Jump to content

QUE CEUX QUI SE RESSEMBLE SOIT ENSEMBLE LES RELIGIEUX AVEC LES RELIGIEUX ET LES NON RELIGIEUX AVEC LES NON RELIGIEUX

Recommended Posts

BONJOUR

quelle monde on aurais si le monde se decide

QUE CEUX QUI SE RESSEMBLE SOIT ENSEMBLE LES RELIGIEUX AVEC LES RELIGIEUX ET ECT..

que soit les uns X avec les X

Non pas pour dire que les blancs soit avec les blancs et les noirs avec les noirs

NON SEULEMENT,

QUE LES CROYANTS SOIT AVEC LES CROYANTS

ET LES INCROYANTS AVEC LES INCROYANTS

ca nous en apprendrais et nous renseignerais

Ce sujet est suite au sujet de mon AMI MARCEL ca m'a donner cette image

et si on déplaçait la KAABA

[YOUTUBE]8duUQGe6ylc&hd[/YOUTUBE]

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il ne faut pas etre raciste au contraire ci tu est capable il faut débattre les différents sujet avec n'importe qui soit croyan ou non até ou pas car avec la séparation on arrive a rien

en voila une sagesse et un cote de l'humanisme et de la tollerence

et le coté a se supporter les uns et les autre et pas etre dans les extremes

il ne faut pas etre raciste au contraire ci tu est capable il faut débattre les différents sujet avec n'importe qui soit croyan ou non até ou pas car avec la séparation on arrive a rien

en voila une sagesse et un cote de l'humanisme et de la tollerence

et le coté a se supporter les uns et les autre et pas etre dans les extremes

NI ETRE CATEGORIELLE

car dans uen mem famille on peut eter tres différent

combien de parent et d'enfant se sont separre par la religion qui est venu humainiser l'homme

C'est pourquoi j'avais dit a Marcel en reponse a son sujet

NON

CE N'EST PAS L'HOMME QUI PREND LA MER

MAIS LA MER QI PREND L'HOMME

CAR C'EST

DANS L'INJUSTICE QU'ON TROUVERA QU'ON DESIRE LA JUSTICE

ET C'EST DANS LES IRRUGULARITES

TROMPERIES

INFIFDELLITE

MANQUEMENT A SA PAROLE

Qu'on reclame que ces valeur soit

ET REVIENNENT

Pour ceux qui voudraient oublier que l'Algerie est un état musulman mais pas une société que musulmanne...pour ceux qui voudraient oublier tous ces chretiens, communistes, athées, qui vous ont apporté la liberté en mourrant....pour que vos demi-portions de cervelles égoistes viennent déclarer en Religieux et Non religieux l'Algérie....

Oui Pmat tu as pas vécu toi les combat des appelés et Civil religieux et pas...qui ont sauvegardé cette Algerie de l'enfer....Oui ca tu n'en sais rien alors évite de nous débiter des theories dangereuses depuis ta Haute Savoie:)

Pour ceux qui voudraient oublier que l'Algerie est un état musulman mais pas une société que musulmanne...pour ceux qui voudraient oublier tous ces chretiens, communistes, athées, qui vous ont apporté la liberté en mourrant....pour que vos demi-portions de cervelles égoistes viennent déclarer en Religieux et Non religieux l'Algérie....

Oui Pmat tu as pas vécu toi les combat des appelés et Civil religieux et pas...qui ont sauvegardé cette Algerie de l'enfer....Oui ca tu n'en sais rien alors évite de nous débiter des theories dangereuses depuis ta Haute Savoie:)

eh l'oposition par les arguments comme suit c'est du connu eh FAKOU

j'ai dit et redis qui je suis et toi d'un coup de revers tu affaces ma mémoire et mon pasé et tu prend ma place et de ceux et qui sont l'histoire de cet Algerie

oui chacun devien le paternelle une foie que el vent et la tornade est passé

heureusement qu'on pas le testeur pour tester qui ment

eh l'oposition par les arguments comme suit c'est du connu eh FAKOU

j'ai dit et redis qui je suis et toi d'un coup de revers tu affaces ma mémoire et mon pasé et tu prend ma place et de ceux et qui sont l'histoire de cet Algerie

oui chacun devien le paternelle une foie que el vent et la tornade est passé

heureusement qu'on pas le testeur pour tester qui ment

Oui Monsieur Pmat qui avec les non religieux depuis 50 ans en Haute Savoie...veut etrangement que les Algeriens s'identifient et ca s'assemblent en fonction de leur religion et c'est quoi le pas suivant nous demander de diviser les Algerien avec etoile pour les Chaoui et Croissant pour les Chenouis?:confused:

Bande d'hypocrites.....si tu veux cela tu n'as qu'á le demander á la mairie de Haute Savoie pour voir si tu accepterais leur réponse....

Allez bat toi pour ca en Savoie pas en Algerie.:)

Guest leyla75

Bonjour Pmat,

C'est pas très raisonnable comme idée. Faut-il rompre les lien familiaux ? Renier ses enfants ou ses parents ? Ses frères et soeurs ?

Et que fais-tu de l'exemple à donner aux non croyants ?

Oui Monsieur Pmat qui avec les non religieux depuis 50 ans en Haute Savoie...veut etrangement que les Algeriens s'identifient et ca s'assemblent en fonction de leur religion et c'est quoi le pas suivant nous demander de diviser les Algerien avec etoile pour les Chaoui et Croissant pour les Chenouis?:confused:

Bande d'hypocrites.....si tu veux cela tu n'as qu'á le demander á la mairie de Haute Savoie pour voir si tu accepterais leur réponse....

ANONIMos

avec le respect que je te dois

mais je vais te répondre plus calmement

et en arabe j'aurais di

élu ma yagdarche à la khoh

i jibha miseria

à mon sens c'est pour mieux tromper

l'Algérie connaît ses enfants et ses enfants la reconnaissent

Par contre je ne sais pas de quoi tu parles et quelle débats tu fais

dont toi seul le tu connais

ça n'est pas mon sujet

donc je ne puis te suivre

il y avait hurlevent qui déplaçait les contextes

tu est pire quelle

Bonjour Pmat,

C'est pas très raisonnable comme idée. Faut-il rompre les lien familiaux ? Renier ses enfants ou ses parents ? Ses frères et soeurs ?

Et que fais-tu de l'exemple à donner aux non croyants ?

Bonjour

Mais leyla

je partage totalement

et si son enfants est un handicapé on le laisse la ?

Justement le sujet nous permet de dire non à certains perfectionnistes

Le "séparatisme" ne sert qu'a envenimer ...à servir la "Franc-maçonnerie"..Machiavel et, tout sa compagnie..de "destruction massive" de la "communauté arabo-musulmane" !..soyez "fiers" de ce que vous ètes, ayez la "foi"...et, détourner vous des "propos fallacieux" et, blasphématoires...le "malin hackers" au service de la NSA sévit sur le net.....

Guest leyla75
Bonjour

Mais leyla

je partage totalement

et si son enfants est un handicapé on le laisse la ?

Justement le sujet nous permet de dire non à certains perfectionnistes

Tu me rassures.

Mais pour moi rester entre soi, c'est pas la perfection. La perfection ce serait d'arriver à vivre en harmonie ou au moins en paix avec l'autre.

Le "séparatisme" ne sert qu'a envenimer ...à servir la "Franc-maçonnerie"..Machiavel et, tout sa compagnie..de "destruction massive" de la "communauté arabo-musulmane" !..soyez "fiers" de ce que vous ètes, ayez la "foi"...et, détourner vous des "propos fallacieux" et, blasphématoires...le "malin hackers" au service de la NSA sévit sur le net.....

Amine

chakran wikillx

Tu me rassures.

Mais pour moi rester entre soi, c'est pas la perfection. La perfection ce serait d'arriver à vivre en harmonie ou au moins en paix avec l'autre.

Tes paroles expriment le rôle des messagers et des prophètes

que Dieu envoye aux hommes

et le savoir vivre des uns et des autre

:clap::clap::clap:

Guest L'étrangère

Assalamou'alaykoum Mr Pmat

Vous raison c'est ce que nous enseigne le Coran, les croyants sont alliés des croyants. Le Coran nous apprend aussi que si l'on écoutais la majorité des gens nous égarerai

Envoyé par pmat Voir le message

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.»

(At-Tawbah 71)

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51)

Guest L'étrangère

Louange à Allah

Oui, les exemples clarifient les propos et les explicitent. C’est pourquoi nous y passons directement et citerons une partie des plus importantes affirmations des ulémas et des dirigeants de l’appel (islamique) à propos des différentes formes d’alliance avec les infidèles :

- agréer leur infidélité ou nourrir des doute à son égard ou se refuser à les juger infidèles ou se permettre de leur rendre hommage. À ce propos, le Très Haut dit de celui qui agrée l’infidélité : « mais plutôt celui qui s’y accommode ». Le Très Haut dit pour imposer la refus de croire au rebelle (Satan) et en fait une condition (de validité de la foi) : « Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu' il croit en Allah saisit l' anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2 : 256 ) Il dit encore à propos des Juifs qui préféraient les idolâtres aux Musulmans : « Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c' est en lui qu' on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l' égarement. » (Coran, 4 :60 ).

- Nourrir de l’affection à leur égard. À ce propos, le Très Haut dit : « Tu n' en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s' opposent à Allah et à Son Messager, fussent- ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L' agréent. Ceux-là sont le parti d' Allah. Le parti d' Allah est celui de ceux qui réussissent. » (Coran, 58 :27)

- Pencher vers eux, dépendre d’eux, faire d’eux son soutien. A ce propos, le Très Haut dit : « Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n' avez pas d' alliés en dehors d' Allah. Et vous ne serez pas secourus. » (Coran, 11 :113)

- Leur apporter aide et assistance contre les Musulmans. À ce propos, le Très Haut dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.» (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à « les uns sont les alliés des autres » et dit : « Celui d’entre vous qui s’alliers’alliera avec eux sera considéré comme eux. »

- s’intégrer dans leurs sociétés, adhérer à leurs parties, accroître leurs nombre, prendre leur nationalité (sans nécessité), servir dans leurs armées et oeuvrer pour le développement de leurs armes.

- recopier leurs lois et les faire appliquer dans les pays musulmans. À ce propos le Très Haut dit : « Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?» (Coran,5 : 50)

- s’allier avec eux d’une façon générale, solliciter leur aide et assistance et lier son destin à eux. À ce propos le Très Haut dit : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.» (Coran, 5 :51)

Guest L'étrangère

- chercher à se rapprocher d’eux et leur faire plaisir au détriment de la religion. À ce propos, le Très Haut dit : « Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu' ils transigent avec toi. » (Coran, 68 :8). Cela englobe le fait de s’asseoir avec eux et de rester en leur compagnie quand ils se moquent des versets Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux.» (Coran, 4 :140).

- leur faire confiance, choisir son entourage parmi eux et en faire des conseillers à l’exclusion des croyants : « "ش les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3 :118)

D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), celui-ci était sorti avant la bataille de Badre. Quand il arriva au niveau de Harra al-wabra, un homme réputé pour son courage et sa disponibilité se joignit à lui et les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en éprouvèrent une grande joie quand ils l’aperçurent. Quand il arriva auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), il lui dit : « Je suis venu me joindre à vous pour participer à votre action». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :

-« Tu crois en Allah et en Son messager ? »

- « Non »

- « Retourne alors, car je ne compte pas sur l’assistance d’un idolâtre ».

Elle dit : « Ensuite, il s’en alla et quand nous arrivâmes près de l’arbre, l’homme revint à la charge et répéta ce qu’il avait déjà dit et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui répéta sa première réponse : « Retourne car je ne compte pas sur l’assistance à un idolâtre ». Et plus tard, il revint encore le trouver à al-Bayda et lui répéta sa proposition et le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui posa encore sa première question : « Tu crois en Allah et en Son messager , » Et il répondit : « Oui » Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Viens » (rapporté par Mouslim, 2388).

Ces textes indiquent clairement l’interdiction de confier aux mécréants des emplois qui leur permettent de se renseigner sur les conditions des musulmans, de connaître leurs secrets et de ruser pour leur faire du mal.

- leur confier des postes administratifs qui leur permettent de diriger des musulmans, de les humilier et d’exercer arbitrairement leur domination sur les partisanes de l’unicité divine et les empêcher d’accomplir leurs pratiques culturelles. Or Allah le Très Haut dit : « Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. » (Coran, 4 :141).

Guest L'étrangère

L’imam Ahmad a rapporté qu’Abou Moussa al-Ach’ari (P.A.a) a dit : « J’ai dit à Omar, j’ai un secrétaire chrétien » et Il dit : « Qu’est ce qui t’est arrivé ? - Puisse Allah te combattre ! N’as-tu pas entendu les propos du Très Haut : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d' entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» (Coran, 5 : 51). Ne pouvais-tu pas employer un monothéiste (musulman) ? Je lui ai dit : commandeur des croyants ! Son écriture m’appartient et sa religion est à lui » - Il dit: « Je ne les honore pas après qu’Allah les a humiliés ; je ne leur donne pas puissance après qu’Allah les a abaissés ; je ne les rapproche pas après qu’Allah les a éloignés ».

Il en est de même de leur emploi dans les maisons des musulmans où ils découvrent leur intimité (lit. parties intimes) et éduquent les enfants des musulmans dans la mécréance.

De ce chapitre, relève ce qui se passe à notre époque où l’on fait venir des gens à partir des pays des infidèles et les emploies comme chauffeurs, travailleurs, employés, gouvernantes dans les maisons, et les intègre dans les familles musulmanes.

http://islamqa.info/fr/2179

Il en est de même de l’inscription des enfants dans les écoles mécréantes et dans les établissements d’évangélisation, les facultés et les mauvaises universités et leur installation dans les familles mécréants.

- ressembler aux infidèles dans la manière de s’habiller, de se comporter, de parler etc. de sorte à traduire l’amour que l’on nourrit à leur égard. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui s’assimile à un peuple en fait partie ». Il est donc interdit de chercher à ressembler aux infidèles en leurs spécificité, en leurs habitudes, en leurs pratiqueras cultuelles, en leur mode de vie et en leurs moeurs, comme le rasage de la barbe, le développement des moustaches, l’utilisation superflue de leur langue, leur manière de s’habiller, de manger, de boire, etc.

Guest L'étrangère

L'Algérie est musulmane ainsi que sa société. Ne parlez pas non plus de ceux qui sont mort pour que l'Algérie soit libre, en quoi êtes-vous leur suiveurs pour cette Algérie libre ?

Pour la décennie ? Le triangle connu à Alger c'est Sidi Moussa, les Eucalyptus, l'Arb'a

Guest leyla75

Et bien dis donc, je ne te savais pas aussi agressif...

Tu peux nous dire où est-ce que Pmat a parlé de l'Algérie ?

Et bien dis donc, je ne te savais pas aussi agressif...

Tu peux nous dire où est-ce que Pmat a parlé de l'Algérie ?

Bueno on va encore devoir t'enseigner l'intélligence, s'il ne specifie pas le pays c'est que la theorie est vallable pour tous les pays....Inclu l'Algérie.:)

Guest leyla75
Bueno on va encore devoir t'enseigner l'intélligence, s'il ne specifie pas le pays c'est que la theorie est vallable pour tous les pays....Inclu l'Algérie.:)

ah que nenni, il a parlé du principe, dans l'absolu.

C'est pourquoi j'ai choisi d'en imaginer l'application au niveau de la famille, mais on peut l'imaginer plus largement au niveau des proches, des quartiers, des départements ou effectivement des pays. Quoique pour les pays se pose la question de la citoyenneté et le fait que les habitants ont les mêmes droits sur ce pays et qu'ils ne vont pas migrer pour rejoindre leurs semblables. Tu vois donc que ton extrapolation était bien prématurée. Si tu avais eu un peu d'intelligence, tu l'aurais poussé à approfondir sa pensée avant de l'accuser ainsi. :)