Jump to content

Ma femme me soupçonne d'adultère alors qu'elle m'a trompé !

Recommended Posts

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest réflexions
c'est vous les hommes qui leur dites de vous tromper !!!

vous achetez des parures a 500000 dinars , zarma pour leur montrer que vous les aimez ou je sais pas quoi mais elles prennent la confiance et deviennent meme materialiste donc le jour ou un autre avec plus de pouvoir d'achat lui montre une parure de 600.000 Dinars ,elle t'oublie...

vous les laissez s'habiller comme des petasses , genre ahna je suis moderne ,j'aime que ma femme plaise aux autres et bein faut pas s'etonner que le taxieur tombe amoureux d'autre chose que son volant .

vous leur donnez un telephone mobile et vous vous etonnez qu'elle l'utilise ...si encore elle etait importateur et qu'elle attendait des navires cargo a bejaia ou alger je comprends qu'elle ait besoin d'un telephone ,sinon je vois pas trop l'interet si ce n'est de papauter avec des chitanates ou des chitanes!

tout le monde sait ce qui traine dehors ,il n'y a que des loups affamés ,meme tu te balades avec ta femme ,ils veulent te la prendre des mains !!! alors comme tout bon berger ,il faut faire attention a sa chevre ,lui apprendre a ne pas s'eloigner de l'etable sans etre accompagner parce que croyez moi une fois mordu la chevre vous pouvez la jeter! on ne guerit pas d'une morsure d'un loup !

cool ta façon de voir toi ..... j'ai souligné mes préférés mais le reste n'est pas mal ....... tu ferait un mari hors du commun ..... :D

Il faut savoir reconnaitre quand l'amour est usé et cesser les accusations.

Vos enfants ne méritent pas d'avoir des parents qui s'entre-déchirent. Ils seraient mieux avec des parents séparés mais capables de se voir en adultes pour assurer leur bien-être et leurs besoins affectifs.

Bonjour Austin

il est tres difficile pour un homme d'aborder ses sujets et se mettre a nu de la sorte à moins que la douleur soit plus forte que la dignité, c'est pourquoi je respecte ce que tu traverse et m'abstiendrai d'emettre un quelcomque jugement personnel

Austin évite d'avoir de la haine et de la colere envers celle qui est ta femme et la mère de tes enfants car quoi que l'on puisse dire , nous concevons nous les hommes avec nos partenaires nos chers et tendre banbins dans le plaisirs alors que nos partenaies les conçoivent dans peu de plaisirs et beaucoup de douleurs , il est pour des meres prescrit une douleur des les premiers instants de leurs grossesses

Austin tu dis peu de chose mais à la comprehension de tes affirmations une femme qui cherche a savoir avec qui son mari discute au telephone et de savoir a qui appartiens la carte visite qui est dans sa poche à mon avis ceci denote clairement le temoignage d'une femme qui s'interresse au sort de son homme et au pere de ses enfants, si tu ne l'interessait pas elle aurait fait celle qui ignore tout et te laisserai vivre pendant qu'elle vivrait sa vie de son coté or ce n'etait pas le cas selon ton recit

c'est pourquoi avant de jeter la pierre essai de te remettre en question , essai de comprendre , ceci releve de ta sphere privé, il n' y a que toi qui puisse rebobiner ton film

et ne t'inflige aucun précepte sous pretexte que la separation de tes parents t'auraient affecté, ton postulat de comparaison est érroné, car ton époque et celle de tes enfants n'est pas la meme, les sociétés ont évolué en bien ou en mal peu importe hier le divorce etait inadmissible, aujourd'hui c'est un phenomene de monde , les gens veulent avoir plusieurs vie dans une vie

toi austin tu n'est pas ton pere tu parait sensible donc tu ne fera pas les erreurs que ton pere à fait avec toi, tes enfants peuvent etre plus heureux dans un foyer monoparental avec un papa aimant et attentionné que dans un foyer ou le papa et la mere se dechirent , se querelle et se donnent en spectacle pendant que les enfants assistent impuissant au spectacle de la déchéance

c'est pourquoi je me permettrai de te dire que cette discussion releve de la sphere privée, discute avec ta femme du bien fondé de l'interet de vos enfants et de leur avenir

tu sais austin c'est les choses de la vie il arrive parfois que l'étincelle de l'amour s'éteigne, s'il n'y a plus d'amour et si ta femme aime quelqu'un d'autre ou si toi demain tu aimera quelqu'un d'autre il vaut mieux refermer le livre et garder en mémoire les bons souvenirs d'un temps passé que de vivre une histoire tout seul , essai d'ecouter la chanson de charle aznavour " et moi dans mon coin" il décrit ses situtations merveilleusement bien, bon courage a toi austin je sais que ce n'est pas facile

Ma femme me soupçonne d'adultère alors qu'elle m'a trompé !

Si vous aviez été suffisamment matures, l'un comme l'autre, cette histoire ne serait probablement jamais arrivé.

Il me semble que , lorsqu'on est mariés, on ne fait rien qui pourrait nous mettre en situation équivoque...

Et si on ne s'aime plus, ce qui peut aussi arriver, il vaut mieux se dire franchement les choses plutôt que d'accuser l'autre de tous les maux...

Guest réflexions

laisser les choses se tasser un moment, puis en parler ensembles à cœur ouvert de ce qui vous pèse sur le cœur ........ vous trouverez surement un terrain d'entente sur lequel vous rebâtirez quelque chose de solide ..... du moins je l'espère pour vous ....

Les enfants ne doivent pas constituer un problème s'il y a conflits entre les parents. Ils peuvent bien grandir sans l'un ou l'autre. Et avoir pour mère une femme qui accepte des numéros de tel de parfaits inconnus rencontrés au hasard d'une rue, fait craindre pour les enfants. Mais bon, j'espère qu'Austin prendra la décision qui l'apaisera.

Quelque que soit le différent entre les adultes il faut qu'ils soient capables de protéger leur enfants et séparent bien les choses.

l'un ne doit diminuer l'autre dans les yeux des enfants, sinon les enfants seront déstructurés à vie.

C'est le plus grand risque le reste c'est pour amuser la galerie

divorce, échangisme comme certains avancent pour impressionner (sachant que rien mais alors rien ne m'impressionne) ou liberté sexuelle ou je ne sais quoi encore c'est un problème d'adultes, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur vies. Et je ne porte aucun jugement sur la liberté des autres

Cependant , Les enfants doivent absolument être protégés (en préservant l'image mentale des parents first ) car l'amour que les enfants ont pour leur parents est naturel et les enfants, à l'inverse de nous ici, leur parents sont les seules deux personnes importantes et qui comptent ...

That's how things work, si on aime la vie

et non dire cela ne m'arrivera pas parce moi je suis fort et moins idiot et plus malin ou plus religieux ou je ne sais qu'elle armure de coquille vide !

J'ai répondu sincèrement maintenant je sais que vous avez envie de vous amusez ou décaler un peu le sujet ce n'est pas grave c'est même amusant s'il est fait sans porter de jugement de valeur à deux balles

pour moi ca dépend de votre mentalité a tout les deux, vos sentiments et le type de mariage (mariage arrangé , mariage d'amour )

si toi tu es du genre coureur de jupon t'accordant des petits extra de temps en temps et quelques aventures occasionnellement ou même prostitués (comme font quelque homme marié dans notre société) , négligeant ta femme ca devrait pas te choquer qu'elle aussi fasse pareil .

Maintenant pour ma part si tu es quelqu'un qui a des principes et que tu es fidèle et que la fidélité est une valeur essentielle pour toi comme moi , la quitter dés qu'elle t'a avoué qu'elle t'avais trompé aurait été chose évidente , ( un choix du cerveau et de principe et non un choix du coeur ) et dans notre société algérienne la tromperie, ménage a trois et autre n'est pas considéré comme acceptable par beaucoup . pour ma part même me tromper au téléphone est inadmissible , recevoir des appels de femmes collègues de travail pour le job est une chose mais donner son numéro dans la rue ou parler a des inconnues est une autre

donc tu es le seul qui peut savoir ce qu'il te reste a faire selon ta mentalité et tes principes .

soit tu l'as quitte par principe

soit tu peux faire le choix de pardonner mais faudra que pendant une période elle montre patte blanche ( genre qu'elle demande le pardon sincerement , changement de puce et d'habitude louche ect .. ) et de ta part aussi faudra changer des truc ( appel de femme même collègues ou amitié , en supprimant ce qui pourrait la déranger , et on te montrant attentionné avec elle , c'est ca un couple faut faire des compromis mais meme avec tous ca , ca restera toujours une épine entre vous qui ne s'effacera jamais , beaucoup de couple algérien vivent sans amour .

Bon courage quelque soit votre choix

Bonjour forumistes,

Je vais être sincère dès le début, Voilà je suis un membre actif de ce forum depuis un bon bout de temps déjà, alors je tenais à partager avec vous mon souci que je n’ai pas osé soumettre sous mon compte original, alors j’ai créé ce compte anonyme pour que vous puissiez me donner votre avis librement, et surtout me conseiller et me donner des solutions.

Je suis un homme marié depuis 8 ans maintenant jusqu’à ce jour et j’ai des gosses el hamdullah, durant cette période j’ai eu comme tout autre couple marié qui se respecte quelques divergence avec ma compagne, ce qui est tout à fait logique. Malgré qu’elle me soupçonner à chaque fois d’avoir des relations extra-conjugaux alors que tout simplement c’était des connaissances de travaille mais sans plus.

Ma femme est devenue au fil des années très anxieuses envers moi concernant ces petits problèmes qu’elle tisser de son imagination !

Brièvement voilà quelque fait et situations qui m’ont poussé à surveiller de près son téléphone et son comportement :

- A chaque fois elle me soupçonne de la tromper au téléphone

- A chaque fois que le téléphone sonne ou un sms arrive, elle cherche à savoir qui été au bout du fil

- Elle appel mes contacts femme du téléphone pour connaitre la relation exacte

- Une fois elle a menacé une de mes ex collègues parce que tout simplement on s’envoyer occasionnellement des sms pour s’échanger nos nouvelles mais sans plus

- Jalouse quand je sors avec des amis et si je tarde un peu, c’est la pagaille !!!!

- Car mon travaille le nécessite des fois de porter un costard cravate elle devient subitement jalouse et m’appel tout au long de la journée pour savoir ce que je fais et ou je suis !

- Elle cherchait dans mes affaires, cartable, veste et autre vêtement pour trouver des indices de je ne sais pas quoi.

- Je trouve des numéros sans nom dans son journal d’appels, et spécialement des numéros qui se répètent

-

Cependant, cela fait maintenant deux mois que j’ai commencé moi aussi à soupçonner ma femme

Le jour où j’ai trouvé un contact sous le nom de (TAXI) qui se répéter souvent durant la semaine et pendant une dizaine de jours, et spécialement des communications pendant la journée (là ou je ne suis pas à la maison)

J’été hors de moi, et je lui ai demandé qui s’était, elle m’a dit que c’est un taxi clandestin qui emmener sa mère et des fois elle au marché, mais cela fait une année qu’il les a pas emmener

Je lui ai demandé pourquoi il t’appel ?

Elle répond : il veut juste avoir de nos nouvelles et des nouvelles de ma mère vus qu’elle est malade.

Je lui demande pourquoi il appelle souvent, elle répond en paniquant : je ne sais pas, c’est comme ca !!!

Et lorsque je prends le téléphone et j’appelle cette personne, il ne nie pas qu’il appel ma femme mais en plus de ca il connaît ou j’habite, et mon vrai nom, et mes projets tel que je veux vendre ma maison, il sait tout de moi et de ma famille !!!!!!!!!! donc ma femme lui raconter tout !!!!!!

Et quand j’ai mis ma femme devant le faite à accomplir, elle dit qu’elle ne me tromper pas avec ce taxi, mais y a 2 ou 3 ans de sa elle me tromper avec quelqu’un qui lui a donnée son numéro dans la rue, et qu’elle est resté en contact avec lui juste par téléphone et d’après elle rien ne s’est passé entre eux, juste discutions par téléphone!!!

On a parlé de sa avec ma femme a trois reprises, et à chaque fois elle change de version ; mais elle avoue qu’elle m’a trompé avec quelqu’un de marié aussi au téléphone. mais sans plus (je ne crois pas que cette relation s'est arrêté au téléphone)

Maintenant, je ne vous cache pas que je ne fais plus confiance à ma femme je sais qu'elle me cache encore des choses, je deviens petit à petit paranoïaque et même si je veux me séparer d’elle, je ne vous cache pas que je ne veux pas que mes enfants sois les victimes dans tout ça !!!

Quesque je dois faire, je ne suis pas bien, je ne ressens plus rien envers elle ! Elle me dégoute !!!!

Si elle a juste eu un contact par téléphone elle ne t'a pas trompé!! C'est bien dommage de se créer des histoires pour des suspicions ou rien au bout du compte.

Ps : Faut toujours se méfier des chauffeurs de taxi.:D je déconne ...

• 2 months later...

L'argument des enfants pour rester est à mon sens un mauvais argument car est-ce dans l'intérêt des enfants qu'un couple qui ne s'entend pas reste ensemble? Je ne pense pas. L'enfant même à 3 moiS perçoit très bien les choses et même si rien n'est dit devant eux ils comprennent que quelque chose ne va pas et vont peut être en souffrir. Je pense que cet argument en cache un autre "je suis amoureux tout simplement" ce qui se comprend tout à fait. Tout ce que je vais te dire ne sont que des hypothèses je ne connais pas ta femme que ce soit claire. Mais ce que j'ai remarqué c'est qu'une personne amoureuse essaye toujours d'apporter des excuses, masquer certaines choses, se voiler la face, minimiser, mettre de côté les éléments trop dures à entendre. As-t-elle tout dit??? Pourquoi ne pas avoir déchirer cette carte de visite c'est ce que j'aurais fait en tout cas. Je pense qu'il faut s'en tenir aux faits et pour moi ce qu'elle a fait est irrespectueux vis à vis d'elle-même, de toi et des ses enfants. Et je trouve culotté de te soupçonner d'adultère alors qu'elle-même parle avec un autre. Elle essaye de se déculpabiliser en se disant "il fait comme moi" peut-être. Pour moi, elle a dépassée les limites la question à te poser maintenant "es-tu prêt à lui pardonner" le pardon est un choix comme ne pas pardonner en est un. Mais attention qu'elle ne fasse pas en sorte de te faire devenir le coupable c'est toi la victime et non le coupable. A toi reviens la décision mais je pense qu'on ne peut pas tout accepter par amour elle a des devoirs vis à vis de toi.

Guest Mandragora
chère thouraya, toi ainsi que errance et louva vous avez compris l'histoire et vous accentuer sur le fais que j'ai une grosse part de la responsabilité quand a mon histoire de collègue et bla bla bla ....

je l'ai déjà expliqué avant dans un autre poste ou j'ai bien dit, et clairement que ces sms et appels n'était pas régulier !!!!

c'est simple, s'appeler entre collègue pour des raisons professionnel n'est pas un Crime !!! s'appeler entre Ex-collègue pour se donner des nouvelles de temps a autre genre 1 fois sur 45 jours n'est pas un crime n'ont plus !

ce que je comprend le plus dans mon histoire c'est que ma femme a trouvé juste un prétexte pour connaitre une autre personne, si au moins cette connaissance été due a une erreur par téléphone, par exemple cette personne a composé un faux numéro et tombe par erreur sur le numéro de ma femme après il harcèle comme tout ces gens la jusqu’à ce qu'elle soit tenté !!!

je pourrai plus au moins comprendre que ce n'est pas son erreur et que par moment de faiblesse elle est tombé dans son piège !!!

cette femme a eu ce numéro dans la rue, et elle a rappelé !!! donc c'est elle cherchait les problèmes !!!!!!!

y a plein de femme qui se font draguer dehors de cette manière, écrire son numero sur un bout de papier et le donner a la femme !!! mais rare qui rappel, sauf si elles cherchent quelque chose !!!!

Bonjour,

Plusieurs personnes t'ont dit que t'as une part de responsabilité, mais tu persistes à expliquer que tu n'es pas responsable…

Même si ce n'est pas un crime, si ta femme n'aime pas ça, t'arrêtes. C'est de son droit. Point.

qqun qui inspire la confiance, il peut parler à 36 000 femmes, sans jamais rendre sa femme jalouse… Tout est dans la manière de parler, dans l'attitude… mais qqun qui fait son bogosse au téléphone, qui parle d'une certaine manière, et qui continue à appeler des femmes quand cela rend sa femme malade de jalousie, je trouve ça dégoûtant…

Je le répète, comme certains l'ont déjà dit, c'est probablement ton attitude qui a conduit à ce que tu vis en ce moment. Ça doit être terrible de vivre avec qqun qui s'en fout de tes sentiments… Elle t'a bien parlé de ce que ça lui faisait, mais t'as continué… T'as ignoré ses signaux de détresse… T'as fait l'égoïste. Maintenant, tu payes.

Personnellement, je ne pense pas que tu n'as jamais trompé ta femme. Ça peut être vrai ou faux. Peu importe… Je ne suis qu'une inconnue sur le net… Mais certaines femmes sentent ces choses-là… Et quand on est déjà à l'étape de sentir ces choses-là, soupçonner la personne qu'on aime, il est, souvent, déjà trop tard…

J'espère que ce n'est pas le cas et que tu ne l'as jamais trompé. Mais si c'est le cas, ne t'étonne pas de la réaction de ta femme. Et dépêche-toi de lui pardonner et surtout de te remettre en question et de changer… ;) Oui, même si elle n'a pas eu de preuves tangibles (pas besoin de le répéter, je l'ai très bien compris).

Et même si tu ne l'as pas trompé, je te conseille d'essayer de sauver ta relation avec elle. Il y a eu un manque flagrant de considération, de ta part, envers ses sentiments. Comme certains te l'ont déjà dit, elle cherchait peut-être à attirer ton attention… À noyer sa peine… Enfin, tu lui as donné l'embarras du choix…

Si toi, tu n'écoutes pas ta femme, ben ne t'étonne pas que qqun d'autre le fasse. Par écouter, je ne veux pas dire juste entendre ce qu'elle a à dire et ne pas le prendre en considération par la suite. C'est pire, ça. Je parle de prendre au sérieux sa détresse quand elle te la manifeste clairement, au lieu de la faire passer pour une folle…

Elle a fait une erreur, c'est clair. Mais c'est une occasion de prendre du recul et de se remettre en question. Ton couple pourrait devenir encore plus solide, si vous apprenez tous les deux des leçons de ce qui s'est passé.

Je crois que si tu n'as pas l'intention de te remettre en question et si tu veux tout mettre sur son dos, c'est même pas la peine d'envisager de sauver quoi que ce soit… car ça va encore exploser. Et ça risque d'être pire, si ça perdure…

Bonne chance ; je vous souhaite le meilleur :40:

quelle histoire bofbof...je déteste ce genre de relations caractérisées par la jalousie, la méfiance, la surveillance etc...

quand on n'arrive pas à communiquer dans la confiance, ça ne sert à rien...