Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Bonsoir, Comme indiqué sur le titre j'aimerai savoir le nom de cette plante s'il y 'en a parmi vous qui là connaissent, merci d'avance! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Werdet el balkoun :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Merci EyesDz tu m'as beaucoup aidé :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Bonsoir, Comme indiqué sur le titre j'aimerai savoir le nom de cette plante s'il y 'en a parmi vous qui là connaissent, merci d'avance! je l'ai dans le balcon mais sais pas vraiment .. j’étais inscrit sur un forum de botanique ou je poser de temps a autre des questions sais pas si j'ai toujours accès je vais voir ... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 ça me rapelle le pissenlit ( dent de lion ), ça doit être de la même famille ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Werdet el balkoun :D :mdr: ça ressemble à d marguerites mais sans le truc jaune à l'intérieur et avc plus de pétales Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 En botanique il faut voir la forme la feuilles des plante Ici c'est le cas d'une plante grasse.. Tapez le mot clé ''plante grasse ornementale'' Et vous allez surement voir des images Un internaute dit il s'agit d'une '' Carpobrotus'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 je l'ai dans le balcon mais sais pas vraiment .. j’étais inscrit sur un forum de botanique ou je poser de temps a autre des questions sais pas si j'ai toujours accès je vais voir ... Si tu arrives à trouver fait moi signe Mounir merci...une fois je l'ai trouvé sur le net je ne sais comment, je voudrai savoir comment bien m'en occuper car elle jaunit un peu et puis si je dois couper les tiges fanées et comment? Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Ce genre de plante est bien adapté au desert,, Il aime un sol sabloneux pas trops arosé Voir article sur Wicki Carpobrotus ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Werdet el balkoun :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Si tu arrives à trouver fait moi signe Mounir merci...une fois je l'ai trouvé sur le net je ne sais comment, je voudrai savoir comment bien m'en occuper car elle jaunit un peu et puis si je dois couper les tiges fanées et comment? question posé j’attends la réponse .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 merci pour vos réponse Zaki c'est bien elle merci pour ta réponse je l'ai même avec cette couleur Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 pose -moi la question je te réponds :mdr: zarma forum botaniste :mdr: spice de mahboula :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 c'est une plante grasse, peut être 'les griffes de sorcières" Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 c'est une plante grasse, peut être 'les griffes de sorcières" Oui c'est bien ça Miss angel je viens de trouver ça Personne ne sais si je dois couper les tiges mortes avec des ciseaux ordinaires? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 les tiges mortes séchées, tu peux les tirer , elles s'enlèvent toutes seules, au pire , tu coupes tout près du pied. et puis les fleurs qui sont séchés tu peux les enlever aussi, il faut la rafraîchir. sinon tu vas fatiguer la plante pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 les tiges mortes séchées, tu peux les tirer , elles s'enlèvent toutes seules, au pire , tu coupes tout près du pied. merci pour ta réponse Miss angel Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 merci pour ta réponse Miss angel il y a une suite dans la page d'avant :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Cerise a aussi raison Les deux plantes appartienne a la famille Des Aizoaceae ? Wikipédia Il faut voir la forme et la couleur des fleurs pour trancher La fleur trouvé par cerise et plus proche de la fleur Si tu peux prendre la photo de la fleur seul tu pourra lui trouvér Le nom Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 les tiges mortes séchées, tu peux les tirer , elles s'enlèvent toutes seules, au pire , tu coupes tout près du pied. et puis les fleurs qui sont séchés tu peux les enlever aussi, il faut la rafraîchir. sinon tu vas fatiguer la plante pour rien. C'est exact Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Cerise a aussi raison Les deux plantes appartienne a la famille Des Aizoaceae ? Wikipédia Il faut voir la forme et la couleur des fleurs pour trancher La fleur trouvé par cerise et plus proche de la fleur Si tu peux prendre la photo de la fleur seul tu pourra lui trouvér Le nom D'accord Zaki merci à vos deux par contre elle ressemble plus à celle que tu as posté pour ne pas dire identique Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Les plantes grasse sont en generale adapté a un sol Sabloneux..il est recomander de preparer soit meme Se sol 400g de sable lavé +600 gramme de sol ordinaire rouge Y'a qui prefere joindre du charbon broyé et de la cendre qui avoisinent les 150 grammes.... Pour l'arosage tous les 5 jours 1 vers d'eau... Pour eviter aux insecte d'entrer dans le sol Faire cet ornement tres jolie avec des galets C'est tres beau http://www.vertdeco.fr/wp-content/uploads/2011/11/Plantes-int%C3%A9rieur-960x384.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Les plantes grasse sont en generale adapté a un sol Sabloneux..il est recomander de preparer soit meme Se sol 400g de sable lavé +600 gramme de sol ordinaire rouge Y'a qui prefere joindre du charbon broyé et de la cendre qui avoisinent les 150 grammes.... Pour l'arosage tous les 5 jours 1 vers d'eau... Pour eviter aux insecte d'entrer dans le sol Faire cet ornement tres jolie avec des galets C'est tres beau http://www.vertdeco.fr/wp-content/uploads/2011/11/Plantes-int%C3%A9rieur-960x384.jpg Merci Zaki pour ces recommandations! Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Bonsoir, Comme indiqué sur le titre j'aimerai savoir le nom de cette plante s'il y 'en a parmi vous qui là connaissent, merci d'avance! Un pissenlit decomplexé...... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Un pissenlit decomplexé...... :mdr: Finalement rien a voir, même pas la même famille ! Je suis toujours aussi nul en botanique depuis mes années d'études ! :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts