Jump to content

Amoureuse, je suis perdue merci de vos conseils !!

Recommended Posts

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Zohra83 c'est qui cette Errance j'ai regarder ces messages elle ne dit jamais rien de positif par contre elle crache son venin sur tout le monde quel que soit le sujet ..!! wahowww elle est méchante avec tout le monde il fait pas bon être dans son cerveau

Zohra83 c'est qui cette Errance j'ai regarder ces messages elle ne dit jamais rien de positif par contre elle crache son venin sur tout le monde quel que soit le sujet ..!! wahowww elle est méchante avec tout le monde il fait pas bon être dans son cerveau

Non elle est pas méchante .. elle s'exprime comme ça franchement et elle mâche pas ses mots .

C'est vrai qu' une fille qui flirte avec un garçon qu'elle connais pas bien et qui n'est pas prêt à s'engager avec elle c'est pas bien .. faut que les filles apprennent à poser plus de limite .

Errance....t'as aucune chance de la connaître :cool: Ni à travers ses posts, ni à travers l'écran :04:
Non elle est pas méchante .. elle s'exprime comme ça franchement et elle mâche pas ses mots .

C'est vrai qu' une fille qui flirte avec un garçon qu'elle connais pas bien et qui n'est pas prêt à s'engager avec elle c'est pas bien .. faut que les filles apprennent à poser plus de limite .

:) :)

Voilá :mad::mad: C'est á cause de soghcieghe coumme toi que Lecghique et compagnon ont pighdou leugh oppoghtinié di bounhough:mad:

Taban maintenant si tote elles se mite á mitghe di lois au liou de metgh des jupette et bikini que fghont les z3ome maghéyé?:mad: Qui vont ils dghagER?:mad:

je me demande toujours ou ils sont partie chercher ce mot .. le mot le plus connu pour les non maghrebin c'est gwer .. mais c'est devenu babtou :D

Ça vient du Sénégal. Là bas le "toubab" c'est le blanc, l'occidental. Comme le "gawri" pour nous.

Et en verlan, c'est devenu "babtou"! :D

vous avez raison sans doute :-( mais dites moi le hénné sur les doigts d'un homme est un signe de mariage ou de fiancailles ?

soit fiançaille --- soit marié --- ou il a pris dans une fete familiale ou avec un amis qui c'est marié ----- le héné ne veut rien dire ---- c'est a lui de te donné la bonne réponse

ce qui m'a étonné dans ce topic que toi tu est perdu ???:crazy::crazy::crazy:

Guest OsiriaS
je me demande toujours ou ils sont partie chercher ce mot .. le mot le plus connu pour les non maghrebin c'est gwer .. mais c'est devenu babtou :D

Ah c'est babtou ? c'est plus gwer :mdr:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe mais quand même on ne peut pas nier qu'on se retrouve face à une différence culturelle. Et donc ça ne sert à rien de parler de "fille facile" ou de ce genre de choses.

Ce que je veux dire c'est que l'Algérienne lambda et la Française lambda ne vont pas avoir la même appréhension de la situation parce qu'elles n'ont pas la même approche de la relation physique dans le couple.

J'ai bien précisé "lambda", j'aurais pu dire "moyenne" ou même "médiane" parce que évidemment il y a des Françaises et des Algériennes qui ont d'autres façons de vivre.

pouvez vous changer de sujet et laissez les françaises tranquilles ! entre celles qui disent qu'il faut pas flirter et celles qui disent qu'il faut verifier si il est tres serieux avant le premier bisou ! ca va !

vous allez leur faire entrer dans la tete vos histoires de parures a 400 000 DINARS pour avoir le droit de leur tenir la main ! svp stop !! laissez les garçons tranquilles.

et puis je vois pas ce qui vous choque les algeriennes ici , pour une française flirter c'est normal ... et meme en algerie ca devient normal , apres tout si trahison il y a c'est pas a ce niveau la ... quand la fille flirte ,le garçon aussi non ? et bein nous aussi on y laisse des plumes alors ou est le probleme .

ca marche pas ca marche pas c'est tout ! faut pas accuser le gars d'avoir flirter et de s'echapper ensuite !

on dirait qu'on est les seuls demandeurs !

Salut.

Je viens du sud aussi, et c'est vrai ce que soul&soul a écrit, il y a une catégorie de filles generalement issues de quartiers populaires qui aiment que les arabes et les noirs, elles font out pour s'arabiser ou s'africaniser, que ce soit langage ou vetements attitude etc..... on les trouve souvent a 30ans avec une nichée arc en ciel.

Apres il y en a d autres de niveau social et intellectuel plus élevé, qui s'encanaillent un peu avec les noirs/arabes et puis finalement qui se maquent dans leur milieu.

Puis il y a encore d autres qui s'en tapaient complet et qui trouvent l amour a travers un étranger, mais là, ne perdent pas leur identité, leur culture, restent telles qu'elles. Par contre généralement ce sont des personnes avec un niveau intellectuel un peu supérieur et qui fréquentent des intellectuels de m^me niveau, plut^t des hommes rencontrés lors des études ou sur le lieu de travail ou encore par l intermédiaire de relations proches. Jamais dans la rue ou sur msn en gros quoi.

Soul&soul, je pense pour ma part que tu es jeune, si tu ne l'étais pas, tu nous aurais éviter le détail de vos rapports intimes.

Hurlevent est ton compagnon africain qui t'a fais ce coup là? Quelle bassesse, je suis désolée pour toi.

J'ai une amie qui a découvert le remariage de son ex sur facebook, avec les photos de mariage etc..... elle n'était pas au courant et sa fille (petite) non plus, le choc!!!! L été suivant leur divorce, le mec s 'est remarié en Tunisie.

pouvez vous changer de sujet et laissez les françaises tranquilles ! entre celles qui disent qu'il faut pas flirter et celles qui disent qu'il faut verifier si il est tres serieux avant le premier bisou ! ca va !

vous allez leur faire entrer dans la tete vos histoires de parures a 400 000 DINARS pour avoir le droit de leur tenir la main ! svp stop !! laissez les garçons tranquilles.

et puis je vois pas ce qui vous choque les algeriennes ici , pour une française flirter c'est normal ... et meme en algerie ca devient normal , apres tout si trahison il y a c'est pas a ce niveau la ... quand la fille flirte ,le garçon aussi non ? et bein nous aussi on y laisse des plumes alors ou est le probleme .

ca marche pas ca marche pas c'est tout ! faut pas accuser le gars d'avoir flirter et de s'echapper ensuite !

genre tu ne dors pas des nuits à cause de ça :mdr::mdr:

on dirait qu'on est les seuls demandeurs !

Les françaises arabiséees veulent le m^me traitement que les maghrébines, voire +t 'inquiète pas, bon ça n'atteint pas le niveau des gitanes et des françaises gitanisées tt de m^me :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe mais quand même on ne peut pas nier qu'on se retrouve face à une différence culturelle. Et donc ça ne sert à rien de parler de "fille facile" ou de ce genre de choses.

Ce que je veux dire c'est que l'Algérienne lambda et la Française lambda ne vont pas avoir la même appréhension de la situation parce qu'elles n'ont pas la même approche de la relation physique dans le couple.

J'ai bien précisé "lambda", j'aurais pu dire "moyenne" ou même "médiane" parce que évidemment il y a des Françaises et des Algériennes qui ont d'autres façons de vivre.

ce que j'aime chez toi Thouraya, c'est ton l'esprit d'analyse , tu sais exercer ton esprit critique dans l'aspect philosophique des choses..tu ne verses pas dans l'invective et tu n'as pas le ton péremptoire que prennent certains d'entre nous...

je suis d'accord avec toi, je n'ai rien à ajouter...:)

Oui je sais qu'il y'a une différence entre une Française et une Algérienne sur l'approche de la relation physique .. mais je sais aussi que beaucoup de Françaises regrettent certains de leur actes avec leur ex qui s'est avéré un salaud .. c'est pour ça que je dis qu'il faut se poser des limites et ne pas tombé dans le piège du premier beau parleur .

Ce qui dérange Nimos dans cette conception de la pudeur est des contacts intimes est cette tendence á catégoriser Algerienne fille coincée difficile et hypocrite Vs Occidentale fille facile épanouie et qui s'assume.

Nimos a toujours peu d'estime pour la catégorisation des personnes selon leurs nationalites...ou origines comme si la pudeur ou timidité dans le coté des flirts et contacts intimes étaient mieux conçus pour certains humains et pour d'autres non....Ca sonne faux tout cela.

Il est clair que la vie et l'histoire nous enseigne que notre environnement y est pour beaucoup dans notre facon d'etre et encore plus pour une femme meme dans une société réputée ouverte...le contraire aurait été étonnant de voir tant de peines et coeurs brisés á cause du sexe...

Il serait judicieux de penser que les humains sont á chacun différent et bien qu'elles/ils aient été elevés dans un cadre de traditions ou d'ouverture il y a un moment oú la complicité la disposition á partager devient plus forte que tout l'environnement qui nous a formaté et insiste á nous mettre dans un moule.

Nimos a son sens est qu'il y a différents stages d'acceptation dans "son jardin de secrets"La société sachant qu'elle ne pourra empecher son existence s'efforce de préparer tant bien que mal une maniere d'etre en coherence entre les uns et les autres...

ce que j'aime chez toi Thouraya, c'est ton l'esprit d'analyse , tu sais exercer ton esprit critique dans l'aspect philosophique des choses..tu ne verses pas dans l'invective et tu n'as pas le ton péremptoire que prennent certains d'entre nous...

je suis d'accord avec toi, je n'ai rien à ajouter...:)

Arrête, tu vas me faire rougir! :D

Mais merci, c'est très gentil:o

Salut.

Je viens du sud aussi, et c'est vrai ce que soul&soul a écrit, il y a une catégorie de filles generalement issues de quartiers populaires qui aiment que les arabes et les noirs, elles font out pour s'arabiser ou s'africaniser, que ce soit langage ou vetements attitude etc..... on les trouve souvent a 30ans avec une nichée arc en ciel.

Apres il y en a d autres de niveau social et intellectuel plus élevé, qui s'encanaillent un peu avec les noirs/arabes et puis finalement qui se maquent dans leur milieu.

Puis il y a encore d autres qui s'en tapaient complet et qui trouvent l amour a travers un étranger, mais là, ne perdent pas leur identité, leur culture, restent telles qu'elles. Par contre généralement ce sont des personnes avec un niveau intellectuel un peu supérieur et qui fréquentent des intellectuels de m^me niveau, plut^t des hommes rencontrés lors des études ou sur le lieu de travail ou encore par l intermédiaire de relations proches. Jamais dans la rue ou sur msn en gros quoi.

.

Tout à fait d'accord avec ta "typologie" des différentes relations. C'est ce que j'ai remarqué aussi.

D'ailleurs la sœur de mon amie qui ramenait des mecs sortis de la Cour des miracles s'est calmée deux ans après. Maintenant elle est fiancée à un franco-français d'un milieu très bourgeois et préfère oublier qu'elle écoutait Rohff et commençait toutes ses phrases par un "wesh" !

Je connaissais une française qui sortait depuis des années avec un algerien et un jour elle l'appelle pour sortir et il lui sort normal : Désolé cet après midi je vais voir une salle pour mon mariage...

Bon je me suis dit bien fait pour elle car c'etait une vrai raciste mais j'etais choqué par le comportement de son copain.

Ils viviaient ensemble?

Si elle était raciste pq elle sortait avec lui?

Elle a voulu le franciser?

Je connais une qui était raciste mais grave; elle a eu son mari en tombant enceinte coup sur coup. Quand je les ai connu il voulait la quitter, lui disait des choses (devant nous :confused: ) genre: tu n'auras jamais MA maison, je ne me marierais pas avec toi etc....

Elle refusait de mettre un pied au bled, ne voulait pas rencontrer ses beaux parents, ni montrer ses enfants, qu'elle a appelé avec des noms type Jean pierre, je rigole pas hein!

La circoncision etc..... meme pas en reve, elle s adressait à nous type "michel leeb" ou bien imitant l'accent rebeu/pied noir, une horreur.

Finalement nous (entourage) l'avons convaincu d'aller une semaine au bled, au moins qu'il puisse présenter ses enfants à sa famille. Elle a accepté au bout de 2ans (après 8ans de vie commune) car elle sentait qu'il ne la supporterait plus longtemps.

Et bien elle a adoré le bled (sauf la chaleur), sa belle famille et tout, elle est rentré, il a circonci son fils dès le retour, elle met la gandoura, cuisine le mtewem le khobs dar, essayeď apprendre le derja et tout.

Et lui il l'a finalement épousé, comme quoi hein......

genre tu ne dors pas des nuits à cause de ça :mdr::mdr:

bien sur vous croyez que nous sommes des animaux !! on est sensible nous aussi lol.... disons que nous on ne fait pas attention a ça la bave n'a jamais ete un probleme pour nous ! par contre il y a d'autres sequelles mentales plus graves !

Guest zohra83
Les françaises arabiséees veulent le m^me traitement que les maghrébines, voire +t 'inquiète pas, bon ça n'atteint pas le niveau des gitanes et des françaises gitanisées tt de m^me :D

Tu peux l'expliquer s t p?

Guest zohra83
Tout à fait d'accord avec ta "typologie" des différentes relations. C'est ce que j'ai remarqué aussi.

D'ailleurs la sœur de mon amie qui ramenait des mecs sortis de la Cour des miracles s'est calmée deux ans après. Maintenant elle est fiancée à un franco-français d'un milieu très bourgeois et préfère oublier qu'elle écoutait Rohff et commençait toutes ses phrases par un "wesh" !

Quand j'ai lu ton poste la concernant je me suis dit que c'était une sorte de racisme chez elle...?