Jump to content

Recommended Posts

ce qui est souligné :

وَإِنَّ لَكُمْ فِي الأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا سَائِغًا لِلشَّارِبِينَ

• Réponses 128
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest réflexions
ce qui est souligné :

وَإِنَّ لَكُمْ فِي الأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا سَائِغًا لِلشَّارِبِينَ

:mdr: expliquer quoi ? .... regarde le dico ............

El an3ame'c'est le betail

Cheptel c'est un ensemble de batail possible capturé et remis a un gardien

Je ne sais pas pourquoi le coran avait fait allusion au restes des aliment dans la panse des betail et le sang..

Pour fabriquer du fromage les tribus avaient comme habitude melanger tout cela avec le lait..

Certain europeen pour eviter d'extraire les coagulant des panse

Ils melangeaient les excrement des veaux avec le lait..

Il ya meme des etudent de labo qui essayent d'analyser les excrement des bébé mammiféres

Ici le coran revele le sang je ne sais pas ce qu'il voulait insinuer..possible le sang avec le laot et le reste des panse va former quelques choses de délicieux a voir

Guest réflexions
El an3ame'c'est le betail

Cheptel c'est un ensemble de batail possible capturé et remis a un gardien

Je ne sais pas pourquoi le coran avait fait allusion au restes des aliment dans la panse des betail et le sang..

Pour fabriquer du fromage les tribus avaient comme habitude melanger tout cela avec le lait..

Certain europeen pour eviter d'extraire les coagulant des panse

Ils melangeaient les excrement des veaux avec le lait..

Il ya meme des etudent de labo qui essayent d'analyser les excrement des bébé mammiféres

Ici le coran revele le sang je ne sais pas ce qu'il voulait insinuer..possible le sang avec le laot et le reste des panse va former quelques choses de délicieux a voir

:mdr::mdr: quand tu auras gouté fais nous savoir ..............

Guest réflexions

Un peu plus sérieusement ..... ce verset me rappel quelques cours de science nat.

Les mammifères produisent le lait à partir des nutriments (analogie فَرْثٍ ) contenus dans le sang (وَدَمٍ ) qui parcourt les vaisseaux dans chaque quartier de trayon. Plus la quantité de sang qui traverse la mamelle est grande, plus l'animal produit du lait...

:D si ça continu .... j'aurais bientôt droit au titre de mufti du forum ..... :crazy:

bon ......... je n'insinue rien .... je ne fait que relever des similitudes entre ce verset et le mécanisme de production de lait chez les mammifères ... :D

ce qui est souligné :

Et assurément, dans les bestiaux il y a une leçon pour vous: Nous vous fournissons de leurs ventres, entre la nourriture digérée et du sang, du lait pur, délicieux pour les buveurs. (16:66)

Guest réflexions
Qui peut nous expliquer cet ayat scientifique ?

وَالْخَيْلَ وَالْبِغَالَ وَالْحَمِيرَ لِتَرْكَبُوهَا وَزِينَةً وَيَخْلُقُ مَا لَا تَعْلَمُونَ

y'a des ayat scientifique maintenant? ......

Guest réflexions
Le Coran est un livre scientifique,âme de perdition ! :mad:

tu veux dire que si je lis le coran, pas besoin d'aller à l'école? .... :D .......

coooooooollllllll, où est le verset sur le nucléaire? .... :mdr:

Qui peut nous expliquer cet ayat scientifique ?

وَالْخَيْلَ وَالْبِغَالَ وَالْحَمِيرَ لِتَرْكَبُوهَا وَزِينَةً وَيَخْلُقُ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Et ( Il créa) les chevaux, les mules, et les ânes pour que vous les montiez et pour le faste. Et Il crée ce que vous ne savez pas. (16:8)

*16:5-8 Le but de la deuxième catégorie désignée par les chevaux, les mules, et les ânes, est limité sachant qu’il n’inclut pas la consommation, alors que celui de la première catégorie appelée "Anaam" est moins limité étant donné qu’il inclut même la consommation. Or nous savons que Dieu est on ne peut plus précis et concis et qu’en plus, Il utilise le Coran pour guider certains et égarer d’autres.

Quelle leçon tires-tu de cette bête ?

120912045923-monkey-1-story-top.jpg

Il n’y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans l’écrit, puis à leur Seigneur, ils seront amenés. (6:38)

Et ( Il créa) les chevaux, les mules, et les ânes pour que vous les montiez et pour le faste. Et Il crée ce que vous ne savez pas. (16:8)

*16:5-8 Le but de la deuxième catégorie désignée par les chevaux, les mules, et les ânes, est limité sachant qu’il n’inclut pas la consommation, alors que celui de la première catégorie appelée "Anaam" est moins limité étant donné qu’il inclut même la consommation. Or nous savons que Dieu est on ne peut plus précis et concis et qu’en plus, Il utilise le Coran pour guider certains et égarer d’autres.

Juste une précision,les mules sont une espèce hybride crée par l'homme pas par Allah(la sélection n humaine).

Il n’y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans l’écrit, puis à leur Seigneur, ils seront amenés. (6:38)

Il y a plusieurs espèces qui ne sont pas grégaires comme les ours polaires par exemple !