Jump to content

Français ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
Je ne suis ni de gauche ni de droite ni d'extrême droite, je ne me considère même pas comme une Française. Ces migrants qui viennent de débarquer sont déjà Français. Les Européens sont déjà des Français.

Depuis le temps que nous sommes dans ce pays, depuis notre histoire, notre passé, je ne suis toujours pas française et l'occidental nous répète "vous êtes des Français", et moi je refuse toujours d'être autre chose que ce que je suis. Comment peut-on se considérer Français alors nous ne sommes même pas traité comme des français ?

Comme a dit Malcom X "il ne suffit pas d'être assis à la même table de dîneurs pour dîner", notre assiette est toujours vide et petit à petit notre place à table disparaît.

Je n'aime pas utiliser les termes "homme blanc" qui est plus usité par les Africains noirs puisque je considère le peuple Arabe comme "blanc".

Cela me fait rire lorsqu'on me parle "du modèle Français ou occidental", ils se sont façonnés un pied d'estal suivi par beaucoup des miens trahissant ainsi leur peuple et ethnie. Coca et hamburger ou bulle de champagne et caviar, le 'affinement ou le raffinement..

Comment se laisser dominer et s'effacer, comme si on apprenait à un lion à miauler, cela sonnera toujours faux.

"Rentre chez toi sale Arabe", voilà ou nous en sommes, et li klaw qloubouhoum fil la baguette sont toujours prêt pour une union

Quand on arrive pas à s'intègrer

ds un pays on dégage.

Je ne suis ni de gauche ni de droite ni d'extrême droite, je ne me considère même pas comme une Française. Ces migrants qui viennent de débarquer sont déjà Français. Les Européens sont déjà des Français.

Depuis le temps que nous sommes dans ce pays, depuis notre histoire, notre passé, je ne suis toujours pas française et l'occidental nous répète "vous êtes des Français", et moi je refuse toujours d'être autre chose que ce que je suis. Comment peut-on se considérer Français alors nous ne sommes même pas traité comme des français ?

Comme a dit Malcom X "il ne suffit pas d'être assis à la même table de dîneurs pour dîner", notre assiette est toujours vide et petit à petit notre place à table disparaît.

Je n'aime pas utiliser les termes "homme blanc" qui est plus usité par les Africains noirs puisque je considère le peuple Arabe comme "blanc".

Cela me fait rire lorsqu'on me parle "du modèle Français ou occidental", ils se sont façonnés un pied d'estal suivi par beaucoup des miens trahissant ainsi leur peuple et ethnie. Coca et hamburger ou bulle de champagne et caviar, le 'affinement ou le raffinement..

Comment se laisser dominer et s'effacer, comme si on apprenait à un lion à miauler, cela sonnera toujours faux.

"Rentre chez toi sale Arabe", voilà ou nous en sommes, et li klaw qloubouhoum fil la baguette sont toujours prêt pour une union

écoute chérie tu a la nationalité française ?? si oui ça veux dire que tu es française , si tu es née en France ça veux dire que tu es très française si tu as grandi en France aussi voila mais tu es une française d'origine magrébine c'est tout le Maghreb c'est tes origine mais ta nationalité elle est française tes racines crois moi elles sont plus françaises que magrébines c'est là ou on a grandi que l'on appartient ( est se que tu te rend compte que des milliers de gens meurent en mer pour être a ta place et toi tu t'en plain ???????? C'EST PAS COULE :furious::furious:

écoute chérie tu a la nationalité française ?? si oui ça veux dire que tu es française , si tu es née en France ça veux dire que tu es très française si tu as grandi en France aussi voila mais tu es une française d'origine magrébine c'est tout le Maghreb c'est tes origine mais ta nationalité elle est française tes racines crois moi elles sont plus françaises que magrébines c'est là ou on a grandi que l'on appartient ( est se que tu te rend compte que des milliers de gens meurent en mer pour être a ta place et toi tu t'en plain ???????? C'EST PAS COULE

écoute chérie tu a la nationalité française ?? si oui ça veux dire que tu es française , si tu es née en France ça veux dire que tu es très française si tu as grandi en France aussi voila mais tu es une française d'origine magrébine c'est tout le Maghreb c'est tes origine mais ta nationalité elle est française tes racines crois moi elles sont plus françaises que magrébines c'est là ou on a grandi que l'on appartient ( est se que tu te rend compte que des milliers de gens meurent en mer pour être a ta place et toi tu t'en plain ???????? C'EST PAS COULE

SALUT snooky

ca elle le sais

mais qui a voulu cela

toi moi nous qui?

MOI j4AI TOUJOUR MA CATE DE SEJOUR

MES ENFANTS JE n4AI JAMAIS VOULU LA DOUBLE NATIONNALITE

je em susi meme bagarrer avec les gens du consulat

qui eux m'on conseiller de le faire

et il me l'on dit tu est le seule

"bien sur pour les commodités je me suis plier"

mais en fait qu'est ce qui est sincer la dedans

PUIS ON A LE DISCOURS DE GRENOBLE

il y en eut d'autre

comme ceux ou une main te donne et on te le reprend d'une autre

CA VEUT DIRE QUE MOI JE NE DEMANDE RIEN

SAUF LE RESPECT ET MA DIGNITE

C'est ce quelle veut elle aussi

elle doit rien a personne

dans une societé c'est du donnant donnant

travail cotisation tu assure ta vie et tu dois rien a perssonne

contrairement a c e que ici on essaye de nous faire dire le contraire

comme quoi eh vous pouilleux fermer la

ON A PAS BESOIN D'ETRE FRANCAIS POUR TRAVAILLER OU VIVRE EN FRANCE COMME DANS TOUT LES PAYS DU MONDE

ON A BESOIN DU RSPECT

ET pas que chacun se prostitue pour avoir une place ou pour etre reconnu

ou se teindre les cheveux ou sa peau ou changer son nom

c'est de ca qu'il s'agit

moi je comprend le langage de L'etrangere

elle n'a pas de probleme avec la france

mais avec ses loi a deux mesures

et de ceux qui se satisfont de peu en reralité mais cache qui ils sont

Comme elel est cultiver elel attend bien d'esprit malin au virage pour leur parler de leurs propres pays et de leurs propres societé

non elle n'est pas bete

ce en'st aps avec els pays qu'ele ades probleme mais de al betises des uns et des autres

COMME ICI

MOI JE SUIS D'ACCORD AVEC ELLE ET VOILA

QUE DES ENNEMIS SORTENT ET SONT MECHANT AVEC ELLE

QUE DIT ELLE?

mais rien a voir avec la plus part des intervenants

moi a ta place je prend la nationalité crois moi a l'avenir tu ne le regrettera pas

je sais

que la prendre on a des aventages

mais moi je suis tordu

je suis de ceux qui reste fidelle

je n'arrive aps me l'expliquer

pour moi prendre la nationnalité francaise c'est me consideer comme traitre

mais je sais qu'on a des aventages

MERCI pour l'invitation

mais justement c'est ce que L'etarngere denonce il faut passer par ca pour avoir ses droits

ALORS J'AIME ETRE COMME CA MAIS J'AI LA TETE HAUTE

POUR JUSTEMENT AVOIR MON MOT A DIRE

Guest MARCEL
SALUT snooky

ca elle le sais

mais qui a voulu cela

toi moi nous qui?

il y en eut d'autre

ON A PAS BESOIN D'ETRE FRANCAIS POUR TRAVAILLER OU VIVRE EN FRANCE COMME DANS TOUT LES PAYS DU MONDE

ON A BESOIN DU RSPECT

c'est de ca qu'il s'agit

Comme elel est cultiver elel attend bien d'esprit malin au virage pour leur parler de leurs propres pays et de leurs propres societé

non elle n'est pas bete

ce en'st aps avec els pays qu'ele ades probleme mais de al betises des uns et des autres

COMME ICI

QUE DIT ELLE?

Pareil pour moi Pmat.

Malgré les 15 ans d'immigration

qui me donnent droit à double

Nationalité,je préfère garder ma

Nationalité Algériènne (jusqu'à ma mort).

Mais je suis complètement intégrer ds

le sens positif du terme.Respect ds lois,

comportement citoyen etc...

Guest leyla75
Vos éternelles plaintes ne font qu'amplifier le problème. Je me fout que vous soyez arabes, asiatique, noir, jaune, blanc. Ce qui agace , c'est que vous venez chez moi pour vous plaindre de nous.

Chez toi ?! Mais c'est pas le Québec chez toi ?

Pareil pour moi Pmat.

Malgré les 15 ans d'immigration

qui me donnent droit à double

Nationalité,je préfère garder ma

Nationalité Algériènne (jusqu'à ma mort).

Mais je suis complètement intégrer ds

le sens positif du terme.Respect ds lois,

comportement citoyen etc...

BONJOUR MON AMI

IDEM

POUR MOI

donc on a pas besoin de plus

comment va tu?

ICI J4AI ENTENDU DU 37°

et la bas en espagne?

Guest leyla75
écoute chérie tu a la nationalité française ?? si oui ça veux dire que tu es française , si tu es née en France ça veux dire que tu es très française si tu as grandi en France aussi voila mais tu es une française d'origine magrébine c'est tout le Maghreb c'est tes origine mais ta nationalité elle est française tes racines crois moi elles sont plus françaises que magrébines c'est là ou on a grandi que l'on appartient ( est se que tu te rend compte que des milliers de gens meurent en mer pour être a ta place et toi tu t'en plain ???????? C'EST PAS COULE :furious::furious:

Je suis assez d'accord avec ça.

Guest leyla75

Tu sais que personne ne t'oblige à être française ? Si tu ne te reconnais pas dans cette identité, tu peux demander à en être déchue. On ne demande pas aux étrangers de s'intégrer, juste de respecter les lois et les coutumes en public. Dans le privé, tu fais ce que tu veux.

Guest L'étrangère
SALUT snooky

ca elle le sais

mais qui a voulu cela

toi moi nous qui?

il y en eut d'autre

ON A BESOIN DU RSPECT

c'est de ca qu'il s'agit

non elle n'est pas bete

COMME ICI

QUE DIT ELLE?

Merci Mr Pmat brillant commentaire.

Lorsqu'on devait faire notre nationalité, ça aussi été un choque pour mon père, qui a pris ça pour une trahison. La France complote et façonne et je crois que ce qui ne plait pas ici c'est le fait de ne pas aimer la culture occidentale, de ne pas changer et de ne pas se mélanger à eux.

La France a pétrit les Algériens et autres immigrés, par des lois, des études, je suis obligée de ...

ça me fait rire aussi lorsqu'on nous dit de ne pas parler Arabe.

'arbi 'arbi loukan houwa colonel Bendawoud, je ne sais pas si vous en connaissez l'histoire.

Mohamed Ben Daoud, plus connu sous le nom du colonel Ben Daoud, est un militaire algérien né en 1837.

-Né en juin 1837 à Oran, il est le fils de Elseïd Mohamed ben Daoud, l'agha des Douairs. Ancien élève du collège arabe d'Alger, il s'inscrit comme élève étranger à l'école militaire Saint-Cyr, d'où il est promu lieutenant en 1858.

Réalisant une brillante carrière dans l'armée, il est naturalisé français , puis est promu colonel au 1er régiment de spahis algériens en 1889. Il est élevé peu avant sa mort au grade de grand officier de la Légion d'honneur.

-Un proverbe algérien fait allusion à un incident dont il aurait été victime : il se serait vu refuser l'entrée à une réception, ce qui constitua l'un des premiers délits de faciès de l'Histoire.

-Il s'est suicidé, ce syndrone l'a poursuivi toute sa vie " Arbi - Arbi même s'il est le Colonel Bendaoud.""

Tous les maux identitaires que vous avez sont en premiers vos problemes que vous devrez en un premier lieu admettre et ensuite y faire face et les traiter...

C'est pas en pleurnichant que tu vas devenir plus Algerienne ou moins Française:)

Guest L'étrangère

Non, ça ne veut pas dire ça justement. Lorsque Depardieu dit avoir la nationalité canadienne, française, belge, russe et souhaite maintenant l'Algérienne, est-ce que cela veut dire qu'il est tout cela à la fois ?

Les harragas sont désabusés tout simplement.

Et ce que sont nos parents est ce que nous sommes tout simplement.

Guest L'étrangère
Tous les maux identitaires que vous avez sont en premiers vos problemes que vous devrez en un premier lieu admettre et ensuite y faire face et les traiter...

C'est pas en pleurnichant que tu vas devenir plus Algerienne ou moins Française:)

Docteur chnok.. Je n'ai pas de maux identitaires mais je refuse ce que me fait porter. Nous ne sommes pas français et c'est tout.

Je suis el madaniya :D

Docteur chnok.. Je n'ai pas de maux identitaires mais je refuse ce que me fait porter. Nous ne sommes pas français et c'est tout.

Je suis el madaniya :D

Cela s'appele le Déni....

Il est trés simple que tu arretes d'etre Française...Autre chose est As tu vraiment le courage de le faire.....évidement non....Tout comme Pmat et votre club de pleurnichards....vous aimez tant pleurnicher...Mais jamais vous prendrez la décision honnete de choisir l'autre bord....

Yanhar tkouni ntya mel Madanya...la femme sauvage twelli sah Sauvage et Dira Echems yetelssou bik elyali:mdr::mdr:

Guest L'étrangère
Cela s'appele le Déni....

Il est trés simple que tu arretes d'etre Française...Autre chose est As tu vraiment le courage de le faire.....évidement non....Tout comme Pmat et votre club de pleurnichards....vous aimez tant pleurnicher...Mais jamais vous prendrez la décision honnete de choisir l'autre bord....

Yanhar tkouni ntya mel Madanya...la femme sauvage twelli sah Sauvage et Dira Echems yetelssou bik elyali:mdr::mdr:

On ne choisit pas. Nous sommes ce que nous sommes et c'est au contraire le fait de se prendre pour quelqu'un d'autre que nous refusons.

Nous sommes Algérien et nous restons Algérien même en France.

Est-ce que raib et kasra c'est français ? Pourtant c'est ma cuisine traditionnelle, est-c que t'am c'est français et pourtant c'est mes traditions, berkoukes, etc. rien de tout ça n'est français. Est-ce que mon prénom est français, non, mes parents sont-ils fr, non. Ma religion est-ce que la france me l'a légué, non.

Je suis pile d'elmadaniya.

On ne choisit pas. Nous sommes ce que nous sommes et c'est au contraire le fait de se prendre pour quelqu'un d'autre que nous refusons.

Nous sommes Algérien et nous restons Algérien même en France.

Est-ce que raib et kasra c'est français ? Pourtant c'est ma cuisine traditionnelle, est-c que t'am c'est français et pourtant c'est mes traditions, berkoukes, etc. rien de tout ça n'est français. Est-ce que mon prénom est français, non, mes parents sont-ils fr, non. Ma religion est-ce que la france me l'a légué, non.

Je suis pile d'elmadaniya.

Alors si tu ne te sens pas ce qui est écrit sur ta Carte Nationale...pourquoi tu viens pas vivre ce que tu ressens etre.....Tu serais pas mieux Comme Madanya a Madanya?:mdr:

Ramene un autre Disque le tien et Pmat et votre Club est rayé