Jump to content

Français ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest leyla75
houuuulala, je vais retenir mon souffle. Les 2 juges suprêmes et membres du conseil supérieur de la haute magistrature religieuse (pmat et l'étrangère) vont prononcer la sentence à l'encontre de l'accusée leyla pour imposture, fausse déclaration, trahison, espionnage et surtout conversion à la religion musulmane sans l'aval de l'étrangère-obsédée :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

oups :chut:

:04:

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu sors d'où tes phrases toi? ............ :mdr::mdr::mdr::mdr:

Ti pghitond toi quoi eihn? Que Max il a une cavighne? ou un cave de fghise?:mad::mad:

Lah yadik trig win kayen tbakh yesssleh...teddi fiha pizza ta3 ta3oune yel mechrar:mad::mad:

nabda bel ps: BIIIIIIIP

.Pough pghtoigi la pudeugh des koufagh et des Athées et des kamel fikhater les zotgh

On ne dit pas kiww ta' lejlajla Jwajla....Jijiliyine:D

haylik djoumla azawawich yaklou elberaka

Taban zwawech klaw kamel la Chkoumba?

Ps: Chkoumba est un vrai plat Algerien...:)

Guest réflexions
Ti pghitond toi quoi eihn? Que Max il a une cavighne? ou un cave de fghise?:mad::mad:

Lah yadik trig win kayen tbakh yesssleh...teddi fiha pizza ta3 ta3oune yel mechrar:mad::mad:

:mdr::mdr:

je partage la pizza avec mon cœur ..............

latghangire à table .................. :D

Ti voi Max est devin.....il s´avait dije en 2012 que Ben Borj Khriss elle va ateghigh ici:mdr::mdr:

Donc tsema ntya Oumya fetyabe ta3 Chkoumba:mad::mad:

Guest L'étrangère
:mdr::mdr:

Dahaktini Ghariba:wavetowel3:

Nimos yastahel :mdr: surtout ki yakoul chkoumba (si vous connaissez, il parait que c'est une recette de soira)

C'est quoi le chkou ?

Je voulais dire chkoupi :D

PS : à l'origine c'est une algue :p C'est devenu un gros mot , parce que dans le passé quand les pêcheurs revenaient bredouille et que les gens le leur demandaient si la pêche a été bonne en dardja ça donne : kache houte ? Les pêcheurs répondaient ; walou ghuir chkoupi (les algues) we erghaoui (les mousses) :D

désavouer ne veux pas dire etre en guerre

cela peut etre fait amicalement

salam pmat

je me pointe sur le mot distinguer en couleur bleu pour te dire

franchement en compare meme pas etrangere avec un cafard alors avec une personne ca devient pathétique faut juste examiné les attitudes et l'instruction et tu ne trouvera pas de difficulté pour etre peruader qu'etrangere ni rien qu'une marmite vide sur un feu brulant.

Guest L'étrangère
salam pmat

je me pointe sur le mot distinguer en couleur bleu pour te dire

franchement en compare meme pas etrangere avec un cafard alors avec une personne ca devient pathétique faut juste examiné les attitudes et l'instruction et tu ne trouvera pas de difficulté pour etre peruader qu'etrangere ni rien qu'une marmite vide sur un feu brulant.

:mdr:

Meskine

Pourquoi un S à leurs ..... existe t il plusieurs compréhension? .....

Contextes ........... ça voudrait dire que le Coran n'est pas valable partout et par tout temps? ......

Écoute Pmat, je lis souvent le Coran ... :D .... et pour dire vrai .... je m'efforce de comprendre les versets selon le sens général de la religion, à savoir paix et amour .......... même si des fois ça représente beaucoup de travail ...........

Lire des "textes sacrés" alors, qu'on est pas sensé avoir la "foi" ?...j'ai du mal à saisir la démarche..c'est "quoi" au fait ton "travail" ??? !*

Guest L'étrangère
Lire des "textes sacrés" alors, qu'on est pas sensé avoir la "foi" ?...j'ai du mal à saisir la démarche..c'est "quoi" au fait ton "travail" ??? !*

Pour faire comme si devant les autres... Ces autres qui si on les suivait on ne retrouverai certainement pas le chemin.

Guest zohra83
Même un perroquet sait répéter.. Bref

Toujours le livre de Malcom x décrit exactement les problèmes qu'on les beurs en France, drogue, vol, prison.. Plus surprenant encore est le prédicateur des prisons. Autre similitude est le lien des jeunes avec la police.

En poussant un peu plus on voit comment les jeunes beurs sont poussés vers ce qui ne sert à rien, danse, chanson, football et autres futilités, une adolescence troublée.

Blacks Muslims (Nation of islam) a été créé en 1930 à Détroit. Ils parlent d'une religion nouvelle. 1930 le mouvement de négritude a commencé en Afrique.

Étrangère, tu ouvre un topic en se basant sur une analyse qui se basait sur les observations d'un converti :eek:

Toi qui déteste comme la peste les convertis...? Qu'est ce que t'arrive?

En plus un qui a adhéré - en tout cas au début - à une secte islamique dont tu mentionne ici qui a considéré tout les leaders initiales comme des prophètes et le fondateur du mouvement comme une incarnation de Dieu? Toi, qui prétends de veiller sur l'islam orthodoxe...:eek:

Tu as changé ton avis sur les convertis et l'islam?

PS: En aucun cas je veux contester les analyses pertinentes du M.X. de son époque.

Guest zohra83
Ah enfin quelqu'un qui se mouille, merci ! Je ne rêve pas, son arabe ne sonne pas algérien.

Non, c'est exactement comme errance l'a dit: elle parle très mal l'algérien. Elle maitrise quelques mots et phrases, mais c'est tout. Comme toi. La différence entre vous deux c'est que toi tu assume que tu ne parle pas bien l'arabe (et que tu ne connais pas bien l'Algérie bien sur) au vu de ton contexte. Par contre, elle ne l'assume pas. Reste que je crois qu'elle est aussi vraiment d'origine algérienne - comme toi.

Guest leyla75
Non, c'est exactement comme errance l'a dit: elle parle très mal l'algérien. Elle maitrise quelques mots et phrases, mais c'est tout. Comme toi. La différence entre vous deux c'est que toi tu assume que tu ne parle pas bien l'arabe (et que tu ne connais pas bien l'Algérie bien sur) au vu de ton contexte. Par contre, elle ne l'assume pas. Reste que je crois qu'elle est aussi vraiment d'origine algérienne - comme toi.

Excuse-moi mais la différence est bien plus grande entre elle et moi.

Moi le peu de choses que je peux dire en algérien, je le dis je pense plutôt correctement. En plus, ici je n'ose pas de peur de dire des bêtises un peu 3ayb (du genre comme il m'est arrivée une fois en famille de dire "dja yerdha3" au lieu de "dja ya3radh" :D ) mais je comprends presque tout (et même en kabyle, attention les gars :p ).

Elle, non seulement elle utilise des mots bizarres, au point que ça ressemble pour moi parfois à de la foss'ha, mais en plus elle a pas l'air de comprendre quand on lui parle en algérien. Pour moi, elle ne vit pas en famille parmi des algérophones.

Maintenant, je me fous un peu qu'elle soit algérienne ou pas. Mais qu'elle vienne me dire à moi, une patriote comme il y en a peu lol, que je ne le suis pas et que je serais en plus une convertie, alors là non. Cette fille (ou gars, je ne sais plus) est malade dans sa tête, il faut le lui dire une bonne fois pour toute. Surtout qu'elle essaie de se faire passer pour une sainte, qu'elle donne des bons et des mauvais points à tout le monde et il faudrait dire amen à tout ce qu'elle dit. Elle est mal tombée avec moi, je dis toujours ce que je pense.

Guest zohra83
Excuse-moi mais la différence est bien plus grande entre elle et moi.

Moi le peu de choses que je peux dire en algérien, je le dis je pense plutôt correctement. En plus, ici je n'ose pas de peur de dire des bêtises un peu 3ayb (du genre comme il m'est arrivée une fois en famille de dire "dja yerdha3" au lieu de "dja ya3radh" :D ) mais je comprends presque tout (et même en kabyle, attention les gars :p ).

Elle, non seulement elle utilise des mots bizarres, au point que ça ressemble pour moi parfois à de la foss'ha, mais en plus elle a pas l'air de comprendre quand on lui parle en algérien. Pour moi, elle ne vit pas en famille parmi des algérophones.

Maintenant, je me fous un peu qu'elle soit algérienne ou pas. Mais qu'elle vienne me dire à moi, une patriote comme il y en a peu lol, que je ne le suis pas et que je serais en plus une convertie, alors là non. Cette fille (ou gars, je ne sais plus) est malade dans sa tête, il faut le lui dire une bonne fois pour toute. Surtout qu'elle essaie de se faire passer pour une sainte, qu'elle donne des bons et des mauvais points à tout le monde et il faudrait dire amen à tout ce qu'elle dit. Elle est mal tombée avec moi, je dis toujours ce que je pense.

Bien sur Leyla, il y a une grande différence entre vous. Je ne voulais pas vous assimiler en général, je voulais seulement dire que elle aussi elle parle mal l'algérien (ou l'arabe en général) au vu qu'elle a grandie en France comme toi.

Pour elle d'accuser une personne d'être une convertie c'est une insulte, je pense que c'est pour ça qu'elle utilise ce terme contre toi.

Et si elle croit vraiment que tu es une française convertie, alors elle prouve seulement encore une fois qu'elle ne connait rien des algériens, c'est tout.

De loin ça se voit que tu es une algérienne née et grandie en france qui aime son pays d'origine. (Et Oui, ta derdja est mieux que la sienne, c'est vrai).

Mais je n'ai aucun doute qu'elle a des parents qui viennent de l'Algérie aussi.

Certes elle ne connait quasiment pas le pays, elle parle très mal, mais je suis sur qu'elle est d'origine algérienne et que c'est une femme.

Guest leyla75
[...]

Pour elle d'accuser une personne d'être une convertie c'est une insulte, je pense que c'est pour ça qu'elle utilise ce terme contre toi.

Donc elle m'insulte et elle va ensuite ouvrir une discussion sur l'injustice. Ca n'arrange pas son cas.

Mais je n'ai aucun doute qu'elle a des parents qui viennent de l'Algérie aussi.

Certes elle ne connait quasiment pas le pays, elle parle très mal, mais je suis sur qu'elle est d'origine algérienne et que c'est une femme.

Permets-moi d'en douter...

Guest réflexions

Cette petite guerre n'est pas encore fini? ............

allez ......... tout le monde il est beau, tout le monde il est algérien .................. tout le monde il est content? .......... :D et picitou ....