Guest leyla75 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Attendre le 21eme siecle pour corriger des erreurs du 7eme ca fait pas tres credible... Se dire que durant 1400 ans tous les milliards de musulmans et les centaines de milliers d'Oulemas musulmans s'etaient trompés (eux qui maitrisaient la langue mieux que nous) et qu'aujourd'hui nous on decouvre le vrai sens caché de ses versets c'est tout sauf credible. Il faut prendre ces versets tels qu'ils sont, sans honte, pas comme on veut, et en assumer les conséquences. N’importe quel ecolier de 7 ans te dira que "adhribouhouna = frappez-le" Meme en derjda frapper se dit "edhreb" Y a pas un mot plus simple a comprendre. Sauf si vous avez honte du sens original. Quant a Dieu, s'il etait vraiment deriere ce verset, et qu'il ne voulait pas dire "frapper", il aurait employé un autre mot et eviter de tromper des milliards de musulmans durant 1400 ans (il connait bien l'avenir non ?). Tu penses bien que je n'ai pas l'intention d'essayer de te convaincre, l'essentiel étant que moi, je sois convaincue. :D Mais pour te répondre quand même, je dirais que chaque mot a eu un parcours particulier pour en arriver au sens qu'il a aujourd'hui. Si "adhribouhouna" a donné "edhreb" chez nous et que "edhreb" est généralement utilisé dans le sens de "frapper", c'est que c'est le sens premier qu'on a voulu en garder. Pourtant même aujourd'hui, edhreb ne veut pas toujours dire frapper, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui te dit qu'à l'époque c'était ce sens-là le sens premier ? Quant à dire que Dieu connaissant l'avenir, il "aurait" évité de tromper des milliards de musulmans, je pense que tu ne sais rien de l'objectif de Dieu et que tu ne peux pas par conséquent préjuger de ce qu'il était bon de faire ou pas. Si tu mets l'humanité à l'échelle d'un seul être humain, on peut imaginer que Dieu a donné un livre à un enfant et que cet enfant le découvre au fur et à mesure qu'il apprend à lire. Vu les sens cachés que l'on découvre de plus en plus, je pense que l'humanité n'est pas loin de la maturité... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Tu veux dire s'il veut une religion sur mesure... :D Parce qu'eux n'ont pas eu honte d'assumer le verset et le prendre tel qu'il est. Ton explication n'est pas convaincante, la leur si. une religion est censée prêcher l'amour et la paix ....... enfin je crois.... c'est pour cela que je disais cohérence .... :D pour le reste mon explication n'est pas faite pour convaincre .... j'émet une hypothèse sans plus .... je ne suis pas théologien non plus .. :D ... comme je l'ai dis plus haut .... moi et les religions entretenons des rapports plutôt compliqués .. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Tu penses bien que je n'ai pas l'intention d'essayer de te convaincre, l'essentiel étant que moi, je sois convaincue. :D Mais pour te répondre quand même, je dirais que chaque mot a eu un parcours particulier pour en arriver au sens qu'il a aujourd'hui. Si "adhribouhouna" a donné "edhreb" chez nous et que "edhreb" est généralement utilisé dans le sens de "frapper", c'est que c'est le sens premier qu'on a voulu en garder. Pourtant même aujourd'hui, edhreb ne veut pas toujours dire frapper, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui te dit qu'à l'époque c'était ce sens-là le sens premier ? Quant à dire que Dieu connaissant l'avenir, il "aurait" évité de tromper des milliards de musulmans, je pense que tu tu ne sais rien de l'objectif de Dieu et que tu ne peux pas par conséquent préjuger de ce qu'il était bon de faire ou pas. Si tu mets l'humanité à l'échelle d'un seul être humain, on peut imaginer que Dieu a donné un livre à un enfant et que cet enfant le découvre au fur et à mesure qu'il apprend à lire. Vu les sens cachés que l'on découvre de plus en plus, je pense que l'humanité n'est pas loin de la maturité... Oui faut reconnaitre qu'il a raison sur un point .... on peut faire dit n'importe quoi aux mots ...... et aux textes ........ c'est important de savoir réfléchir par soi même ...... d'ou l'importance de maitriser les langues .... enfin que mon avis ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Oui faut reconnaitre qu'il a raison sur un point .... on peut faire dit n'importe quoi aux mots ...... et aux textes ........ c'est important de savoir réfléchir par soi même ...... d'ou l'importance de maitriser les langues .... enfin que mon avis ........ Non, pas n'importe quoi, puisqu'on se base quand même sur l’étymologie des mots. Mais le meilleur oui, au fur et à mesure que l'on évolue et qu'on s'instruit. Bien sûr qu'il faut savoir réfléchir par soi-même, le Coran nous y enjoint d'ailleurs. Grâce à Dieu, nous avons une religion qui nous laisse chacun responsable de ses actes et de ses actes seulement. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Non, pas n'importe quoi, puisqu'on se base quand même sur l’étymologie des mots. Mais le meilleur oui, au fur et à mesure que l'on évolue et qu'on s'instruit. Bien sûr qu'il faut savoir réfléchir par soi-même, le Coran nous y enjoint d'ailleurs. Grâce à Dieu, nous avons une religion qui nous laisse chacun responsable de ses actes et de ses actes seulement. Certains n'ont pas l'air de s'encombrer de l'étymologie .;) ...... dis tu te rappelles d'une de mes questions que je t'ai posée ..? ... sur la polygamie? .... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Certains n'ont pas l'air de s'encombrer de l'étymologie .;) ...... dis tu te rappelles d'une de mes questions que je t'ai posée ..? ... sur la polygamie? .... Oui, je me souviens avoir répondu même. Mais c'est HS là non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Oui, je me souviens avoir répondu même. Mais c'est HS là non ? Oui................. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Tu penses bien que je n'ai pas l'intention d'essayer de te convaincre, l'essentiel étant que moi, je sois convaincue. :D Je sais bien que tu cherches a t'auto-convaincre... Mais pour te répondre quand même, je dirais que chaque mot a eu un parcours particulier pour en arriver au sens qu'il a aujourd'hui. Si "adhribouhouna" a donné "edhreb" chez nous et que "edhreb" est généralement utilisé dans le sens de "frapper", c'est que c'est le sens premier qu'on a voulu en garder. Pourtant même aujourd'hui, edhreb ne veut pas toujours dire frapper, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui te dit qu'à l'époque c'était ce sens-là le sens premier ?Edhreb = frapper Tout le monde sait ca. Tu penses connaitre la langue arabe mieux que ces millions de musulmans et d'oulemas qu'a connu le monde musulman en 1400 ans ? Tu devrais leur envoyer tes corrections. Vue comment ils sont tous a cote de la plaque. Quant à dire que Dieu connaissant l'avenir, il "aurait" évité de tromper des milliards de musulmans, je pense que tu ne sais rien de l'objectif de Dieu et que tu ne peux pas par conséquent préjuger de ce qu'il était bon de faire ou pas. Si tu mets l'humanité à l'échelle d'un seul être humain, on peut imaginer que Dieu a donné un livre à un enfant et que cet enfant le découvre au fur et à mesure qu'il apprend à lire. Vu les sens cachés que l'on découvre de plus en plus, je pense que l'humanité n'est pas loin de la maturité...Quel etait donc son objectif ? Tromper les gens ? Leur tendre un piege ? Pourquoi chercher a cacher ? Pour pieger les fideles ? C'est un jeu ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 une religion est censée prêcher l'amour et la paix ....... enfin je crois.... c'est pour cela que je disais cohérence .... :D pour le reste mon explication n'est pas faite pour convaincre .... j'émet une hypothèse sans plus .... je ne suis pas théologien non plus .. :D ... comme je l'ai dis plus haut .... moi et les religions entretenons des rapports plutôt compliqués .. :D Oui censée.. sauf que c'est pas le cas de l'Islam, en tout cas pas tout le temps. Apres, si on n'aime pas, on peut toujours deformer les versets de cette religion et leur donner le sens qui nous arrange... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Non, pas n'importe quoi, puisqu'on se base quand même sur l’étymologie des mots. Mais le meilleur oui, au fur et à mesure que l'on évolue et qu'on s'instruit. Bien sûr qu'il faut savoir réfléchir par soi-même, le Coran nous y enjoint d'ailleurs. Grâce à Dieu, nous avons une religion qui nous laisse chacun responsable de ses actes et de ses actes seulement. Comment tu dis "frapper une personne" en arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Oui censée.. sauf que c'est pas le cas de l'Islam, en tout cas pas tout le temps. Apres, si on n'aime pas, on peut toujours deformer les versets de cette religion et leur donner le sens qui nous arrange... qui te dis que c'est ma lecture qui ai déformé le sens et pas ceux qui veulent épouser 4 femmes puis les battre.... :D ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 qui te dis que c'est ma lecture qui ai déformé le sens et pas ceux qui veulent épouser 4 femmes puis les battre.... :D ... Parce que 1- Ta lecture c'est chercher midi a 14 heures. Tout le monde connait le sens de ces mots simples, inutile de chercher un sens cache. 2- Tous les exegetes sont d'accord sur ce verset, y a meme pas de debat la dessus. C'est juste que quelques musulmans, choqués par ces versets, preferent en deformer le sens en leur accordant un sens plus acceptables. Une maniere de s'auto-convaincre pour continuer a croire. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Parce que 1- Ta lecture c'est chercher midi a 14 heures. Tout le monde connait le sens de ces mots simples, inutile de chercher un sens cache. 2- Tous les exegetes sont d'accord sur ce verset, y a meme pas de debat la dessus. C'est juste que quelques musulmans, choqués par ces versets, preferent en deformer le sens en leur accordant un sens plus acceptables. Une maniere de s'auto-convaincre pour continuer a croire. :mdr::mdr: Oui .... d'un point vu linguistique .... ça pourrait bien être ce que j'ai dit .. :D c'est des misogynes tout simplement .... pour le reste ... je ne sais même pas prier ... ....je te rejoint sinon sur ton deuxième point .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 :mdr::mdr: Oui .... d'un point vu linguistique .... ça pourrait bien être ce que j'ai dit .. :D c'est des misogynes tout simplement .... pour le reste ... je ne sais même pas prier ... ....je te rejoint sinon sur ton deuxième point .. Misogynes produits de l'Islam... C'est plutot l'Islam qui est misogyne, faut pas avoir peur de le dire. Le femme y est toujours présentée comme un mineure sans beaucoup de droits. 1400 d'Islam ca laisse des traces... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Misogynes produits de l'Islam... C'est plutot l'Islam qui est misogyne, faut pas avoir peur de le dire. Le femme y est toujours présentée comme un mineure sans beaucoup de droits. 1400 d'Islam ca laisse des traces... totalement d'accord .... mais vois tu .. à un moment on peut faire dire n'importe quoi à un texte ... on nous a laissé une image pas très flatteuse de l'Islam .... qui duré tout de même 14 siècles .... c'est pour cela que je pense qu'une lecture critique des texte est plus que primordiale .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 totalement d'accord .... mais vois tu .. à un moment on peut faire dire n'importe quoi à un texte ... on nous a laissé une image pas très flatteuse de l'Islam .... qui duré tout de même 14 siècles .... c'est pour cela que je pense qu'une lecture critique des texte est plus que primordiale .... Ca aurait fait au debut de l'Islam peut-etre. Mais venir 14 siecles apres pretendre corriger une erreur que tout le monde n'a pas vue durant 1400 ans, ca fait pas tres credible. D'autant plus les mots sont simples et precis, n'admettant aucune ambiguite. Frapper c'est frapper :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Ca aurait fait au debut de l'Islam peut-etre. Mais venir 14 siecles apres pretendre corriger une erreur que tout le monde n'a pas vue durant 1400 ans, ca fait pas tres credible. D'autant plus les mots sont simples et precis, n'admettant aucune ambiguite. Frapper c'est frapper :D mais si ... :D ... c'est peut être même ça qui fait de ce livre une arme aussi redoutable ... pour faire faire aux gens tout ce qu'on veut ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 mais si ... :D ... c'est peut être même ça qui fait de ce livre une arme aussi redoutable ... pour faire faire aux gens tout ce qu'on veut ... ... Avec la complicite de Dieu qui prend un malin plaisir a pieger ses fideles et creer la zizani entre eux... Pas tres credible tout ca... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 ... Avec la complicite de Dieu qui prend un malin plaisir a pieger ses fideles et creer la zizani entre eux... Pas tres credible tout ca... :D ..... Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 :D ..... tu aurais pu repandre au lieu d'en rir Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 tu aurais pu repandre au lieu d'en rir :D .... Disons que ce genre de débat pourrait évoluer en deux situations … 1- Soit qu'on a la foi, auquel cas on chercherait mille et une justifications … ou pire, tout accepter même la barbarie, et dire pour justifier qu'après tout Dieu nous connais mieux que nous même … ( tels qu'on en voit tous les jours …) 2- Soit qu'on ait pas la foi, athée, non croyant…, et dire que devant tant de barbarie, de contradictions, faits, … finalement le coran ne saurait être que l'œuvre d'un sanguinaire, pédophile, assoiffé de pouvoir …. On entrerait alors dans un débat , foi … (qui au fond ne nous demande pas moins que de croire sans preuves …) versus une pensée athéiste, qui dit clairement …qu'*il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un «*dieu*», ou «*Dieu*». n'est-ce pas là les ingrédients d'un débat de passionnés , passionné, (peut être aussi passionnant je vous l'accorde …. Certains topics sur forum en attestent …) Débats dans lesquels je n'aime pas évoluer … , Quant à ces versets, qu'on nous enseignait à l'école, avec les interprétations qu'on lui connais et ce depuis un peu plus de 14 siècles, … choses qu'un esprit sain ne saurait ni accepter ni défendre … et ceci est mon intime conviction, je ne me prosternerais pas devant un dieu qui dit en un endroit qu'il créa l'homme et la femme d'un seul être, et plus loin, il soumet totalement cette dernière à l'homme? … "pour rester dans le sujet" … Ma foi va à l'esprit humain, à cette magnifique aptitude à apprendre, à se demander d'où on vient, ou on va …. À cet homme qui se dressa sur ses deux pied pour dominer son environnement et conquérir l'espace …. Voilà pour ma minute de vérité …. , quant aux débats si tel ou tel parole est parole dieu, dans le fond et clairement ça ne m'intéresse pas … mais comme je l'ai montré plus haut, en appliquant les bases d'étude de textes, les sens peuvent différer du tout au tout … Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 :D .... Disons que ce genre de débat pourrait évoluer en deux situations … 1- Soit qu'on a la foi, auquel cas on chercherait mille et une justifications … ou pire, tout accepter même la barbarie, et dire pour justifier qu'après tout Dieu nous connais mieux que nous même … ( tels qu'on en voit tous les jours …) 2- Soit qu'on ait pas la foi, athée, non croyant…, et dire que devant tant de barbarie, de contradictions, faits, … finalement le coran ne saurait être que l'œuvre d'un sanguinaire, pédophile, assoiffé de pouvoir …. On entrerait alors dans un débat , foi … (qui au fond ne nous demande pas moins que de croire sans preuves …) versus une pensée athéiste, qui dit clairement …qu'*il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un «*dieu*», ou «*Dieu*». n'est-ce pas là les ingrédients d'un débat de passionnés , passionné, (peut être aussi passionnant je vous l'accorde …. Certains topics sur forum en attestent …) Débats dans lesquels je n'aime pas évoluer … , Quant à ces versets, qu'on nous enseignait à l'école, avec les interprétations qu'on lui connais et ce depuis un peu plus de 14 siècles, … choses qu'un esprit sain ne saurait ni accepter ni défendre … et ceci est mon intime conviction, je ne me prosternerais pas devant un dieu qui dit en un endroit qu'il créa l'homme et la femme d'un seul être, et plus loin, il soumet totalement cette dernière à l'homme? … "pour rester dans le sujet" … Ma foi va à l'esprit humain, à cette magnifique aptitude à apprendre, à se demander d'où on vient, ou on va …. À cet homme qui se dressa sur ses deux pied pour dominer son environnement et conquérir l'espace …. Voilà pour ma minute de vérité …. , quant aux débats si tel ou tel parole est parole dieu, dans le fond et clairement ça ne m'intéresse pas … mais comme je l'ai montré plus haut, en appliquant les bases d'étude de textes, les sens peuvent différer du tout au tout … Tu trouves donc que l'homme est un être passionnant? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 alors vous avez décidé s'il faut nous tabasser ou non ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 alors vous avez décidé s'il faut nous tabasser ou non ? :mdr: juste triha de temps en temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Tu trouves donc que l'homme est un être passionnant? En règle générale .... certains sont la preuve vivante que l'homme descend du singe ... ;) ... suivez mon regard ... @pegg et Kiwit .... disons pour la conclusion .... après une triha religieuse ... la femme aura droit à des chocolats et des fleurs .... comme à la saint valentin ... "on l'appellera la saint valentin hallal" .... :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts