Jump to content

SALAM URGENT SERVICE MILITAIRE

Recommended Posts

Salam je panique beaucoup en fait, je suis franco algerien j'ai 18 ans donc j'ai les deux nationalités (un passeport algerien et une carte d'identité française) mais voilà je dois partir au bled samedi pour l'enterrement de ma grand mère allah y rahmha et a ma grande désillusion je viens d'apprendre l'existence de la deçlaration dé option donc bien évidemment je choisis la France car c'est règle en une journée MAIS je n'ai pas fait cette déclaration d'option... J'ai vendredi pour tout régler ou dois je me rendre et est ce faisable en une journée ?? Merci beaucoup pour vos futurs réponses

Je n'avais encore jamais reçu de papiers me disant qu'il fallait choisir j'ai eu des soucis de courriers que je ne recevais pas pendant 3 mois l'années dernières...

D'accord bah je vais y aller mais je me dis que c'est par exemple c'est avec le consulat qu'il faut régler ça et bah je me pointerais au consulat deux heures avant l'ouverture pour passer dans les premiers... Mais bon j'aime autant être fixer parce que si c'est avec la préfecture je me serais cassé la tête pour rien mdr

D'accord bah je vais y aller mais je me dis que c'est par exemple c'est avec le consulat qu'il faut régler ça et bah je me pointerais au consulat deux heures avant l'ouverture pour passer dans les premiers... Mais bon j'aime autant être fixer parce que si c'est avec la préfecture je me serais cassé la tête pour rien mdr

je suppose qu'ils sont habitués...ils doivent savoir comment vous orienter...:)

Guest leyla75

Perso je te conseille plutôt de passer au consulat, c'est pas la France qui risque de te poser problème. Même si je pense que si tu as à peine 18 ans, ils te laisseront rentrer régler ça ici. Après t'avoir fait un peu peur lol

Merci Leyla pour ta réponse! Je suis grave dégouté le consulat m'ont dit que j'avais 20% de chance de me faire bloquer en gros et je dois partir tout a l'heure... A la rigueur y'a un ami a mon père qui est préfet la bas, mais voilà j'aime pas trop ce genre de situation... Pour régler mes papiers ici il faudrait que j'attende facilement plusieurs semaines, or j'ai payé mon billet bref je suis triste..

Guest leyla75
Merci Leyla pour ta réponse! Je suis grave dégouté le consulat m'ont dit que j'avais 20% de chance de me faire bloquer en gros et je dois partir tout a l'heure... A la rigueur y'a un ami a mon père qui est préfet la bas, mais voilà j'aime pas trop ce genre de situation... Pour régler mes papiers ici il faudrait que j'attende facilement plusieurs semaines, or j'ai payé mon billet bref je suis triste..

20% c'est pas énorme. Il ne faut pas être triste, il faut prier Dieu qu'Il te protège et y croire. InchAllah tout se passera bien.

ils vont te choper a l aeroport direction la caserne de serkadji a Alger puis

boghar.

tout le monde dit que c est le paradis en Algerie donc tu auras droit a 18 mois de paradis.sans les houris

a mon avis laisse tomber la journee citoyenne et fais ton service en Algerie.

tu rigoleras bien en Algerie

Guest réflexions

boghar.

tout le monde dit que c est le paradis en Algerie donc tu auras droit a 18 mois de paradis.sans les houris

c'est pas 18 c'est 12 maintenant ........ enfin je crois .........

sinon pour le reste... tu as raison .... il va rigoler jusqu'à ce que larmes s'en suivent .......... :mdr:

Guest leyla75

boghar.

sinon pour le reste... tu as raison .... il va rigoler jusqu'à ce que larmes s'en suivent .......... :mdr:

3lah meskine ? Z'avez pas honte de lui faire peur comme ça ? Ils vont déjà s'en charger là-bas :D

Mais tout se passera bien inchAllah : il a à peine 18 ans et ils n'ont même pas encore appelés ceux qui en ont 20 aujourd'hui (je crois lol). Mazalet deltou :p

L'allée s'est bien passer fin je savais que je ne risquais pas grand chose, pour le retour au pire mais vraiment au pire j'ai des connaissances mais je pense pas m'en servir tout se passera bien in sha Allah, entre y'a deux ans ou j'y suis allé et aujourd'hui c'était beaucoup plus simple pas trop de vérification pas de fouille au corps pas de papier a remplir rien !

L'allée s'est bien passer fin je savais que je ne risquais pas grand chose, pour le retour au pire mais vraiment au pire j'ai des connaissances mais je pense pas m'en servir tout se passera bien in sha Allah, entre y'a deux ans ou j'y suis allé et aujourd'hui c'était beaucoup plus simple pas trop de vérification pas de fouille au corps pas de papier a remplir rien !

tes connaissances c est du khorti,quand tu les appeleras ils eteindront le

telephone.

Au lieu de trainer a paris avec tes copains tu aurais du preparer ca tout seul

depuis au moins six mois.

mon fils vient de tout faire seul,prefecture,papiers consulat:journee citoyenne.

et quatre ans ans auparavant l aine l a fait seul aussi.

apprends a te prencre en charge au lieu de pleurnicher.

conseil d un papa

3lah meskine ? Z'avez pas honte de lui faire peur comme ça ? Ils vont déjà s'en charger là-bas :D

Mais tout se passera bien inchAllah : il a à peine 18 ans et ils n'ont même pas encore appelés ceux qui en ont 20 aujourd'hui (je crois lol). Mazalet deltou :p

Sur ce site on presente l Algerie comme un paradis,ce qui est vrai mais sans tous ces voleurs.

dont acte il faudrait gouter a 18 mois de paradis.loqique non

cdt

il faut que ce soit signé par l assemblee.

18 ou 12 les fils de flen ou flen n y mettent jamais les pieds.

ezzawali meskine

T'as 18 ans et t'as toujours pas fait ta journée d'appel ? Normalement une fois la journée d'appel effectuée tu demandes une déclaration de recensement au consulat algérien dont tu dépends et par la suite tu reçois ta carte jaune ce qui évite les problèmes à la police des douanes algériennes...

Je ne sais pas ce qu'est la déclaration des options mais en tous cas sache qu'un document français peu importe lequel ne te servira à strictement rien en Algérie, donc fonce au consulat et voit tout avec eux (pas avec les autorités françaises) parce qu'en Algérie t'es seulement algérien et pas français, donc un document français n'a pas de valeur (mis à part le passeport pour sortir d'Algérie vers la France).