Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Vous êtes une française convertie hay tela'bihali ya gawriya. Il y a toute une compréhension que vous n'avez pas. Je vous laisse répondre toute seule à vos questions trop pertinentes. "hay" nel3abhalek ? c'est de quel coin d'Algérie ça ? :music_whistling: Et même si j'étais une gawriya, quel mal y aurait-il si je suis musulmane dis-moi ? Et bien sûr, comme d'habitude, tu réponds à tout sauf à l'essentiel : Bref, en tant que musulmane, les tiens c'est normalement el Oumma toute entière. Qu'ils soient noirs, blancs ou jaunes, qu'ils viennent d'Afrique, d'Asie ou d'Europe, peu importe. Le seul critère qui compte, c'est la religion. Moi je suis convaincue que tu n'es pas algérienne tu vois, car il y a toute une dimension que tu n'as pas. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Le métissage c'est de la "grosse connerie" !...il vaut mieux avoir un "père" et, une "mère" issus de la même "origine"...ça sera plus clair pour les "enfants" qui n'auront pas le moment venu le "choix cruel" de choisir entre "deux cultures"...CITATION du jour:Ne vaut-il pas mieux "mourir" que de disparaitre ?! (Identitairement parlant !)* Je ne sais à qui ou à quoi tu penses en écrivant cela,mais perso.je suis assez d'accord avec ce raisonnement sur le fond... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 "hay" nel3abhalek ? c'est de quel coin d'Algérie ça ? :music_whistling: Et même si j'étais une gawriya, quel mal y aurait-il si je suis musulmane dis-moi ? Et bien sûr, comme d'habitude, tu réponds à tout sauf à l'essentiel : Moi je suis convaincue que tu n'es pas algérienne tu vois, car il y a toute une dimension que tu n'as pas. BONJOUR LEYLA ET BONJOUR A TOI L'ETRANGERE Ne vous heurtez pas J'ai besoin de vous vous m'etes tres sympathique et pour moi vous etes tres bien donc ne vous chamailler pas sur et a propos des mots sans valeurs C'est ce qui est rechercher soyer UNIS Nous réconforterons tout les sujets :badmood: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 NOUS NOUS HEURTONS car en face il y a le ou l'i.............. et celui qui vien de............ lui est plus tolerent et donc en force il prospere et tallone et se donne raison UN EXEMPLE SI DEMAN L"AMERIQUE DECLARE LA GUERRE AVEC LE PAYS D'AFRIQUE D'OBAMA OBAMA SERA LE RAMPART ET COMMENT FERONT ILS LES AMERICAINS POUR NE PAS TROUVER DE RAMPANT? ON est dans cette logique aussi DEMAIN LA FRANCE EN GUERRE AVEC L'ALGERIE EH!!!!! a vous de donner une reponse pour le canada je connais la reponse Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Le texte du début est un peu le plagiat d'un extrait de livre de Malcom X, je pensais que certains reconnaîtraient... Je ne comprends pas que le fait de naître dans un pays efface nos parents et nos racines. Les colons français en Algérie sont restés français, avaient conservé leur religion et habitude. Pourquoi aujourd'hui nous devons laisser l'Islam et devenir judéo-chrétien ? Pourquoi devrions avoir honte de parler Arabe et d'être Arabe ? Certains maghrébins ont honte de qui ils sont, certains changent leur nom, d'autres donnent à leurs enfants des noms passent partout. Complexe d'infériorité.. ça s'est vrai!..ZIDANE a donné le nom de "théo" à l'un de ces "enfants"...pourquoi ça? il y a pas de "beaux noms" chez les kabyles a moins qu'a la maison c'est la "femme étrangère" qui commande ???... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Vous êtes une française convertie hay tela'bihali ya gawriya. ...... :mdr: :mdr: :mdr:. Obsédée meskina. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 :mdr: :mdr: :mdr:. Obsédée meskina. Salam , Errance mefis toi c'est peut etre seulement pour mettre a l'epreuve Car il est recomander de metttre a l'epreuve pour avoir une iodée de la prsonne Qu'on a envi de considerer DIEU EN PARLE DE CES CHOSE ou il a ete dit dans les ecriture beaucoup dise facilement mon Ami et bien tout ami il faut le mettre a l'epreuve pour en connaitre sa fidelité ou au premier virage il te laisse pas tomber Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 :mdr: :mdr: :mdr:. Obsédée meskina. Ah non, convertie je veux bien, mais obsédée lela :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Salam , Errance mefis toi c'est peut etre seulement pour mettre a l'epreuve Car il est recomander de metttre a l'epreuve pour avoir une iodée de la prsonne Qu'on a envi de considerer DIEU EN PARLE DE CES CHOSE ou il a ete dit dans les ecriture beaucoup dise facilement mon Ami et bien tout ami il faut le mettre a l'epreuve pour en connaitre sa fidelité ou au premier virage il te laisse pas tomber De quel droit l'étrangère se permet de mettre à l'épreuve autrui? Et tu l'encourages dans cette voie, on dirait :eek:. La crise identitaire fait des ravages en elle. Wallah elle fait pitié. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Ah non, convertie je veux bien, mais obsédée lela :mad: :DC'est l'étrangère qui fait une fixation sur les converties. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 De quel droit l'étrangère se permet de mettre à l'épreuve autrui? [...] Surtout qu'elle-même fait des mystères sur qui elle est vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Ah non, convertie je veux bien, mais obsédée lela :mad: :D Il n'y a rien de drôle, vous êtes française convertie, vous faites même partie de ceux que je dénonce, rappelez-vous.. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 SALAM REFLEXION belle proposition sage et astucieuse DIEU NE DIT PAS QUE CA 147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. 49. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. QUE FAIS TU DE CE QUI SUIT 64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. Ah OK es-tu de ceux qui disent que certains versets abrogent d'autre? .... :mdr: je ne suis pas très calés en religion, mais je pense qu'on prend tout ou on laisse tous ...... non.?... Tu n'a qu'a te saisir d'un "dico" ! OK .... alors voila Origine: -nom féminin(latin origo, -inis)- Commencement, première apparition ou manifestation de quelque chose n'est ce pas votre Dieu qui dit vous venez tous d'un seul être ..... que vous descendez tous d'Adam et Eve? ..... se serait-il trompé? ............. :D Chaque verset a son explication et je n'en discuterai pas. Nous avons un hadith qui parle du mariage et qui précise "wa 'ourouqou dassess". Les racines et la religion sont primordiales. je comprends pas ce que tu as écrit -en rouge- .... tu peux me traduire STP? ..... sinon ... ton prophète a priorité sur ce que dis ton saint livre que vous dites parole divine? ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Il n'y a rien de drôle, vous êtes française convertie, vous faites même partie de ceux que je dénonce, rappelez-vous.. Sobhan Allah, convertie bessif... :bash: :chut: Et toi, t'es quoi ? Pas algérienne, ça j'en donnerai ma main à couper. Alors, ça vient d'où "hay" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Ah non, convertie je veux bien, mais obsédée lela :mad: :D Obsédée c'est cool ............ on peut être obsédé par plein de trucs ........ comme la vérité, la science,.............. LE METISSAGE ;)...........:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Ah OK es-tu de ceux qui disent que certains versets abrogent d'autre? .... :mdr: je ne suis pas très calés en religion, mais je pense qu'on prend tout ou on laisse tous ...... non.?... OK .... alors voila n'est ce pas votre Dieu qui dit vous venez tous d'un seul être ..... que vous descendez tous d'Adam et Eve? ..... se serait-il trompé? ............. :D je comprends pas ce que tu as écrit -en rouge- .... tu peux me traduire STP? ..... sinon ... ton prophète a priorité sur ce que dis ton saint livre que vous dites parole divine? ................. Je ne conteste pas les ecrits mais il y a leurs comprehenssions et leurs contextes Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 C'est l'étrangère qui fait une fixation sur les converties. J'avais bien compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Sobhan Allah, convertie bessif... :bash: :chut: Et toi, t'es quoi ? Pas algérienne, ça j'en donnerai ma main à couper. Alors, ça vient d'où "hay" ? Vous êtes une française convertie et vous pouvez couper votre main Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Obsédée c'est cool ............ on peut être obsédé par plein de trucs ........ comme la vérité, la science,.............. LE METISSAGE ;)...........:D Ah oui, c'est vrai. J'ai pensé qu'à une chose lol :D redface2 Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Je ne conteste pas les ecrits mais il y a leurs comprehenssions et leurs contextes Pourquoi un S à leurs ..... existe t il plusieurs compréhension? ..... Contextes ........... ça voudrait dire que le Coran n'est pas valable partout et par tout temps? ...... Écoute Pmat, je lis souvent le Coran ... :D .... et pour dire vrai .... je m'efforce de comprendre les versets selon le sens général de la religion, à savoir paix et amour .......... même si des fois ça représente beaucoup de travail ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Ah oui, c'est vrai. J'ai pensé qu'à une chose lol :D redface2 :mdr: c'est l'effet Tghangire ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 je comprends pas ce que tu as écrit -en rouge- .... tu peux me traduire STP? ..... sinon ... ton prophète a priorité sur ce que dis ton saint livre que vous dites parole divine? ................. Les hadiths, dires du Prophète 'alayhi assalat wa salem expliquent et confirment le Coran, ils ne vont jamais à l'encontre. El'ourouqou dassess, les racines sont primordiales. Je retrouve le hadith en entier in shaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Vous êtes une française convertie et vous pouvez couper votre main Ih a lella, si ça peut te rassurer. Mais ça ne changera rien à la vérité. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Ih a lella, si ça peut te rassurer. Mais ça ne changera rien à la vérité. :p Yaw fayssi fayssi takhssibini hchich Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Yaw fayssi fayssi takhssibini hchich Ca non plus, c'est pas algérien. :58: :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts