Jump to content

Selon le Coran, frapper sa femme reviendrait à s'ériger en juge et bourreau

Recommended Posts

Non je ne suis pas athée mais je ne vois pas de spiritualité dans ce verset, je ne vois pas de sagesse dans ce verset, je ne vois pas de rapport au divin dans ce verset, je ne vois rien de brillant dans ce verset, je vois une médiocrité que n'importe quel macho aurait pu écrire.

et quelle spiritualité espérais-tu trouver a solutionner un conflit de couple? c'est soit un divorce soit un compromis et entente

le verset recommande la deuxième

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans un livre saint je compte trouver de la spiritualité, pas une solution à des problèmes de couple. Mais si il y a de la spiritualité dans ce verset je veux bien qu'on me montre !

les versets qui parlent législation leur rôle est l'organisation des relations au sein de la société et non la spiritualité,

il existe une large partie pour ca

Cette législation est bien misogyne je trouve. Pourquoi il n'y a pas le cas de figure où l'homme se comporte mal avec sa femme et les instructions pour qu'elle puisse frapper son mari elle aussi ? Une femme qui lit ça peut sentir un sentiment d'injustice, tenir le rôle de celle qui doit de tenir à carreau et se la fermer c'est pas très sympa.

Cette législation est bien misogyne je trouve. Pourquoi il n'y a pas le cas de figure où l'homme se comporte mal avec sa femme et les instructions pour qu'elle puisse frapper son mari elle aussi ? Une femme qui lit ça peut sentir un sentiment d'injustice, tenir le rôle de celle qui doit de tenir à carreau et se la fermer c'est pas très sympa.

t'as le droit de la trouver misogyne si ça te chante, t'aurais pu adopter la même position de Prométhée en optant pour un autre sens du mot

a part ça la misogynie comme son contraire sont subjectifs et relatif aux époques, ce qui compte c'est de sauvegarder l’harmonie du groupe ou de la société et suivre son évolution

Je la trouve misogyne sans chercher une autre interprétation d'un mot très clair, parce qu'elle s'inscrit dans la continuité coraniquement logique de la place de la femme dont les droits de succession et l'époux qui se résume à un seul alors que l'homme peut en avoir 4, le fait qu'elle ne puisse pas sortir sans un frère un mari un père ou un fils etc. Une femme devant Dieu et juridiquement ne vaut pas pour moi la moitié d'un homme, mais bien un homme entier.

Ce n'est pas valable que pour le Coran d'ailleurs.

et quelle spiritualité espérais-tu trouver a solutionner un conflit de couple? c'est soit un divorce soit un compromis et entente

le verset recommande la deuxième

Parce que frapper est une solution ?!

T'as déjà vu un couple se réconcilier grâce aux coups portés par l'homme à sa femme ?!

T'as déjà entendu un conseiller matrimonial recommander la violence conjugale, de frapper la femme, pour réconcilier un couple ?

Vous êtes prêts à débiter des énormités, ce que votre propre conscience réprouve, pour refuser d'accepter la vérité que vous n'avez pas le courage de voir en face.

:mdr: je suis tentée par dire oui rien que pour voir :D

Ma passion c'est de dresser les récalcitrantes. :D

Regarde cerise², au début elle était une vraie sauvage, toujours à se rebeller, aujourd'hui elle me respecte. :D

T'as déjà vu un couple se réconcilier grâce aux coups portés par l'homme à sa femme ?!

T'as déjà entendu un conseiller matrimonial recommander la violence conjugale, de frapper la femme, pour réconcilier un couple ?

Vous êtes prêts à débiter des énormités, ce que votre propre conscience réprouve, pour refuser d'accepter la vérité que vous n'avez pas le courage de voir en face.

J'adhère complètement !

Je la trouve misogyne sans chercher une autre interprétation d'un mot très clair, parce qu'elle s'inscrit dans la continuité coraniquement logique de la place de la femme dont les droits de succession et l'époux qui se résume à un seul alors que l'homme peut en avoir 4, le fait qu'elle ne puisse pas sortir sans un frère un mari un père ou un fils etc. Une femme devant Dieu et juridiquement ne vaut pas pour moi la moitié d'un homme, mais bien un homme entier.

Ce n'est pas valable que pour le Coran d'ailleurs.

quelle relation il y a entre la polygamie et la misogynie, presque tout le règne animal est polygame, chez les primates c'est surtout le fait des mâles

pour le droit de succession tu dois savoir qu'il y a transfert de propriété et de bien après un mariage d'une famille vers une autre, d'une tribu vers une autre, d'un village vers un autre, d'un royaume vers un autre, etc.

donc permettre le transfert du 1/3 semble plus raisonnable que la moitié

en Kabylie par exemple la femme n’hérite pas pour cette raison justement, la richesse familiale n'est ni transférable ni partageable

el mouhim

toi aussi tu pourras adopter la même position que Prométhée avec un autre sens au mot tiré du coran

tu pourras le justifier aussi en disant que le prophète n'a pas adopter cette attitude

tu te sentiras mieux après

pour ce qui est de la violence conjugale, j'ai déjà entendu des gens "mâles" dire que ça a marcher pour eux après avoir gifler leur femmes, mais quelle valeur donner a ces témoignages? pareil avec les parents qui ont donné des fessés a leur enfants qui selon eux leur permit de garder le droit chemin, mais pareil quelle valeur a ces témoignage?

toi aussi tu pourras adopter la même position que Prométhée avec un autre sens au mot tiré du coran

tu pourras le justifier aussi en disant que le prophète n'a pas adopter cette attitude

tu te sentiras mieux après

Moi, contrairement a toi, je ne sais pas me mentir a moi meme.

pour ce qui est de la violence conjugale, j'ai déjà entendu des gens "mâles" dire que ça a marcher pour eux après avoir gifler leur femmes, mais quelle valeur donner a ces témoignages?
Interessant.

pareil avec les parents qui ont donné des fessés a leur enfants qui selon eux leur permit de garder le droit chemin, mais pareil quelle valeur a ces témoignage?
C'est bien tu compares la femme a un etre mineur.
Moi, contrairement a toi, je ne sais pas me mentir a moi meme.

Interessant.

C'est bien tu compares la femme a un etre mineur.

ce n'est pas mentir, t'as qu'a ouvrir un peu ta petite cervelle pour qu'elle puissent s’épanouir

pour la comparaison (la lune ou le doigt) c’était sur la violence "est-elle positive/productive ou négative/contre-productive" contre les femmes et/ou contre les enfants

t'es pour ou contre les fessés (violence) donnés aux enfants?

ce n'est pas mentir, t'as qu'a ouvrir un peu ta petite cervelle pour qu'elle puissent s’épanouir

J'attends que tu decides enfin d'user de la tienne.

Ou alors te mentir pour t'auto-convaincre est plus confortable que d'affronter la realite qui te fait mal ?

pour la comparaison (la lune ou le doigt) c’était sur la violence "est-elle positive/productive ou négative/contre-productive" contre les femmes et/ou contre les enfants

t'es pour ou contre les fessés (violence) donnés aux enfants?

Oui tu compares la femme a un etre mineur qu'ont peut frapper, comme le font certains parents contre leurs enfants.

J'attends que tu decides enfin d'user de la tienne.

Ou alors te mentir pour t'auto-convaincre est plus confortable que d'affronter la realite qui te fait mal ?

Oui tu compares la femme a un etre mineur qu'ont peut frapper, comme le font certains parents contre leurs enfants.

peut-on déduire que t'es "pour" frapper les enfants?

Ma passion c'est de dresser les récalcitrantes. :D

Regarde cerise², au début elle était une vraie sauvage, toujours à se rebeller, aujourd'hui elle me respecte. :D

je t'ai jamais manqué de respect, et puis la question est de se laisser tabasser par un abrutis pour la simple raison qu'on a fait la connerie de sa vie en l'épousant ! si c'est pas du pur tmenyik :D

peut-on déduire que t'es "pour" frapper les enfants?

Non, tu n'as rien a deduire et intuile de devier le sujet comme a chaque fois que tu es bloqué :D

Ouvre ton coeur (oups ton cerveau) ma can ma can et accepte la verite qui te fais mal. :D

Tu es quelqu'un d'intelligent, tu avis des avis interessants et posés sur plein de sujets, mais des qu'il sagit d'Islam tu met ton cerveau en Off et te conduit comme le Roi des cancres.

je t'ai jamais manqué de respect,

Normal nti tkhafini men bekri:D

et puis la question est de se laisser tabasser par un abrutis pour la simple raison qu'on a fait la connerie de sa vie en l'épousant ! si c'est pas du pur tmenyik :D

C'est pas du pur t... c'est de l'Islam. A moins que tu traites l'Islam de t... :D

Non, tu n'as rien a deduire et intuile de devier le sujet comme a chaque fois que tu es bloqué :D

Ouvre ton coeur (oups ton cerveau) ma can ma can et accepte la verite qui te fais mal. :D

Tu es quelqu'un d'intelligent, tu avis des avis interessants et posés sur plein de sujets, mais des qu'il sagit d'Islam tu met ton cerveau en Off et te conduit comme le Roi des cancres.

on peut effectivement déduire que t'es pas totalement "contre", pour tes comparaisons et ton frein a main tu peut l'utiliser comme divertissement si sa t'amuses

sinon sur les réflexions ici et la ce n'est pas une question d'intelligence, de savoir ou de pensée c'est plus une ouverture d'esprit et de tolérance

pour vous "pas uniquement toi, Belkarem, Fai, etc." c'est soit + soit -, soit blanc soit noir, soit 1 soit 0, vous fonctionnez en mode binaire, vous êtes trop littéralistes "athéistes salafistes si tu veux"

le monde comme je le conçois est multiple et je considère cette multitude, largeur et divergence comme une richesse contrairement a vous c'est une hypocrisie, langue de bois, mauvaise fois etc.

on peut effectivement déduire que t'es pas totalement "contre", pour tes comparaisons et ton frein a main tu peut l'utiliser comme divertissement si sa t'amuses

sinon sur les réflexions ici et la ce n'est pas une question d'intelligence, de savoir ou de pensée c'est plus une ouverture d'esprit et de tolérance

pour vous "pas uniquement toi, Belkarem, Fai, etc." c'est soit + soit -, soit blanc soit noir, soit 1 soit 0, vous fonctionnez en mode binaire, vous êtes trop littéralistes "athéistes salafistes si tu veux"

le monde comme je le conçois est multiple et je considère cette multitude, largeur et divergence comme une richesse contrairement a vous c'est une hypocrisie, langue de bois, mauvaise fois etc.

J'ai rien compris a ton post.

Je remarque juste que quand tu dois justifier les incohérences de l'Islam, tu perds tes mots et tue melanges les pinceaux, ca doit etre l'effet de ton choix de vivre dans le deni.