguos’’ ou pire encore, elle a été affublée d’un surnom très significatif : “Al-Qaïdos” ! Des sobriquets racistes qui ’’marchent très bien’’ selon les animateurs de la radio. Sur plusieurs sobriquets donnés aux différentes équipes qui participent à la Coupe du Monde au Brésil, force est de constater que les pseudonymes attribués à l’Algérie relèvent du registre du “terrorisme”. Pour beaucoup d’Algériens qui ont écouté ces blagues radiophoniques, cet humour déplacé reflète le racisme, l’islamophobie et la xénophobie qui sont constamment au rendez-vous dès qu’il s’agit d’arabes, de maghrébins et de musulmans en France. Sinon, comment expliquer que le nom de l’Algérie soit associé à celui d’El Qaïda, une organisation terroriste combattue par les Algériens qui mesurent très bien le prix de la souffrance causé par le terrorisme haineux ?

Cette plaisanterie dénote de la mauvaise foi et de la persistance du racisme anti-algérien enraciné dans les mentalités de certains Français qui aiment présenter l’Algérien comme “un dangereux terroriste”. En revanche, l’équipe française est gentiment surnommée de «commenberos», «pouloupousse» ou les «casoleros», les Brésiliens sont qualifiés de «strinpenterors », l’équipe de l’Equateur est surnommée de « pilomiliose » (pile au milieu de tous), celle de l’Espagne est qualifiée de «Steroïdos », « corticoïdos », le Honduras surnommée de «les découperus ». Rien à avoir avec l’Algérie qui est indirectement assimilé au terrorisme d’Al-Qaïda avec le surnom des Al-Quaïdos, au même titre que l’Iran, qualifié d’Al-Djihados.

- See more at: http://www.*******************/blog/2014/06/mondial-2014-la-radio-francaise-rmc-surnomme-les-joueurs-algeriens-al-qaidos/#sthash.mnE7MCz8.dpuf

C'est marrant, je n'ai jamais lu ici que c'était une honte que des joueurs français comme Evra, Mexès ou M'Vila fassent le signe de croix en rentrant sur le terrain, que Giroud se soit fait tatouer un passage de la Bible sur le bras.

Ou quand les Brésiliens ont tellement prié, se sont tellement signés à la Coupe des confédérations que la Fifa leur a demandé d'y aller mollo pour la coupe du Monde qui suivait.

Quand Kaka prie au milieu du terrain en ayant enlevé son maillot après la victoire du Milan AC pour montrer son tee shirt "I belong to Jesus", on n'a pas considéré ça comme une honte. Messi qui se signe et qui lève le doigt vers le ciel pour remercie Dieu dès qu'il marque. Etc, etc...

Il ne faut pas connaître le sport, et particulièrement le football pour s'étonner de la présence de l'expression religieuse, y compris même des superstitions.

Merci Thouraya pour ces belles précisions :)

allez je vais remettre un peu le moral a tout le monde apres ce premier KO debout ! on a encore une chance de passer ...

il faudra battre les russes et faire match nul avec les coreens ,en esperant que les belges gagnent tous les matchs.

les russes sont faciles a battre ,je me mefie des coreens ,pour moi c'est comme les chinois ,ils peuvent construire plusieurs tunnels sous la pelouse du stade pour aller vers nos buts pendant le match !!

Il manquait le talent mais surtout de la chance (du z'har de chez nous :crazy::crazy: ) pour tenir le point du match nul .

Sinon côté tactique , on a fait ce qu'il fallait et une tactique offensive aurait été tout simplement ............suicidaire !

Pour les 2 autres matchs , le rêve est permis mais ça parait plus que difficile pour ne pas dire impossible :mad::mad::mad: de passer au second tour .

Bonjour tout le monde.

Oui on est en coupe du monde pas au championnat regional ?

Quant j'ai vu le match j'ai cru un moment qu'il vont faire le retour .... Mais bon c'est une equipe qui joue à la defenssif et ça ete toujours le cas pour les fenecs.

En fin j'espere qu'ils vont developper un peu le jeux car en coupe du monde je pense qu'il faut donner un peu de spectale .....

Il manquait le talent mais surtout de la chance (du z'har de chez nous :crazy::crazy: ) pour tenir le point du match nul .

Sinon côté tactique , on a fait ce qu'il fallait et une tactique offensive aurait été tout simplement ............suicidaire !

Pour les 2 autres matchs , le rêve est permis mais ça parait plus que difficile pour ne pas dire impossible :mad::mad::mad: de passer au second tour .

Salut douktour,alors ça baigne ???

supporter-algerien2-27129.jpg

imam-equipe-algerie-1653c.jpg

Bonjour

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je pense simplement que la religion n'a rien à faire dans le sport et je ne fais pas de différance entre les différentes religions, le signe de croix est inadmissible tout comme la prosternation et le tee shirt "I beong to Jesus".

La religion à ce niveau est une superstition!

• 3 weeks later...
Guest leyla75
OUPS!!!!!:woot_jump:

Oh mais qu'est-ce que tu as à trépigner comme un enfant ? Tu veux que je te réponde c'est ça ? Allez, pour te faire plaisir...

Bonjour

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je pense simplement que la religion n'a rien à faire dans le sport et je ne fais pas de différance entre les différentes religions, le signe de croix est inadmissible tout comme la prosternation et le tee shirt "I beong to Jesus".

La religion à ce niveau est une superstition!

Superstition ou pas, c'est pas la question. Les non-croyants ont tellement peur de la religion qu'ils voudraient la voir disparaître de leur vue complètement. Ils oublient juste que la très grande majorité de la population mondiale est encore croyante et pratiquante. Que le pays le plus puissant du monde continue à faire prêter serment sur la Bible à son président et à toute personne qui témoigne devant un tribunal. Il n'y a donc aucune raison que cette majorité soit muselée pour épargner cette petite minorité.

Oh mais qu'est-ce que tu as à trépigner comme un enfant ? Tu veux que je te réponde c'est ça ? Allez, pour te faire plaisir...

Superstition ou pas, c'est pas la question. Les non-croyants ont tellement peur de la religion qu'ils voudraient la voir disparaître de leur vue complètement. Ils oublient juste que la très grande majorité de la population mondiale est encore croyante et pratiquante. Que le pays le plus puissant du monde continue à faire prêter serment sur la Bible à son président et à toute personne qui témoigne devant un tribunal. Il n'y a donc aucune raison que cette majorité soit muselée pour épargner cette petite minorité.

En France et en Belgique ainsi qu'en Allemagne et au Grand Duché, les lieux de cultes sont désertés, moins de 10% de la population est pratiquante, les Musulmans (d'origine) soit 5.000.000 sont pratiquants seulement 33% occasionnellement. Nous sommes loin de la majorité.

Les religions s'éteignent et c'est un bien, ça prouve que beaucoup commence à comprendre que les religions sont un tissu de mensonge.