Samir16 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 EXCLUSIF - Le reporter d’Europe1, Sébastien Krebs, a rencontré, brièvement, le président algérien. C’est loin d’Alger, à une demi-heure du centre-ville que vit le président algérien. Abdelaziz Bouteflika, qui entame un quatrième mandat alors que son état de santé est de plus en plus fragile, a reçu Laurent Fabius, lundi. Le reporter d’Europe1, Sébastien Krebs a pu assister à cette visite sous haute surveillance. Voici son récit : Il n’y avait qu’une caméra française et une caméra algérienne. On ne nous a laissés entrer qu’une minute seulement, pour accompagner Laurent Fabius venu saluer le président algérien. On a alors découvert un homme immobile, déjà installé dans son fauteuil quand le ministre est entré dans la pièce. Pour le saluer il a juste tendu sa main droite. Sa main gauche, elle, est restée totalement immobile. Son visage paraissait extrêmement immobile. Pas de sourire, pas d’expression, les yeux un peu dans le vague. La voix faible et hésitante, le président algérien s’est exprimé dans un petit micro discret, relié à des enceintes, pour qu’on l’entende bien dans la pièce. Laurent Fabius a félicité le président algérien pour sa réélection, au nom de François Hollande. Abdelaziz Bouteflika a d’ailleurs demandé des nouvelles du président français et parle même des orages qui ont touché la France. Et puis très vite on nous a demandé de sortir. L’entretien s’est poursuivi à l’abri des regards.Les témoins de l'entretien racontent qu'il est entré très vite dans le vif du sujet : la situation en Syrie, en Libye. Il y a quelque moments un peu décousus parfois, mais globalement, il paraissait au fait des grands dossiers. Ce qui était frappant, c’est le lieu de la résidence d’Abdelaziz Bouteflika qui ressemble d’ailleurs plus à un grand complexe de vacances avec tennis et piscine, d’immenses terrasses et salles à manger, qu’à une résidence présidentielle. Elle est située au milieu des champs et est totalement vide, abandonnée, on n’y croise personne. Abdelaziz Bouteflika vit loin d’Alger, loin du siège du gouvernement et même très loin des bureaux de la présidence. Source Europe 1 Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 EXCLUSIF - Le reporter d’Europe1, Sébastien Krebs, a rencontré, brièvement, le président algérien. C’est loin d’Alger, à une demi-heure du centre-ville que vit le président algérien. Abdelaziz Bouteflika, qui entame un quatrième mandat alors que son état de santé est de plus en plus fragile, a reçu Laurent Fabius, lundi. Le reporter d’Europe1, Sébastien Krebs a pu assister à cette visite sous haute surveillance. Voici son récit : Il n’y avait qu’une caméra française et une caméra algérienne. On ne nous a laissés entrer qu’une minute seulement, pour accompagner Laurent Fabius venu saluer le président algérien. On a alors découvert un homme immobile, déjà installé dans son fauteuil quand le ministre est entré dans la pièce. Pour le saluer il a juste tendu sa main droite. Sa main gauche, elle, est restée totalement immobile. Son visage paraissait extrêmement immobile. Pas de sourire, pas d’expression, les yeux un peu dans le vague. La voix faible et hésitante, le président algérien s’est exprimé dans un petit micro discret, relié à des enceintes, pour qu’on l’entende bien dans la pièce. Laurent Fabius a félicité le président algérien pour sa réélection, au nom de François Hollande. Abdelaziz Bouteflika a d’ailleurs demandé des nouvelles du président français et parle même des orages qui ont touché la France. Et puis très vite on nous a demandé de sortir. L’entretien s’est poursuivi à l’abri des regards.Les témoins de l'entretien racontent qu'il est entré très vite dans le vif du sujet : la situation en Syrie, en Libye. Il y a quelque moments un peu décousus parfois, mais globalement, il paraissait au fait des grands dossiers. Ce qui était frappant, c’est le lieu de la résidence d’Abdelaziz Bouteflika qui ressemble d’ailleurs plus à un grand complexe de vacances avec tennis et piscine, d’immenses terrasses et salles à manger, qu’à une résidence présidentielle. Elle est située au milieu des champs et est totalement vide, abandonnée, on n’y croise personne. Abdelaziz Bouteflika vit loin d’Alger, loin du siège du gouvernement et même très loin des bureaux de la présidence. Source Europe 1 Les problèmes internes à l’Algérie ne font pas partie des grands dossiers! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 moi ce qui m'étonne tout simplement c'est une chaise non éléctrique ou bien il ne peut meme pas utilisé une chaise électrique que dieu le guérisse Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 moi ce qui m'étonne tout simplement c'est une chaise non éléctrique ou bien il ne peut meme pas utilisé une chaise électrique que dieu le guérisse il faut bien que ceux qui l'on mit en avant prouvent leur utilité! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 moi ce qui m'étonne tout simplement c'est une chaise non éléctrique ou bien il ne peut meme pas utilisé une chaise électrique que dieu le guérisse Pour cela il faudrait qu'il existe!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Pour cela il faudrait qu'il existe!:mdr::mdr::mdr: Tu veux redonner la vie à un mort.Il est de cire. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Et moi je dirais,il me plait de le voir comme ça!!!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Et moi je dirais,il me plait de le voir comme ça!!!! aprés tout il faut etre humain en plus ils est inconscient avec çà vieillesse Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Quoiqu'il en soit il est là ou le peuple l'a décidé, ils peuvent remercier les abstentionnistes et ceux qui ont massivement votés pour lui. Si tout va bien, dans un siècle l'Algérie sera adulte, mais à deux conditions, plus de courage et moins de religion (ou plus du tout). Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 Qu'en pensent les observateurs de Human Right Watch ? Est-ce que ce n'est pas de la maltraitance faite au Président Bouteflika, que de le laisser encore diriger un pays malgré son état de santé très précaire. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 Qu'en pensent les observateurs de Human Right Watch ? Est-ce que ce n'est pas de la maltraitance faite au Président Bouteflika, que de le laisser encore diriger un pays malgré son état de santé très précaire. Ce n'est pas lui qui dirige!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts