Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 salam leyla quand tu a pris un enfant pour le recevoir faut il qu'il porte ton nom? pour etre chez toi tu desire le rentrer dans ton livret de famille? donc il doit heriter quelques chose autrement a t il des droit? lorsqu'il se rend compte qui il est et qu'il fait reference de son identité est ce que ca te pose problème? est ce pour ca que tu lui invente des obligations a t il des droit aupres de toi et si tu fait ces sortes de regles tu dois porter mon nom ect.. c'est pourquoi faire? A la question de la nationnalité ou de l'immigration on a que ce qui nous est imposer pas ce qui nous est offert CE QUI CONDITIONNE VERS LA PEUR ET DONNE QUE DES QUESTION D'ORDRE REGLEMENTAIRE Salam Pmat, Ce n'est pas moi qui désire le faire rentrer dans ma famille, c'est lui. C'est SON choix, je ne lui impose rien et je ne vais même pas le chercher. Cet enfant sait ce que ce choix implique : en droits ET en devoirs. Et il a la possibilité d'en sortir si en grandissant il se rend compte qu'il s'est trompé et que cette famille n'est pas pour lui. Comment devrais-je réagir si cet enfant, une fois qu'il a fait lui-même le choix de faire partie de ma famille, se met à y semer la zizanie et à y mener la guerre ? Pourquoi cet enfant ne fait-il pas simplement le choix de quitter cette famille ? ATTENTION : ce ne sont que des questions pour réfléchir ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Il y en a qui pense que s'intégrer..c'est "renier" qui on est...qu'il faille s'assimiler comme ce "pauvre qui noie sa fierté" dans une "bouteille"...le français est "conservateur" dans ces films...l'arabe c'est toujours ce "pauvre type " un peu paumé..gangsters, terroristes,trafiquants,policier ou "indicateur"...le "français" est "conservateur" et, dans ce sens il "ressasse" ces "gloires passées"...AUX états-unis..ils ont le mérite des "quotas" pour le cinéma afin, que la "diversité" ne soient pas cantonnée dans des "rôles" convenus"....après, il est normal que des "gens" se posent des "questions identitaires" !!!! L'intégration est une grosse connerie. Une personne née dans un pays, qui y grandit, va à l'école, reçoit le même enseignement que tous, vote, paie ses impôts etc n'a pas à devoir "s'intégrer" plus que ça. Si on pense qu'elle ne l'est pas assez c'est que c'est la société elle-même qui ne l'a pas intégrée en son sein. Qui ne la reconnaît pas comme faisant partie de soi. Le problème est donc plutôt chez ceux qui parlent d'intégration, pas chez celui à qui on reproche de ne pas l'être. Chacun vit sa vie et suit son chemin en fonction de ce qu'il vit. Ce que la société en fait ensuite, son analyse et ses débats, ça ne le concerne pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Salam Pmat, Ce n'est pas moi qui désire le faire rentrer dans ma famille, c'est lui. C'est SON choix, je ne lui impose rien et je ne vais même pas le chercher. Cet enfant sait ce que ce choix implique : en droits ET en devoirs. Et il a la possibilité d'en sortir si en grandissant il se rend compte qu'il s'est trompé et que cette famille n'est pas pour lui. Comment devrais-je réagir si cet enfant, une fois qu'il a fait lui-même le choix de faire partie de ma famille, se met à y semer la zizanie et à y mener la guerre ? Pourquoi cet enfant ne fait-il pas simplement le choix de quitter cette famille ? ATTENTION : ce ne sont que des questions pour réfléchir ensemble. Salam leyla oui c'est en posant ces questions qu'on aura des reponses justes alors je continue ON EST SOUVENT ALLER LES CHERCHER Quand l'immigration est venu en france pourquoi on l'appelel immigration ils (elles) etaient deja francais avaient ils le droit de venir en france en ce temps la, les noirs des ILES eux ont ils ce droit d'y venir comme TOUBIRA et les autres? TOUBIRA qu'on traire de SINGE POURTANT FRANCAISE justement et si cet enfant , il quitte et n'en veut pas du nom? il sera mis dehors ? alors qu'il est bien entre avec un but dans cet maison avait il un contra stipulant tout cet armada d'argumentation obliger Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 L'intégration est une grosse connerie. Une personne née dans un pays, qui y grandit, va à l'école, reçoit le même enseignement que tous, vote, paie ses impôts etc n'a pas à devoir "s'intégrer" plus que ça. Si on pense qu'elle ne l'est pas assez c'est que c'est la société elle-même qui ne l'a pas intégrée en son sein. Qui ne la reconnaît pas comme faisant partie de soi. Le problème est donc plutôt chez ceux qui parlent d'intégration, pas chez celui à qui on reproche de ne pas l'être. Chacun vit sa vie et suit son chemin en fonction de ce qu'il vit. Ce que la société en fait ensuite, son analyse et ses débats, ça ne le concerne pas. C'est surtout une "connerie administrative" pour filtrer les "bons sujets"...l'état est "conservateur"...alors, il ressasse..dans l'enseignement etc..je n'ai pas de problème d'intégration, pas de "problèmes judiciaires",casier "vierge" comme une "fille" de famille..mais, je n'aime pas le "mot" : "ASSIMILATION"...le "racisme" perdurera..car, la "société" n'a pas combattue ces "démons passés" ALORS, on "ressasse"....(BENJAMIN STORA)** Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 L'intégration est une grosse connerie. Une personne née dans un pays, qui y grandit, va à l'école, reçoit le même enseignement que tous, vote, paie ses impôts etc n'a pas à devoir "s'intégrer" plus que ça. Si on pense qu'elle ne l'est pas assez c'est que c'est la société elle-même qui ne l'a pas intégrée en son sein. Qui ne la reconnaît pas comme faisant partie de soi. Le problème est donc plutôt chez ceux qui parlent d'intégration, pas chez celui à qui on reproche de ne pas l'être. Chacun vit sa vie et suit son chemin en fonction de ce qu'il vit. Ce que la société en fait ensuite, son analyse et ses débats, ça ne le concerne pas. TOUT EST LA DANS TON TEXTE leyla et finalement oui il n'est pas concerné le citoyen IMMIGRE on reflechit a sa place on pense a sa place alors qu'il a rien demander et on lui doit respect et droit et oui comme tu le dis si bien leyla Ce que la société en fait ensuite, son analyse et ses débats, ça ne le concerne pas Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 C'est surtout une "connerie administrative" pour filtrer les "bons sujets"...l'état est "conservateur"...alors, il ressasse..dans l'enseignement etc..je n'ai pas de problème d'intégration, pas de "problèmes judiciaires",casier "vierge" comme une "fille" de famille..mais, je n'aime pas le "mot" : "ASSIMILATION"...le "racisme" perdurera..car, la "société" n'a pas combattue ces "démons passés" ALORS, on "ressasse"....(BENJAMIN STORA)** Tout à fait d'accord avec ça. L'assimilation induit le déni de soi pour se fondre dans l'autre, un autre concept à la con qui n'a rien de réaliste car on ne peut pas faire semblant très longtemps. Très vite sa vraie nature refait surface, que ce soit de soi-même ou par le fait de l'autre qui nous renvoie à la figure nos origines. C'est ce qui se passe avec les jeunes qui vivent tous les jours la discrimination et à qui on vient reprocher de ne pas s'assimiler. Comment s'assimiler à quelqu'un qui te rejette à la simple vue de ton faciès ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Tout à fait d'accord avec ça. L'assimilation induit le déni de soi pour se fondre dans l'autre, un autre concept à la con qui n'a rien de réaliste car on ne peut pas faire semblant très longtemps. Très vite sa vraie nature refait surface, que ce soit de soi-même ou par le fait de l'autre qui nous renvoie à la figure nos origines. C'est ce qui se passe avec les jeunes qui vivent tous les jours la discrimination et à qui on vient reprocher de ne pas s'assimiler. Comment s'assimiler à quelqu'un qui te rejette à la simple vue de ton faciès ? Tu as tout compris C'est comme dans un couple Ou tout n'est pas reciproque Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Tu as tout compris C'est comme dans un couple Ou tout n'est pas reciproque Bonjour pmat, Tous les maux ont été « ventilés », as-tu des pistes de solution? Je me demande si touts les immigrés français vivent ce malaise et ce mal-être. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Bonjour pmat, Tous les maux ont été « ventilés », as-tu des pistes de solution? Je me demande si touts les immigrés français vivent ce malaise et ce mal-être. Bonjour Errance quand on sais qui on est et ce qu'on a pas droit EST CE QU'IL FAUT VIVRE AVEC EN SE TAISANT? ON LE PORTE CE FARDEAU AUSSI on avance mais on en est conscient qu'en pense tu est ce une souverance celon toi le peuple noire en a vecu pendan des siecle mais un jour ca a payer de militer pour plus de dignité et de reconnaissance L'algerie etc.... MOI C'EST CA LES LOIS LES REGLES ONT ETE ECRITE POUR LES SALARIES EN 1945 D'autre on les acquis par le militantisme de tous les jours beaucoup dans les Annes 60 mais depuis avons nous eut tout? au contraire on est en train de tout defaire ce qui a ete construit par les salaries eux meme VOILA MON COMBAT VOILA CELUI DE L'ETRANGER DIGNITE DROIT JUSTICE RESPECT Ce ,n'est que du droit humain Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Errance bonsoir le non droit militant avec et pour les plus faibles c'est un acte citoyen et c'est tout les jours MILITER CONTRE LE DEUX POIDS DEUX MESURES CONTRE LA RACISME ET LA NON RECONNAISSANCE LE PEUPLE NOIR EFFECTIVENENT IL A FALLU COMBIEN DE TEMPS POOIUR QU'IL SOIT RECONNU A T IL TOUT LES DROITS OBAMA N'EST PAS TOUT LES NOIRES SES PARENTS ET COMME CEUX DE NOA QUE JE RESPECTE MAIS NE SONT PAS COMME LES AUTRES ENFANTS NOIRES OUI ON SOUFFRE POUR LES INJUSTICE ET LE NON DROIT POUR TOUT CITOYEN DE LA TERRE MAIS NOTEMENT CEUX A QUI ON PEUT DIRE QUELQUES CHOSE ON LE DIT Obama est un mulâtre aujourd'hui on dit métisse. L'évolution de la société et des mots et leur rôle. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Obama est un mulâtre aujourd'hui on dit métisse. L'évolution de la société et des mots et leur rôle. tu n'aimes les métisse l'étrangère? ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Quand être une Française noire reconvertie à l'Islam pose problème... | Imane Magazine Le magazine de l islam au féminin Voici mon histoire. Disons que je m'appelle Léa. J'ai la vingtaine, je suis jeune et je suis reconvertie à l'islam depuis... | Imane Magazine[/url] Je n'ai pas voulu approfondir sur la nouvelle religion créé par Malcom x "nation of Islam" qui était un mouvement revendicateur. Je vous avoue avoir beaucoup de mal avec les conversions d'aujourd'hui, surtout qu'il a un grand relâchement Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Personne ne t'oblige non plus à manger du porc ou à boire de l'alcool, ni à t'éclaircir la peau, ni à porter le béret. Mais si tu as choisi de prendre cette nationalité, tu dois accepter que ceux qui te la donnent attendent de toi un minimum de reconnaissance. Non pas dans le sens où tu leur en serais redevable mais dans le sens où tu te reconnais un minimum dans leur histoire et leur culture. Si tu es née en France et que tu y a grandi, tu devrais normalement avoir de l'attachement pour cette terre et ce pays. Ca n'empêche pas d'être critique bien sûr, et même très critique, ceci dans le but de faire bouger les lignes en tant que citoyenne. Pas en ennemie... Depuis le début je suis sûre que vous êtes une convertie .. L'attachement est pour ma patrie et les miens. Les miens sont Arabes. La France mon lien est particulier et il est vraiment bizarre que vous parliez d'ennemi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 tu n'aimes les métisse l'étrangère? ..... Je suis contre le métissage à outrance comme aujourd'hui c'est devenu une norme au lieu d'être une exception. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Je suis contre le métissage à outrance comme aujourd'hui c'est devenu une norme au lieu d'être une exception. je peux te demander pourquoi es-tu contre le métissage .... ?.... c'est par conviction personnelle ou autres choses ........? ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Salam Pmat, Ce n'est pas moi qui désire le faire rentrer dans ma famille, c'est lui. C'est SON choix, je ne lui impose rien et je ne vais même pas le chercher. Cet enfant sait ce que ce choix implique : en droits ET en devoirs. Et il a la possibilité d'en sortir si en grandissant il se rend compte qu'il s'est trompé et que cette famille n'est pas pour lui. Comment devrais-je réagir si cet enfant, une fois qu'il a fait lui-même le choix de faire partie de ma famille, se met à y semer la zizanie et à y mener la guerre ? Pourquoi cet enfant ne fait-il pas simplement le choix de quitter cette famille ? ATTENTION : ce ne sont que des questions pour réfléchir ensemble. La france Mr Pmat on l'aime ou on la quitte, quitte ou double Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 je peux te demander pourquoi es-tu contre le métissage .... ?.... c'est par conviction personnelle ou autres choses ........? ......... Destruction des peuples et perte de la fitraa. Tels des animaux, nous voici sans limite de culture ou de religion ou d'ethnie, on ne suit que ... . J'avais posté un article sur la mixité et les gourdes et leur trophée. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 PRIMA noctea ! tu n'aimes les métisse l'étrangère? ..... Le métissage c'est de la "grosse connerie" !...il vaut mieux avoir un "père" et, une "mère" issus de la même "origine"...ça sera plus clair pour les "enfants" qui n'auront pas le moment venu le "choix cruel" de choisir entre "deux cultures"...CITATION du jour:Ne vaut-il pas mieux "mourir" que de disparaitre ?! (Identitairement parlant !)* Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Le métissage c'est de la "grosse connerie" !...il vaut mieux avoir un "père" et, une "mère" issus de la même "origine"...ça sera plus clair pour les "enfants" qui n'auront pas le moment venu le "choix cruel" de choisir entre "deux cultures"...CITATION du jour:Ne vaut-il pas mieux "mourir" que de disparaitre ?! (Identitairement parlant !)* et qu'appelles tu origine ........ ? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Destruction des peuples et perte de la fitraa. Tels des animaux, nous voici sans limite de culture ou de religion ou d'ethnie, on ne suit que ... . J'avais posté un article sur la mixité et les gourdes et leur trophée. toi qui est croyante tu fais quoi de ce verset? ........ Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé. Al-Hujurât V 13. en arabe ça donne ceci .... يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن ذَكَرٍ۬ وَأُنثَىٰ وَجَعَلۡنَـٰكُمۡ شُعُوبً۬ا وَقَبَآٮِٕلَ لِتَعَارَفُوٓاْ*ۚ إِنَّ أَڪۡرَمَكُمۡ عِندَ ٱللَّهِ أَتۡقَٮٰكُمۡ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ۬ (١٣) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 toi qui est croyante tu fais quoi de ce verset? ........ Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé. Al-Hujurât V 13. en arabe ça donne ceci .... يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن ذَكَرٍ۬ وَأُنثَىٰ وَجَعَلۡنَـٰكُمۡ شُعُوبً۬ا وَقَبَآٮِٕلَ لِتَعَارَفُوٓاْ*ۚ إِنَّ أَڪۡرَمَكُمۡ عِندَ ٱللَّهِ أَتۡقَٮٰكُمۡ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ۬ (١٣) Chaque verset a son explication et je n'en discuterai pas. Nous avons un hadith qui parle du mariage et qui précise "wa 'ourouqou dassess". Les racines et la religion sont primordiales. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 toi qui est croyante tu fais quoi de ce verset? ........ Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé. Al-Hujurât V 13. en arabe ça donne ceci .... يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن ذَكَرٍ۬ وَأُنثَىٰ وَجَعَلۡنَـٰكُمۡ شُعُوبً۬ا وَقَبَآٮِٕلَ لِتَعَارَفُوٓاْ*ۚ إِنَّ أَڪۡرَمَكُمۡ عِندَ ٱللَّهِ أَتۡقَٮٰكُمۡ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ۬ (١٣) SALAM REFLEXION belle proposition sage et astucieuse DIEU NE DIT PAS QUE CA 147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. 49. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. QUE FAIS TU DE CE QUI SUIT 64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Bis répetita ... et qu'appelles tu origine ........ ? Tu n'a qu'a te saisir d'un "dico" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Depuis le début je suis sûre que vous êtes une convertie .. L'attachement est pour ma patrie et les miens. Les miens sont Arabes. La France mon lien est particulier et il est vraiment bizarre que vous parliez d'ennemi. Lol alors c'est moi, Leyla, la convertie, et toi, l'Etrangère, l'Algérienne ? :crazy: Si tu savais ma pauvre, si je n'étais pas aussi modeste je te dirais que je mériterais d'être la Marianne algérienne :D (je rigole bien sûr, au cas où certains me prendraient au sérieux :crazy: ) Bref, en tant que musulmane, les tiens c'est normalement el Oumma toute entière. Qu'ils soient noirs, blancs ou jaunes, qu'ils viennent d'Afrique, d'Asie ou d'Europe, peu importe. Le seul critère qui compte, c'est la religion. Quant à ton lien avec la France, je serais ravie que tu nous l'explicites. Si je parle d'ennemi, c'est que c'est l'impression que tu donnes. Ici par exemple, alors que je t'ai souvent posé des questions et que tu n'as jamais daigné me répondre (peut-être mes questions étaient-elles trop pertinentes) voilà que là, tu m'accordes enfin un peu de ton attention. Malheureusement, ce n'est pas pour me répondre sur le fond. Dommage... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Lol alors c'est moi, Leyla, la convertie, et toi, l'Etrangère, l'Algérienne ? :crazy: Si tu savais ma pauvre, si je n'étais pas aussi modeste je te dirais que je mériterais d'être la Marianne algérienne :D (je rigole bien sûr, au cas où certains me prendraient au sérieux :crazy: ) Bref, en tant que musulmane, les tiens c'est normalement el Oumma toute entière. Qu'ils soient noirs, blancs ou jaunes, qu'ils viennent d'Afrique, d'Asie ou d'Europe, peu importe. Le seul critère qui compte, c'est la religion. Quant à ton lien avec la France, je serais ravie que tu nous l'explicites. Si je parle d'ennemi, c'est que c'est l'impression que tu donnes. Ici par exemple, alors que je t'ai souvent posé des questions et que tu n'as jamais daigné me répondre (peut-être mes questions étaient-elles trop pertinentes) voilà que là, tu m'accordes enfin un peu de ton attention. Malheureusement, ce n'est pas pour me répondre sur le fond. Dommage... Vous êtes une française convertie hay tela'bihali ya gawriya. Il y a toute une compréhension que vous n'avez pas. Je vous laisse répondre toute seule à vos questions trop pertinentes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts