Jump to content

LED éclairage économie sécurité


Recommended Posts

13-05-2014 - 17:00

e-clairage-led_imagesia-com_kjrd_large.png

Une ville sud-africaine fait le pari des LED

Le projet de la ville d'Afrique du Sud vise à faire passer les quartiers les plus pauvres à une nouvelle technologie "lumineuse". Depuis le 18 novembre 2013, la sixième plus grosse municipalité d'Afrique du Sud a installé des LED de 400 watts dans un des quartiers de la métropole situé dans la baie Nelson Mandela. Une première dans un quartier en proie à un très fort taux de chômage et à une criminalité très importante. Entre 2008 et 2011 déjà, elle avait fait remplacer tous les feux de circulation (14 000 ampoules) par cette nouvelle technologie.

 

La municipalité s'est engagée dans cette voie pour faciliter notamment la maintenance du matériel d'éclairage, essentiellement des lampes à sodium à haute pression à durée de vie courte. Souvent perchées à des hauteurs de 30 à 40 mètres, les lumières de la ville engendrent de nombreuses pannes et laissent place à des zones obscures, favorisant les délits dans les rues.

 

Des économies via les LED

 

Pour pallier ce problème, la mairie parie donc sur les LED, qui bénéficient d'une durée de vie bien plus longue et d'un éclairage cinq fois plus puissant que les traditionnelles ampoules. Malgré leur coût élevé, les LED permettront à la mairie de faire des économies, car elles fonctionnent pendant 50 000 heures et consomment 50% d'électricité en moins, selon le fabricant.

 

Cette initiative intervient dans le cadre des efforts engagés par le pays pour favoriser la réduction de consommation d'électricité. L'Afrique du Sud ne bénéficie en effet pas de capacités de production d'électricité suffisantes et doit donc s'adapter.

 

La métropole a de son côté mis en place un programme surnommé "15 % Megawatts Project", destiné à réduire la demande maximale de 15% dans les quartiers résidentiel, commercial et industriel. Le tout grâce à une meilleure efficacité énergétique.

 

Si la municipalité réunit les moyens nécessaires, elle voudrait aller plus loin. Elle souhaiterait équiper les lampadaires sur les axes routiers principaux et sur les hauts mâts à grande échelle. Une manière de donner accès à une énergie de qualité au plus grand nombre.

 

******

A vous,

qu'en pensez vous ?

vos commentaires.

 

:53::shifty:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...