Samir16 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 David Magnusson se penche sur la culture de "Purity Balls" de l'Amérique profonde, ces cérémonies étranges qui promeuvent la virginité avant le mariage. "La première fois que j'ai entendu parler des bals de pureté, j'ai imaginé des pères Américains en colère, terrifiés par tout ce qui pourrai blesser l'honneur de leurs filles", explique le photographe suédois dans la note d'intention de sa série "Purity". "Mais plus j'en apprenais", nuance-t-il, "plus je comprenais que les pères, comme tous les parents, voulaient simplement protéger ceux qu'ils aiment - de la meilleure manière dont il étaient capables. C'était aussi souvent les filles elles-mêmes qui prenaient l'initiative de participer à ces bals. Elles avaient pris leur décision en vertu de leur conviction et de leur foi, alors que dans la plupart des cas, leurs pères n'étaient pas au courant de ce qu'étaient les Purity Balls avant d'y être conviés par leurs filles." Prises dans l'Arizona, le Colorado ou encore la Louisiane, les photos de Magnusson montrent ces pères avec leurs filles, prêtes à faire le serment d'abstinence avant le mariage, devant Dieu. Pour un oeil non averti, la douceur affichée de ces portraits n'est pas sans distiller un parfum incestueux. "Dans ma série Purity je voulais créer des portraits si beaux que les filles et leurs pères pourraient être fiers de ces images, comme de leur décision - alors qu'une personne avec un background différent peut voir d'un oeil tout autre ces mêmes photographies. Pour moi, Purity est un projet où j'essaie de comprendre comment nous sommes modelés par la société dans laquelle nous grandissons et comment nous interprétons le monde à travers les valeurs que nous avons incorporées." Source Yahoo Actualité Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 ça me rappelle cette histoire lol [YOUTUBE]NNYNuXrejKI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 11, 2014 Partager Posted June 11, 2014 tu sais les sectes ont de drôles de moeurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts