mquidech 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 SALAM laisser tomber -------------------------------------------------------------------------------- L'art d'être sage, c'est l'art de savoir quoi laisser tomber. -------------------------------------------------------------------------------- William James Bonjour , On pourrait penser que l'auteur de ces mots connaissait bien l'invasion quotidienne de l'e-mail qui arrive, du SMS qui nous interrompt, du téléphone qui sonne ou des dossiers qui s'entassent sur le bureau. Pourtant, il vivait au XIXème siècle... Le monde va de plus en plus vite, les sollicitations et les demandes sont de plus en plus nombreuses, alors nos journées paraissent de plus en plus courtes. On nous demande d'être plus efficaces, plus synthétiques alors que nous croulons sous les e-mails, les informations, les logiciels, les formalités administratives. Alors on court. On s'efforce de faire plusieurs choses en même temps. On essaie de tout optimiser, de faire plus pour faire face. Et puis un jour, ça nous fatigue. On se dit "à quoi bon ?". On s'entraine à courir de plus en plus vite, mais tout autour de nous accélère. Certains jours, on trouve la satisfaction parce qu'on y est arrivé. Mais la plupart du temps, c'est la frustration qui domine, parce que les imprévus n'ont pas permis l'essentiel, parce que ce qu'on n'a pas fait aujourd'hui sera à faire demain, où l'on prendra du retard sur ce qu'on avait prévu... Et si la solution était ailleurs ? Si le défi n'était pas de vouloir absolument tout faire, mais de choisir ce que l'on fera et, surtout, ce que l'on ne fera pas ? Cela demande de la force, car choisir, c'est renoncer. Mais peut-être que cela demande moins d'énergie qu'essayer de tout faire absolument. Si vous regardez la chose sur le plan de la satisfaction et non sur celui de l'efficacité, faire ce choix vous conduira peut-être à en faire moins, mais cela pourrait vous donner plus de bonheur. Au-delà de ce qui est impératif pour votre travail, faites l'effort dans votre vie quotidienne de laisser une place pour ce qui vous rend vraiment heureux et ce qui est, très sincèrement, prioritaire pour vous. Soyez vraiment honnête avec vous-même. Ne prenez pas modèle par facilité sur l'image des publicités ou des magazines pour savoir ce qui vous comble : vous êtes la seule personne à savoir, sincèrement, de quoi est fait votre bonheur. Ensuite, soyez ferme. Ne regardez pas le journal télévisé si ce n'est pas essentiel pour vous. Regardez vos e-mails quand VOUS l'avez décidé, sans avoir peur de manquer l'info du siècle ou de réagir trop tard. Peut-être qu'au XXIème siècle, le bonheur est à ce prix : choisir ce que l'on ne fera pas... Je vous souhaite une bonne semaine. Positivement Vôtre Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 Merci du partage. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 - Te lisant, je devrais me déconnecter de FA. =) Dans chaque cœur algérien se cache un super massive black hole,il ne faut pas se laisser entrainer par son champ gravitationnel . :o Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 - Et dire que certains comme ont fait de grandes avancées mêmes aux fronts comme Schwarzschild ...Karl Schwarzschild ? Wikipédia Il a été inspiré par la première guère mondiale,il a observé que lorsqu'un obus/(masse importante/énergie importante et taille petite ) se concentra dans un petit espace il créa une sorte de cratère tout comme le trou noir . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 - Un peu comme Einstein qui a rêvé d'une course de chevaux avant de pondre la relativité restreinte, mais c'est plus abstrait... Les chevaux devaient symboliser la rapidité, vitesse toussa toussa* à l'époque :D * Clin d’œil à Wipy. Je ne savais pas pour Einstein, merci pour l'anecdote . Je ne savais pas aussi que tu faisais de la psychanalyse . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 :09: [YOUTUBE]3XZVmnLCkUc[/YOUTUBE] - Plutôt, psychocomptoir :D Ce n'est pas toi qui parle c'est la mentalité algérienne qui te hante . Il faut voir la réalité en face,Louva la plupart des algériens sont des losers and you definitely wouldn't want to be associated with losers. Ils sont très négatifs . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 - Pas uniquement aux algériens, mais bon les phrases les plus assassines et démoralisatrices m'ont été dites par des algériens :mad:. Je pense à un en particulier et des fois, j'ai carrément envie de .... Il faut couper les ponts avec cette personne et investir ton temps et ton énergie ailleurs . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 10, 2014 Partager Posted June 10, 2014 - Impossible, travail oblige, ou du moins pas pour tout de suite, je suis forcer de "collaborer" avec elle. Mais tu as absolument raison concernant l'investissement temps et énergie. Tu dois lui faire comprendre que son opinion personnelle n'est pas la bienvenue au travail ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 11, 2014 Author Partager Posted June 11, 2014 louva- Te lisant, je devrais me déconnecter de FA. =) SALAM a ce point !:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts