Jump to content

L'euro casse les 160 DINARS !


Recommended Posts

D'apres la banque mondiale l'algerie va se retrouver avec un deficit du compte courant de -1.75 p.c en 2015,et de -3.45 p.c en 2016.ceci a cause de la chute des recettes tirées de vente d'hydrocarbures,et le budget de l'état plombé par les subventions à tour de bras.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le foncier et l'immobilier ça laisse des "traces" , maintenant si ces voleurs sont assez idiots pour laisser des traces de leurs méfaits ...............:mdr::mdr::mdr:

 

PS : L'Euro (par rapport au dinar) c'est zéro risque et un taux d'intérêt annuel garanti respectable .

 

 

ils ne sont pas con..ils raménent chibaniyate de 60 ans qui avaient des sawabique 3adliya des entecedents jusdiciares et pauvres..elle n'a rien a perdre..vous n'avez pas vue 3amaliaytou ettarhile l'operation de démenagement des familles..ils cherches des femmes et font d'eux un cas sociale pour s'emparer de l'immobilier....

ensuite la fille de la chibaniya fera un bordel...une table une bouteille de rouge un bole de zitounes et une apres midi a 1000 da:crazy:

Link to post
Share on other sites
Ce matin les Hitistes de wall street squar le propose à 16.1 pour l'euro.

il est vrai que la demande des hadjis en raffolent ce qui tire le cours vers le haut.et puis c'est sec du coté de nos immigrés qui viennent plus rarement passer leur vacances au bled.ceux là échangaient leurs euro au noir ce qui alimentait le marché.mais en ce mois debut de juin y'a pas pas un zmagria en vue ce qui a fait la diminution de l'offre.

 

L euro au grimpe si fort parçe que depuis janvier les algériens retirent leur

Argent et la échangent en euros.aucune confiance dans le dinar.

Ça est simple

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

plus de 2 millions de personnes seront touchés par une augmentation de salaire d'ici janvier 2015...ça veut dire consommation en hausse ,ça veut dire importation en hausse surtout dans l'informel ;si on ajoute a cette hausse des salaires l'inflation induite puisque cette hausse se fait sans argument economique lié a la productivité -ma conclusion est simple si j'ai des euros a changer ,ce sera pas contre le meme montant qu'avant mais plus cher -ce sera le raisonnement des commerçants egalement donc les prix vont grimper.

 

janvier2015 l'euro sera a 180 dinars

Link to post
Share on other sites

Si l'algerie va entrer a l'omc ils so't obliger d'abandonner les soutients du prix..agmentation de l'esse'ce ainsi que le pain..

Apres cela'c'est le calme plat..celui qui voudra vivre soit il vendra ces bien soit ils les hypothéque-..

Coté industrie seul ceux qui achete gros tonnage peuvent survivre..les petites unité de 1 tonne jours vont souffrire....

Coté positif c'est que l'etranger pour produire ici sur place il doit s'associer avec un national privé car aucun etranger ne voudra se deplacer ici en algerie pour vivre et travailler...les petites pme privé qui ont activé et etaient serieux pas dépendant du secteur publique ne comptant que sur son fond propre ils vont réussir car les etrangers cherche le capital savoir faire par chkara dinars ou devise....

 

La bougie du systéme socialiste a consommé sa parrafine

Ce n'est pas bien mais s'il ont perdu c'est de leur nature...

Il fallait pas toucher a la propriété privé

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
OuCe matin pas l'odeur d'un euro au marché noir.pourtant le prix atteint des sommets.1 euro pour 166 dinars.qui dit mieux?

---------------

 

c'est comprehensible tant qu'on ne sait pas de quoi va vivre ce pays si le petrole passe a 20 dollars ,echanger des euros contre de dinars revient a echanger de l'or contre du plomb - a la difference pres que le plomb a une utilité comme alliage alors que le dinar n'en a aucune ...

 

ceux qui ont echangé leurs euros contre les dinars pour faire de l'epargne dinar et profiter du taux de change il y a juste un an ont perdu 30%.

 

pire ceux qui veulent preserver une epargne en algerie aujourd'hui doivent convertir les dinars en euros et non l'inverse et donc la loi de l'offre et de la demande presente un desequilibre qui va aller en s'accentuant.

 

vous verrez si rien n'est fait pour garantir la valeur du dinar ,on pourra allumer le feu cet hiver avec des billets de 1000 DINARS!

Link to post
Share on other sites

j'ai une solution pour stabiliser le dinar faire grimper les taux d'interet a 5% minimum pour juguler les effets de l'inflation et mettre sous sequestre une partie des reserves du pays pour garantir la valeur du dinar ...ce qui veut dire se priver de 50 milliards minimum de nos importations et donc revenir a un mode de vie proche de celui de l'epoque du prophete _je ne sais pas si il reste assez d'anes et de chameaux a distribuer pour le transport.

Link to post
Share on other sites
Waqila c'en est fini pour ce bled.ce soir l'euro fait encore un pic a 168 DA.incroyable!!!!

 

-----------------------

 

la perte de confiance c'est un krach en finance et ça peut aller tres bas encore pour le dinar - je note que le petrole est au dessus de 52 DOLLARS donc au dessus des niveaux des semaines passées et ça continue de baisser sur le dinar -donc on est en phase de krach ou les detenteurs d'euros ne veulent plus du dinar.

 

j'espere que tu as tord mais ça fait 2 ans que je dis que ca va mal finir on y est !

coup d'etat melitaire ,arret des importations par decret?- il va se passer quelque chose.

Link to post
Share on other sites

Non ca doit etre un bachagha qui s'est payė un autre palace a géneve.alors il a eu l'idée de bloquer les pensions des pauvres retraités qui touchent leurs pitance de chez mama franca.voila en quoi cela est due cette secheresse en euro chez nos cambistes.

Link to post
Share on other sites

les gens qui detiennent des dinars s'inquietent de la future hausse des prix et de l'erosion de leur epargne par l'effet double devaluation par la BNA du dinar et inflation donc ils changent leurs dinars en euros...je pense que c'est ça qui fait monter !.

 

il y a aussi une autre hypothese ,la baisse des importations sur certains secteur va provoquer des importations au black car le besoin lui demeure - notamment la piece detachée ou les medocs _ l'euro devient donc rare .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...